Mon Allociné
Le Parrain, 2e partie
4,5 18657 notes dont 605 critiques
66% 398 critiques 21% 130 critiques 6% 36 critiques 4% 26 critiques 1% 9 critiques 1% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
nathbentura

4,5Excellent • Publiée le 30/06/2014

Une fois de plus le Parrain est un chef-d'œuvre, ce deuxième film est à l'image du premier, sombre, puissant... Le casting est génial, surtout Robert de Niro qui relève avec brio le défi de jouer Vito Corleone et d'être aussi crédible que Marlon Brando. Un film très réussit.

ORSO D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/05/2014

Ce second volet de la famille Corleone réussit à être aussi bien que le 1er

vinetodelveccio

4,5Excellent • Publiée le 20/05/2014

Un film dense à la puissance émotionnelle assez incroyable et au casting époustouflant. En réalisant une suite de l'immense Godfather, Coppola prolonge le plaisir de suivre cette famille au destin incroyable, cette saga géniale et complexe qui démonte les rouages psychologiques du pouvoir et de l'honneur de la pègre américaine. Mais plus encore que de nous délivrer la suite des aventures des Corleone, le cinéaste nous plonge aux origines de l'histoire, puisqu'on suivra aussi Vito et la genèse de la Famille. Le tout est dramatiquement et narrativement passionnant et les 3h15 du film passent comme un souffle, sans jamais qu'on ne soit perdu. La fluidité de l'écriture n'enlève rien à la densité du scénario et les multiples implications et méandres prises par l'histoire sont toutes génialement exploitées. Le tout est filmé avec délice et avec beaucoup d'humanité par un metteur en scène qui se soucie énormément de ses personnages. Et pourtant ces derniers ne sont pas épargnés : aucun ne sort indemne de cette histoire et tous sont incarnés de façon incroyable. Pacino est glaçant, De Niro est plus vrai que nature et une mention spéciale à John Cazale, poignant et habité comme jamais.

Mathieu T.

4,0Très bien • Publiée le 18/05/2014

Suite géniale, on ne s'ennuie pas et on en apprend de plus en plus sur ce parrain si charismatique.

Thomas A.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/05/2014

je le place au même niveau que le 1er volet, c'est à dire un chef d'oeuvre ! Pacino et De Niro au summum de leur jeu d'acteur, j'ai beau l'avoir vu et revu, je n'ai toujours pas trouvé le moindre défaut à ce monument du cinéma !

Darkvenum

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/05/2014

Que dire que se film est parfais ses vrai car , le scénario est très bien amener et nous plonge dans un monde ou la mafia est partout est contrôle tous je vous le recomande vous aller adore.

Pierre C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/04/2014

Une suite aussi intéressante que le premier opus ; tout au long de l'intrigue, on sent l'ambiance du chapitre final se mettre en place.

Hawks C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/04/2014

Certainement le meilleur opus de la trilogie, Le parrain seconde partie est l'un de ces rares film de suite qui dépasse son prédécesseur.

DeruskiVLC

4,5Excellent • Publiée le 25/04/2014

Une suite avec la même audace et la même intelligence que le premier. Ce film est une suite, on y suit la famille Corleone avec Michael à sa tête, mais aussi un prequel avec la jeunesse de Vito Corleone. Le film est particulièrement bien monté, on suit avec facilité les deux histoires. La réalisation est toujours bonne, comme la musique ou la photographie. Coté acteur, on perd Marlon Brando mais on gagne Robert De Niro, magnifique et oscarisé,et il y a toujours le grand Al Pacino, encore une fois phénoménal. Il y a beaucoup de scènes et de phrases cultes, tout comme le premier. Si je ne mets pas 5, c'est juste que je me suis ennuyé pendant 20 minutes, j'avais du mal à m’intéresser à l'histoire, mais juste après le film m'a repris.

sly-stallone88

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/04/2014

une suite différente du premier, plus mature et plus longue surtout !!! un incontournable