Officier et gentleman
    Votre avis sur Officier et gentleman ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 6 octobre 2018
    [Officier Et Gentleman] Richard Gere à l'affiche, forcément, ça attire l'attention. Mais bon, entre 1983 et 2018, les standards du cinéma ont bien évolué. L'ennui pointe le bout de son nez ici et là entre deux scènes dans un motel ou dans une usine. Les Etats-Unis y font moins rêver que dans Desperate Housewives. On ne voit aucune scène de vol en avion de chasse, un comble pour un film sur un élève officier de l'armée de l'air.
    hades62231
    hades62231

Publiée le 26 juin 2008
    j'ai passé un bom moment merci
    jeanpaul.barbero@free.fr
    jeanpaul.barbero@free.fr

Publiée le 5 juillet 2014
    les féministes doivent se retourner dans leurs tombes, le salut ne peut venir que d'un homme, n'y aurait il pas d'autres moyens d'échapper à sa condition ? Autrement le film est maîtrisé.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 1 juillet 2019
    D'un côté une histoire fort mièvre et des incohérences scénaristiques, notamment dans la relation entre les recrues et leur instructeur. De l'autre, une intéressante mise en exergue des chaînes sociales des personnages, à travers l'image des ouvrières face aux futurs pilotes de la Navy et les deux histoires d'amour faussement parallèles. De plus, le casting est solide, porté par un touchant Richard Gere. Estampillé romance américaine des 80s.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 novembre 2018
    Mélo sous fond d’entraînement intensif pour un Richard Gere qui décide de s’engager dans la Marine pour devenir aviateur. Un peu mièvre parfois et avec quelques longueurs, mais pas déplaisant à regarder non plus.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 13 juin 2011
    Un film plein de bons sentiments, d'émotion mais qui a un gros défaut de casting.