Rumba la vie
    3,3
    1499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rumba la vie ?

Vincent L.
    Vincent L.

Publiée le 26 août 2022
    Un très bon film., émouvant et drôle à la fois. Très bonne prestation des comédiens en danse et de belles chansons : à voir !
    Jean-Pierre Jumez
    Jean-Pierre Jumez

Publiée le 25 août 2022
    Il est formidable, mais il n'a rien compris à la rumba.
    Il faut s'initier à Kinshasa Ou ailleurs au Congo.
    On sort amusé, mais pas enrichi en wi-fi
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 juillet 2023
    La danse, ça rapproche et c'est tout ce qu'espère Tony qui souhaite faire partie de la vie de sa fille Maria qu'il n'a jamais connue. Après une alerte médicale, il se dit que c'est la bonne chose à faire et décide de s'inscrire au cours de rumba donné par sa fille sans lui dire qui il est. Avec cette deuxième réalisation, Franck Dubosc ne fait malheureusement pas aussi bien qu'avec "Tout le monde debout" que j'avais beaucoup aimé. On retrouve le style Dubosc, mais ça ne fonctionne pas aussi bien tant au niveau de l'humour que de l'émotion. Concernant ce dernier point, je trouve qu'il essaie d'en faire trop comme lors de la dernière partie qui est pour moi inutile même si elle amène une jolie conclusion. Pour le reste, c'est charmant sans être transcendant. Les personnages secondaires ont du potentiel, mais sont clairement sous-utilisés. Louna Espinosa est par contre radieuse et convaincante dans son rôle. Au final, je n'ai pas passé un mauvais moment, mais je suis resté sur ma faim, ce qui est une bonne chose, car ça veut dire qu'il y avait mieux à faire alors que c'est un film dont on n'attend pas des merveilles.
    moket
    moket

Publiée le 18 juin 2023
    Quel que soit le rôle, il est toujours difficile de trouver Franck Dubosc crédible, même s'il est ici un peu plus sobre que d'habitude... Cette comédie n'est pas mauvaise, mais sans grande originalité et le produit ressemble plus à un gentil téléfilm de France 3 qu'à un film qu'on a envie d'aller voir au ciné.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 5 septembre 2023
    Sur la trame ultra classique d’un père cherchant à renouer avec sa fille après 20 ans d’absence, Franck Dubosc, accompagné par la rayonnante Louna Espinosa, réalise néanmoins une comédie dramatique sincère et assez touchante mais manquant de rythme et d’humour. 2,25
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 décembre 2023
    Une petite comédie dramatique avec quelques moments faisant sourire et quelques moments d'émotions !! Franck Dubosc égal à lui même , on aime comme moi ou on aime pas ...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 2 septembre 2022
    Souvent je me demande ce que recherchent les critiques qui mettent 0 étoiles à ce genre de films, croient-ils y trouver le chef-d'oeuvre de leur vie ? Je ne crois pas que Franck Dubosc ait à tout prix la prétention d'être le meilleur réalisateur français, il réalise simplement des films feel good, qui mettent de bonne humeur, qui divertissent les gens. Ici c'est réussi, même si dans l'ensemble le scénario manque quelque peu de consistance, c'est bien mené et bien interprété.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 5 février 2023
    En réalisant ses propres films, ça permet à Dubosc d'explorer une autre facette de lui-même. Bien éloigné de ses sketchs ou de ses films avec Fabien Onteniente. C'est-à-dire l'éternel séducteur de pacotille avec son maillot de bain. Dans Rumba la vie, certes, c'est un beauf. Certes, on le voit en slip à un moment. Certes, il donne encore des noms bidons à ses personnages (Kevin Sardou, Lara Fabian). En bref, la vanne n'est jamais loin comme si ça le démangeait. Et comme si, au fond, je souhaitais qu'il balance un vieux jeu de mot tout pourri. Mais je trouve qu'il y a un peu plus de finesse, de nuance que dans les Camping. C'est même touchant de le voir dans la peau de ce chauffeur de bus scolaire qui est passé à côté de tout : sa femme, sa fille, son rêve d'aller aux États-Unis, de jouer de la guitare. Il est passé à côté de sa vie en fait. Et ce n'est pas la présence d'un collègue de boulot compréhensif qui va changer la donne. Au-delà d'aller danser avec sa fille, c'est au moins se dire qu'il aura partagé cette passion avec elle au moins une fois dans sa vie. Et ça, c'est beau.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 31 août 2022
    On passe un moment agréable, Franck Dubosc est bien dans son rôle et les acteurs qui lui donnent la réplique également. Cela ne va néanmoins pas au delà de la gentille comédie. ..
    Math719
    Math719

Publiée le 29 août 2022
    Rumba La Vie est la nouvelle comédie de Dubosc réalisé et acteur principal. Un film qui est plutôt bien fait, qui change un peu et on passe un bon moment. L’humour est bien dosé par rapport à certaines comédies Française actuelles bien lourdes ! Sans être la comédie de l’année c’est un bon divertissement. On ne rit pas non plus aux éclats, mais c’est rattrapé par une histoire n’est pas banale et elle bien construite. On ne résiste pas au charme et à la belle performance de Louna Espinosa !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 3 février 2023
    Ce nouveau film de Franck Dubosc est de bonne facture. L'histoire se révèle être intéressante même si elle n'est pas d'une grande originalité. La mise en scène est efficace avec des petits moments d'humour bien senti et sympathique. Le casting général est de qualité avec une mention spéciale pour l'actrice principale qui apporte une fraîcheur et une prestation pétillante.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 16 mars 2023
    J’ai bien aimé cette comédie dramatique (pas une comédie comme indiqué !). Le propos est grave , un père qui veut retrouver sa fille qu’il a abandonnée 20 ans auparavant ,la fille en question qu’il retrouve grâce à la mère étant prof de rumba. On assiste à l’approche progressive, et il y même des moments de grande émotion. Un film injustement boudé au box office et qui éclaire sur la sensibilité de son réalisateur.
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 12 septembre 2022
    Une jolie histoire avec de beaux moments de charme. Belle surprise pour les seconds rôles et quelques répliques bien senties. Un peu dommage que le personnage de F.DUBOSC soit quand même trop caricatural. Sympa.
    Marc C
    Marc C

Publiée le 12 septembre 2022
    Plein de bons sentiments, de gentils clichés et de grosses ficelles scénaristiques. Houellebecq est plutôt drôle. Dommage que les autres seconds rôles ne soient pas davantage travaillés. Dubosq fait moins bien et moins percutant que son premier film.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 14 avril 2024
    Un bien joli film qui alterne des moments drôles et des moments d'émotions. Dubosc à su trouver le juste équilibre et il livre une prestation de haute volée. L'histoire de ce chauffeur de bus qui part à la rencontre de sa fille qu'il ne connaît est l'occasion de montrer un Franck Dubosc plus fragile. On notera la présence savoureuse de Jean-pierre Daroussin dans un second rôle. Un vrai beau film qui plaira à un large public.