Pacifiction - Tourment sur les îles
    2,7
    1214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacifiction - Tourment sur les îles ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 7 février 2024
    Je ne connaissais pas l'oeuvre d'Albert Serra, "Pacifiction" a tué ma curiosité dans l'oeuf! C'est un semblant de film particulièrement pathétique dont le seul mystère réside dans l'encensement général par l'intelligentsia cinéma! C'est d'une absurdité sans nom et, paradoxalement, d'un sérieux monacal. C'est certainement ce qu'on appelle le comique involontaire! Pour ma part, c'est sans doute un des plus mauvais films de l'année, d'un ridicule consternant et d'un ennui mortel!
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 7 février 2024
    Le réalisateur espagnol Albert Serra possède indéniablement le sens du cadrage et de la photographie. Ce film tourné à Tahiti en est la preuve. Pour le reste, il n’y a pas grand-chose à dire si ce n’est l’étonnant plébiscite du monde professionnel envers ce long-métrage pourtant fastidieux et sans grande finalité. Les démarches du haut-commissaire de la République en Polynésie française (en clair le représentant de l’Etat) pour déjouer une menace politico-nucléaire se noient dans un océan de rencontres abstraites dépourvues d’intérêt. Seule la peinture d’un néo-colonialisme vis-à-vis d’une société insulaire mérite une légère attention. Même Benoît Magimel (César 2023 du meilleur acteur pour son rôle) semble en roue libre et ne donne pas l’impression de se dépouiller complètement. Bref, du cinéma pseudo-intellectuel juste enveloppé d’une ambiance langoureuse.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 20 mars 2023
    Magimel maitrise son personnage de bout en bout, c'est la seule chose incontestable que je retiens de ce machin pour lequel je n'ai pas envie de faire dans le détail : ce film est une purge d'un ennui mortel et ce pendant quasiment trois heures comme il m'a été rarement donné d'en voir. Ne serait-ce qu'accorder à ce film sans intérêt le crédit de se poser en "expérience cinématographique" est une vaste plaisanterie.
    Matrixs
    Matrixs

Publiée le 14 novembre 2022
    Déjà la durée du film ne me faisait pas envie. J'ai très vite compris pourquoi, pas qu'à cause de la longueur du long-métrage mais avec le vide du scénario proposé. Même passer 1h à un repas de famille avec votre tante que vous supportez à peine est largement plus intéressant.

Fuyez
    tacel
    tacel

Publiée le 16 janvier 2023
    D'une lenteur à couper le souffle, une vraie coquille vide, entouré de belles images, des dialogues propos d'une série B , quand je pense que tout ce petit monde, a été passé quelques mois au frais de la princesse aux îles paradisiaques, pour pondre une telle merde c'est navrant , le scénario, les dialogues, les jeux, tout passe à la trappe, tous ces subventions payer avec les infos des Français...M.... Au prix que ça coûte, on est en droit de demander de la qualité est top. Un tel gâchis
    Nathalie Golfe
    Nathalie Golfe

Publiée le 23 novembre 2022
    des la première demi heure certains quittent la salle - impression que personne ne joue qu un débutant à poser sa caméra par hasard sans calcul. les propos sonnent faux car pas charges d émotion.. sans scénario ni dialogue réel....long parcours lent déploiement sans surprise. le cinéaste adore le glauque la prostitution et les jeunes ephebes bref déception pour un sujet aussi serieux que les essais nucleaires
    Jean Pierre M
    Jean Pierre M

Publiée le 5 mars 2023
    Film trop long et ennuyeux , la polynésie est un paradie luxuriant , mais on ne le voit pas sauf la nuit
    Histoire tres trouble
    Film à éviter
    Alu-Ciné
    Alu-Ciné

Publiée le 17 novembre 2022
    Spectateurs, ne venez voir ce film que disposés à la contemplation, à la rêverie, à toutes les formes de dérives de la pensée hors de la raison raisonnante : les dialogues égarent et entraînent sur de fausses pistes et il faut le temps qu'il faut pour parcourir le lagon en tout sens avec le gouverneur de Roder, Benoît Magimel magnifique.
    Vous croiserez les personnages de biais -Sergi Lopez prouve une nouvelle fois à quel point, immense acteur (quelle présence incroyable !), il est sous employé, vous rêverez avec le peintre Albert Serra, ses incohérences magiques, ses lubies, sa fantaisie.
    Ne venez pas si vous n'avez pas le temps et si vous recherchez dans un opus cinématographique la trop fameuse "cohérence narrative" : cette oeuvre n'est pas formatée, c'est la vision d'un poète.
    Erick Gallian
    Erick Gallian

Publiée le 27 mars 2023
    Nullissime... Il m'a fallut 5 minutes pour avoir la certitude qu'il ne se passerait rien.
    Qu'il n'y aurait aucune histoire.
    7 minutes pour entendre les spectateurs ronfler...
    En fait je me suis surtout demandé comment ce film avait pu se financer ? Est ce la fameuse exception culturelle ?
    Même ce pauvre Magimel avec 15 kg en trop passe son temps à boire du rhum. Il est surement tres bon (le rhum)e
    t c'est surement le seul intéret du film... A détruire
    isabelle.aumont@laposte.net
    isabelle.aumont@laposte.net

Publiée le 13 novembre 2022
    Sont parfaitement restitués le climat dans l'île, les soirées glauques dans la boîte de nuit, l'alcool omniprésent, les non-dits, la tension entre les autochtones et tout ce qui vient du continent à travers le personnage omniprésent du haut commissaire..Mais trop de lenteur, de plans fixes, de scènes répétitives et interminables. C'est vraiment dommage. Néanmoins ce film marque et laisse son empreinte.
    Sanoka
    Sanoka

Publiée le 11 décembre 2022
    Un vrai film d'art cinématographique où tout contribue à créer les sensations propres à cette histoire désastreuse du sacrifice humain pour une arme dissuasive... Une évolution de la musique, des rôles, une place énorme au jeu des acteurs qui se donnent pleinement. Un Benoît Magimel au sommet et pierre angulaire de ce film. Destiné plutôt au public averti.
    Septimus
    Septimus

Publiée le 19 janvier 2023
    Le summum des films sans aucune ambition d'intérêt ni d'audience... Dialogues et jeux d'acteurs ridicules, lenteur des plans ,.. on tient éveillé 20 minutes !
    Jcogaston
    Jcogaston

Publiée le 12 janvier 2023
    Bonjour, je me suis inscrit pour témoigner ma déception concernant ce film: long, insipide, ennuyeux. Que vient faire Benoit Magimel là dedans? En Polynésie....?????
    Pierre-Emmanuel A.
    Pierre-Emmanuel A.

Publiée le 31 juillet 2023
    Terriblement lent et chiant, on s'ennuie à tel point qu'on se demande en quoi ce film est une œuvre.
    Alain Silverston
    Alain Silverston

Publiée le 13 novembre 2022
    Je suis contraint de mettre une étoile pour très mauvais. Mais je pense que ce film est archi-nul, décousu, sans queue ni tête et ultra long.

A ÉVITER!!!!!!!