Downton Abbey II : Une nouvelle ère
    1692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Downton Abbey II : Une nouvelle ère ?

Quentin
    Quentin

Publiée le 29 mai 2022
    C’est toujours un plaisir exaltant que de contempler cette famille qui a su attendrir nos regards et ravir nos coeurs au fil des 10 années passées à leurs côtés. Entre de superbes décors, les échanges, les dialogues et les personnages révèlent ce qu’ils ont de plus beaux.

Un très bon moment.
    SFAX69
    SFAX69

Publiée le 10 juin 2023
    Nul fait honte à la serie .... scenario cousu de film blanc dialogues plats sans interets ... une tout est bien qui finit bien ... Quelle déception !☹️
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 6 septembre 2022
    J'ai bien largement préféré ce second film au premier, et même à la série à vrai dire ! Car même si j'avais suivie la série, j'avais eu bcp de mal à m'y plonger... Ça avait été seulement au 8e épisode que cela avait piqué ma curiosité (c'était bcp trop triste et lent, trop coincé et convenu). J'avais fini par suivre les personnages et leur évolution (c'est pour cela aussi que j'avais préférée la série Grand Hôtel. Je parle bien sûr de la série espagnole). Vraiment le reproche que je pourrais faire à Dowton Abbey, est la lenteur et l'évolution des personnages parfois très lente et stagnante, notamment pour Édith... même dans ce second film, elle ne parvient pas à vivre totalement la vie qu'elle souhaiterait, et continue de vivre selon les fameuses convenances... et c'est bien dommage ! C'est ce punch, ce souffle de vie qu'il a tjs manqué à la série, mais qui a été changé dans ce film, bravo.

Ce second film remet de l'espoir et de la joie donc.
    C'est aussi le départ de Maggie Smith, mais tout en poésie. Je conseille au fan de la série de voir ce 2e film, sans déception, il m'a réconciliée avec Downton Abbey.
    Thibtub1
    Thibtub1

Publiée le 21 août 2023
    Si vous avez aimé la série vous aimerez revoir tous les personnages, mais le scénario est un peu léger.
    Nostalgie assurée.
    jerome s.
    jerome s.

Publiée le 10 mai 2022
    La gestion de l'univers dans ce film est un bazar, il y a trop de personnage qui ne sont pas très intéressant, la mise en scène n'arrive pas à suivre et nous perd dans son scénario et dans sa stratégie des champs contre champs. Certains plans sont mal temporisé et passe beaucoup trop vite. La fin du film est ce qu'il y a de plus supportable avec le jeux des acteurs trop exagérer à certains moments, l'humour est prout prout. Le cadrage semble hasardeux et ne sait pas comment présenter chacun de ses personnages. Sa répartitions équitable du temps d'écran de chaque personnages rend le tout plus confus et les personnages en deviennent plus anecdotique. L'esthétique n'est pas audacieuse et se contente d'enjoliver toute les scènes sans réflexions des émotions (à part dans de rare (entre Dexter et Thomas où l'on parle de la fin de certains acteurs de cette époque là)). C'est un téléfilm à gros budget voilà. Les seuls choses à sauvé sont les scènes de fins avec la fin du tournage et l'humour qui "marche" à certains "moments".
    Françoise V
    Françoise V

Publiée le 5 mai 2022
    Totalement fan, j'ai adoré ce volet aussi même si au début je trouvais qu'ils jouaient tous moins bien, de façon un peu empesée, comme, quand on revoit des amis après longtemps, et qu'il faut le temps de "casser la glace"....

J'ai adoré la dernière réplique de Violette.... mais non, je ne dis rien !
    Lilicot
    Lilicot

Publiée le 16 mai 2022
    ce n'est pas le meilleur film de tous les temps. Convient très bien aux amateurs de cette série. Une lecture assez subtile de l'esprit de classe, les liens au patrimoine et à la transmission. La douairière est stupéfiante d'humour réaliste. Les émotions sont effleurées.
    Rodolphe P.
    Rodolphe P.

Publiée le 27 mai 2022
    j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir chaque personnages, une belle histoire et un jeu d'acteurs toujours aussi parfait !
    ollivier philippe
    ollivier philippe

Publiée le 16 décembre 2022
    Le film est à la série (que j'ai adorée) ce que les oeufs de lump sont au caviar. Si la british touch est respectée avec des décors et des costumes first class, pour le reste c'est de l'eau tiède, le scenario est bâclé et prévisible.
    Virginie B
    Virginie B

8 abonnés Suivre son activité

Publiée le 1 juillet 2023
    L'esprit est là, les personnages sont là, en revanche un scénario de série sur 2h ça donne un film un peu décousu et de gros raccourcis. A réserver aux fans.
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 4 mai 2022
    Une nouvelle réussite feel-good pour les fans des péripéties de Downton Abbey. On retrouve avec plaisir ces personnages attachants et leurs tracas, traités avec humour et légèreté même dans les moments les plus sérieux. Si les intrigues sont prévisibles, le film n'en reste pas moins touchant et très divertissant.
    Critique vidéo : https://youtu.be/BK3Qvgmf3AQ
    pat137
    pat137

Publiée le 26 mai 2022
    Quand on a aimé la série, on prend beaucoup de plaisir à retrouver les acteurs, peu importe l'histoire, le charme désuet de ce film apporte un peu de délicatesse et de sourire au milieu de toutes les autres productions plus sombres
    Lulu B.
    Lulu B.

Publiée le 26 mai 2022
    Quelle belle suite !
    On pourrait se dire après une longue série et un film, un deuxième serait de trop mais pas du tout !
    Ce film est très émouvant spoiler: surtout à la fin…
    , la musique nous plonge directement dans l’atmosphère de downton abbey. On en apprend plus sur les personnages et on les adore toujours autant.
    C’est génial d’aller vers la nouvelle ère avec eux.
    On ne s’ennuie pas pendant le film et il fait une très belle fin à cet univers, si c’est le cas !
    Ce que j’aime beaucoup dans ce film tout comme dans la série c’est la combinaison entre larmes et rires, on passe par toutes les émotions !
    Bref si vous avez vu la série et le dernier film, qu’est-ce que vous faites encore là ?!
    Dadou
    Dadou

Publiée le 3 juin 2022
    Très bon film, avec un jeu d'acteur excellent. Reprend bien la continuité des histoires passées.
    Le seul regret est quand cela se termine.
    Stephan B.
    Stephan B.

Publiée le 23 août 2023
    Tellement savoureux - surtout en vostfr ! Le nouveau film prolonge la série sans la dénaturer. Et comme souvent, l'ironie, le drame côtoient l'humour so british !