Rumba la vie
    3,3
    1499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rumba la vie ?

AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 11 septembre 2022
    Bonne surprise : je m'attendais à voir un film agréable sans plus, mais finalement, c'est une belle production que nous propose Franck Dubosc (qui au passage est vraiment convaincant dans ce style de rôle plus sérieux). L'histoire n'est certes pas des plus originales, mais cela reste plaisant à suivre et le suspens est plutôt bien tenu. Juste un peu déçu de la tournure de la scène du festival international, mais sinon on ne s'ennuie pas, surtout les passages avec "Fanny" (Marie-Philomène).
    Etant pas du tout fan de danse, Rumba la vie est une réussite, contrairement au récent "Alors on danse"
    bruno C.
    bruno C.

Publiée le 29 août 2022
    Très bon film. À contre courant des comédies habituelles de FD.
    A voir. Très bon casting. Très bon scénario.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 10 septembre 2022
    Une comédie dramatique tendre et sincère sur la rédemption par la danse d'un vieux con qui s'assume enfin.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/09/rumba-la-vie-de-franck-dubosc-sincere.html
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 30 septembre 2022
    Réalisé par Franck Dubosc, « Rumba la Vie » est une belle comédie dramatique avec un scénario certes classique mais bien exécuté, une mise en scène honorable et une distribution attachante mené par Franck et Louna Espinosa.

Mon avis complet, sans spoilers : https://mediashowbydk.com/2022/09/09/critique-film-rumba-la-vie/
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 5 mars 2023
    Je ne suis pas fan de Dubosc en one man shox. Mais je l'apprécie dans les comédies. J'avais adoré les camping, bis, disco et bienvenue à bord. Mais dans ce film, on rie quasiment pas. On reste curieux de la manière dont il va vouloir se rapprocher de sa fille, mais on tombe vite dans le cliché. A voir, mais ne marquera pas autant que ses précédents films
    Joce2012
    Joce2012

Publiée le 11 septembre 2022
    Bon moment de détente, comédie agréable avec une histoire intéressante, Franck Dubosc égal à lui même, à voir !
    floramon
    floramon

Publiée le 19 janvier 2023
    un film qui fait du bien, je ne suis pas de base un grande fan de franck dubosv mais ce film il a une certaine fraîcheur, j'ai été agréablement surprise. il est drôle et touchant.
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 29 août 2022
    Une comédie pas mal du tout. Quelques défauts (notamment l abus de la cigarette et les incontournables et regrettables plans sur le slip de Franck Dubosq) mais beaucoup de qualités dans l l'écriture et dans la réalisation.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 30 avril 2023
    C'est un film attachant, pour peu que l'on ne soit pas allergique à Dubosc! Naviguant toujours entre caricature et sincérité, le film se révèle, toutefois, un peu léger coté humour et un peu forcé coté émotion. L'histoire est assez invraisemblable, ça sent souvent le téléfilm et l'ensemble fait un peu trop appel à l'indulgence du spectateur pour être totalement convaincant. Le petit plaisir coupable n'est pas interdit, mais il faut bien s'avouer que le résultat est sympathique mais plutôt médiocre!
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 22 septembre 2022
    On est très Loin d'une comédie... mais le film a le mérite de nous garder en Haleine pour voir comment il va essayer de réapparaître dans la
    Vie de sa fille ... une jolie histoire ... rien de plus !
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 15 février 2024
    J'aurais aimé aimer, comme le premier film de Franck Dubosc. Mais ici ça ne prend pas. On sent trop les ficelles, l'artificialité, la recette. Dommage
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 13 avril 2023
    Une comédie dramatique réussie notamment grâce à son casting génial. Franck Dubosc s'offre un rôle insolite, celui d'un homme solitaire, taiseux et un brin conservateur, qui cherche à se rapprocher de sa fille, abandonnée 20 ans plutôt, sans explication. Père et fille se rapprocheront grâce à la danse.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 17 février 2024
    Pour son deuxième long-métrage en tant que réalisateur, Franck Dubosc livre une nouvelle fois une comédie qui tient la route. Sorti en 2022, ce film est d’ailleurs plus touchant que drôle. Cela fait du bien de voir l’humoriste abandonner ses traditionnels rôles de beaufs pour une composition plus sincère. L’histoire de ce père qui tente de renouer avec sa fille après l’avoir délaissée plus de vingt ans ne contient aucune originalité mais peut se targuer de ne pas tomber dans la médiocrité. La fraîcheur de la jeune actrice Louna Espinosa au côté de vieux dinosaures (dont un délicieux Jean-Pierre Darroussin) apporte une vraie touche d’authenticité. Le dénouement est également chargé d’émotions tout en évitant le happy end facile. Bref, un divertissement simple mais efficace.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 25 janvier 2024
    Décidément, le Dubosc réalisateur est bien différent du Dubosc acteur…sauf peut-être quand ce dernier joue dans les films du Dubosc réalisateur. Dans ‘Rumba la vie’, il incarne un vieux solitaire pas très doué socialement, qui s’inscrit à des cours de danse dans l’espoir de renouer avec sa fille qu’il avait abandonnée vingt ans plus tôt. Présenté comme ça, ça sent le film d’auteur-wannabe lénifiant, dont on imagine le scénario tout tracé pour obéir à une construction conformiste qui ne déroutera personne….sauf que Dubosc parvient à lui conférer une certaine légèreté et une certaine grâce, principalement grâce à une brochette d’acteurs secondaires attachants mais également grâce à son propre personnage, dont la gaucherie bougonne finit par emporter la sympathie. Les traits d’humour restent doux et plus en retrait qu’on s’y attendait, avec parfois une vanne qui percute un peu plus fort qu’une autre (à ce titre, les séquences avec Michel Houellebecq en médecin demeurent ce que le film a de plus drôle à offrir) comme s’il s’agissait de ne pas faire rire à n’importe quel prix, pour mieux maintenir le cap d’un film qui parvient à être, hé oui, souvent touchant.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 13 septembre 2022
    Quand on regarde la bande annonce on peut se dire que le décalage entre ce qu'il est avec son petit monde et le monde de sa fille va donner une bonne comédie et finalement c'est plus une comédie dramatique au vu du passé et de ce qu'il tente de faire pour connaître sa fille, prof de danse. Il y a , bien sûr, la dose d'humour, bien sympa distillé tout du long du film. J'étais curieux de voir Mr Dubosc en danseur, surtout pour le concours avec sa partenaire la charmante Mlle Espinosa qui sait danser vraiment. Bon on en restera au stade de l'apprentissage mais je dirais pas pourquoi. En tous cas le film est agréable, les acteurs n'en rajoutent pas dans leur personnage et les touchent d'humour son bien posé. Pendant le film je me disais "mais bordel dis lui!!!!" sauf que le film aurait duré 30mn avec moi!😁
    En tous cas jolie petit film qui ne paye pas de mine.
    NOTE : 7/10 (oui oui un peu plus grâce à la demoiselle!^^ Oui oui je suis faible caramba!!)