Mon Allociné
Vercingétorix : la légende du druide roi
1,1 1068 notes dont 268 critiques
15% 41 critiques 6% 17 critiques 1% 2 critiques 6% 15 critiques 36% 97 critiques 36% 96 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Mr. Me

?Nul • Publiée le 23/08/2016

Avant de quitter le monde du cinéma comme réalisateur, il y a un peu plus de 10 ans, Jacques Dorfmann aura laissé à la postérité l'étron suprême, la bouse cosmique ultime, le nanar des nanars absolu. Que peut bien valoir à « Vercingetorix », puisque c'est de lui dont on parle ici, ce titre honorifique définitif ? Qu'est-ce qui peut bien placer cette... œuvre si loin au dessus des autres ? Quels sont les éléments qui me permettent d'estimer avec aplomb que cette « chose » atteint le nullissime stratosphérique, le degré zéro intemporel de ce que peut capter un objectif de camera ? En fait, ce long-métrage (techniquement, on peut appeler ça ainsi) devrait être montré à tout-un-chacun, à un moment de sa vie, une fois. C'est peut-être le seul catalogue général de tout ce qui peut être raté dans une œuvre de fiction. Chaque scène est catastrophique mais jamais pour la même raison. Et c'est ce qui le rend unique. Une fois c'est le jeu d'acteur (Christopher Lambert ladies and gentlemen !). Une fois c'est le montage. Une fois c'est les dialogues. Une fois c'est la musique (voyons...ah non, c'est pas Eric Serra). Une fois c'est les faux raccords. Une fois c'est les effets visuels. Une fois c'est la chorégraphie des scènes de bataille. Une fois c'est l'anachronisme. Une fois ce sont les costumes. A chaque fois, ce sont les coiffures. La liste est sans fin. Vertigineux.

Maurizio et Horace

?Nul • Publiée le 01/08/2016

Ma première critique sera pour ce film... Un traumatisme qui dure depuis trop longtemps. Les décors, les costumes, les dialogues et bien entendu les acteurs, TOUT est catastrophique. Pour me rappeler le pire du cinéma, j'ai même acheté le DVD il y a plusieurs années à 79 cts... Il y a plusieurs raisons, déjà obliger mes amis à voir une des pires daube du cinéma français, quand je gagne des paris, puis pourquoi pas avoir un DVD collector à l'avenir que je pourrais revendre des milliers d'euros dans un futur lointain. Gladiator version Hard-Discount... Sauvez-vous !!!!!

Dominique D.

1,0Très mauvais • Publiée le 18/07/2016

Est-il possible de faire pire ? Oui, sans doute... Une production kitch, avec des gaulois de carnaval, sur fond de non-Histoire. À fuir.

spence007

?Nul • Publiée le 21/02/2016

Quelle purge, 1/2 etoiles c'est meme cher payé, decor carton pate, costume moisi, acteur affligeant, ca pourrait etre drole si c'etait une parodie mais non, c'est un vrai film. Helas, j'ai perdu 2 heures de ma vie, et je ne les recupererai jamais, je te hais christophe lambert

Fixx

?Nul • Publiée le 06/01/2016

Sans doute l'un des plus mauvais films qu'il m'ait été donné de voir au cinéma. Scénario naze, des longueurs incroyables, des dialogues pompeux, un jeu d'acteur lamentable... C'est tout juste si le réalisateur a pensé à demander aux figurants qui jouent les Romains de retirer leur montre. Outre le fait de tenir jusqu'au bout, le plus dur était de ne pas rire tout du long. Hélas, ce n'était pas une comédie (ou alors pas fait exprès).

Max Miguel Fuentes Rockatansky

?Nul • Publiée le 25/12/2015

Ah ben bravo, la clairement on est sur du trrrèèèès haut niveau : Christophe Lambert est pathétique, la réalisation est catastrophique, elle n'est même pas digne de celle d'un Mortal Kombat (et la y'a du soucis à se faire), le scénario est une vaste blague enchainant prévisibilités et incohérences. Et puis en dehors de la mise en scène ratée, des acteurs à la ramasse, des décors et des effets spéciaux immondes et d'une ambiance sonore qu'il l'est tout autant, ce film est d'un ennuie, incroyable, la plupart des séquences s'il elle ne sont pas pas passionnantes, sont inutiles et ne servent qu'à combler le peu de pellicule restante. Bref, Vercingétorix c'est le type de film qui te fait détester le pauvre Christophe Lambert, un mec qui doit souvent signer des trucs en étant saoul vu les navets dans lesquelles il se trouve...

Michel M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/10/2015

Bon aller, je ne vais pas en remettre une couche. C’est un film très rigolo, qui se situe quelques parts entre la pantomime, la tragi-comédie et le dessin animé. J’espère que les fans d’Astérix et Obélix ne m’en voudront pas. Très bon film dans son genre, bien qu’il en soit le seul. :) :) :)

Roub E.

1,5Mauvais • Publiée le 11/03/2015

Vercingetorix étant réputé comme un des pis films de l histoire (à voir les pis films sur Allociné c est avec un certaine forme d attente que je voulais voir un nouveau monument de la carrière de notre Lambert national. Après la vision j ai été cruellement déçu. Certes c est mauvais, terriblement mauvais mais pas non plus la bouse inter-galactique à laquelle je m attendais. On a l impression de voir un sous Braveheart, sans aucun côté épique. Le film se veut fidèle historiquement mais comme on ne sait pas grand chose du personnage cela ne sert à rien. Après il y a de quoi s amuser avec la moustache postiche de Lambert dont on a l impression qu il sort d un mauvais bal masqué; les rugbymen Mosacto et Charvet dont je me suis amusé à chaque passage (la mort de Moscato m a bien fait rire), Ines Sastre qui joue la femme de Vercingetorix avec un accent espagnol qui la rend presque inaudible. Au final c est un moment long et pénible mais pas aussi catastrophique que je m attendais.

Quezako

1,5Mauvais • Publiée le 27/11/2014

Dès les premières secondes, avant même que le titre n'apparaisse, on sent qu'il va y avoir un problème : la bande son. Les première bruitages, les premières musiques, à eux seuls, annoncent ce qui va suivre... Les décors sont honorables. La photo l'est un peu moins. Le jeu d'acteur, hasardeux. Le montage catastrophique. Un film à refaire, avec une meilleure direction.

folie du fou

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/07/2014

Que dire à part que c'est mon film préféré ... Il est tellement bien réalisé et retrace de manière sublime la vie de ercingétorix. Je le conseille vivement !