Rumba la vie
    3,3
    1499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rumba la vie ?

Maureen I.
    Maureen I.

Publiée le 28 août 2022
    Très beau film. J ai adoré. Bravo à Franck dubosc en acteur et réalisateur. Emotions, pleurs, rires
    Francoise M
    Francoise M

Publiée le 25 août 2022
    allez voir cd ce film...un bon moment...l'illusion y est parfaite...Franck Dubosc y decrit un homme a la vie simple et ordinaire...qui,pour renouer des liens avec sa fiille, va accepter un beau ptojet commun autour de la danse....on sort de la salle positifs...ca fait du bien...
    Laurence Petitjean Graphothérapeute
    Laurence Petitjean Graphothérapeute

Publiée le 1 septembre 2022
    Énorme déception. La bande annonce était trompeuse. Franck Dubosc a voulu s’attaquer à un rôle dramatique, il n’aurait pas dû … L’histoire est cousue de fil blanc et il joue faux, on n’y croit pas une seconde. Quant à Michel Houellebecq et Catherine Jacob, ils sont désolants. Pourtant, j’aime bien Franck Dubosc !
    naitsyrk
    naitsyrk

Publiée le 22 août 2022
    Enfin un film qui relie la comédie et une sensibilité, un tact dans un scénario bien construit. Merci à Franck Dubosque de nous proposer ce moment de bonheur dans ces moments morosent.
    Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 11 juin 2022
    Vu en avant-première hier au Ciné Pôle Sud de Basse Goulaine en présence de Franck Dubosc, qui n'a malheureusement pas entendu les applaudissements suivant la projection de son film car il était sur la route avec l'équipe de Gaumont.
    J'ai trouvé le film attachant, bien joué, drôle par moments. Melle Espinosa est parfaite. Le scénario réserve quelques surprises. spoiler: Dubosc qui fait de la rumba avec des claquettes et la Congolaise qui est née en banlieue parisienne...
    L'objectif ne m'a pas semblé clair dès le départ, comme le recommande Yves Lavandier dans La Dramaturgie. spoiler: Il doit annoncer à sa fille
    qu'il est son père, mais traîne des pieds. spoiler: Il fume comme un pompier alors qu'il a été opéré du coeur.
    Obstacle interne !
    Ce n'est pas le même genre d'humour que Camping mais on devine la patte Dubosc. Merci pour cette présence et votre humour. Je recommande.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 26 décembre 2022
    Gentillet mais touchant! Houellebecq est inénarrable en médecin empathique.
    Quelques séquences gag assez irrésistibles : Kevin Sardou et Lara Fabian, Pratiquez-vous l'onanisme?, se présente maladroitement généreux et à l'écoute,...
    Des séquences émouvantes : repas père-fille, la fille chante suavement, la mère chante suavement,...
    Des séquences ridicules : concours international de danse, claquettes au cours de rumba, Franck qui n'est pas au niveau,...
    La boucle est bouclée : la scène finale du mariage est touchante et gentillette.
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 28 août 2022
    Pour moi Franck Dubosc se résumait à Patrick Chirac en slip bleu dans "camping" ! Hé bien, j'ai découvert un réalisateur doué pour la mise en scène avec la vie obscure de ce chauffeur de bus des transports scolaires de l'Oise.( Le milieu des cars de transports est très bien reconstitué exemple la savonnette au dessus des lavabos du personnel). Ce film surprend à chaque scène. Franck Dubosc m'a agréablement surpris, exactement comme comme Coluche et son rôle de serveur de nuit dans Tchao Pantin ! Bref je recommande complètement. Tous les personnages jouent à la perfection, encore bravo Monsieur Dubosc ! En plus il est né à Petit Quevilly, là où j'habite ! ( Je sais ça rien à voir)
    olivier gruel
    olivier gruel

Publiée le 16 août 2022
    Vu en avant première, Franck Dubosc est à la fois drôle et sensible.
    Une histoire merveilleuse qui nous emmène du début à la fin en passant du rire au larmes
    À voir !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 25 décembre 2022
    Dans Rumba la vie, Franck Dusbosc est fidèle à lui-même, une scène en slip, il ne pouvait pas s'en empêcher. L'histoire est touchante et on prend plaisir à la suivre. Trois étoiles et demie.
    Sophie Amelot
    Sophie Amelot

Publiée le 28 août 2022
    Traditionnellement allergique à Franck Dubosc, j'ai été agréablement surprise. On se laisse porter par cette histoire sensible et drôle, sur fond de danse de salon. Louna Espinosa, magnifique, et les seconds rôles sont parfaits. Les quelques passages chantés ajoutent du charme à cette petite histoire.
    Un très bon moment à voir en famille.
    enge
    enge

Publiée le 25 août 2022
    Voilà un film très réussie, intelligent , souvent drôle , tendre , avec de très beaux rôles secondaires. Nous avons passé un très bon moment , Franck Dubosc a réussi à nous faire oublier Patrick Chirac.
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 26 août 2022
    Très joli et très tendre film sur la relation d'un père et sa fille, plein d'humour amer et de moments où on rit aux éclats. Des dialogues savoureux, sans pathos mais pleins de subtilité magnifiquement servis par des acteurs talentueux. A voir.
    phiphou_1
    phiphou_1

Publiée le 24 août 2022
    Une facette de Franck Dubosc que je ne connaissais et qui mélange subtilement la vanne et l'émotion. Les portraits sont lucides mais non sans humanité et les rôles sont parfaitement tenus par des acteurs. Bref, 1h30 fort agréables.
    gillou77
    gillou77

Publiée le 3 septembre 2022
    Quand les acteurs jouent bien, que les personnages ont de la profondeur, ils n'ont pas besoin de donner sans arrêt des explications au spectateur.
    Et les personnages sont très caricaturaux, de surcroît...
    Cjamet180
    Cjamet180

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 août 2022
    Film sensible et humoristique. On n’a pas l’habitude de voir Franck Dubosc dans un rôle pareil. Super !