2 abonnés | Lire ses 1794 critiques |
La relation de pères de familles confrontés à la gestion du quotidien, beaucoup de situations connues.
Ajoutée le 30 oct. 2011 à 10h31 Signaler un abusEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
2 abonnés | Lire ses 1794 critiques |
La relation de pères de familles confrontés à la gestion du quotidien, beaucoup de situations connues.
Ajoutée le 30 oct. 2011 à 10h31 Signaler un abus
27 abonnés | Lire ses 1913 critiques |
Presque culte, vous n’avez aucune excuse si vous ne l’avez pas vu !
Ajoutée le 15 nov. 2010 à 00h41 Signaler un abus0 abonné | Lire ses 5 critiques |
Une jolie histoire d'enfants dans les années 50...
Ajoutée le 19 août 2010 à 21h43 Signaler un abus1 abonné | Lire ses 589 critiques |
Le film est assez daté fin des années 80, avec tous les clichés stylistiques de l'époque. Mais dans l'ensemble, il dépeint bien le climat houleux de vacances familiales où les relations entre les individus sont cahotiques. Il n'évite pas les lieux communs et l'exagération, mais alterne judicieusement les scènes comiques et dramatiques. On prend plaisir à regarder ce film porté par une pléiade d'acteurs en grande forme.
Ajoutée le 14 août 2010 à 16h27 Signaler un abus
26 abonnés | Lire ses 975 critiques |
Un film que l’on a l’impression d’avoir déjà vu dix fois tant son propos est banal et souvent traité. Chronique familiale située artificiellement dans une France des années cinquante fort mal reconstituée et dans un lieu que l’on a du mal à reconnaître, La Baule-les-Pins est un film creux, fait de petites scènes sans aucun liant, racontant une histoire conventionnelle de couple qui se sépare sous les yeux impuissants des enfants. Diane Kurys racontant là son histoire personnelle, on comprend qu’elle y ait pris de l’intérêt et on lui souhaite que cela ait été thérapeutique. Pour le spectateur voyeur que nous sommes du coup, un gros malaise suit quand même cette exposition finalement assez impudique et taillée à la hache de prétendus bons sentiments. Les acteurs ont l’air de réciter leur rôle et la réalisation est médiocre. Un film totalement inutile auquel j’attribue une étoile dans un élan de générosité !
Ajoutée le 15 mars 2010 à 06h16 Signaler un abus
122 abonnés | Lire ses 3332 critiques |
La Baule-les-Pins est une belle comédie dramatique à la française de Diane Kurys. Une belle mise en scène, une belle distribution avec des acteurs convaincants comme Nathalie Baye, Richard Berry ou encore Zabou Breitman, un excellent scénario avec de bons dialogues… Bref c’est un film qui m’a fait passer un agréable moment. 13 / 20.
Ajoutée le 24 août 2009 à 11h44 Signaler un abus
19 abonnés | Lire ses 851 critiques |
Diane Kurys explore son enfance dans les années 50 et fait revivre à l’écran l’expérience douloureuse du divorce de ses parents. Ce projet éminemment personnel se transforme en jolie chronique de cette époque révolue où les femmes étaient encore à la maison et où les hommes se croyaient tout permis parce qu’ils ramenaient l’argent à la maison. Le tout est entrecoupé des aventures de vacances des enfants où nous retrouvons pêle-mêle les amours adolescentes, les parties de « docteur », les blagues faites aux adultes et les peurs que l’on se fait à se perdre à la recherche de cabanes mystérieuses. Cet enchevêtrement savamment dosé évite au film d’être trop pesant à la narration du drame que vivent les adultes. Les acteurs sont bien sûr fort bien dirigés comme toujours chez Kurys avec une palme pour Bacri dont c’est ici la deuxième collaboration avec Kurys. Nathalie baye quant à elle est fort accorte en femme libérée des fifties et le fuseau lui sied fort bien.
Ajoutée le 24 mai 2009 à 23h05 Signaler un abus
14 abonnés | Lire ses 2414 critiques |
Deleuze disait que la littérature n’est pas "raconter sa petite affaire personnelle" et pour les films ? Ici on en plein dedans. C'est gentillé et sympathique seulement en dehors d'une scène de violence aussi inattendue que sans suite, on reste dans le train train des vacances d'une jeune fille, sans doute inoubliable pour elle mais pour nous?
Ajoutée le 18 avr. 2009 à 20h50 Signaler un abus0 abonné | Lire ses 75 critiques |
Un film délicat sur l'enfance de deux fillettes dans la fin des années 50: entre les problèmes plus graves (le divorce des parents) et moments plus drôles (les vacances à la Baule avec la nurse qui n'en peut plus des bêtises des gamines, la découverte des amours adolescentes) Diane Kurys pose un tendre regard sur cette période de l'enfance. Bonne interprétation des acteurs et paysages sublimes.
Ajoutée le 16 avr. 2009 à 19h16 Signaler un abus
4 abonnés | Lire ses 523 critiques |
Le tableau agréablement nostalgique d'une époque révolue.
Ajoutée le 14 avr. 2009 à 18h48 Signaler un abus
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
| 2. | De rouille et d'os |
| 3. | Sur la route |
| 4. | Vous n'avez encore rien vu |
| 5. | Cogan - La mort en douce |
| 6. | Moonrise Kingdom |
| 7. | Amour |
| 8. | Des hommes sans loi |
| 9. | Holy motors |
| 10. | Thérèse Desqueyroux |