Vercingétorix : la légende du druide roi
  • Séances
  • 8 critiques     5%
  • 38 critiques     22%
  • 91 critiques     54%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Quezako

188 abonnés | Lire ses 28 critiques |

1.5 - Mauvais

Dès les premières secondes, avant même que le titre n'apparaisse, on sent qu'il va y avoir un problème : la bande son. Les première bruitages, les premières musiques, à eux seuls, annoncent ce qui va suivre... Les décors sont honorables. La photo l'est un peu moins. Le jeu d'acteur, hasardeux. Le montage catastrophique. Un film à refaire, avec une meilleure direction.

folie du fou

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire à part que c'est mon film préféré ... Il est tellement bien réalisé et retrace de manière sublime la vie de ercingétorix. Je le conseille vivement !

lhomme-grenouille

299 abonnés | Lire ses 2511 critiques |

0.5 - Nul

Est-ce une parodie de « Braveheart » ? Je pense qu’en réalité c’est plus un pompage éhonté et surtout raté comme jamais. Tout ça est mal écrit, on ose y intégrer de la magie (what the fuck !) et en plus de ça on grime un Christophe Lambert de la manière la plus absurde qui soit, avec une petite moustache qui est finalement la seule curiosité qu’on puisse avoir vis-à-vis de ce « Vercingétorix ». Non, vraiment, ce film est un beau navet comme on n’en fait peu…

Flint Mac Woodsteed

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

0.5 - Nul

Highlander au pays d'Astérix! Bide total du début à la fin, Certaines scènes frisent le ridicule complet! Je ne m'attarde pas à les énumérer tant elles sont nombreuses, mais aussi quelques situations improbables également trop nombreuses pour être citées ici. Bien regarder la scène de la fête au village (qui porte à rire!) ainsi que le mauvais caractère de certains gaulois qui font immédiatement penser que l'auteur a bien copié les aventures d'Astérix le Gaulois! D'ailleurs, la B.D. étant certainement mieux réussie, ne gâchez pas ne serait-ce qu'une demi-heure de courant pour la télé car juste l'œuvre d'Uderzo suffira à vous faire passer un bon moment! A éviter absolument!!

Hervé M.

5 abonnés | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

Saviez-vous qu'à force d'aller au Sud vous finissez par vous retrouver au Nord ? Si si c'est véridique. Tel est Vercingétorix ! Au bout de 5 minutes une daube de 10 un ratage absolu de 15 un nanar suprême et là hop on bascule : il confine au chef-d’œuvre, frôle avec l'extase, défie les plus géniaux des blockbusters : Adieu Citizen kane et Lawrence d'Arabie !! J'ai tellement ri que j'en ai eu des crampes d'estomac !! La scène ultime : Le "druide" regardant lambert et lui déclamant "Allez botte moi le cul". Je vous en supplie regardez le c'est tellement bon tellement jouissif de rire autant ! Sacré Christophe !

Ancien utilisateur

1.5 - Mauvais

Dark Taylor

18 abonnés | Lire ses 244 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mesdames et Messieurs, le cinéma français a encore fait très lourd. Encore pire que "Humains" avec Laurent Deutsch, voici, j'ai nommé, "Vercingétorix, la légende du druide roi"!! Croyez moi, si vous n'avez pas vu ce monument, vous ne pouvez pas vous qualifier de cinéphiles. Et Lambert, notre totof, notre HighLambert, montre encore qu'il est toujours aussi excellent: après Mortal Kombat, Fortress et Beowulf, il récidive avec ce Vercingétorix, fleuron de notre patrimoine cinématographique. A croire que depuis Highlander premier du nom, il ne soit plus capable de faire quelque chose de potable. Le pire provient sans doute du fait que ce film se prend beaucoup trop au sérieux. Soyons clair, on lorgne quand même franchement du coté de Braveheart, Gladiator, ou n'importe quel fresque historique à succès de nos amis américains. Les dialogues sont absurdes, grotesques, on n'y croit pas quoi! Les acteurs ont sans doute dû être triés sur le volet, tant ils sont tous plus nuls les uns que les autres: Klaus Maria Brandauer, il n'est vraiment pas crédible en césar, aucun charisme! Inès Sastre en Epona semble avoir autant d'intelligence qu'une pintade, Maria Kavardjikova en druidesse guerrière me fait plus pouffer de rire que trembler de peur et de respect devant ce regard vide qui se voudrait menaçant et forçant le respect. Mais le meilleur est sans doute Lambert, qui réussit le pari incroyable de faire encore pire, ou du moins aussi bien, que sa performance dans Beowulf. Le tout est agrémenté de grandes réflexions philosophiques et de phrases homériques de la part de nos amis gaulois, telle que "Gauloises, Gaulois", "A cause de votre stupidité, César arracherait la victoire des mâchoires de la défaite dans lesquelles je les tiens", " Vous voulez vous battre? Vous voulez mourir? Avec moi, nous serons immortels", ou bien ma préférée "l'éclat de ma victoire fait peser plus encore les invisibles défaites de mon passé". Un autre pan de ce film qui laisse pantois, c'est la liste des collaborateurs: sur celle-ci, on trouve Canal+, censé être diffuseur de grands films d'après leurs pubs (mais oui...) et... le MINISTERE DE LA CULTURE???!!! Alors là on nage en plein délire, pas étonnant que le niveau des petits français décline dangereusement depuis quelques années, voilà exactement le genre de film pour instruire les jeunes et leur donner envie d'aller dans les musées et soutenir les artistes français. A croire qu'ils n'avaient pas lu le scénario avant de signer. De plus, pas sûr non plus que les scénaristes aient pris la peine d'ouvrir leurs livres d'histoires, quand on voit le nombre ahurissant d'erreurs historiques, rien que pour la fameuse bataille d'Alésia, où on n'oublie pas mal de chose (une seule barricade par exemple pour empêcher l'assaut des Gaulois et aucun pieu, aucun fossé, mais bon...). Les batailles sont vraiment dignes du "Seigneur des Anneaux, avec des figurants vachements motivés, des moustaches qui font de la voltige, et des costumes tellement élaborés qu'on dirait des pyjamas pour enfants. Les instants émotions sont agrémentés de nombreux ralentis bien tordants, et le tout avec des musiques épiques qui invitent à l'aventure (ou plutôt l'aventure dans son lit, tant ça peut être soporifique pour les non amateurs de nanar). Au final, pour conclure, si vous ne l'avez pas vu, je vous conseille fortement de visionner ce fleuron de notre industrie cinématographique, qui prouve que niveau nanar, nous n'avons rien du tout à envier aux américains. Croyez-moi, vous ne serez pas déçus du voyage!!!

alexthenano

11 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Pas compris en CM2, aujourd'hui je confirme que c'est de la m***e ! Le chat boiteux de me voisine remplacerait merveilleusement bien l'acteur très charismatique qu'est Christopher Lambert. Un proverbe dit que lorsque l'on est tout en bas on ne peut que monter.. Vercingetorix démontre a quel point les proverbes peuvent être de belles conneries.

Azurée

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Epique! Tout simplement. Je ne comprend pas l'échec de ce film lors de sa sortie. C'est pourtant deux heures de franche rigolade que nous venons de passer. Comment? Ce n'est pas une comédie? Vraiment? On m'aurait donc trompée? Mais pourtant, tout y était. Un véritable plongeon dans les années 1980 grâce à l'artiste capillaire qui a eu l'excellente idée de donner aux...euh....acteurs, des coupes dignes de hard-rockeurs de l'époque ou encore de donner des perruques couleur Mylène Farmer aux ...acteurs.... germains. Un jeu juste dans son genre, des gens, appelés acteurs qui échangent des phrases spirituelles, un Vercingétorix plus vrai que nature, qui motive ses troupes avec des discours profonds : "vous voulez mourir?. Nous serons immortels". Ajoutez a cela un personnage rigolo, petit et rond dont vous vous rendrez compte dans le générique de fin qu'il s'agissait de César et vous obtiendrez ce chef-d'oeuvre. De la musique du film, nous en retiendrons que le meilleur moment est sans doute lorsqu'elle s'arrête. Bravo aux figurants dont nous pouvons observer le visage lorsque courant à la bataille, ils se regardent dans la caméra. Les plans, très souvent au ralenti viennent ajouter une dimension comique, pardon tragique au film. Bref, il faut absolument voir ce film! Je le conseille à tout les réalisateurs pour un résumé de deux heures de tout ce qu'il ne faut pas faire dans un film. Bonne rigolade.

Bastien D.

5 abonnés | Lire ses 55 critiques |

0.5 - Nul

L'un des films les plus nuls au monde. Il n'y a rien....................................................................................................................... Il devrait le proposer pour les détenus criminels, il leurs mettent ce film en boucle pendant trois jours et je vous assure qu'il ne récidiveront pas (rire).

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film