Goliath
    Votre avis sur Goliath ?

shindu77
    shindu77

Publiée le 5 janvier 2023
    Film se révélant très solide de bout en bout. Plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, le scénario se révèle être très intéressant. Ensuite, la mise en scène est de qualité, il n'y a pas de trous dans ce film. Enfin, il s'agit d'un très bon casting global avec une mention spéciale pour les acteurs principaux hommes et femmes.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 2 janvier 2023
    Sur fond du lutte social, ce beau film évoque surtout une bataille du "pot de terre contre le pot de fer". Les "moins que rien" face aux "tout puissant". Le casting est remarquable et "l'affrontement" entre P.Ninet et G.Lellouche est top. Dommage que le film se perde parfois dans des clichés stéréotypés. A voir malgré tout !
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 1 janvier 2023
    Niney est parfait et ce qui était au début une fiction agréable fini comme un documentaire. J'aurais espéré un scénario mieux conçu et pas ce retournement de fin assez limite
    Cloé Helml
    Cloé Helml

Publiée le 1 janvier 2023
    C’est un très beau film. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et cela malgré un sujet lourd et complexe. On se sent transporté et concerné par l’histoire. Le scénario est parfaitement écrit et le jeu d’acteur est incroyable. L’histoire est très émouvante et nous donne envie de nous révolter contre toutes ces injustices étouffées par l’état. Je conseille
    boutrouche l.
    boutrouche l.

Publiée le 31 décembre 2022
    Film plat avec bpc trop de longueur ..
    Dire qu'un film est tiré de fais réel alors que ce n'est pas vrai la tetrazine n'existant pas , pas du tout honnête de la part du réalisateur je trouve ..
    Un vieux copie colle d'erin brochovic a la francaise .. mais avec bcp moins de succès ..
    Heureusement que le jeu des acteurs est bons sinon sans ça aucun intérêt..
    Enora Dessere
    Enora Dessere

Publiée le 29 décembre 2022
    Juste pour l'acte d'information sur la gravité de ce sujet, ce film mérite 5 étoiles. Au delà de ça, c'est un très bon film à regarder
    helioo
    helioo

Publiée le 26 décembre 2022
    Extraordinaire prestation de Pierre Niney, comme toujours. Gilles Lellouche excellent également, mise en scène et photographie superbes.
    gwi86
    gwi86

Publiée le 21 décembre 2022
    Un très bon film sur l'un des plus gros problème du monde d'aujourd'hui, la gestion de la nature contre le monde financier. J'ai vraiment apprécié ce film qui ne prends pas forcément partie mais relate des faits réels, la réalisation est parfaite et le casting est vraiment très réussi. Gilles Lellouche et Pierre Niney sont vraiment dans leurs éléments et amplifient la réussite de ce film. A voir absolument.
    fredericluc
    fredericluc

Publiée le 1 décembre 2022
    Attention: film d'utilité public ! Extrêmement instructif, et révélateurs des enjeux actuels qui pourrissent/dirigent nos vies. Difficile de ne pas se reconnaître dans ce 'seul contre tous'. Un scénario bien écrit et bien documenté en amont, une durée temporelle adéquate pour le déroulement de l'histoire, une mise en scène sobre et classique (un peu trop). Servi par des acteurs formidables...mention spéciale pour Pierre Niney, pour la 1ère fois en salaud absolu, et qui évite le piège de la caricature. On en ressort en colère, mais vivant !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 29 novembre 2022
    Le problème de ce film c'est qu'on sait exactement ce qu'on va voir sur toute la longueur : une confrontation maichéenne des victimes d'un produit chimique contre l'industrie qui le produit, avec la complicité des gouvernements.
    Chacun fait très bien son rôle mais finalement on n'apprend rien.
    lola lemaire
    lola lemaire

Publiée le 29 novembre 2022
    Excellent film, très percutant. Entre le combat des personnes qui souffrent à cause de la tétrazine, et les grands géants commerciaux de ce pesticide la lutte est rude. Ce qui m'a le plus marqué est de ressentir la difficulté des citoyens à se faire entendre, comme ci on leur couper leurs cordes vocales, personne ne les écoute et ils arrivent aux mouvements extrémistes pour espérer atteindre les plus puissants. Un film renversant qui met l'accents sur les vérités de notre époque et ses poisons.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 11 novembre 2022
    A un moment donné, c'est trop. Le lobbyiste incarné par Niney est assez jouissif dans son abjection. Il aurait fallu un peu plus de subtilité pour que la dénonciation soit percutante. En surlignant, on emporte avec soi que les militants.
    Janique Bony-Ménard
    Janique Bony-Ménard

Publiée le 5 novembre 2022
    Un excellent film, très bien joué, mené tambour battant, du début jusqu'à la fin.

Il prend aux tripes, et révulse quant à la mentalité des gens sans scrupules.
    Il ouvre aussi les yeux à certains, sur l'attitude inqualifiable du gouvernement français.
    Et si c'était encore la première fois qu'un scandale éclate...

Au moins, reste une chose dans tout cela : la conscience ne s'achète pas, et n'a pas de prix.
    Et ça, ça change tout.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 8 novembre 2022
    Le mystère de (la) taille. Que vaut la fronde dans le monde d'aujourd'hui ? Humanité, tu fous le camp. Sauver ou périr sur cette terre invincible. David a aimé.
    robin brymer
    robin brymer

Publiée le 4 novembre 2022
    Véritable chef d’œuvre!
    Le film aborde un thème polémique et dévoile avec Brillo le lobbying pharmaceutique, voir même le lobbying en général. Un 5/5 pour la qualité du scénario ainsi que le jeu d’acteurs et la photographie. Bravo!