Downton Abbey II : Une nouvelle ère
    1692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Downton Abbey II : Une nouvelle ère ?

Grosdragon
    Grosdragon

Publiée le 27 avril 2022
    On pouvait craindre un énième épisode redondant, le film est non seulement dans la lignée de la serie mais il est un concentré d'élegance, d'humour, de finesse, de belles valeurs et de modernité.
    Just love it!
    Probablement le meilleur de tous les épisodes.
    Un beau moment de cinéma.
    catherine gysemans
    catherine gysemans

Publiée le 11 mai 2022
    Deux heures de plaisir. Un beau film
    Les acteurs sont excellents .beaux décors. Cela fait du bien. Extra
    Mononke Mile
    Mononke Mile

Publiée le 29 mai 2022
    J'ai rarement vu un film aussi soporifique. On vient tourner un film à Downton; ils partent en voyage en France et la vieille douairière défuncte à la fin et c'est tout ! C'est juste bon pour les aficionados de la série; pour les autres, c'est sans intérêt.
    Christophe Cueille
    Christophe Cueille

Publiée le 2 mai 2022
    Le scénario est très moyen, il n'y a plus aucune tension dramatique, ni questionnement sur la société de l'époque qui faisait tout l'attrait de la série. C'est le monde des bisounours !
    Cachets_tomes_0c
    Cachets_tomes_0c

Publiée le 11 mai 2022
    Le film de trop. Film très plat par rapport à la série et au 1er film qui est sorti sur le grand écran. Grosse déception pour ma part. Sentiment que le film a été fait uniquement pour boucler la boucle.
    GUEHENEUC C
    GUEHENEUC C

Publiée le 7 mai 2022
    Autant j'avais apprécié la série, autant le 2ème film (pas vu le premier) me semble insipide. On aurait pu sous-titrer le film avec "Tempête dans un verre d'eau". On a du mal à s'apitoyer sur les affres subies par la famille dont le seul gros problème est d'avoir hérité d'une villa sublime dans le sud de le France. Le scénario est indigent. Tout finit très bien pour tout le monde ou presque. Aucun intérêt !
    Siphnos92
    Siphnos92

Publiée le 31 juillet 2023
    Moui.... c'est mièvre à souhait, c'est le monde des bisounours ! Tout le monde est gentil et empathique avec tout le monde, ça se fait des sourires et des regards compatissants, tous les problèmes se résolvent d'un claquement de doigts, la tolérance est de mise à tous niveaux (j'aurais bien aimé voir ça en vrai dans l'entre deux guerres)... On est dans le monde idéal de Downtown Abbey quoi ! La seule qui n'est pas agréable (on le serait pour moins que ça remarquez) c'est la française ! Dommage que Nathalie Baye soit présentée comme une vieille moche aigrie, ça ne met pas son côté de grande comédienne en avant, surtout que son rôle est plutôt restreint... Les paysages de la côte d'Azur et les compliments de nos amis anglais sur cette partie de la France rattrapent un peu le désastre de l'accueil glacial qui leur est fait :-)
    Bref, pour un dimanche après-midi pluvieux en famille, pour se gaver de bons sentiments dégoulinants...
    Jean-Louis P
    Jean-Louis P

Publiée le 17 août 2022
    On va la jouer simple et rapide.

Si t'as vu toutes les saisons tu vas kiffer !!!

Si t'as juste trouver l'affiche sympa... Va voir la serie et regarde le film si t'as accroché sinon tu vas rien piger au film 😂😂😂
    Frédérique M
    Frédérique M

Publiée le 22 mai 2022
    Une plongée dans un autre monde au sein d'une saga familiale. Chic à l'anglaise, thé, dentelle... un rêve!
    Weidesheim
    Weidesheim

Publiée le 1 mai 2022
    Toujours au même haut niveau. Un scenario qui inclus une mise en abîme assez malicieuse mais je n'en dirai pas plus. Je comprendrai que ceux qui n'ont pas suivi la série ni le premier film ne trouvent pas ça top, mais pour les autres c'est un vrai plaisir.
    Rom42
    Rom42

Publiée le 27 décembre 2023
    Comme pour le premier film, on retrouve avec plaisir les divers personnages et l'univers de la série mais les défauts du premier film ne sont pas gommés, l'ensemble est quelque peu inégal et brouillon. On aime malgré tout et on ne boude pas son plaisir à retourner au sein de la famille Crawley !
    PATRICK D.
    PATRICK D.

Publiée le 11 mai 2022
    ...dégoulinant de guimauve malgré quelques têtes d'affiche. Toutes les scènes se terminent faussement bien
    Patgal79
    Patgal79

Publiée le 2 mai 2022
    GÉNIAL j'ai adoré la continuité avec la série et le 1er film. Bien écrit et bien interprété. J'espère un Downton Abbey 3
    Francky64
    Francky64

Publiée le 22 juillet 2022
    Un pur régal, retrouvé la famille , je l'attendais depuis le premier film. Le second opus est nettement meilleur. Quel plaisir à voir, le fil conducteur est bon et permet de suivre toute la famille et les domestiques. Deux heures de plaisir.
    Anne T.
    Anne T.

Publiée le 3 mai 2022
    Excellent film ! Tout est parfait ! L'histoire, les acteurs, les dialogues, la musique, les paysages.... un film frais bienveillant émouvant..... merci !!