Vercingétorix : la légende du druide roi
Votre avis sur Vercingétorix : la légende du druide roi ?

marmottefurieuse

Publiée le 30/12/2017

Vercingétorix est une horreur cinématographique de premier plan. La première fois, il y a plusieurs années, je n'avais pas réussi à rester devant l'écran (de télévision je précise) j'avais abandonné car Christophe Lambert m'énervait. Dernièrement, ayant des difficultés à dormir au delà de 05 h 30 du matin, j'ai décidé de perdre deux heures et demi de ma vie avant 08 heures du matin et pour changer de mes habitudes, j'ai décidé de voir une bonne et grosse bouse.... Il me fallait l'une des meilleures dans ce genre. Rapidement mon choix s'est porté sur cette production bien de chez nous mais tournée quand même en Bulgarie. Ce qui a motivé mon choix est le fait qu'il fallait bien retenter de le voir. Passons à la critique du film en lui-même.... C'est comment dire ??? Affligeant, pathétique, navrant, désolant, pitoyable. En ce qui concerne les "acteurs" c'est un naufrage collectif avec comme "chef" côté gaulois un Christophe Lambert dénué de charisme et d'énergie et côté romain un Jules César jouant sans réelle conviction. Les seconds rôles sont également du même acabit (à noter la dispensable présence d'anciens rugbymen tels que Vincent Moscato, Denis Charvet et JP Rives) sans oublier les figurants qui interviennent en roue libre (notamment les scènes de "combat", de banquet ou de fête). Tout le reste (décors, costumes, scènes de combat, réalisation etc...) est du même tonneau (frelaté). Rien n'est à sauver. Un Titanic cinématographique avant l'heure. Enfin, le détail qui tue dans Vercingétorix.... Les perruques rouges des germains.

stormproject

Publiée le 09/08/2017

Alors la ... par ou commencer? ben par le générique facon star wars, musique de cosmos avec une étoile filante le nom du film "vercingétorix qui apparait facon superman puis qui explose en deux.... j'en étais bouche bééééééé..... s'ensuit une scène avec des druides qui marche en rond dans un filtre bleu dégeulasse avec des bruitages ridicule de chouette... en parlant de bruitage, le film en exagère a tous les niveaux, choens qui aboit, chouette bruit de martaux etc...je jeux d'acteurs nullisime, tous les personnage ont un sourire tout au long du mettrage surtout césar et vercingétorix"... Moscatos énorme avec sa réplquue nous voulons vercingétorix comme chef ! magistral ! combat nul, scene et dialogue nul, la seul inspiratien historique de cette chose sont les album d'astérix. super moment le passage ou lambert est en équilibre sur le bouclier.. vraiment un grand moment de grande rigolade ce film.

Alexis D.

Publiée le 10/11/2016

Ce film aurait pu être un bon péplum sur la figure emblématique française qu'est Vercingétorix mais il n'en est rien. Le scénario est assez confus et parfois on a du mal à saisir les enjeux. Le film se veut une adaptation de la légende de Vercingétorix mais en fait rien n'est épique, tout est risible. La mise en scène est une catastrophe, les comédiens terriblement mauvais, Christopher Lambert en tête bien entendu. Le film est laid tout du long et les musiques sont très mal employées. Côté histoire, c'est pas mieux. Les anachronismes sont présents tout au long du film, il serait fastidieux de tous les relever mais j'en cite un : le passage où Vercingétorix prononce le proverbe "Rendons à César ce qui est à César". Côté esthétique, les perruques sont ridicules et les moustaches se décollent limite pendant le film. Les scènes de batailles sont mal faites. Les personnages sont survolés, tous sans exception, et aucun d'entre eux n'est charismatique, pas même César. Le rythme est trop rapide et on veut montrer trop de choses, on n'arrive à aucun moment à entrer dans le film, à saisir une ambiance. Les acteurs ne sont en plus pas aidés par des dialogues pompeux et parfois incompréhensibles. Même les costumes et les décors sont vraiment hideux. Ce type de projet demande énormément de talent mais surtout un budget colossal, mais on a l'impression que rien n'a été utilisé à bon escient. On a donc là un pur navet. Dommage

Mr. Me

Publiée le 23/08/2016

Avant de quitter le monde du cinéma comme réalisateur, il y a un peu plus de 10 ans, Jacques Dorfmann aura laissé à la postérité l'étron suprême, la bouse cosmique ultime, le nanar des nanars absolu. Que peut bien valoir à « Vercingetorix », puisque c'est de lui dont on parle ici, ce titre honorifique définitif ? Qu'est-ce qui peut bien placer cette... œuvre si loin au dessus des autres ? Quels sont les éléments qui me permettent d'estimer avec aplomb que cette « chose » atteint le nullissime stratosphérique, le degré zéro intemporel de ce que peut capter un objectif de camera ? En fait, ce long-métrage (techniquement, on peut appeler ça ainsi) devrait être montré à tout-un-chacun, à un moment de sa vie, une fois. C'est peut-être le seul catalogue général de tout ce qui peut être raté dans une œuvre de fiction. Chaque scène est catastrophique mais jamais pour la même raison. Et c'est ce qui le rend unique. Une fois c'est le jeu d'acteur (Christopher Lambert ladies and gentlemen !). Une fois c'est le montage. Une fois c'est les dialogues. Une fois c'est la musique (voyons...ah non, c'est pas Eric Serra). Une fois c'est les faux raccords. Une fois c'est les effets visuels. Une fois c'est la chorégraphie des scènes de bataille. Une fois c'est l'anachronisme. Une fois ce sont les costumes. A chaque fois, ce sont les coiffures. La liste est sans fin. Vertigineux.

Maurizio et Horace

Publiée le 01/08/2016

Ma première critique sera pour ce film... Un traumatisme qui dure depuis trop longtemps. Les décors, les costumes, les dialogues et bien entendu les acteurs, TOUT est catastrophique. Pour me rappeler le pire du cinéma, j'ai même acheté le DVD il y a plusieurs années à 79 cts... Il y a plusieurs raisons, déjà obliger mes amis à voir une des pires daube du cinéma français, quand je gagne des paris, puis pourquoi pas avoir un DVD collector à l'avenir que je pourrais revendre des milliers d'euros dans un futur lointain. Gladiator version Hard-Discount... Sauvez-vous !!!!!

Dominique D.

1,0Très mauvais
Publiée le 18/07/2016

Est-il possible de faire pire ? Oui, sans doute... Une production kitch, avec des gaulois de carnaval, sur fond de non-Histoire. À fuir.

spence007

Publiée le 21/02/2016

Quelle purge, 1/2 etoiles c'est meme cher payé, decor carton pate, costume moisi, acteur affligeant, ca pourrait etre drole si c'etait une parodie mais non, c'est un vrai film. Helas, j'ai perdu 2 heures de ma vie, et je ne les recupererai jamais, je te hais christophe lambert

Fixx

Publiée le 06/01/2016

Sans doute l'un des plus mauvais films qu'il m'ait été donné de voir au cinéma. Scénario naze, des longueurs incroyables, des dialogues pompeux, un jeu d'acteur lamentable... C'est tout juste si le réalisateur a pensé à demander aux figurants qui jouent les Romains de retirer leur montre. Outre le fait de tenir jusqu'au bout, le plus dur était de ne pas rire tout du long. Hélas, ce n'était pas une comédie (ou alors pas fait exprès).

0101001101100001011101000110000101101110001000000100111101100110011001100110100101100011011010010110010101101100

Publiée le 25/12/2015

Ah ben bravo, la clairement on est sur du trrrèèèès haut niveau : Christophe Lambert est pathétique, la réalisation est catastrophique, elle n'est même pas digne de celle d'un Mortal Kombat (et la y'a du soucis à se faire), le scénario est une vaste blague enchainant prévisibilités et incohérences. Et puis en dehors de la mise en scène ratée, des acteurs à la ramasse, des décors et des effets spéciaux immondes et d'une ambiance sonore qu'il l'est tout autant, ce film est d'un ennuie, incroyable, la plupart des séquences s'il elle ne sont pas pas passionnantes, sont inutiles et ne servent qu'à combler le peu de pellicule restante. Bref, Vercingétorix c'est le type de film qui te fait détester le pauvre Christophe Lambert, un mec qui doit souvent signer des trucs en étant saoul vu les navets dans lesquelles il se trouve...

Michel M.

Publiée le 25/10/2015

Bon aller, je ne vais pas en remettre une couche. C’est un film très rigolo, qui se situe quelques parts entre la pantomime, la tragi-comédie et le dessin animé. J’espère que les fans d’Astérix et Obélix ne m’en voudront pas. Très bon film dans son genre, bien qu’il en soit le seul. :) :) :)

Roub E.

1,5Mauvais
Publiée le 11/03/2015

Vercingetorix étant réputé comme un des pis films de l histoire (à voir les pis films sur Allociné c est avec un certaine forme d attente que je voulais voir un nouveau monument de la carrière de notre Lambert national. Après la vision j ai été cruellement déçu. Certes c est mauvais, terriblement mauvais mais pas non plus la bouse inter-galactique à laquelle je m attendais. On a l impression de voir un sous Braveheart, sans aucun côté épique. Le film se veut fidèle historiquement mais comme on ne sait pas grand chose du personnage cela ne sert à rien. Après il y a de quoi s amuser avec la moustache postiche de Lambert dont on a l impression qu il sort d un mauvais bal masqué; les rugbymen Mosacto et Charvet dont je me suis amusé à chaque passage (la mort de Moscato m a bien fait rire), Ines Sastre qui joue la femme de Vercingetorix avec un accent espagnol qui la rend presque inaudible. Au final c est un moment long et pénible mais pas aussi catastrophique que je m attendais.

Quezako

1,5Mauvais
Publiée le 27/11/2014

Dès les premières secondes, avant même que le titre n'apparaisse, on sent qu'il va y avoir un problème : la bande son. Les première bruitages, les premières musiques, à eux seuls, annoncent ce qui va suivre... Les décors sont honorables. La photo l'est un peu moins. Le jeu d'acteur, hasardeux. Le montage catastrophique. Un film à refaire, avec une meilleure direction.

folie du fou

Publiée le 13/07/2014

Que dire à part que c'est mon film préféré ... Il est tellement bien réalisé et retrace de manière sublime la vie de ercingétorix. Je le conseille vivement !

lhomme-grenouille

Publiée le 12/07/2014

Est-ce une parodie de « Braveheart » ? Je pense qu’en réalité c’est plus un pompage éhonté et surtout raté comme jamais. Tout ça est mal écrit, on ose y intégrer de la magie (what the fuck !) et en plus de ça on grime un Christophe Lambert de la manière la plus absurde qui soit, avec une petite moustache qui est finalement la seule curiosité qu’on puisse avoir vis-à-vis de ce « Vercingétorix ». Non, vraiment, ce film est un beau navet comme on n’en fait peu…

Flint Mac Woodsteed

Publiée le 26/12/2013

Highlander au pays d'Astérix! Bide total du début à la fin, Certaines scènes frisent le ridicule complet! Je ne m'attarde pas à les énumérer tant elles sont nombreuses, mais aussi quelques situations improbables également trop nombreuses pour être citées ici. Bien regarder la scène de la fête au village (qui porte à rire!) ainsi que le mauvais caractère de certains gaulois qui font immédiatement penser que l'auteur a bien copié les aventures d'Astérix le Gaulois! D'ailleurs, la B.D. étant certainement mieux réussie, ne gâchez pas ne serait-ce qu'une demi-heure de courant pour la télé car juste l'œuvre d'Uderzo suffira à vous faire passer un bon moment! A éviter absolument!!