La Vérité si je mens ! 2
    2,8
    Votre avis sur La Vérité si je mens ! 2 ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 30 août 2015
    2ème volet de la trilogie " la vérité si je mens " . Une excellente suite de la vérité si je mens . Une suite beaucoup plus drôle que le premier volet . Eddy vuibert ( Richard anconina ) a réussit dans les affaires mais voilà que sa société connaît quelques difficulté . Les clients se font rare dans le quartier du sentier . Il décide alors de faire affaire avec le patron d'un hypermarché nommer denis verouten ( Daniel Prévost ) mais ce dernier n'hésite pas a l'arnaquer . Eddy se retrouve alors endettée et risque de tout perdre . Il décide alors de se venger de denis verouthen en mettant au point une arnaque avec l'aide de sa bande de pote ... La vérité si je mens 2 est une excellente suite supérieur à l'originale . Le scénario est originale , interessant et prenant et va donner lieu à tout un tas de moment hilarants . Eddie vuibert va se faire arnaquer par le patron d'un hypermarché avec qui il a fait affaire . Mais Eddie va tenter de mettre au point une gigantesque arnaque avec l'aide de ses potes pour se venger ce qui va donner lieu à des moments irrésistibles . Un film remplit de scènes cultes très drôles a mourir de rire ( José Garcia qui téléphone a Martine , le repas de famille Chez les parents de chochana , l'arnaque finale ... ) et de répliques cultes hilarantes ( t'ai un gagnant Serge , tu connait pas Martine ? , c'est la porte ouverte a toute les fenêtres , jvais te casser tes petites pattes arrière et te faire bouffer ton polochon , c'est lenotre ... ) qui font de ce 2ème volet une vrai réussite . Sans oublier un casting excellent ( anconina , solo , melki , prevost , tovati , cassar , atika , maccias , elmaleh ...) tous parfait dans leurs rôle dont un José Garcia genialissime dans son rôle de Serge le loser qui devient la véritable star du film . On est vraiment content de retrouver cette bande de potes qui s'en donnent vraiment à cœur joie pour nous faire passer un très bon moment . A noter que Gad Elmaleh remplace Vincent elbaz qui n'a pas souhaiter reprendre son rôle de dov .mais pas de panique Gad le remplace avec brio . Dailleurs grâce au succès du film Gad a vu s'ouvrir les porte du cinema lui qui était jusque la cantonner au petits rôles . Le film connu un très gros succès mérité en salle ( plus de 7,5 millions d'entrées ) . La vérité si je mens 2 une comédie a ne pas louper . Sans hésitation le meilleur volet de la trilogie . Culte .
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Thomas Gilou avait réussi à bluffer son monde avec son petit bijou d’humour et d’amitié "La vérité si je mens. La suite réussit l’exploit d’être encore meilleure ! Les moyens financiers alloués au film sont plus conséquents et ça se voit. Une mise en scène plus stylée, un générique parodique façon James Bond, une très bonne BO et surtout un excellent scénario traitant de la grande distribution, qui n’oublie aucun des 5 personnages principaux et qui s’offre le luxe d’un final renversant. Et une fois encore, c’est la bonne humeur communicative de cette bande de potes campés par des comédiens au sommet qu’on retiendra. Richard Anconina apporte toujours son inimitable humanité au chef de bande Eddie (les scénaristes ayant eu l’intelligence de ne pas réutiliser la ficelle "un goy dans le Sentier" du 1er opus), Bruno Solo voit son personnage prendre du galon, Gad Elmaleh remplace brillamment Vincent Elbaz dans le rôle du volage Dov, le génial Gilbert Melki en charismatique Patrick Abitbol) et surtout l’ouragan José Garcia qui passe du statut d’amusant 2nd rôle à celui d’attraction principale de la saga. Son personnage de Serge Benamou, faignant, menteur, lâche mais tellement drôle, s’offre les meilleures scènes du film parmi lesquelles l’anniversaire surprise (avec la prostituée), la partie de cartes devenue culte ou encore la monstrueuse scène où Serge se fait passer pour un Ouzbek, permettant ainsi à l’acteur de faire définitivement son entrée dans la cour des grands. Chez les petits nouveaux, on notera les prestations de Daniel Prévost en fumier magnifique, de Pierre-François Martin-Laval en homme de main, d’Enrico Macias et Nicole Calfan en beaux-parents ou encore de la découverte Elisa Tovati. L’autre force du film restera la qualité de ses hilarants dialogues qui sont depuis devenus des classiques du genre (l'énorme "j'vais t'casser tes p'tites pattes arrières", le culte "Allô cousin", le gimmick "Nick o mouk"...). Que reprocher à ce 2nd opus si ce n’est de sacrifier un peu trop les personnages féminins (Aure Atika et Amira Casar n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent) ou de ne pas avoir fait revenir Richard Bohringer ? C’est bien peu pour empêcher le film d’être un petit chef d’œuvre du genre aussi drôle que rafraichissant !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 12 février 2012
    Le 2e de la vérité si je mens est mieux que le premier avec plus d'humour ! On rigole grâce à ses stars uniques !
    moket
    moket

Bien meilleur que le premier : plus drôle et plus rythmé. Les personnages sont excellents, ceux de José Garcia et Daniel Prévost en tête.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 17 mars 2012
    Au début ça rame dans le "pas terrible" et l'humour gras. Après chacun part de son coté et ça a toujours du mal a décoller, heureusement qu'il y a Serge (José Garcia) pour nous divertir un peu. Car même si l'histoire de Vuibert (Anconina) n'est pas mal, pour une comédie c'est pas la joie. Passé la première moitié ça devient plus amusant et mieux coordonné, et là on passe un bon moment. Les personnages de Garcia et Patrick (Gilbert Melki) sont très amusants et bien interprétés. Par contre si dans le 1 on pouvait saluer le fait que certains tabous soient gentiment évoqués (ex. les relations avec des non juifs), dans le 2 on nous offre une image parfaitement lisse où aucun tabous n'est évoqués.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 20 juin 2009
    "Ma BM, ma BM, ça voulait dire qu'on était riche", "Alors accroche toi ma belle, je vais te casser les pattes car je suis chaud bouillant", autant de répliques cultes devant une suite honorable!!! Deuxième volet des amis juifs du sentiers qu'on retrouve avec grand plaisir avec un scénario, cette fois, plus approfondit et plus drole que son prédécesseur qui démarre fort avec un générique à la James Bond. Une suite et des emmmerdes, la boite à Eddie, Dov et Yvan est en faillite à cause d'un gros client actionnaire manipulateur, Serge qui rencontre et ment à une fille qu'il aime qu'il se fait passer pour un riche businessman alors qu'il est coursier, chose qui devient plus compliqué plus tard avec le mariage et la belle famille, Yvan qui couche avec la femme de Dov, autant de péripéties et de remus ménages qui nous font rire et passer un bon moment. Une réussite pour le réalisateur Thomas Gilou et sa pléiade d'acteurs comme Richard Anconina, José Garcia (trés en forme), Gilbert Melki, Bruno Solo, Gad Elmaleh (qui remplace Vincent Elbaz), Enrico Macias (surprenant), Aure Atika, Amira Casar, Elisa Tovati, Nicole Kalfan, Daniel Prévost, PEF etc.... Distrayant!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Encore mieux que le premier! c'est rare! Vraiment une des meilleures comédies françaises! Super bande d'acteurs!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 4 novembre 2014
    L’histoire reprend les fondements du volet initial et réussi à être bien meilleur mais surtout à être beaucoup plus drôle. A l’exception de Gad Elmaneh, qui reprend ici le rôle tenu précédemment par Vincent Elbaz, on retrouve toute cette bande de potes, dont le plaisir de jouer ensemble est largement communicatif : Richard Anconina, Gilbert Melki, Bruno Solo et surtout un flamboyant José Garcia en forme olympique. Il est la star de cette « Vérité si je mens ! 2 », avec son personnage mythomane de Serge Benamou. Sans être trop regardant sur le scénario et une fin forcément prévisible, le film atteint facilement sa cible. Difficile donc d’y résister tant les situations sont cocasses et les dialogues hilarants.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 18 août 2015
    Après le succès du premier film, il n'est pas étonnant que la fine équipe ait été reconstituée pour encore accroître le box office (7,7 millions de spectateurs) et la popularité des acteurs présents, qui en quatre ans on fait du chemin, notamment José Garcia propulsé acteur comique préféré des français. C'est donc son personnage de Serge Benamou qui prend en charge l'intrigue sentimentale qui sert de fil conducteur au film comme l'avait fait quatre ans plus tôt Richard Anconina. Toujours selon le même principe d'inscrire les gags dans un sous-texte sociologique signifiant, Thomas Gilou et ses scénaristes (Michel Munz et Gérard Bitton) dénoncent sans fard la grande distribution et ses pratiques visant à asservir les grossistes sous le prétexte fallacieux des prix bas offerts aux consommateurs. C'est le toujours succulent Daniel Prévost qui se charge d'interpréter avec son air déjanté habituel, l'horrible directeur des achats d'une grande enseigne. On retrouve avec plaisir les gags habituels tournant autour de l'épate et du sexe qui sont encore mieux travaillés que dans le premier opus, l'ensemble de l'équipe s'étant professionnalisée. Personne de s'en plaindra. Gad Edmaleh remplace avec bonheur Vincent Elbaz pourtant déjà très bon dans le rôle de Dov, quant à l'excellent Gilbert Melki qui joue Patrick Abitbol, le cousin "friqué" de Serge Benamou, il prend la place qui lui est due. On est en terrain connu et le scénario fort du succès du premier épisode s'évertue à donner au spectateur ce qu'il est venu chercher. Pourquoi s'en plaindre quand le plaisir est toujours au rendez-vous ?
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 14 mars 2012
    Une suite réussie à la bonne humeur communicative. Un bon moment de détente avec des comédiens qui s'amusent. Mention spéciale à Melki et Garcia.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Bon, je sais bien que parfois j'exagère un peu mes notes, comme pour "Equilibrium" ou encore "Land of the dead", mais lorsque j'ai un coup de coeur, je ne peux m’empêcher d'attribuer au film qui me l'a fournit une note certes un peu poussée mais que je pense réellement. Alors oui, parfois, cela peut me mettre en désaccord avec vous, mes lecteurs, mais bon, je préfère attribuer les notes que je veux aux films qui me plaisent le plus pour en faire une sorte de classement, et ainsi vous conseiller des oeuvres très très bonnes. Et "La Vérité si je mens! 2" fait partie intégrante de ces long-métrages coup de coeur que je ne peux qu'apprécier! En effet, largement meilleur que l'original, il le surpasse non sans mal, en nous démontrant tous les efforts qu'il a réussi à transformer en réussite. Il ne vous suffira qu'à regarder l'affiche de l'oeuvre pour voir que les acteurs sont encore plus roches qu'avant, leur jeu d'interprètes s'étant encore plus amélioré, comme un grand cru qu'on attendrait de déguster pour qu'il possède de meilleurs arômes. Eh bien "La Vérité si je mens! 2" y est aisément comparable ( oui, je viens tout juste de le faire, je sais ), un peu comme si le premier volet n'avait été fait et mis au point que pour introduire cette suite, et lui offrir, par la même occasion, encore plus d'impact, et ce pour nous fournir toujours plus de plaisir au visionnage. Tout est mieux, plus élaboré et plus recherché. En effet, les acteurs sont encore meilleurs que précédemment, beaucoup plus à l'aise dans leurs bottes et leur personnage, encore plus satisfaits d'être là que pour le premier film, et la présence de Gad Elmaleh ajoute énormément à l'homogénéité du tout. Ce n'est qu'une question de goûts, mais je le préfère largement à Vincent Elbaz dans le rôle de Dov. Pourquoi, me direz-vous? Parce que je le trouve bien meilleur acteur, et parfait pour le personnage, que je voyais bien plus comme Elmaleh que comme Elbaz, plutôt à la manière d'un vrai séducteur que d'un mec plutôt sympas et assez malchanceux. Vous l'aurez compris, en plus de le trouver meilleur acteur, il est pour moi beaucoup plus convaincant que son prédécesseur, qui reviendra dans le dernier épisode de la trilogie, dont nous parlerons une autre fois. Sinon, le scénario est également meilleur. En effet, il sera beaucoup plus aboutit et recherché, tellement excellent que cela sera vraiment surprenant d'en trouver un tel dans une comédie française. Les sous-histoires s'enchaîneront sans qu'aucune d'entre elles ne paresse en trop, et ajouteront à la crédibilité du film ainsi qu'au développement des personnages, tellement plus attachants! D'ailleurs, leur épaisseur est encore plus importante, et l'on se croirait encore plus face à une bande de vrais potes. L'écriture est presque parfaite, les dialogues géniaux et le sens de la répartie démontre le nom de ceux à l'origine de l'écriture de "La Vérité si je mens! 2". Il vous suffira seulement de visionner la scène de la partie de poker pour comprendre à quels points certaines sont d'anthologies et les répliques cultes fusent rapidement! Et ce n'est pas la seule, au moins 60% d'entre elles s'avèreront du même niveau, celui au maximum! L'humour y est aussi drôle qu'il est fin, presque hilarant, par moments, et ce principalement à des répliques géniales, comme je l'ai déja dit, et des acteurs qui y croient et s'engagent dans leur rôle. La mise est étonnement très bonne, bien meilleure que celle du trois, par exemple, beaucoup trop lisse et banale. Elle est clairement aussi bonne que la bande-son assure le niveau du tout. La fin ainsi que son ultime retournement de situation est tout à fait jouissif, qu'on ne pouvait tellement pas attendre et qui faisait tellement plaisir lorsqu'on la visionnait. Globalement, "La Vérité si je mens! 2" est largement le meilleur épisode de la trilogie toute entière, tellement éloigné du troisième épisode, horriblement décevant, mais pas mauvais non plus. Ainsi, ce long-métrage ci s'inscrit dans le cercle renfermé des suites encore meilleures que le film d'origine. On pensera notamment au second "Terminator" ou encore à la deuxième partie du "Parrain", mais ce long-métrage ci a fait aussi bien que "Retour vers le futur 2". Ce n'est pas rien, il faut lui concéder! Je ne peux que vous le conseiller, un véritable et imparable coup de coeur.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 novembre 2011
    La Vérite si je mens ! 2 est vraiment une excellent comédie ,on rigole vraiment du début jusqu'à la fin . L'humour est génial , les situations délirant ,vraiment bien trouvé .Un casting en or : et les acteurs sont vraiment au top , et les personnages toujours aussi attachant . Un scénario recherché , efficace , qui nous tiens en haleine , avec beaucoup de rebondissement ( surtout avec la fin qui est un véritable coup d'éclat). Vraiment une pur merveille se film , la vérité se film est génial .
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 février 2016
    très bonne suite où mes gags pleuvent et sont très drôles !! cette suite se concentre plutôt sur le personnage de José Garcia !! lequel est hilarant et accumule les situations comiques ..... le reste du casting est très bon dont Gad Elmaleh meilleur que Vincent Elbaz je trouve et Daniel Prevost est comme souvent excellent !!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 8 octobre 2014
    Cette suite est sans aucun doute la meilleure des trois. D'une part on a conservé l'humour et l’esprit du premier film, et d'autre part, d'excellents ajouts ont été fait, Daniel Prevost entre autres.
    Publiée le 6 mars 2016
    Un Véritable Must. Aprés un Premier Episode mythique au succès surprise,le réalisateur Thomas Gilou revient en grande force en nous livrant un Second Volet plus Aboutit et Rythmé de la fameuse Bande du Sentier.Grace a une Mise en Scéne trés dynamique qui dispose au passage d'un Sublime Générique d'Ouverture ainsi que d'une BO plus énergisante que jamais qui apporte un peps d'enfer au long métrage.Ensuite le Scénario est quand a lui plus Ambitieux tout en regorgeant de Surprises scénaristiques trés bien penser en dénonçant la Grande Distribution ainsi que l'univers impitoyable du marché du travail dont le Rythme s'intensifie beaucoup au cours des 1h45 sans jamais retomber, ajouter a cela une Multitude de Scénes devenues d'Anthologies avec son Humour toujours aussi Jubilatoire qui regorge de Répliques plus Percutantes et Incisif qui donne lieu a des Quiproquos encore plus Délirantes tout en n'oubliant pas d'y apporter son lot de Tendresse et de Romance parfaitement intégré au film. Enfin on retrouve l'équipe gagnante du précédant volet presque au grand complet comme la fameuse Bande D'Amis plus souder que jamais dont on retrouve l'ingénieux Édouard Vuibert camper impeccablement par Richard Anconina qui est rejoint par la même occasion par l’incorrigible Yvan Touati qui est jouer avec brio par Bruno Solo dont le personnage prend plus d'importance tout comme celui de Dov Mirman plus volage et loyal qui est ici remplacé par l'incontournable Gad Elmaleh qui succéde dignement a l'excellent Vincent Elbaz qui incarnait ce protagoniste dans le précédant film, a leurs cotés on retrouve l’irrésistible et Richissime Patrick Abitbol camper avec panache par Gilbert Melki mais aussi le survolté José Garçia qui reprend avec joie le personnage de Serge Benamou qui est plus magouilleur et mythomane qui voit son personnage prendre plus d'ampleur que dans le précédant volet sans oublier les personnages féminins trés consistants de Karine Benchetrit Mimran et Sandra Benzakhem qui viennent faire leur grand retour en incarnant les épouses respectives de deux de nos protagonistes dont l'une d'elles se retrouve au centre d'un triangle amoureux intéressant, autour d'eux la fameuse Bande du Sentier se retrouve confronté a l'arrivée en fanfare de nouveaux arrivants comme la ravissante Elisa Tovati qui assure pour son premier grand role au cinéma dans la peau de la radieuse Chochana Boutboul qui fera chavirer le cœur de Serge Benamou en passant par les inoubliables Enrico Macias & Nicole Calfan qui incarnent parfaitement les personnages de Maurice et Suzie Boutboul les parents de Chochana ainsi que les Futurs Beaux Parents de Serge et pour combler le tout la fameuse bande doivent faire face aux magouilles sans précédant d'un Directeur des Achats Sournois et sans pitié en la personne de Denis Vierhouten dont l'acteur Daniel Prévost est au sommet de son art dans la peau de ce redoutable antagoniste qui est accompagné de son fidèle bras droit Penzec impeccablement jouer par Pierre-François Martin-Laval ainsi que au terrible mafieux Willy Journaux jouer brillamment par Marc Andréoni et pour combler le tout les apparition remarqué de Christian Bujeau et quelques acteurs du précédant volet dans des roles trés différents qui viennent pimenter cette prestigieuse distribution.En Conclusion, La Vérite Si Je Mens 2 est incontestablement l'une des rares suites Françaises a surpasser l'original et qui s'avere a la fois plus Ambitieux,Hilarant,Touchant,Rythmé et Romantique que dans le précédant volet et qui rentre sans hésiter au panthéon des Meilleurs Comédies Françaises des années 2000 et dont les amateurs du genre seront aux anges avec cette nouvelle aventure de cette Bande D'Amis survolté qui est a voir et a revoir sans modération.