Goliath

robin brymer
    robin brymer

Publiée le 4 novembre 2022
    Véritable chef d’œuvre!
    Le film aborde un thème polémique et dévoile avec Brillo le lobbying pharmaceutique, voir même le lobbying en général. Un 5/5 pour la qualité du scénario ainsi que le jeu d’acteurs et la photographie. Bravo!
    toinou
    toinou

Publiée le 2 novembre 2022
    J'ai bien aimé, c'est un film qui dénonce une véritable cause qu'est les pesticides. Même si je ne suis pas le plus grand fan de Gilles Lellouche, je trouve que lui et Pierre Niney jouent tous deux très bien.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 novembre 2022
    Un thriller d’actualité sur fond de pesticides et de critique de l’argent roi qui m’a fait penser au cinéma américain notamment le récent Black Water. L’exposition des différents personnages et de la situation est très bien exécutée, par la suite il faut bien admettre que le film paraît plus convaincu que convaincant. Usant parfois de quelques raccourcis dans sa démarche qui nuisent à son discours, il a au moins le mérite de mettre sur le devant de la scène son sujet et de prendre parti. Et puis quel plaisir de voir Pierre Niney dans un rôle de pourri au sourire ultra Bright qui fait commerce d’une mauvaise foie assumée. Si ce film n’est pas exempt de défaut, il faut tout de même saluer cette envie de faire du cinéma à la fois populaire et exigent.
    Caffeine
    Caffeine

Publiée le 2 novembre 2022
    Un film vraiment intéressant, sur un sujet trop méconnu, un grand bravo au réalisateur d'avoir réussi à monter ce film certainement compliqué à faire. Une mise en scène simple mais efficace, de bons acteurs (Gilles Lellouche, Pierre Niney), un film que tout le monde devrait voir!
    Lucas BMA
    Lucas BMA

Publiée le 31 octobre 2022
    Comme quoi en France on a des bons films, qui ne sont pas forcément des comédies ! Pierre Niney et Gilles Lellouche jouent à la perfection, et le rôle de Niney dans le patron lui va à merveille
    Robin Garrido
    Robin Garrido

Publiée le 27 novembre 2022
    Encore un très bon film avec un duel féroce entre Gilles Lelouche et un Pierre Niney plus sombre que jamais dans le rôle du méchant lobbyste ! Une forte et juste dénonciation à travers un ton tragique ; néanmoins qui fleurte à la limite de la collapsologie.
    ccilguice
    ccilguice

Publiée le 22 octobre 2022
    Un film qui montre les rouages de notre société. Ou quand l'argent est plus important que l'humain et permet de faire encore plus d'argent. Les acteurs incarnent leur rôle, et Pierre Niney m'a fait penser à son antagoniste par rapport à Boîte Noire. C'est à se poser la question de savoir si les notes et les commentaires négatifs sur ce film ne serait pas l'œuvre de trolls mandatés par des lobbyistes...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 octobre 2022
    Un thriller engagé et prenant (mais un peu trop caricatural par moment) sur l’usage néfaste des pesticides, étalant la mécanique cynique de la manipulation lobbyiste, porté par l’interprétation impeccable du duo Pierre Niney/Gilles Lellouche.
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 15 octobre 2022
    C'est un bon film. Les acteurs sont au niveau et la mise en scène réussie. Mais le côté manichéen du film et sa fin totalement désuète et suicidaire l'empêche de transformer totalement l'essai. Dommage de rester ainsi sur sa faim.
    Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 9 octobre 2022
    Bon film. Il est bon de comprendre les mécanismes des lobbyistes avec les dérives politiques que cela engendre. On a parfois l'impression que les victimes se battent contre tout et tous. Le rôle d'avocat czmpé par Lellouche est touchant. L'interprétation est top. Je recommande
    fandedvd
    fandedvd

Publiée le 9 octobre 2022
    Bien construit, très bien joué, puissant, glaçant par moments. Un film à voir et, ensuite, ne pas oublier de s'interroger fortement sur le grave sujet de fond...
    Christophe Courquin
    Christophe Courquin

Publiée le 5 octobre 2022
    Bonne description de portraits de personnages clés et typiques des rouages du monde des grandes entreprises. le film tient en haleine. Les acteurs excellents, mais à la lecture du casting, il ne pouvait en être autrement !
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 3 octobre 2022
    Que peut-on dire de ce film ? Un film dossier de l’écran.
    Instructif.
    Interprétations classiques excepté Pierre Niney qui sort du lot avec son personnage Mathias dénué d’état d’âme. Un prédateur de la communication habilement triturée. Les meilleures séquences étaient avec lui.
    Aussi étrange que cela puisse paraître, ça m’a paru assez plat. Selon moi, ça manquait de relief, de suspens.
    Un film qui remplit sa mission d’utilité publique. C’est déjà pas mal.
    Angelique S.
    Angelique S.

Publiée le 3 octobre 2022
    Un très bon film, les acteurs sont tous exceptionnels. Une histoire vraie qui fait réfléchir sur les lobby et notre santé.
    Je recommande vraiment.
    Célian
    Célian

Publiée le 3 octobre 2022
    Les acteurs sont plutôt bons, du moins je les trouvais passibles jusqu'à la moitié du film mais je trouve que notamment Pierre Niney et Emmanuelle Bercot se rattrapent sur la fin (moins pour Gilles Lellouche). Gros point fort du film selon moi : un sujet traité en profondeur, qui sait exposer avec justesse les enjeux de chaque camp sans trop enfermé le spectateur dans un avis radical. Autre point les dialogues, quelle trouve bien réussis dans l'ensemble. En revanche quelques points négatifs comme une photographie un peu trop sombre et des fois dérangeante (reflets, contre jour, manque de clarté), une réalisation qui s'attarde des fois sur des scènes peu utiles ou impactantes ou encore la musique, que je trouve parfois manquante et lorsqu'elle se révèle, on l'oublie très vite.
    Malgré tout, c'est un bon film, traitant un sujet important d'une bonne manière je trouve, avec un scénario qui parvient à nous accrocher.