Rumba la vie
    3,3
    1499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rumba la vie ?

vfranck77
    vfranck77

Publiée le 24 août 2022
    Vu en avant première, ce film est vraiment génial ! A la fois drôle et émouvant. A voir absolument !
    MKLS
    MKLS

Publiée le 29 août 2022
    décidément il est un piètre realisateur tout comme il est un piètre acteur ! ce film est nullissime !!!!! c'est super mal joué et pas convainquant du tout ! un navet
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 26 août 2022
    Sans être mauvais , le simple fait de ne pas croire a cette histoire fait que l'on de désintéresse assez vite de ce film malgré quelques second rôle pas mal.
    Ol M.
    Ol M.

Publiée le 28 août 2022
    Quand je regarde une comédie Française j'ai l'impression de voir tout le temps la même chose, et quand je vois 4 étoiles pour se genre de film ça me donne la nausée. encore une daube intersidérale après kaamelott...
    AdamC
    AdamC

Publiée le 26 août 2022
    Un film qui finira sûrement un dimanche soir sur TF1.
    Un scénario assez simple mais plutôt agréable a voir se dérouler, les blagues ne font pas tout le temps mouche mais on est loin du totalement raté donc c'est plutôt positif pour une comédie française.
    Très jolie jeune danseuse !
    Un film qui se laisse donc regarder
    christophe R.
    christophe R.

Publiée le 29 décembre 2022
    Un très bon film de et avecFranck Dubosc, qui allie humour et émotions.
    J'ai passé un bon moment.
    Senga2104
    Senga2104

Publiée le 28 août 2022
    Film émouvant avec de jolies pointes d'humour. Michel Houellebecq en médecin est excellent et très drôle.
    paulux32
    paulux32

Publiée le 30 août 2022
    Bien.
    Pour commencer, ce type de film n'est jamais dans ma "playlist", et Franck Dubosc n'a jamais été non plus un acteur que j’apprécie particulièrement.
    Je suis allé le voir parce que je connais Louna Espinosa, qui est une amie proche de ma fille.
    Louna ou pas Louna, j'y suis allé avec une certaine méfiance, en espérant être agréablement surpris
    Alors mon verdict : non, ce n'est pas un chef d’œuvre..
    Mais Dubosc m'a effectivement surpris par son regard de cinéaste, et (enfin!) un humour beaucoup plus fin que d'habitude.
    L'histoire est crédible et attachante : je suis totalement rentré dans l'histoire, et ça, j'avoue que je ne m'y attendais pas..
    Bon, pour Louna, on pourra dire (très justement) que je ne serais pas objectif, mais j'ai trouvé son jeu remarquablement juste et précis, particulièrement dans les expressions.
    Pour terminer, il y a des défauts, certes.
    Mais c'est un film très correct, qui se laisse regarder avec plaisir.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 28 août 2022
    Chapeau Franck Dubosc !! 2ème réalisation topissime. L'approche de la danse sportive est admirablement proposée. Les images de l'école de danse jusqu'aux éliminatoires de Blackpool - la mècque de la danse de Salon - sont prodigieuses. Cette histoire originale est maîtrisée de bout en bout, et le scénario réussit à mêler une situation familiale tendue, que la danse, comme un point d'intersection, tente de soigner. Les images sont magnifiques, le choix des musiques judicieux. C'est amusant de voir Tony ( F Dubosc) conduire les petits gamins, comme dans les colonies de vacances, dans son car scolaire, avec une telle joie de vivre, et un humour décapant. Son look est plutôt country, mais grâce à son ami Gilles ( Jean-Pierre Darroussin ) l'idée de retrouver sa fille Maria germe petit à petit. J-P Darroussin est excellent comme souvent, l'alchimie avec F Dubosc est remarquable. Evidemment, grâce au personnage de Maria, prof de danse, Louna Esposito, dynamique, moderne, délicieuse, le film trouve sa dimension, dans la beauté des échanges, avec beaucoup d'humour, aussi de gravité...Ce film est une pépite, une réussite complète de par le thème, la passion de la danse, les acteurs et particulièrement Louna Esposito, cumulant tous les superlatifs. Depuis le titre, jusqu'au générique de fin sur la musique "Papa", gorgé d'humanité et de simplicité, c'est un vrai coup de coeur......!!**
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 2 janvier 2023
    Après "Tout le monde debout " qui m'avait bien plut, il faut le dire ; F.DUBOSC retouche à la réalisation pour un film sans saveur .
    Toujours le même rôle de "has been " clown triste et une nième comédie à la française fadasse sur Papa retrouve sa fifille 20 ans après . Tout est convenu, lourdingue , pas amusant , Sauf JP Daroussin et encore il est plus aigre doux qu'amusant . Les poncifs sur les noirs dans un immeuble , ça c'est de la comédie !!On connait la fin quand on a vu la BA et c'est toujours pareil , on peut tourner 1000 fois le même genre film !!
    Il faut noter sa performance sur le dancefloor, mais son film retournera vite aux oubliettes comme de nombreux autres dans sa carrière ...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 25 août 2022
    C’est une nouvelle réalisation de Franck Dubosc après le succès de Tout le Monde Debout en 2018. Il en a aussi écrit le scénario. Rumba la vie a été présenté au Festival du Film Francophone d'Angoulême 2022 et au Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez 2022.

Après avoir séduit de nombreuses fois le public à travers différentes comédies ou encore des sketchs, Franck Dubosc marque encore des points à la réalisation. Pour son second film, c’est une nouvelle réussite à inscrire à son palmarès. Le Français arrive toujours aussi bien à allier humour et émotion.

Si on va voir une comédie de/avec Franck Dubosc, c'est avant tout pour rigoler. Sur ce point, on ne va pas être déçu. Au premier abord, Tony est dans un stéréotype, mais n’en reste pas moins amusant. Le personnage malgré ses clichés n’est aucunement lourd. Il va même être attachant. On a une sensation agréable en regardant cette comédie. Les moments plus émouvants vont être bien gérés pour ne pas briser le cycle “feel good”. Il y aura bien entendu la fameuse remise en question, mais elle sera assez brève.

Toute cette partie plus émotionnelle est bien gérée. La thématique de l'abandon d’un l'enfant n'est pas prise à la légère. Malgré l’attachement envers Tony, à aucun moment, ses responsabilités ne sont minimisées. Cet homme est totalement dans son tort, et essaye de rattraper ses fautes. Ces retrouvailles vont faire des moments très émouvants. Cela donne un bel élan à Rumba la vie. Il y a une véritable humanité. C'est sûrement là où cette comédie fait la différence avec sa très bonne gestion des émotions.

La performance de Franck Dubosc est remarquable. On voit que l'acteur a évolué depuis ses débuts. Son style humoristique n'est pas le même. Il est beaucoup plus fin qu'avant. On voit aussi qu'il arrive parfaitement à gérer les émotions plus sérieuses. Louna Espinosa est très bonne dans le rôle de la fille. Elle a un rayonnement naturel. Les acteurs secondaires aussi apportent beaucoup à l’image de Jean-Pierre Darroussin et Marie-Philomène Nga.
    Pascal63
    Pascal63

Publiée le 28 août 2022
    J'avais un doute n'étant pas un fan de Dubosc. Mais là il m'a scotché! D'abord pour le scénario qu'il a lui même écrit et qui est intense, ensuite par sa performance dans le rôle de Tony, et en final par le choix des acteurs et actrices . Louna Espinoza est fantastique et d'un charme rare, Daroussin toujours aussi convaincant dans le rôle qu'il tient, Karina Marimon et Marie Nga sont aussi excellentes. Bref, un moment délicieux, voire émouvant comme à la fin du film. A ne pas manquer
    Allan G.
    Allan G.

Publiée le 25 août 2022
    Un film plus émouvant que drôle... un personnage bien campé par un Franck Dubosc aux multiples facettes... Le film surprend et émeut ..Joue avec les codes de la comédie romantique... Une réussite
    Jmarc_gaillard
    Jmarc_gaillard

Publiée le 24 août 2022
    Bon que dire si ce n'est que rien ne surprend pour un film de Dubosc : poussif, prétentieux, décevant, sans originalité. Un film à éviter.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 30 août 2022
    Franck Dubosc signe ici une très belle comédie émouvante sur un père renouant avec sa fille qu'il avait abandonné vingt ans plus tôt. Les personnages sont attachants, principaux comme secondaires et l'histoire se suit avec sympathie, sur fond de danse rumba. J'ai préféré son second film pour son côté plus sensible et tendre, notamment par une scène finale qui m'a beaucoup touché. Un beau film.