Vercingétorix : la légende du druide roi
    1258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vercingétorix : la légende du druide roi ?

VeraB
    VeraB

Publiée le 17 avril 2008
    Alors ce film, je l'ai vu à sa sortie au cinéma et j'ai baillé tout le temps !!!
    Arf un calvaire, je ne le conseil pas du tout !!
    BURK !!
    Publiée le 17 avril 2008
    Un très bon film d'aventure, à la foi historique, qui plaira à toutes la famille. Christophe Lambert joue très bien le rôle de Vercingétorix. Certaines scènes peuvent être assez dures.
    Publiée le 11 décembre 2008
    Les acteurs sont nuls ( notre lambert national en premier). Les dialogues sont ridicules et mal écrits (le discours d'avant la bataille censé galavaniser les troupes et le spectacteur fait rire et on sent que les figurants ne sont pas motivés). Les décors semblent être empruntées aux Parc Astérix et les scènes, surtout celle de bataille sont extrement mal filmées. L'étoile est mise pour la musique qui sauve le film et la reddition qui sans les dialogues aurait été superbe.
    Publiée le 18 janvier 2009
    Merci à Christophe Lambert d'être si comique dans ses films. Cela permet de détendre une atmosphere violente, par ailleurs absolument réaliste, réussie et impressionante.
    Encore merci à Christophe.
    Publiée le 3 avril 2008
    je me suis jamais autant ennuyer devant un écran : le scénario est plat, tout comme le jeu des acteurs même si Lambert joue bien de temps en temps ...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 juin 2009
    Une vraie catastrophe : mal joué, histoire baclée, contexte historique non respecté, ... et j'en passe. A éviter.
    tiboboisseau
    tiboboisseau

Publiée le 5 février 2008
    J'ai du mal a comprendre comment des gens on pu mettre 4étoiles a ce film. Vu au cinéma lors de sa sortie, j'ai pu assisté a un défilé de personne sortant de la salle, chose que je n'ai vu qu'une fois dans ma vie. Alors le pauvre lambert recite un texte deja entendu un scenario qui n'a ni queue ni tete des décors et des costumes absolument monstrueux. bref un film qui ne sert a rien si ce n'est de le jeté a la poubelle et esperer que plus personne ne le voye...
    Publiée le 19 janvier 2008
    J'ai tenu un quart d'heure. Heureusement, ce n'était qu'un DVD que je venais d'acheter, d'occasion pour 4 euros, au vidéo-club.

Ce film est franchement consternant. On sent très nettement que la production n'a pas déterminé son public : A qui était-il censé s'adresser au juste ? Car, qu'on le juge à l'aune de n'importe quel type de public (jeunes, moins jeunes, intellos ou amateurs de castagnes etc...)il faut reconnaitre qu' il ne peut satisfaire personne.

Certains me diront que quand on ne sait rien de ce film, ce qui est vrai puisque je n'ai pas tenu plus d'un quart d'heure), l'honnêteté commande de fermer sa g...

Alors je m'exécute.
    Publiée le 16 janvier 2008
    Un navet lamentable et risible, même au centième degré, où tout (interprétation, dialogues, mise en scène, costumes, situations) tient du ridicule le plus achevé et du grotesque le plus absolu. Malgré l'ampleur du budget, c'est consternant, hideux, mal fichu et dénué de toute dimension lyrique et épique. Christophe Lambert, avec son "Gauloises, gaulois!", prête à rire aux éclats, donne le coup de grâce, et achève de faire sombrer définitivement ce film dans les méandres de la bêtise, où seuls les vrais amateurs de nanars purs et durs osent encore s'aventurer. Nulissime!
    Publiée le 16 janvier 2008
    Non, franchement, ce film est pas génial...
    Lambert est à côté de la plaque, toujours paumé, comme tous les autres acteurs d'ailleurs, mais comme tout le reste en fait : les décors, le scénario, etc... rien n'est convaincant, on ne se sent concerné par rien et la vérité historique est complètement bafouée.
    Non, décidément, mieux vaut se rabattre sur Braveheart.
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 13 décembre 2007
    Un des pires films français du siècle passé. Que dire de plus ?
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 21 juillet 2013
    Vu l'accueil réservé à Lord of War, Navet parmi les navets, au scénario aussi caricatural que soporifique, on peut vouloir regarder un peu plus loin que le nombre d'étoiles attribuées.

Ce film est à rapprocher de Braveheart à mon avis. Tous deux parlent d'un chef qui arrive à unifier une résistance face à l'ennemi qui est tres organisé et un brin répressif. Ils diffèrent en ce que Vercingétorix veut visiblement coller à l'Histoire, celle qui s'est réellement passée et cherche à faire ressentir la problématique qui s'imposait à Vercingétorix. L'interprétation de C. Lambert, me semble bonne. Vercingetorix est un personnage modeste comme devait l'etre tout chef de guerre devant s'opposer à l'armée romaine crainte par tout l'Europe à l'époque. Il y a l'inévitable petite romance qui accompagne souvent les films du genre, mais cela reste heureusement relégué au second plan et la compagne du héros (la très belle Inès Sastre) ne va quand meme pas jouer les diplomates improvisées comme Sophie Marceau dans Braveheart, film ensensé par la critique.
    Les scènes de guerres, parfois suggérées, sont bien rendues, sans caricature (elles ne sont toutefois pas saisissantes comme celles d'"Alexandre"). Ainsi l'armée Gauloise est solide comme elle l'était historiquement. Mais quand le doute s'installe des deux cotés, les chefs gaulois hésitent, tandis que chaque soldat romain sait ce qu'il doit faire grace à l'entrainement qu'il a reçu.
    Pour le reste, les décors et la musique accompagnent bien le film qui n'est peut etre pas un chef d'oeuvre mais il est n'est pas un navet. Finalement, ce qu'il y a de plus comique dans ce film ce sont les critiques qui lui sont faites surtout la presse qui s'attarde sur C. Lambert et passe à coté du travail du réalisateur qui à mon sens est interessant.
    Publiée le 12 novembre 2007
    En voilà un qui n'a pas volé ses trois bidets d'or! Et dire que ce devait être le grand retour de Christophe Lambert sur le devant de la scène... Je ne perdrai pas de temps à détailler les divers aspects de ce navet tant la nullité y est omniprésente.
    basbi
    basbi

Publiée le 18 octobre 2007
    Ce film n'a aucune originalité, banal en fait.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 15 octobre 2007
    Puisqu'on m'a demandé de réécrire cette critique en l'édulcorant, voici mon nouveau texte: "Vercingétorix" est un sommet du film épique,un chef d'oeuvre intemporel emmenée par une mise en scène et des acteurs exceptionnels notament Totophe dans son meilleur role,émouvant et bestial.... Evidemment,pensez tout le contraire ce ce que j'ai écrit et vous obtiendrez ma véritable pensée sur cette purge, regardable et hilarante au millième degré ou sous l'effet de substances illicites.... Quatre étoiles pour ce sommet de comique involontaire car j'adore les nanars!!!!