Rumba la vie
    3,3
    1499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rumba la vie ?

alain0600
    alain0600

Publiée le 28 août 2022
    Très belle histoire où Franck Dubosc montre tout son talent. Un film avec un scénario ça change tout
    Frédéric T.
    Frédéric T.

Publiée le 3 septembre 2022
    Les comédies de Franck Dubosc sont toujours intelligentes. On passe un agréable moment, entre rires et sentiments.
    Bravo pour la jeune actrice du film, très crédible dans son rôle de prof de danse.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 29 mars 2024
    Pas ouf, l'idée est bien recherché mais ça rend pas super bien. Pas super drôle. Mais on passe un pas trop mauvais moment ça va
    LEVUAD
    LEVUAD

Publiée le 7 septembre 2022
    Je mettrai 3,5 étoiles (moyenne générale presse + spectateurs) car je dois avouer j'ai bien aimé le film de F.Dubosc. Alors que soyons honnête, en tant qu'humoriste il n'a jamais été vraiment ma tasse de thé et ni en tant qu'acteur dans ses films précédents.
    Rumba , la vie n'est pas parfait. Il souffre des défauts comme une réalisation "téléfilm" (la scène des danseurs dans la salle du concours de danse aurait pu être plus soignée, plus esthétique), le personnage de la fille n'est pas toujours très bon car l'actrice est inégale dans son jeu, ( spoiler: et le côté "je craque pour un vieux"
    mouais....pas très utile pour les suites car pas exploité) un peu de caricature et un manque d'aboutissement sur certains points (qu'a donc fait la belle-mère espagnole ????? puisqu'à un moment Tony la met en cause très précisément). E.Dubosc, bien que tenté par moments de nous faire du Patrick Chirac se retient, et cela passe mal à travers les dialogues, le scénario, la mise en scène etc...dommage !

Mais l'ensemble se tient. L'histoire se déroule. Elle a des côtés assez réalistes. Bien que téléfilm, la réalisation est correcte . De toute façon le film n'a pas non plus un sujet à vocation "prouesse réalisation". Et les personnages secondaires sont bien travaillés venant ainsi en support à Tony et sa fille. Enfin le sujet est traité de façon un peu moins classique, un brin original. Le plus réussi est certainement la scène finale (enfin personnellement elle m'a plu).
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 30 décembre 2022
    Même si le thème de l'abandon est intéressant, bien que traité des dizaines de fois dans les films de cette dernière décennie, le jeu psychorigide forcé de Dubosc est assez insupportable. Les dialogues (qu'il aurait dû confier à un vrai dialoguiste) sont pauvres et prévisibles. Le déroulement de l'histoire est tellement cousu de fil blanc qu'on en perd l'intérêt pour les moments un moins tièdes.
    Heureusement il y a les seconds rôles qui sont excellents, au premier rang desquels la lumineuse Louna Espinosa. Et la chanson espagnole est superbe (au contraire de la pub pour mouchoirs de la chanson de générique).
    Stephanetroillard
    Stephanetroillard

Publiée le 7 septembre 2022
    Un film sans prétention ou les acteurs font le job avec une belle lumière et de beaux plans ! mais il manque beaucoup de caractère et de surprises pour etre un grand film
    Jpower
    Jpower

Publiée le 15 mars 2023
    Une bonne surprise que ce film de Franck Dubosc, porté par de bons acteurs et un scénario qui bien que pas très original tiens bien la route...
    Jacques Peyrade
    Jacques Peyrade

Publiée le 28 août 2022
    Tres bon film plein d'émotion .Les acteurs sont tous très bons même dans les seconds rôles . Je cherche désespérément la chanson Papa en francais du generique de fin mais elle ne figure pas sur la BO du film?
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 1 février 2023
    vu hier soir et une très bonne surprise ! un franck dubosc très émouvant et la jeunes actrices des bracelets rouge très bonne également en danseuse et filles, très bon casting j'ai mit un moment a me lancer sur ce film ^^
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 11 septembre 2022
    Un film tendre et émouvant, réalisé par Franck Dubosc, fort juste dans le rôle de ce père qui tente de reconquérir sa fille, qu'il a abandonné 20 ans auparavant. Des seconds rôles excellents et une révélation : Lou Espinosa, font de ce film une réussite. La scène finale est très belle.
    Christine LAMARCHE-ARENE
    Christine LAMARCHE-ARENE

Publiée le 28 août 2022
    Sympathique mais tombe parfois dans les clichés. La fin est jolie. Sans prétention mais sans trop de saveur non plus.
    Céline D
    Céline D

Publiée le 16 septembre 2022
    Un film doux, humain où les images et les musiques nous emportent facilement. Ça fait du bien ! On se laisse emporter par la douceur et on se fait surprendre plusieurs fois par l'émotion. Franck dubosc est vraiment très bon. Ça fait du bien de le voir dans ce genre de film
    Gabriel Claudepierre
    Gabriel Claudepierre

Publiée le 21 septembre 2022
    Franck Dubosc je ne l'aimais pas beaucoup. Depuis quelque temps, sur les plateaux tv, je le trouvais de plus en plus vrais, spontanée, fort et drôle. Dans ce film cela me le confirme. Il est touchant, fort et magnifique. Finalement je l'aime vraiment bien. Il a un bon fond. Bravo à lui et aux actrices.
    J'ai beaucoup aimé ! Le film à un thème simple, sans héros ni scène palpitante. Mais il parle de ce que nous pouvons tous traverser dans le fond du cœur et l'esprit. Les actrices, acteurs sont brillants et rendent le thème, pourtant simple, magnifique et émouvant.
    Une Scène qui m'a remuée et stressé, presque à ne pas vouloir regarder : spoiler: Lorsqu'il allait fumer sa dernière clope avant de danser, j'ai dit "yes, il y a échappé" mais voilà que le drame arrive, le film le fait déjà sentir en amont "il va lui arriver une merde... la porte". Il était pourtant là et prêt.
    Une situation injuste, que l'on vit plus ou moins tous dans un contexte similaire.
    Kzerphii  Toomk
    Kzerphii Toomk

Publiée le 17 mars 2023
    Un duo éparpillé façon puzzle, emporté par une foule de rendez-vous manqués, mais qui vibre au son d'une rumba, dans l'air nostalgique des sentiments. Un film tout à la fois âpre, tendre et sincère. Très beau casting.
    CEDRIC JEHANNO
    CEDRIC JEHANNO

Publiée le 21 septembre 2022
    Bon film dans l'ensemble, j'ai bien apprécié Franck Dubosc dans ce rôle bien plus sérieux. La danse et les musiques sont agréables.