Downton Abbey II : Une nouvelle ère
    1692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Downton Abbey II : Une nouvelle ère ?

Edtrail75
    Edtrail75

Publiée le 11 septembre 2023
    La grande question après avoir vu le second film de « Downton Abbey » est pourquoi ? Pourquoi avoir fait un tel film, quel en est l’intérêt ? Scénario pouvant être écrit sur un post-it, dégoulinant de bons sentiments, au goût de guimauve. Plus qu’à une suite de la série, cela s’apparente beaucoup plus à un téléfilm qu’on regarde un dimanche après-midi pluvieux quand on n’a rien à faire.
    Autant j’avais retrouvé avec un plaisir, certes coupable, les protagonistes dans le premier film, autant ici «"Downton Abbey » sombre dans la mièvrerie, dans le « cul-cul la praline ». La série et le premier film n’étaient pas des modèles de subtilité, mais Julian Fellowes y faisait preuve d’un raffinement qu’on cherche en vain ici. En fait, tous les conflits et problèmes potentiels sont si vite réglés que le scénario, éminemment prévisible au demeurant, se retrouve sans réel enjeu à creuser. En cherchant à occuper tout le monde, le récit se disperse, superficiel et prévisible.
    Ceci étant, la conclusion est quelque peu émouvante, et c’est vraiment le seul (et tout relatif) point positif d’« Une Nouvelle Ere ». Film donc vraiment dispensable…
    nicromn
    nicromn

Publiée le 10 juin 2022
    Une suite de scènes ennuyeuses à mourir, mus par des enveloppes vides. Ce lent naufrage historique et cinématographique semble bâtis autour des décors filmés et montés comme une publicité. Une nouvelle errance qui soufre de la comparaison avec la vitalité de la série.
    Sarlé J.
    Sarlé J.

Publiée le 17 mai 2022
    on passe un bon moment.
    La série est tout de même mieux ficelée.
    la photo et les décors sont toujours excellents, les acteurs sans faille.
    Publiée le 19 mai 2022
    Un film qui se laisse voir sans déplaisir et dont les acteurs sont tous bien choisis. Cette saga continue avec des acteurs plaisants et qui jouent bien. La vie de l'époque est bien dépeinte et on espère une suite.
    Garvey
    Garvey

Publiée le 11 mai 2022
    Après la série, excellente, puis un premier film décevant, ce second volet est de bien meilleure facture. C'est un plaisir de revoir tous ces personnages dans une intrigue amusante et bien mise en scène
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 1 mai 2022
    Un brin trop long mais Downton Abbey nous transporte pendant deux heures dans un monde de conte de fée et par les temps qui courent c'est bien agréable
    Sanoka
    Sanoka

Publiée le 7 juin 2022
    On retrouve bien l'ambiance et les problématiques de chacun, ce qui apporte un réconfort pour les fans. L'intrigue liée à la propriété en France est une fausse piste qui fait peu d'effet. La chanteuse au moment de la fête organisée dans le sud de la France est exceptionnelle.
    Au global on passe un bon moment dans l'esprit fidel de la série. Un troisième opus pourrait sans problème voir le jour !
    Bert R
    Bert R

Publiée le 29 juillet 2023
    quel plaisir de retrouver Downtown Abbey dans cette suite. des personnages toujours aussi "vrai" . tout au long du film on se doute d'une triste fin. En espérant un film supplémentaire....
    Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 23 décembre 2022
    On est tellement heureux de retrouver tout le monde et l'univers, que cela l'emporte sur une intrigue loin d'être grandiose.
    lpjdrdtv90
    lpjdrdtv90

Publiée le 6 mai 2022
    On ne fait pas acte de cinéphilie en allant voir "Downton Abbey 2", mais plutôt de sérievore, bien que la série elle-même se soit un peu engluée dans le nunuche sur les dernières saisons.
    Après le premier film sans intérêt, celui-ci renoue avec le plaisir de la série. On y retrouve tous ces personnages devenus familiers, on attend les vacheries de Maggie Smith, rien ne capture vraiment notre attention mais on passe un très agréable moment. L'intrigue tient sur un post it mais résoud tout de même plusieurs destinées de domestiques (notamment de Thomas, le butler homo).
    Pas de cinéma à l'horizon, le film est filmé exactement comme la série avec les mêmes plans de drones intercalés entre les scènes pour savoir où on est.
    Rien de révolutionnaire, donc, si ce n'est une bulle de plaisir qu'on aurait tort de bouder par les temps qui courent.
    Brice Escane
    Brice Escane

Publiée le 22 mai 2022
    Quel plaisir de retrouver tous les personnages de Downton. Cette série/films sont vraiment beaucoup trop méconnu et sous-estimé en France. Les intrigues sont pourtant hyper sympathique, les décors, la bande originale, les acteurs, les images.... tout est top. Et cela donne vraiment envie d'aller visiter ce château près de Londres. En espérant que les studios nous proposent un 3e film ou carrément une nouvelle saison car il y a de la matière pour des années et des années. C'est inépuisable et cela rend tout cela incroyable.
    Sophie B
    Sophie B

30 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 juin 2022
    Émouvant et sympathique et tellement agréable d'être projeté dans un monde si raffiné et élégant ... à voir
    Pas vu la série ...
    Brigittedarmouni
    Brigittedarmouni

Publiée le 1 mai 2022
    Une pure merveille !!! Quel bonheur de tous les revoir avec leur nouvelle vie...Cet opus 2, est nettement plus captivant que le film.numeto 1 ....je n' ai pas vu les 2 h passer et je me suis "régalée" A voir absolument amoureux ou pas de Downtown Abbey c est un chef d'oeuvre....je retournerai le revoir ..
    Nathalie Bye fait une brève apparition mais très bien jouee.
    Evelyne D.
    Evelyne D.

Publiée le 17 mai 2022
    Le début et le voyage en France m'ont paru longs et il m'a manqué au début un rappel des personnages. Aussi trop de scènes à décors somptueux, ceux du château s'entrechoquant avec les décors amenés par l'équipe de cinéma; finalement les scènes et les difficultés de l'équipe de cinéma m'ont réveillé et j'ai fini par m'intéresser au devenir des différents personnages et sortir sur une meilleure impression. Alors c'est un 2,5 presque 3.
    St Montipel
    St Montipel

Publiée le 9 mai 2022
    Ce deuxième film bien plus surprenant que le premier est une pure réussite. Fiction totale mais tellement classe et des acteurs ,il faut tous les citer tous, brillantissimes. Bref un vrai moment de cinéma qui m'a entrainé en 1930 .