Rumba la vie
    3,3
    1499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rumba la vie ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 14 avril 2024
    Un bien joli film qui alterne des moments drôles et des moments d'émotions. Dubosc à su trouver le juste équilibre et il livre une prestation de haute volée. L'histoire de ce chauffeur de bus qui part à la rencontre de sa fille qu'il ne connaît est l'occasion de montrer un Franck Dubosc plus fragile. On notera la présence savoureuse de Jean-pierre Daroussin dans un second rôle. Un vrai beau film qui plaira à un large public.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 29 mars 2024
    Pas ouf, l'idée est bien recherché mais ça rend pas super bien. Pas super drôle. Mais on passe un pas trop mauvais moment ça va
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 17 février 2024
    Pour son deuxième long-métrage en tant que réalisateur, Franck Dubosc livre une nouvelle fois une comédie qui tient la route. Sorti en 2022, ce film est d’ailleurs plus touchant que drôle. Cela fait du bien de voir l’humoriste abandonner ses traditionnels rôles de beaufs pour une composition plus sincère. L’histoire de ce père qui tente de renouer avec sa fille après l’avoir délaissée plus de vingt ans ne contient aucune originalité mais peut se targuer de ne pas tomber dans la médiocrité. La fraîcheur de la jeune actrice Louna Espinosa au côté de vieux dinosaures (dont un délicieux Jean-Pierre Darroussin) apporte une vraie touche d’authenticité. Le dénouement est également chargé d’émotions tout en évitant le happy end facile. Bref, un divertissement simple mais efficace.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 15 février 2024
    J'aurais aimé aimer, comme le premier film de Franck Dubosc. Mais ici ça ne prend pas. On sent trop les ficelles, l'artificialité, la recette. Dommage
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 25 janvier 2024
    Décidément, le Dubosc réalisateur est bien différent du Dubosc acteur…sauf peut-être quand ce dernier joue dans les films du Dubosc réalisateur. Dans ‘Rumba la vie’, il incarne un vieux solitaire pas très doué socialement, qui s’inscrit à des cours de danse dans l’espoir de renouer avec sa fille qu’il avait abandonnée vingt ans plus tôt. Présenté comme ça, ça sent le film d’auteur-wannabe lénifiant, dont on imagine le scénario tout tracé pour obéir à une construction conformiste qui ne déroutera personne….sauf que Dubosc parvient à lui conférer une certaine légèreté et une certaine grâce, principalement grâce à une brochette d’acteurs secondaires attachants mais également grâce à son propre personnage, dont la gaucherie bougonne finit par emporter la sympathie. Les traits d’humour restent doux et plus en retrait qu’on s’y attendait, avec parfois une vanne qui percute un peu plus fort qu’une autre (à ce titre, les séquences avec Michel Houellebecq en médecin demeurent ce que le film a de plus drôle à offrir) comme s’il s’agissait de ne pas faire rire à n’importe quel prix, pour mieux maintenir le cap d’un film qui parvient à être, hé oui, souvent touchant.
    Michael
    Michael

Publiée le 18 janvier 2024
    Une bonne surprise.
    Rumba la vie fait partir de ses films dont on attend rien Franck Dubosc se redécouvre une fille ( il l'a abandonné 20 ans plus tôt et avant sa naissance) après un malaise cardiaque et tente d'entrer en contact avec elle en intégrant son cours de danse. Etant donné les précédents du film du lascar non seulement je n'attendais rien de ce film et craignait même le pire ( genre Patick Chrirac recherchant sa fille). Pouratnt pour sa seconde réalisation , il parvient à émouvoir, il va plus vers le drame que la comédie, et il se révéle au final meilleur dans le drame que dans le comique.
    Dubosc sait se montrer sobre et en émotion.
    Le film n'est pas parfait mais on arrive à oublier les défauts tant il parvient à nous émouvoir
    Mbaclé
    Mbaclé

Publiée le 3 janvier 2024
    Émouvant, drole et surprenant. Un scénario et un premier personnage solitaire touchant qui après un arrêt cardiaque, veut sans doute ne pas mourir en ayant des regrets
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 28 décembre 2023
    film qui joue sur le coté douceur de franck dubosc , une histoire gentillette donc , qui ce regarde avec plaisir , mais sera vite oublié .
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 décembre 2023
    Une petite comédie dramatique avec quelques moments faisant sourire et quelques moments d'émotions !! Franck Dubosc égal à lui même , on aime comme moi ou on aime pas ...
    Richard Le Boulicaut
    Richard Le Boulicaut

Publiée le 3 décembre 2023
    J'ai trouvé ce film tellement tendre, drôle avec des acteurs magnifiques et un Franck Dubosc beauf et beau à la fois. C'est seulement à la fin que ce film m'a tiré une larme que j'ai caché à ma femme en souriant et quand j'ai vu que c'était même Dubosc qui l'avait réalisé, je n'étais même pas étonné mais fier de lui. La bo aussi est magnifique 😎
    Mbs
    Mbs

Publiée le 5 novembre 2023
    Film sympa. Pas vu au ciné mais en streaming. Ni mélo ni bourrin. Dubosc tient son personnage. Des seconds rôles attachants. Un feel good movie pour un soir down.
    mireille mey
    mireille mey

Publiée le 12 septembre 2023
    Quand je vois que ce film a de meilleures notes sur Allociné que l'origine du monde. Le film de Laurent Lafitte m'a fait hurler de rire, j'ai adoré, le film de Franck Dubosc est une soupe. Toujours les memes histoires soi-disant émouvantes du père qui retrouve sa fille, et il y a une histoire de danse ennuyeuse. Toujours les sempiternelles ficelles des bons sentiments, le type modeste mais si gentil, dans le fond. C'est tout sauf original, ce n'est jamais drole, il y a un siècle, Franck Dubosc était drole, quand il accompagnait Elie Semoun. Bref, mauvais.
    Charlotte Verry
    Charlotte Verry

Publiée le 12 septembre 2023
    Je ne m'attendais à rien de film, et quelle agréable surprise. Je me pose un sir sans savoir quoi regarder, et je tombe sur ce film. On est dedans dès le début, Franck Dubosc interprète un personnage gentil mais bourru, qu'on apprécie malgré tout. L'histoire avance, et les personnages sont tous attachants, la musique est prenante, on aurait envie de s'inscrire à des cours de danse. Et que dire de cette scène finale, qui m'a fait verser ma petite larme ? un grand merci Franck, j'ai passé un super moment devant ce film.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 6 septembre 2023
    Film sympathique sur un homme qui suite à un accident se rend compte qu’il est malheureux et tellement seul, qu’il décide de retrouver sa fille.
    Celle-ci, interprétée par la sublimissime Louna Espinosa est peut-être un peu trop gentille avec lui, pour quelqu’un qui a lâchement été abandonnée, mais cela reste malgré tout une histoire belle et touchante, avec une pointe d’humour, mais ce n’est vraiment pas le but premier du film. 3/5
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 5 septembre 2023
    Sur la trame ultra classique d’un père cherchant à renouer avec sa fille après 20 ans d’absence, Franck Dubosc, accompagné par la rayonnante Louna Espinosa, réalise néanmoins une comédie dramatique sincère et assez touchante mais manquant de rythme et d’humour. 2,25