Le Parrain, 2e partie
4,4
19199 notes dont 612 critiques

Florentin B.

Publiée le 16/02/2014

Aussi puissant que le premier opus , une splendide histoire de famille mafieuse dans une réalisation magistrale .....le casting est merveilleux : Al Pacino , qui a pris la releve de l empire familial est formidable , Robert DeNiro qui interprété Don Vito jeune est fabuleux ....un vrai génie ! Il na pas volé son oscar ! James Caan , Talia Suite et Robert Duvall , déjà présents dans le premier opus sont très bons....Lee Strasberg est étonnant ! Vraiment extraordinaire ... Oscar du meilleur film 1974 ! Deuxième film grandiose de l' impressionnante saga !

Mehdi Bettayeb (@dawasta)

Publiée le 14/02/2014

Cette deuxième partie est à la fois une suite et un préquel du premier. Une deuxième partie colossale, qui dure plus de 3h, dans laquelle se croisent les deux géants Pacino et De Niro. Le film est moins violent mais plus sombre et plus psychologique que le premier. (Bien)

Alexandre M.

Publiée le 11/02/2014

La trilogie, à voir, à revoir, à entendre, c'est un chef d'oeuvre, indémodable, et qui se regarde dans son ensemble.

Polterbrick

Publiée le 21/01/2014

Je vois que beaucoup de personnes le trouve meilleur que le premier opus, personnellement je trouve cette suite légèrement en deça de la première partie. La réalisation y est toujours magistrale avec un Coppola a top de sa forme, un scénario très bien ficelé et complexe (parfois même trop, au point de perdre le spectateur) et nous livre une histoire bien plus sombre que le précédent film. Michael se veut un Don bien moins attachant que son défunt père pour qui les liens familiaux primaient sur tout, ce qui n’est pas le cas pour ce jeune Parrain Spoiler: qui n’hésite pas à faire exécuté son propre frère. Le film nous présente, en parallèle du début de la fin pour Michael, l’ascension de Vito à la tête de la mafia sicilienne. Et c’est là que le bât blesse ! ! ! Ces séquences mettant en scène Robert DeNiro (qui réussi le pari de succéder haut la main à Marlon Brando) auraient mériter selon moi d’être davantage approfondis. En effet elles ne font pas le poids face à l’histoire de Michael et casse même le rythme de celle ci à plusieurs reprise. Outre ces quelques longueurs Le Parrain 2e partie reste un excellant film une excellente suite (chose rare dans le cinéma), porté par une distribution toujours aussi magistrale, et qui mérite amplement ses six Oscars.

Sébastien P.

Publiée le 15/01/2014

Très bonne deuxième partie grâce à Robert et Robert notamment (De Niro et Duvall). Al Pacino je le trouve quand même très mauvais dans ce rôle, cela peut vous paraître absurde mais je le trouve franchement hors du coup.... Pour le reste c'est un excellent film évidemment à voir avec malheureusement deux trois longueurs dont je me serai bien passé.

Empereur Palpoutine

Publiée le 06/01/2014

Aussi bon que le premier, ce qui est très rare dans une trilogie, le Parrain 2 bénéficie d’une réalisation sans faille. Les décors et les costumes sont monstrueusement beaux, les acteurs sont terriblement bons, et l’histoire s’enchaine sans cesse. Elle retrace l’enfance de Don Corleone, jusqu’à son ascension fulgurante dans la Cosa Nostra Américaine. Le retournement de situation final fait froid dans le dos, et laisse le spectateur scotché sur son siège. Un chef d’œuvre.

lhomme-grenouille

Publiée le 03/01/2014

Concernant le débat qui consiste à savoir si cette suite est meilleure que l’originale, je n’oserais m’aventurer. Disons seulement que, la force de cette seconde partie, c’est surtout qu’elle parvient à s’appuyer sur les forces du premier opus pour les explorer encore davantage. Alors du coup, d’un côté je pourrais certes considérer que cette suite surpasse l’original parce qu’elle va plus loin. D’un autre côté, j’avoue qu’il est bien difficile de dissocier cette seconde partie de la première, tant les deux films se complètent parfaitement. En somme, si j’y réfléchis bien, ce film est juste ce que toutes les suites devraient être. Si j’ajoute à cela le niveau qualitatif auquel cette suite devait s’élever, vous comprendrez alors surement pourquoi tout le monde s’extasie sur cette suite, et moi aussi…

Anthony Le Troadec

Publiée le 19/12/2013

Chef D’œuvre je croit que aucun film de Gangster ou de Mafia ne pourra dépasser la Trilogie "Le Parrain". Classique à l'ancienne. J'ai trouver quelque scène bizarre et beaucoup de Longueur. Mais bon c'est à l'ancienne. Donc rien n'a rajouter. Les Américains son les Rois du cinéma c'est clair et net.

Boris Vassiliev

Publiée le 05/12/2013

Dans la lignée du 1er, voire même encore plus savoureux, de par la présence ô combien délicieuse de Robert de Niro. La "descente aux enfers" de la conscience de Michael Corleone est remarquablement illustrée, grâce au talent d'Al Pacino. On se retrouve plongé, non sans plaisir, dans le vieux New York du début de siècle. Ce film est beau, grand, romanesque... on en redemande !

Marceau G.

Publiée le 28/11/2013

Un deuxième opus inférieur au premier mais qui reste toutefois excellent. Le Parrain 2 est plus lent, plus long mais reste très intéressant. Cette suite magnifique est porté comme dans le premier opus par un casting "5 étoiles". En tête cette fois-ci Al Pacino qui continue son ascension en tant que nouveau "parrain", Robert De Niro (excellent dans le rôle de Vito Corleone jeune), et toujours Robert Duvall (magnifique), Diane Keaton, Talia Shire, Richard Castellano...etc La musique sublime de Nino Rota est toujours aussi belle et entrainante ce qui magnifie le tout et en fait un inestimable "chef d'oeuvre"!!!

MC4815162342

Publiée le 11/11/2013

Encore une fois faire une critique sur un tel monument c'est très dur, donc je vais essayer de ne pas me répéter (par rapport à ma critique du premier volet), donc nous avons ici une suite parfaite, je ne sais pas quoi dire de plus, il est tout aussi... voir même plus stupéfiant que le premier, 3h20 de pur cinéma filmé avec amour et talent, joué avec précision et talent encore une fois et visionné avec plaisir et passion. Dans ce second volet le casting ne change pas beaucoup mais quelques têtes apparaisses et d'autres disparaisses, je pense évidement au départ plus qu’évidement du grand Marlon Brando et à l'arriver du jeune et déjà fabuleux Robert De Niro juste incroyable dans le rôle du jeune Vito Corleone. Al Pacino lui se renforce de film en film, si il été déjà exceptionnel dans le premier volet il est encore plus dans celui ci car là c'est vraiment lui qui porte le film, il y est bluffant tout comme ses collègues qui l'accompagnes tout le long de cette aventure construite en 2 parties si je puis dire, une partie montrant la puissance et l’apothéose du nouveau parrain (Michael Corleone) et une autre montrant les débuts difficiles de l'ancien Don (Vito Corleone), 2 parties aussi passionnantes l'une que l'autre porté par des acteurs maintenant légendaires. Des décors encore plus fantastique, l’Italie, New York et Miami sont représentés d'une manière ahurissante, des lieux criants de vérité, des costumes, maquillages, véhicules et j'en passe toujours aussi crédible, une bande son qui ne déroge pas à la règle du précédent puisqu'elle est toujours aussi spectaculaire, et le plus important un scénario toujours aussi palpitant, travaillé avec soin et magnifiquement mis en scène. Un deuxième chef d'oeuvre signé par l’immense Francis Ford Coppola !!!

Primera P.

Publiée le 07/11/2013

On ne peut une suite aussi forte que celle de ce film , authentique , Coppola prouve qu'il peut améliorer le chef-d'oeuvre ultime en un bien plus , figure déja comme un de ces films légendaire et mythique , aussi meilleur et dramatique que le premier . Vous n'avez pas vu le Parrain , si vous n'avez pas vu le Parrain 2eme partie .

zztchio

Publiée le 04/11/2013

sanglant et tyrannique, la vie du Parrain de la mafia sur le grand écran avec bonheur.... des interprétations somptueuses pour un scénario aux petits oignons....

yohanaltec

Publiée le 21/10/2013

Aussi bien ficelé que le premier épisode, un scénario toujours aussi bluffant épaulés par deux acteurs de génies : Al Pacino et Robert de Niro. Un chef d'oeuvre et l'une des meilleures suites de l'histoire du cinéma.

atomewarrior

Publiée le 17/10/2013

Une suite beaucoup plus sombre que le premier avec un parrain voyant son entourage disparaître peu à peu, les acteurs sont toujours aussi excellents, et la mise en scène brillante. Mais l'histoire traine en longueur et tourne assez souvent autour de la même idée, dommage.