La Vérité si je mens ! 2
    2,8
    20163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité si je mens ! 2 ?

so13
    so13

Publiée le 1 décembre 2009
    La vérité si je mens 2 est mieux que le 1, on passe un bon moment mais c'est aps non plus exceptionnelle!
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 31 décembre 2009
    J'ai bien rigolé!
    Publiée le 21 octobre 2009
    Une comedie française enorme, tout le monde connait toutes les repliques de ce film avec un Jose Garcia (Serge Bennamou) et ses potes enormes. Vivement la sortie du 3.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Clairement le meilleur de la trilogie ! Hilarant et mythique du début à la fin ! Des personnages attachants, drôles et cultes ! À voir et à revoir mille fois ! "Nikomouk !"
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 avril 2015
    Bien meilleur que le premier ! Beaucoup plus de passages amusants, un meilleur rythme et la relation entre Serge et son cousin Patrick est bien plus amusante ! L'intrigue est bonne, idem pour les petites histoires parallèles. Un bon film.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 février 2012
    Alors que La Vérité si je mens ! (1997) nous avais laissé un arrière goût d’incompréhension (face à son imposant succès au box office), il était inévitable qu’une suite ne voit pas le jour, avec un tel potentiel ! Sans surprise, on retrouve à la réalisation Thomas Gilou, entouré de la même bande d’acteurs, à savoir Richard Anconina, José Garcia, Bruno Solo, & Gilbert Melki (seul Vincent Elbaz a décliné l’offre, remplacé cette fois-ci par Gad Elmaleh). A leurs côtés, si on retrouve Aure Atika &Amira Casar, ce qui n’était pas prévu au programme, c’est l’absence d’Eli kakou (décédé en 1999). On pourra cependant signaler la présence de Daniel Prévost & Enrico Macias qui rejoignent la bande d’acteurs dans cette suite qui, il faut bien l’avouer, nous réconcilie grandement après un premier opus des plus décevant. La Vérité si je mens ! 2 (2001) repose en effet sur un scénario bien plus solide et surtout, bien plus intéressant que ce à quoi nous avions eu droit 4 ans plus tôt. Deux intrigues majeures se télescopent, les ennuis d’Eddie rencontré avec son partenariat avec Eurodiscount, une chaîne européenne d'hypermarchés (qui va l’arnaquer) et les mésaventures mensongères de Serge qui se fait passer pour ce qu’il n’est pas (à savoir un businessman fortuné alors qu’il n’est qu’un simple livreur, tout ça pour séduire une fille de bonne famille). Une comédie qui réussie son pari, celui de divertir et de faire rire, grâce à une avalanche de quiproquos, de répliques et de gags savamment distillés. Ajoutez à cela, un sympathique générique de début qui copie allègrement celui de la franchise James Bond.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 24 novembre 2013
    On retrouve nos personnages du Sentier pour une nouvelle série de combines et quiproquo en tous genres. Malgré quelques excès, et une réalisation très basique proche du téléfilm, "La Vérité si je mens 2" est un film sympathique. Les acteurs principaux sont très dynamiques et attachants, surtout José Garcia qui prend ici plus d'importance avec son personnage désopilant de mythomane aux affaires douteuses qui se retournent sans cesse contre lui. On notera également de très bons seconds rôles (en tête, Daniel Prévost en dirigeant pourri). Amusant.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 28 octobre 2013
    Dans la même lignée que le premier opus, "La Vérité si je mens ! 2" plait par sa fraicheur et sa bonne humeur qui se dégage d'un bout à l'autre de l'histoire. Une bonne comédie en somme.

Publiée le 14 février 2012
    Champions du monde! Les playboys du Sentier sont de retour avec Serge le mytho, Eddie le gentil, Dov l'embrouille, Yvan le nègociateur et Patrick la classe...C'est avec beaucoup de plaisir que l'on retrouve cette joyeuse bande qui avait cartonnè quatre ans plus tôt au box office! Cette suite fait mieux avec 7 776 367 entrèes durant l'hiver 2001! Avec un changement: Gad Elmaleh, qui remplace avec ènergie Vincent Elbaz dans le rôle de Dov (ce dernier reviendra tout de même dans "La vèrite si je mens ! 3"). On aurait pu se passer de certains nouveaux personnages tels que Chochana Boutboul et ses parents mais l’humour est toujours omniprèsent, les rèpliques claquent (« Manges du crabe ») et Josè Garcia livre un numèro vraiment irrèsistible! Une pensèe pour le regrettè Elie Kakou dans cette suite très sympa qui lui est entièrement dèdièe...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 13 mars 2008
    Grande réouverture de la célèbre boutique aux cinq millions de "clients". Même emplacement pittoresque (le sentier), même produit d'appel : tchatche infernale, sape, thune, amitié virile et frime cocasse. Le piteux souvenirs de quelques suites de comédies à succès avait fini par rendre le zygomatique méfiant. Ici, dès les premières images, il s'emballe. Les dialogues, semés de juron made in Tunisie, d'anglicismes plaqués or et de trouvailles rigolotes, pétaradent "grave" et s'aventurent parfois aux limites de l'absurde. Et puis, il y a José Garcia. Rouland des yeux roublards, sautant, suant, mentant et explosant avec une irrésistible énergie. La furie élastique d'un de Funès.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 3 février 2012
    Passer après un film, c’est déjà très compliqué. Mais passer après un tel film, c’est mission impossible. Comment pouvait-on atteindre le niveau surprise de l’excellent La Vérité si je mens !?

Tout de suite, le film se prend les pieds dans le tais, dès les premiers instants. Les cinq amis sont riches, ils sont parvenus, ils sont heureux et n’ont plus de problèmes et on se sent vraiment extérieur à cette bande. De plus, le film est plus vulgaire, plus laborieux que le premier et ça se ressent. Les gags se voient à trois kilomètres à l’avance. Mais heureusement, peu à peu, lorsque Daniel Prévost apparaît et que Gilbert Melki se retire un peu, le film démarre et on retrouve peu ou prou ce qui faisait la réussite du premier : une dramaturgie travaillée, un quintette de copains unis, des dialogues un peu plus travaillés, le sentiment d’être dans une communauté sans s’y enfermer et surtout : José Garcia. Son arc est fantastique, très simple certes, mais très drôle, c’est vraiment tout ce qu’on demande à ce personnage. Toujours tendre et critique, le film évite encore une fois le piège du communautarisme et se permet une dernière demi-heure fantastique en Tunisie.

Le casting est encore une fois parfait, avec un Gad Elmaleh qui remplace Vincent Elbaz de bien belle manière, même si ça démarre plutôt mal. Mais le but est atteint, le film se finit avec le spectateur qui sourit bêtement, pari réussi.
    Publiée le 6 mars 2016
    Un Véritable Must. Aprés un Premier Episode mythique au succès surprise,le réalisateur Thomas Gilou revient en grande force en nous livrant un Second Volet plus Aboutit et Rythmé de la fameuse Bande du Sentier.Grace a une Mise en Scéne trés dynamique qui dispose au passage d'un Sublime Générique d'Ouverture ainsi que d'une BO plus énergisante que jamais qui apporte un peps d'enfer au long métrage.Ensuite le Scénario est quand a lui plus Ambitieux tout en regorgeant de Surprises scénaristiques trés bien penser en dénonçant la Grande Distribution ainsi que l'univers impitoyable du marché du travail dont le Rythme s'intensifie beaucoup au cours des 1h45 sans jamais retomber, ajouter a cela une Multitude de Scénes devenues d'Anthologies avec son Humour toujours aussi Jubilatoire qui regorge de Répliques plus Percutantes et Incisif qui donne lieu a des Quiproquos encore plus Délirantes tout en n'oubliant pas d'y apporter son lot de Tendresse et de Romance parfaitement intégré au film. Enfin on retrouve l'équipe gagnante du précédant volet presque au grand complet comme la fameuse Bande D'Amis plus souder que jamais dont on retrouve l'ingénieux Édouard Vuibert camper impeccablement par Richard Anconina qui est rejoint par la même occasion par l’incorrigible Yvan Touati qui est jouer avec brio par Bruno Solo dont le personnage prend plus d'importance tout comme celui de Dov Mirman plus volage et loyal qui est ici remplacé par l'incontournable Gad Elmaleh qui succéde dignement a l'excellent Vincent Elbaz qui incarnait ce protagoniste dans le précédant film, a leurs cotés on retrouve l’irrésistible et Richissime Patrick Abitbol camper avec panache par Gilbert Melki mais aussi le survolté José Garçia qui reprend avec joie le personnage de Serge Benamou qui est plus magouilleur et mythomane qui voit son personnage prendre plus d'ampleur que dans le précédant volet sans oublier les personnages féminins trés consistants de Karine Benchetrit Mimran et Sandra Benzakhem qui viennent faire leur grand retour en incarnant les épouses respectives de deux de nos protagonistes dont l'une d'elles se retrouve au centre d'un triangle amoureux intéressant, autour d'eux la fameuse Bande du Sentier se retrouve confronté a l'arrivée en fanfare de nouveaux arrivants comme la ravissante Elisa Tovati qui assure pour son premier grand role au cinéma dans la peau de la radieuse Chochana Boutboul qui fera chavirer le cœur de Serge Benamou en passant par les inoubliables Enrico Macias &
    Nicole Calfan qui incarnent parfaitement les personnages de Maurice et Suzie Boutboul les parents de Chochana ainsi que les Futurs Beaux Parents de Serge et pour combler le tout la fameuse bande doivent faire face aux magouilles sans précédant d'un Directeur des Achats Sournois et sans pitié en la personne de Denis Vierhouten dont l'acteur Daniel Prévost est au sommet de son art dans la peau de ce redoutable antagoniste qui est accompagné de son fidèle bras droit Penzec impeccablement jouer par Pierre-François Martin-Laval ainsi que au terrible mafieux Willy Journaux jouer brillamment par Marc Andréoni et pour combler le tout les apparition remarqué de Christian Bujeau et quelques acteurs du précédant volet dans des roles trés différents qui viennent pimenter cette prestigieuse distribution.En Conclusion, La Vérite Si Je Mens 2 est incontestablement l'une des rares suites Françaises a surpasser l'original et qui s'avere a la fois plus Ambitieux,Hilarant,Touchant,Rythmé et Romantique que dans le précédant volet et qui rentre sans hésiter au panthéon des Meilleurs Comédies Françaises des années 2000 et dont les amateurs du genre seront aux anges avec cette nouvelle aventure de cette Bande D'Amis survolté qui est a voir et a revoir sans modération.
    Publiée le 26 août 2009
    Une suite réussie même si elle n'arrive pas au niveau du premier. On passe un bon moment de détente. Les acteurs reste à leur excellent niveau.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 11 novembre 2009
    La vérité si je mens 2 est un peu mieux réussi que le premier film mais il n’est pas non plus exceptionnel. A l’affiche du film on retrouve un excellent casting avec notamment Richard Anconina, José Garcia et Bruno Solo. La mise en scène de Thomas Gilou est correcte et le scénario est meilleur que celui du premier film même s’il est loin d’être parfait. Bref même si je n’ai pas été complètement convaincu et que je me suis un peu ennuyé je vais mettre un 10 / 20.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 8 mai 2012
    Une suite beaucoup plus réussi à tous les niveaux. L'histoire tiens la route, on rigole enfin, et les acteurs sont plus convainquant à part Bruno Solo qui est toujours aussi mauvais et Gad Elmaleh qui n'est pas au niveau. La b.o. quand à elle, nous fait danser et nous plonge parfaitement dans l'univers. Une suite de bien meilleur qualité que je vous conseil de voir.