Le Parrain, 2e partie
  • 25 critiques     4%
  • 9 critiques     2%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
didou79

39 abonnés | Lire ses 140 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

3H20 de pure bonheur avec la decouvrete d'un grand acteur qui est Robert de niro qui a bien mériter son oscar

Where is she ?

5 abonnés | Lire ses 678 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Rares sont les suites aussi réussi que le premier, celle-ci dépasse même son aîné. 3 heures 20 c'est long habituellement mais là on ne voit pas le temps passer et on en redemande. Ce volet fait définitivement entrer la saga au rang de mythe du cinéma et Al Pacino dans ma catégorie des meilleurs acteurs. Le meilleur film de tous les temps à mon sens.

Rajdevaincre

5 abonnés | Lire ses 177 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Evitez la lecture si vous ne l'avez pas vu. Après un premier film d'anthologie, Francis Ford Coppola sort deux ans plus tard le deuxième opus de ce qui sera la trilogie du Parrain. Ce deuxième film est basé sur la vie de Michael Corleone à la tête de la Famille, mais aussi sur la jeunesse de celle de Vito Corleone. Et c'est surement un des points qui m'a le plus intéressé! Tout d'abord au niveau de la narration. Flash back sur la vie de Vito Corleone très présent, de son départ de Sicile, à sa prise de pouvoir à New York en passant par ses crimes et son arrivée aux Etats-Unis. Ce qui est également intéressant c'est de voir que le personnage de Vito si sage dans sa parole dans le premier est passé par le crime. Il a du lui-même, pour devenir ce qu'il est, faire le travail comme on dit. Un peu comme Michael dans le premier film. Il est intéressant de voir également tous les amis fidèles, la façon dont ils se sont rencontrées, dont ils ont forgé leur succès... Au niveau du scénario concernant les parties avec Michael, petit point négatif avec les 45 premières minutes. Elles sont réussies c'est certains, on est toujours autant surpris par ce qui s'y passe, MAIS, les scènes sont beaucoup trop inspirés du premier film. On passe par les mêmes étapes, certes on ne s'y attend pas, mais sur ce coup là je trouve que c'est un petit point négatif. On commence par une fête et Michael qui reçoit ses invités pour régler des problèmes comme dans le 1, par la suite Michael essuie une tentative d'assassinat comme Vito, la communion d'Anthony rappelant la cérémonie religieuse, le baptême, dans le premier. Cependant si les scènes sont très proches, celle de la fête y fait exception et c'est un très bon point. Elle permet à Michael de montrer qu'il n'est pas comme son père. A cette fête, les médias ne sont pas jetés à la porte comme au mariage de Connie dans le 1, Michael reçoit certes ses invités mais il ne privilégie pas sa Famille et ses amis contrairement à Vito. Donc même si la scène semble très proche de nombreuses différences viennent nous guider sur la manière dont Michael s'occupe des affaires, et ça en revanche je trouve que c'est un très bon point. Pour finir sur le jeu d'acteurs, Al Pacino est possédé par son personnage, Robert De Niro donne beaucoup de charisme au personnage de Vito jeune, Robert Duvall est toujours aussi bon et les autres également. En tout cas si l'on dit souvent que dans les trilogies le premier film est toujours le meilleur, Le Parrain Part II fait office d'exception en surpassant le premier volet ou au moins en l'égalant!

julien2222

3 abonnés | Lire ses 475 critiques |

2 - Pas terrible

Que c'est long, que c'est long, je suis peut être le seul, mais je trouve vraiment le film très faible. On s'ennuie ferme. Soit ça a mal vieilli, soit je suis complètement à la rue. Enfin, quelque bon passages nous réveillent parfois et nous rappellent que ce n'est qu'une histoire avec tellement de personnage et d'intrigues qu'on fini par oublier qu'on regarde un film culte !

lepersi

0 abonné | Lire ses 87 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon parrain même si à mon goût un peu trop long , certains moments sont très allongés mais on a quand 'même pas le temps de s'endormir , on a pas le droit de s'endormir devant un tel chef d'oeuvre

Clo C.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un trésor du cinéma. C'est la solitude que nous montre monsieur Coppola, la vraie, la profonde. Malgré nous on aime ce monstre, joué avec tout le brillo d'Al Paccino. Ce qui peut semblé être de trop, être une scène qui s'éternise est en fait essentiel et forge ce film incroyable.

NusaDua

15 abonnés | Lire ses 1125 critiques |

3.5 - Bien

Deuxieme gros morceau de cinéma derriere "le Parrain 1ere partie", avec de nombreux passages mythiques, notamment l'ascension de Don Corleone incarné par Robert de Niro, et quelques longueurs dans la partie contemporaine.

Nico Delpo

0 abonné | Lire ses 120 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le parrain deuxième partie est certainement le plus réussi de la trilogie , avec une ambiance très réussite , avec les "quota laws" , période très bien retranscrite , et un De Niro , magnifique dans le rôle de Vito . Un très très grand film ! Culte tout simplement !

Hadri96

13 abonnés | Lire ses 1669 critiques |

4 - Très bien

Malgré la durée du film, on est obligé d'être admiratif par ce grand classique, une réalisation somptueuse ainsi que des acteurs magistraux.

Kloden

18 abonnés | Lire ses 642 critiques |

3.5 - Bien

Je dois avouer qu'il y a bien longtemps que mon regard sur un film n'a pas été si ambigu. Tout au long des 3 heures 20 de pellicule (la dernière heure exceptée, peut-être), je n'ai en effet jamais vu The Godfather Part. 2 autrement que comme une déception. Mais voilà, une fois le générique passé et prenant le temps de la réflexion, il m’apparaît en fait comme une oeuvre très achevée, bien que tout de même inférieure à la première partie, qualitativement parlant. Peinture cette fois-ci bien plus noire de la mafia, on y retrouve un Pacino calculateur, froid et (auto-)destructeur. Cette fois pas de vision édulcorée d'une organisation criminelle familiale, solidaire et porteuse de valeurs humaines (les Parrains Brando et Pacino sont d'ailleurs de parfaits opposés) mais l'image d'un Monde pourri et corrompu. La comparaison entre l'ascension de Vito - avec l'introduction d'un De Niro qui aurait quand même dû jouir d'un rôle plus étoffé - et le parcours de son fils est à ce titre magnifiquement menée, au moyen de pirouettes narratives osées. Creuser le propos de la première partie tout en le réinventant largement, voilà en fait le tour de force de cette suite malgré tout trop longue. Question narration et montage, on aura quand même à nouveau eu droit à du travail d'orfèvre, d'autant que la reconstitution de New-York est très soignée. Je crains en fait qu'en excluant ses longueurs, je n'aie pas grand chose à reprocher au film, et que ma déception initiale (et pas tout à fait éteinte à l'heure où j'écris ces lignes) soit davantage le fait de mon incapacité à saisir parfaitement et directement le propos d'une oeuvre qui, du haut de ses 6 oscars ou encore de sa troisième place à l'Internet Movie Database, n'a pas grand chose à prouver, ce en quoi une critique négative, parmi tant de panégyriques, ne changera rien. Mais voilà, je m'attendais quoi qu'il en soit sans doute à mieux !

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 59

Donnez votre avis sur ce film