Mon Allociné
Vercingétorix : la légende du druide roi
1,1 1051 notes dont 265 critiques
10% 26 critiques 2% 5 critiques 1% 2 critiques 3% 8 critiques 15% 39 critiques 35% 93 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Fixx

?Nul • Publiée le 06/01/2016

Sans doute l'un des plus mauvais films qu'il m'ait été donné de voir au cinéma. Scénario naze, des longueurs incroyables, des dialogues pompeux, un jeu d'acteur lamentable... C'est tout juste si le réalisateur a pensé à demander aux figurants qui jouent les Romains de retirer leur montre. Outre le fait de tenir jusqu'au bout, le plus dur était de ne pas rire tout du long. Hélas, ce n'était pas une comédie (ou alors pas fait exprès).

Max Miguel Fuentes Rockatansky

?Nul • Publiée le 25/12/2015

Ah ben bravo, la clairement on est sur du trrrèèèès haut niveau : Christophe Lambert est pathétique, la réalisation est catastrophique, elle n'est même pas digne de celle d'un Mortal Kombat (et la y'a du soucis à se faire), le scénario est une vaste blague enchainant prévisibilités et incohérences. Et puis en dehors de la mise en scène ratée, des acteurs à la ramasse, des décors et des effets spéciaux immondes et d'une ambiance sonore qu'il l'est tout autant, ce film est d'un ennuie, incroyable, la plupart des séquences s'il elle ne sont pas pas passionnantes, sont inutiles et ne servent qu'à combler le peu de pellicule restante. Bref, Vercingétorix c'est le type de film qui te fait détester le pauvre Christophe Lambert, un mec qui doit souvent signer des trucs en étant saoul vu les navets dans lesquelles il se trouve...

Michel M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/10/2015

Bon aller, je ne vais pas en remettre une couche. C’est un film très rigolo, qui se situe quelques parts entre la pantomime, la tragi-comédie et le dessin animé. J’espère que les fans d’Astérix et Obélix ne m’en voudront pas. Très bon film dans son genre, bien qu’il en soit le seul. :) :) :)

Roub E.

1,5Mauvais • Publiée le 11/03/2015

Vercingetorix étant réputé comme un des pis films de l histoire (à voir les pis films sur Allociné c est avec un certaine forme d attente que je voulais voir un nouveau monument de la carrière de notre Lambert national. Après la vision j ai été cruellement déçu. Certes c est mauvais, terriblement mauvais mais pas non plus la bouse inter-galactique à laquelle je m attendais. On a l impression de voir un sous Braveheart, sans aucun côté épique. Le film se veut fidèle historiquement mais comme on ne sait pas grand chose du personnage cela ne sert à rien. Après il y a de quoi s amuser avec la moustache postiche de Lambert dont on a l impression qu il sort d un mauvais bal masqué; les rugbymen Mosacto et Charvet dont je me suis amusé à chaque passage (la mort de Moscato m a bien fait rire), Ines Sastre qui joue la femme de Vercingetorix avec un accent espagnol qui la rend presque inaudible. Au final c est un moment long et pénible mais pas aussi catastrophique que je m attendais.

Quezako

1,5Mauvais • Publiée le 27/11/2014

Dès les premières secondes, avant même que le titre n'apparaisse, on sent qu'il va y avoir un problème : la bande son. Les première bruitages, les premières musiques, à eux seuls, annoncent ce qui va suivre... Les décors sont honorables. La photo l'est un peu moins. Le jeu d'acteur, hasardeux. Le montage catastrophique. Un film à refaire, avec une meilleure direction.

folie du fou

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/07/2014

Que dire à part que c'est mon film préféré ... Il est tellement bien réalisé et retrace de manière sublime la vie de ercingétorix. Je le conseille vivement !

lhomme-grenouille

?Nul • Publiée le 11/07/2014

Est-ce une parodie de « Braveheart » ? Je pense qu’en réalité c’est plus un pompage éhonté et surtout raté comme jamais. Tout ça est mal écrit, on ose y intégrer de la magie (what the fuck !) et en plus de ça on grime un Christophe Lambert de la manière la plus absurde qui soit, avec une petite moustache qui est finalement la seule curiosité qu’on puisse avoir vis-à-vis de ce « Vercingétorix ». Non, vraiment, ce film est un beau navet comme on n’en fait peu… http://lhommegrenouille.over-blog.com

Flint Mac Woodsteed

?Nul • Publiée le 26/12/2013

Highlander au pays d'Astérix! Bide total du début à la fin, Certaines scènes frisent le ridicule complet! Je ne m'attarde pas à les énumérer tant elles sont nombreuses, mais aussi quelques situations improbables également trop nombreuses pour être citées ici. Bien regarder la scène de la fête au village (qui porte à rire!) ainsi que le mauvais caractère de certains gaulois qui font immédiatement penser que l'auteur a bien copié les aventures d'Astérix le Gaulois! D'ailleurs, la B.D. étant certainement mieux réussie, ne gâchez pas ne serait-ce qu'une demi-heure de courant pour la télé car juste l'œuvre d'Uderzo suffira à vous faire passer un bon moment! A éviter absolument!!

Hervé M.

?Nul • Publiée le 17/12/2013

Saviez-vous qu'à force d'aller au Sud vous finissez par vous retrouver au Nord ? Si si c'est véridique. Tel est Vercingétorix ! Au bout de 5 minutes une daube de 10 un ratage absolu de 15 un nanar suprême et là hop on bascule : il confine au chef-d’œuvre, frôle avec l'extase, défie les plus géniaux des blockbusters : Adieu Citizen kane et Lawrence d'Arabie !! J'ai tellement ri que j'en ai eu des crampes d'estomac !! La scène ultime : Le "druide" regardant lambert et lui déclamant "Allez botte moi le cul". Je vous en supplie regardez le c'est tellement bon tellement jouissif de rire autant ! Sacré Christophe !

Quezako35

1,5Mauvais • Publiée le 16/11/2013