Rumba la vie
    3,3
    1497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rumba la vie ?

Bambou45
    Bambou45

Publiée le 25 août 2022
    Très bon film....j'ai passé un excellent moment.....de vrais moments d'émotions, de rire et de larmichettes à la fin.
    Tous les acteurs sont excellents.
    Très bon deuxieme film de Franck Dubosc. Bravo !
    Francoise H.
    Francoise H.

Publiée le 24 août 2022
    Je m'attendais à une comédie un peu bébête... eh bien pas du tout... on rit un peu, et surtout on verse une petite larme. Très touchant. Belles musiques et danses. A voir.
    madmax1
    madmax1

Publiée le 25 août 2022
    Excellente surprise de cet été. Un film soigné signé par un acteur dont je n'attendais pas un tel travail. 1h30 de véritable cinéma, tenu par un casting convaincant. Je le conseil vivement !
    columbo1993
    columbo1993

Publiée le 25 août 2022
    J'ai adoré, très belle histoire, très bien jouée, à ne pas rater.
    Je ne connais pas l'actrice qui joue sa fille, mais je suis vraiment ravi d'y être aller.
    Rien de comique, mais plutot dramatique. Très bon film
    Claude WOLFS
    Claude WOLFS

Publiée le 26 août 2022
    Sans être un grand film ce comico-mélo gentillet se laisse regarder avec plaisir malgré quelque clichés appuyés, des scènes a la limite lacrymale et un Franck DUBOSC qui sans être un grand acteur ne s'en sort pas trop mal en taiseux bourru ,incapable d'exprimer ses sentiments (pour une fois loin de ces errances comico lourdingue (Hein!!! Patrick!!!)) et Louna Espinosa absolument impeccable dans son rôle de danseuse/fille de.. Mais le plus étonnant dans ce film est le rôle de médecin déconseillant, voir interdisant, la clope tenu par Michel Houellebecq . Voila.... Un scenario bien maitrisé et une écriture plutôt fluide....sans plus. 1h43 de de détente mais qui ne restera pas en mémoire.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 24 août 2022
    Vraie bonne comdédie mélo ... toit fonctionne .. les acteurs sont top et les musiques sublimes . A voir et à revoir .
    Capcorbirdy
    Capcorbirdy

Publiée le 24 août 2022
    Vu au ciné "RUMBA LA VIE" de et avec Franck Dubosc, comédie douce-amère, l'histoire d'un homme, chauffeur de car scolaire sans famille, sans attaches qui, suite à un accident de la vie, repart sur les traces de son passé et se découvre une fille qu'il n'a pas connue, 20 ans aujourd'hui et prof de danse à Paris.Afin de mieux la connaître il infiltre et intègre le cours et va tenter de se rapprocher d'elle, non sans difficulté, avec sa maladresse et son côté pittoresque.La danse (enveloppée d'une bande-son sympa) sert de fonds à cette fragile et touchante relation humaine qui se cherche et qui est la base d'un scénario certes classique mais toujours bien amené, sans temps morts, nous réservant des moments drôles ou émouvants, parfois les deux entremêlés , et qui nous emporte avec une belle empathie et un vrai charme.Car ici l'humour habituel de Dubosc se laisse agréablement débordé par une tendresse et une certaine mélancolie qui vont bien à l'acteur: oui Franck Dubosc est, à défaut d'être un grand comédien, un bon comédien, il le confirme ici, entouré il est vrai d'excellents seconds rôles: entre autres le grand Jean-Pierre Darroussin parfait en ami confident, Marie-Philomène Nga épatante en voisine pleine de peps, et la jolie Louana Espinosa, l'atout charme du film.Après la bonne surprise de "Tout le monde debout" le réalisateur Franck Dubosc transforme à nouveau l'essai avec cette comédie humaine, sincère et attachante, populaire au bon sens du terme, et qui ravira tous les publics! Dans son genre une vraie réussite!
    bladgik
    bladgik

Publiée le 25 août 2022
    Bravo Franck pour cette proposition. Le film m'a embarqué et j'ai passé un bon moment dans cette histoire touchante de père et fille . Il y a de l'humour et de l'émotion surtout vers la fin . Sans tomber dans le film de danse ce que je craignais Franck réussi à tisser un lien avec les personnages du film et nous spectateurs.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 14 août 2022
    Vu en avant première avec la présence de Franck Dubosc. Le scénario est top avec de bon dialogues et bonnes scènes comiques, et alternant avec des moments d'émotions. Le casting est réussi dont Louna Espinosa qui joue parfaitement son rôle. Bref, le film de Franck Dubosc est une totale réussite.
    Mallory
    Mallory

Publiée le 25 août 2022
    Super film signé Franck Dubosc.

J’ai passé un très bon moment et découvert une facette de lui que je ne connaissais pas. On le voit plutôt dans des comédies, parfois lourdingues, et bien pas cette fois-ci.

L’humour est présent mais avec subtilité. Nous sommes avant tout la pour observer des scènes de vie pas si éloignée de la réalité.

J’aime beaucoup les passages avec la danse, c’est très joli à regarder. Surtout la belle scène finale !

Les seconds rôle sont très bien aussi, en particulier Marie-Philomène que j’apprécie beaucoup !

Bref, une jolie découverte pour la fin des vacances !
    joelle g
    joelle g

Publiée le 25 août 2022
    A vrai dire..très déçue....évidemment je n'attendais pas le film du siècle mais aux vues des commentaires ça et là, je pensais voir un autre Dubosc.....il n'en est rien....ou du moins on retrouve encore trop de répliques exagérées , de situations clichés....Dubosc fait encore trop de Dubosc.....normal me direz vous ?
    Je n'ai pas réussi à croire à cette histoire de papa qui tente de prendre une place dans la vie de fille abandonnée 20 ans plus tôt...tout cela sur fond de rumba....ça sonne faux....le film précédent réalisé par Dubosc était mieux abouti...pourtant le sujet était nettement plus difficile.....
    On verra au prochain film.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 27 août 2022
    on va arrêter de déconner 2 seconde c'est giga mauvais. Frank dubosc ne sait pas réaliser ( chaque scène de dialogue est filmé DE L'EXACT MEME MANIÈRE) car il n'a tout simplement aucune idée de réa, le scénario est mauvais , prévisible, insensée remplie d'élément inutile, chaque personnage est creux et aucun n'est aboutie. les blagues c'est vraiment tonton un peux bourré au repas de famille (tonton est aussi legerement homophobe), l'actrice qui joue la fille à dubosc à un jeux absolument pas naturel, aucune tension ne marche et la fin paraît juste ridicule. à part les dialogues plutôt bien amenée ya rien à sauver c'est destinée à passer sur tf1 le samedi soir et à rester sur l'étagère dvd des grand parents.
    Phil D
    Phil D

Publiée le 28 août 2022
    A quoi faut il s'attendre avec Frank Dubosc ? A tout et à rien. Et bien c'est rien, le néant. C'est mal fichu, numéros de danse digne des soirées du club med (et encore). Les acteurs se demandent ce qu'ils sont venu faire de cette galère. Dénouement prévisible. à fuir
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 26 août 2022
    Suite à une alerte cardiaque, un quinquagénaire à la vie terne décide de retrouver la fille qu'il avait abandonnée (en même temps que sa femme), 20 ans plus tôt.
    Elle est maintenant professeure de danse à Paris et, malgré le dégoût qu'il a pour cette activité physique, il va, aidé de ses amis, oser s'inscrire à ses cours afin de renouer une relation père-fille n'ayant finalement jamais existé.
    La tâche s'annonce sportive et... compliquée !
    Après le succès de sa première réalisation en 2018 "Tout le monde debout", Franck Dubosc essaie ici de nous séduire avec une relation parentale manquée tentant de se reconstruire.
    Et c'est sur ce point précis que ce film rate en partie son pari, quelque chose ne fonctionne pas vraiment émotionnellement dans cette reconquête, la faute à un scénario manquant de cohérence dans sa seconde partie.
    Pour le reste, j'adore globalement ce que propose cet humoriste, et il faut reconnaître que cette comédie est amusante (le cardiologue est succulent !) et très divertissante.
    A défaut de toucher l'âme, cette oeuvre délasse et fait passer un agréable moment, ce n'est déjà pas si mal !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Alex007France
    Alex007France

Publiée le 25 août 2022
    Humainement fabuleux, envoûtant, irrésistible. Même si certains points auraient mérité d'être approfondis, ce film est ue réussite.