La Vérité si je mens ! 2
    2,8
    20163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité si je mens ! 2 ?

Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 20 avril 2012
    On retrouve exactement la même équipe, avec Gald Elmaleh en très bon remplaçant pour Dov. Une comédie encore plus hilarante avec des situations encore plus cocasses. Très bon divertissement. José Garcia est encore une fois le meilleur de mon point de vue.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 19 mars 2021
    Volet le plus réussi de la saga, ce second opus possède un scénario solide, dynamique et très bien ficelé, avec un humour hilarant, notamment grâce à la présence plus prégnante de José Garcia en "roublard maladroit" ou l'arrivée de Daniel Prévost (en gérant machiavélique d'Eurodiscount). Les dialogues sont franchement incisifs et drôles et on s'attache à tous les personnages.
    Milto
    Milto

Publiée le 16 novembre 2019
    Ce deuxième opus est tout aussi réussi et drôle que le précédent. L'arrivée d'Elisa Tovati et de Daniel Prévost boost le casting. C'est néanmoins dommage de ne pas retrouver le véritable interprète de Dov (Vincent Elbaz), car Gad Elmaleh n'est pas au niveau du reste de l'équipe. Si vous avez aimé le 1, vous aimerez le 2. Je recommande !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 juin 2010
    Dans la continuité du premier, ni trop génial ni trop mauvais. Mais un peu lassant vers la fin tout de même !!! Les 5 acteurs me font toujours autant rire.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 4 juin 2013
    Nous retrouvons Eddie Vuibert en père de famille comblé et dirigeant une affaire prospère. Seulement dans le même souci d’innovation qui l’a fait quitter Benzakem, Eddie souhaite passer à l’étape supérieure en se lançant à l’assaut de la distribution en grande surface. Manque de bol, il tombe dès le départ sur un escroc qui le laisse sans rien mais Eddie peut une nouvelle fois compter sur son ingéniosité et ses amis… Pour beaucoup "La vérité si je mens ! 2" est meilleure que son prédécesseur. Il est vrai que de par son histoire allégée (une simple histoire de vengeance) ce second opus est plus propice à des gags propres à chaque personnage mais ce n’est au final qu’une mécanique comique différente. Pour le casting on notera la place privilégiée prise par José Garcia, si ses effusions de voix ne vous exaspèrent bien sûr, mais aussi le remplacement peu avisé de Vincent Elbaz par Gad Elmleh. En effet ce dernier trop guindé ne réussira jamais à convaincre dans ce rôle contrairement au duo Prévost / Pef côté ennemis. Avec moins de panache, Thomas Gilou réalise néanmoins une suite tout à fait acceptable surtout grâce à ses acteurs habitant des personnages hauts en couleur.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 18 juin 2009
    Super sympa et super drôle. Une excellente comédie.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 23 février 2014
    Avec le succès qu’a rencontré le premier épisode, il était presque naturel de voir apparaitre un second épisode et la bonne nouvelle c’est qu’on retrouve presque toute l’équipe. Presque oui car Vincent Elbaz laisse sa place à Gad Elmaleh en dehors de ça la bande potes est au complet et la vérité, la bonne humeur est toujours au rendez-vous ! Bon l’effet de surprise n’est plus là mais pour compenser on a droit à un Serge Benamou déchainé et qui éclipserait presque ses petits camarades. La vérité si je mens 2 est une comédie digne de son prédécesseur, le seul reproche c’est que les personnages féminins finissent par faire de la simple figuration.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 31 décembre 2012
    4 ans ont passé, mais la recette reste inchangée. La vérité si je mens 2 reprend donc là où l’on nous avait laissé. Casting 3 étoiles (renforcé, entre autres par un jeune Gad), on sent ici que la bande de potes s’amuse, ce pour notre plus grand bonheur. Reste cependant un scénario qui ne restera pas dans les annales, une BO classique, une réalisation franchouillarde… Bref, on passe une fois de plus un bon moment, mais rien d’exceptionnel…
    Publiée le 8 juin 2010
    Sur la vie de ma mère, ce film c'est de la vraie m***. nul, narcissique, auto-complaisant même si bien joué (Melki, Solo et Garcia surtout, gad elmaleh est lui franchement très moyen)
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 9 avril 2020
    Autant le dire d’emblée, « la vérité si je mens », 2ème de ce nom est fort sympathique et plutôt très bien joué. Il est rare qu’une suite fasse mieux que le précédent épisode mais cette fois, c’est l’exception qui confirme la règle. On prend les mêmes (ou presque) et on retrouve nos joyeux drilles dans le quartier du Sentier à Paris. L’humour est communicatif, les dialogues percutants, les personnages truculents, le scénario amusant. Le film atteint donc son objectif, celui de nous divertir et de nous faire rire. A noter, le flambeur et le flamboyant José Garcia dans une forme quasi olympique qui n’est pas pour nous déplaire dans son personnage de mythomane haut en couleur.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 25 avril 2019
    une tres bonne suite , un super scenario, tout s'enchaine super bien, des guest de qualite, dont prevault enorme , vraiment bien
    necrid
    necrid

Publiée le 27 mars 2012
    Une suite supérieure au premier notamment grâce à un scénario plus malin. La même équipe reprend le flambeau pour notre plus grand plaisir, J.Garcia en tête qui s'en donne à cœur joie.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 5 novembre 2006
    Une grande comédie française avec un beau casting et un humour omnis présent. Même si certaines blagues sont lourdes, le tout est bien emballé et les comiques de situations sont génial. Le retournement final est très bien pensé et drôle.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 30 avril 2012
    Très drôle, autant voire plus que le premier. La fameuse bande de potes mytho et volages campée par Anconina, Solo, Melki, Garcia et cette fois Gad Elmaleh va cette fois encore plus loin dans l'arnaque et le mensonge pour notre -en tout cas mon - plus grand plaisir. A voir, et d'ailleurs, revoir.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 2 février 2012
    Classique de la comédie française de la nouvelle génération, "La Vérité si je mens ! 2" joue sur les difficultés réelles de notre société en les montrant avec réalisme tout en y intégrant bien sûr une bonne dose d'humour frais et percutant qui ne peut que marquer avec un casting aussi évocateur. José Garcia, Richard Anconina, Gad Elmaleh, Bruno Solo, Gilbert Melki et j'en passe... Tant de noms qui symbolise le fou rire assuré à travers des minutes de bonheur. Côté scénario, le public se voit malheureusement abandonné de temps à autre au profit de quelques moments ennuyeux pas franchement prenants. Fort heureusement, les pics d'intensité sont relativement nombreux et parviennent sans mal à sauver l'appréciation générale du film qui atteint son point culminant lors d'un final exceptionnel.