Vercingétorix : la légende du druide roi
  • Séances
  • 8 critiques     5%
  • 37 critiques     22%
  • 91 critiques     54%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Hunter Arrow

31 abonnés | Lire ses 401 critiques |

0.5 - Nul

Mon dieu, j'en ai presque mal de devoir accorder un demi point à ce truc. Oui, je dis bien "truc" car jamais je ne pourrais considérer que "Vercingétorix, la légende du Druide Roi" est un film. Pour tout dire le définir en tant que résidu de fond de capote engendré par le coït anal entre le "Beowulf", avec toujours notre Chricri national, et Braveheart me semble être la définition la plus juste pour cette énorme bousin... Vous savez, souvent on considère la critique comme étant facile mais surtout sévère. En effet, cette dernière peut démonter des films sans jamais prendre en compte le travail des gens qui étaient autour du projet comme par exemple les responsables des décors, les éclairagistes, les cantinières... Par exemple, je démonte allègrement et sans vergogne X-Men Origins Wolverine sur à peu près tout ce que je peux démonter sur ce film, en revanche j'oublie toujours de préciser que les cantinières ont visiblement fait un excellent travail. En effet il est évident que ce film, aussi mauvais soit il, est doté d'un Hugh Jackman bien nourri. Mais avec ce Vercingétorix, on ne peut strictement reconnaitre le travail de personne. Il n'y a absolument rien dans cette chose qui soit un tant soi peu reconnaissable comme étant un travail de qualité effectué par des des humains. Il y a bien les cheveaux dont on peut admettre qu'ils font au mieux, mais hormis ça rien ne tient la route. Et je n'use même pas d'hyperboles quand je dis ça. La réalisation est horrible, le montage est calamiteux, les acteurs expriment par leur regard la même chose que les candidats du jeu télé "Sortez moi de là je suis une célébrité", l'écriture est un grand moment de n'importe quoi, les costumes sont hideux et ridicules, les accessoires sont en plastiques, les décors sont laids, la photographie est pauvre et sans génie, les éclairages sont à la ramasse, les effets sonores sont dignes d'un cartoon, le mixage sonore est dénué de toute intelligence, les figurants sont perdus et visiblement non correctement nourris ce qui fait que même le travail des cantinières ne peut pas être salué !!!! Rien n'est ne serait ce que correct. Cet étron est juste un immense trou noir artistique qui aurait aspiré le peu d'énergie créatrice de ceux responsables de cet hécatombe. Après avoir eu l'occasion de le contempler j'étais dans un état tels que je "saluais" d'un côté le comique involontaire provoqué par ce carnage mais de l'autre, je me suis senti sali. Vercingétorix tient du cas d'école quant à tout ce qu'il ne faut pas faire pour réaliser un film... mais je vous déconseille tout de même de vous infliger la leçon. Au pire essayez de trouver la bataille de Gergovie qui est présente dans ce truc et visionnez ce seul passage pour comprendre de quoi je parle. A lui seul il résume toutes les tares de cette horreur qui n'est même pas digne d'appartenir au cinéma car même des projets amateurs comme ceux que l'on a pu voir fleurir sur un célèbre site de partage de vidéos sont mieux faits que cette chose. Et pour ceux qui essaieront vainement de défendre ce naufrage par un "Oui mais le film n'avait pas un énorme budget", laissez moi vous répondre ceci : 12 millions d'euros, voilà ce qu'à coûté cette merde. Oui à ce prix là il aurait été plus judicieux d'envoyer l'argent à SOS bébé phoque. Pour information, le Jeanne d'Arc de Luc Besson, qui bien qu'imparfait y compris sur le plan formel parvient quand même à ne pas faire cheap, n'a coûté "que" 2 millions d'euros et ce en sortant deux ans plus tôt. Oui vous l'aurez compris rien ne parvient à sauver cette immondice.

Flint Mac Woodsteed

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

0.5 - Nul

Highlander au pays d'Astérix! Bide total du début à la fin, Certaines scènes frisent le ridicule complet! Je ne m'attarde pas à les énumérer tant elles sont nombreuses, mais aussi quelques situations improbables également trop nombreuses pour être citées ici. Bien regarder la scène de la fête au village (qui porte à rire!) ainsi que le mauvais caractère de certains gaulois qui font immédiatement penser que l'auteur a bien copié les aventures d'Astérix le Gaulois! D'ailleurs, la B.D. étant certainement mieux réussie, ne gâchez pas ne serait-ce qu'une demi-heure de courant pour la télé car juste l'œuvre d'Uderzo suffira à vous faire passer un bon moment! A éviter absolument!!

Hervé M.

4 abonnés | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

Saviez-vous qu'à force d'aller au Sud vous finissez par vous retrouver au Nord ? Si si c'est véridique. Tel est Vercingétorix ! Au bout de 5 minutes une daube de 10 un ratage absolu de 15 un nanar suprême et là hop on bascule : il confine au chef-d’œuvre, frôle avec l'extase, défie les plus géniaux des blockbusters : Adieu Citizen kane et Lawrence d'Arabie !! J'ai tellement ri que j'en ai eu des crampes d'estomac !! La scène ultime : Le "druide" regardant lambert et lui déclamant "Allez botte moi le cul". Je vous en supplie regardez le c'est tellement bon tellement jouissif de rire autant ! Sacré Christophe !

Quezako35

83 abonnés | Lire ses 4 critiques |

1.5 - Mauvais

Dès les premières secondes, avant même que le titre n'apparaisse, on sent qu'il va y avoir un problème : la bande son. Les première bruitages, les premières musiques, à eux seuls, annoncent ce qui va suivre... Les décors sont honorables. La photo l'est un peu moins. Le jeu d'acteur, hasardeux. Le montage catastrophique. Un film à refaire, avec une meilleure direction.

Dark Taylor

12 abonnés | Lire ses 242 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mesdames et Messieurs, le cinéma français a encore fait très lourd. Encore pire que "Humains" avec Laurent Deutsch, voici, j'ai nommé, "Vercingétorix, la légende du druide roi"!! Croyez moi, si vous n'avez pas vu ce monument, vous ne pouvez pas vous qualifier de cinéphiles. Et Lambert, notre totof, notre HighLambert, montre encore qu'il est toujours aussi excellent: après Mortal Kombat, Fortress et Beowulf, il récidive avec ce Vercingétorix, fleuron de notre patrimoine cinématographique. A croire que depuis Highlander premier du nom, il ne soit plus capable de faire quelque chose de potable. Le pire provient sans doute du fait que ce film se prend beaucoup trop au sérieux. Soyons clair, on lorgne quand même franchement du coté de Braveheart, Gladiator, ou n'importe quel fresque historique à succès de nos amis américains. Les dialogues sont absurdes, grotesques, on n'y croit pas quoi! Les acteurs ont sans doute dû être triés sur le volet, tant ils sont tous plus nuls les uns que les autres: Klaus Maria Brandauer, il n'est vraiment pas crédible en césar, aucun charisme! Inès Sastre en Epona semble avoir autant d'intelligence qu'une pintade, Maria Kavardjikova en druidesse guerrière me fait plus pouffer de rire que trembler de peur et de respect devant ce regard vide qui se voudrait menaçant et forçant le respect. Mais le meilleur est sans doute Lambert, qui réussit le pari incroyable de faire encore pire, ou du moins aussi bien, que sa performance dans Beowulf. Le tout est agrémenté de grandes réflexions philosophiques et de phrases homériques de la part de nos amis gaulois, telle que "Gauloises, Gaulois", "A cause de votre stupidité, César arracherait la victoire des mâchoires de la défaite dans lesquelles je les tiens", " Vous voulez vous battre? Vous voulez mourir? Avec moi, nous serons immortels", ou bien ma préférée "l'éclat de ma victoire fait peser plus encore les invisibles défaites de mon passé". Un autre pan de ce film qui laisse pantois, c'est la liste des collaborateurs: sur celle-ci, on trouve Canal+, censé être diffuseur de grands films d'après leurs pubs (mais oui...) et... le MINISTERE DE LA CULTURE???!!! Alors là on nage en plein délire, pas étonnant que le niveau des petits français décline dangereusement depuis quelques années, voilà exactement le genre de film pour instruire les jeunes et leur donner envie d'aller dans les musées et soutenir les artistes français. A croire qu'ils n'avaient pas lu le scénario avant de signer. De plus, pas sûr non plus que les scénaristes aient pris la peine d'ouvrir leurs livres d'histoires, quand on voit le nombre ahurissant d'erreurs historiques, rien que pour la fameuse bataille d'Alésia, où on n'oublie pas mal de chose (une seule barricade par exemple pour empêcher l'assaut des Gaulois et aucun pieu, aucun fossé, mais bon...). Les batailles sont vraiment dignes du "Seigneur des Anneaux, avec des figurants vachements motivés, des moustaches qui font de la voltige, et des costumes tellement élaborés qu'on dirait des pyjamas pour enfants. Les instants émotions sont agrémentés de nombreux ralentis bien tordants, et le tout avec des musiques épiques qui invitent à l'aventure (ou plutôt l'aventure dans son lit, tant ça peut être soporifique pour les non amateurs de nanar). Au final, pour conclure, si vous ne l'avez pas vu, je vous conseille fortement de visionner ce fleuron de notre industrie cinématographique, qui prouve que niveau nanar, nous n'avons rien du tout à envier aux américains. Croyez-moi, vous ne serez pas déçus du voyage!!!

alexthenano

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Pas compris en CM2, aujourd'hui je confirme que c'est de la m***e ! Le chat boiteux de me voisine remplacerait merveilleusement bien l'acteur très charismatique qu'est Christopher Lambert. Un proverbe dit que lorsque l'on est tout en bas on ne peut que monter.. Vercingetorix démontre a quel point les proverbes peuvent être de belles conneries.

Azurée

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Epique! Tout simplement. Je ne comprend pas l'échec de ce film lors de sa sortie. C'est pourtant deux heures de franche rigolade que nous venons de passer. Comment? Ce n'est pas une comédie? Vraiment? On m'aurait donc trompée? Mais pourtant, tout y était. Un véritable plongeon dans les années 1980 grâce à l'artiste capillaire qui a eu l'excellente idée de donner aux...euh....acteurs, des coupes dignes de hard-rockeurs de l'époque ou encore de donner des perruques couleur Mylène Farmer aux ...acteurs.... germains. Un jeu juste dans son genre, des gens, appelés acteurs qui échangent des phrases spirituelles, un Vercingétorix plus vrai que nature, qui motive ses troupes avec des discours profonds : "vous voulez mourir?. Nous serons immortels". Ajoutez a cela un personnage rigolo, petit et rond dont vous vous rendrez compte dans le générique de fin qu'il s'agissait de César et vous obtiendrez ce chef-d'oeuvre. De la musique du film, nous en retiendrons que le meilleur moment est sans doute lorsqu'elle s'arrête. Bravo aux figurants dont nous pouvons observer le visage lorsque courant à la bataille, ils se regardent dans la caméra. Les plans, très souvent au ralenti viennent ajouter une dimension comique, pardon tragique au film. Bref, il faut absolument voir ce film! Je le conseille à tout les réalisateurs pour un résumé de deux heures de tout ce qu'il ne faut pas faire dans un film. Bonne rigolade.

Bastien D.

5 abonnés | Lire ses 55 critiques |

0.5 - Nul

L'un des films les plus nuls au monde. Il n'y a rien....................................................................................................................... Il devrait le proposer pour les détenus criminels, il leurs mettent ce film en boucle pendant trois jours et je vous assure qu'il ne récidiveront pas (rire).

gnomos

8 abonnés | Lire ses 226 critiques |

0.5 - Nul

Les personnes ayant mis le max d'étoiles en décrétant ce film nanar du siècle et en s'étant bien amusés à le visionner, tant mieux pour eux. Personnellement, je trouve juste que c'est un navet, car je n'ai même pas souri de tant de nullité; (pour tout dire, je me suis endormie avant la fin tellement c'était passionnant). On ne comprend réellement pas qu'avec un budget tout de même conséquent, (les nanars sont en général des films fauchés), le film soit si cheap à tous les niveaux, (il n'y a rien à sauver), et le vide abyssal du film se reflète admirablement dans le regard absent que promène C Lambert durant cette daube interminable. J'imagine que les acteurs présents cachetonnaient, car on ne saurait dire lequel semblait le moins motivé, à égalité avec les figurants, ayant l'air de participer à une vaste blague. Les ricains ont dû bien rire, si tant est que quelques uns se soient risqués à voir cette ignominie. Où peut-être l'ont-ils pris pour un film comique raté, à l'instar des adaptations franchouillardes d'Astérix. Vercingétorix, valeureux héros national, doit se retourner dans sa tombe, bassement insulté par ce que de mauvais cinéastes ont fait de sa légende.

BadisHD

3 abonnés | Lire ses 692 critiques |

0.5 - Nul

Devant cette déferlante de comique involontaire, ce sérieux inébranlable, cette somme incroyable de tentatives (narratives et visuelles) totalement ratées, devant ces aberrations flagrantes, on a parfois du mal à y croire. Vous avez dit "daube gigantesque"? Laissez moi vous présenter le nouveau film avec Christophe Lambert en tête d'affiche. Après Fortress, Beowolf, Hercule et Sherlock, Mortal Kombat et Subway, Lambert fait la sourde oreille en composant à nouveau un personnage inintéressant, irréel mais, et il faut bien l'avouer ... drôle! L'histoire est supposée être celle du célèbre guerrier gaulois, qui a combattu peu avant la naissance du Christ, les légions de Rome. Le film -long de plus de 2 heures- donne une représentation assez pathétique de cette époque: les gaulois étaient vulgaires, mal élevés, assez stupides.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film