Le Parrain, 2e partie
  • 25 critiques     4%
  • 9 critiques     2%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mehdi Bettayeb (@dawasta)

18 abonnés | Lire ses 551 critiques |

3.5 - Bien

Cette deuxième partie est à la fois une suite et un préquel du premier. Une deuxième partie colossale, qui dure plus de 3h, dans laquelle se croisent les deux géants Pacino et De Niro. Le film est moins violent mais plus sombre et plus psychologique que le premier. (Bien)

Alexandre M.

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La trilogie, à voir, à revoir, à entendre, c'est un chef d'oeuvre, indémodable, et qui se regarde dans son ensemble.

Polterbrick

8 abonnés | Lire ses 53 critiques |

4 - Très bien

Je vois que beaucoup de personnes le trouve meilleur que le premier opus, personnellement je trouve cette suite légèrement en deça de la première partie. La réalisation y est toujours magistrale avec un Coppola a top de sa forme, un scénario très bien ficelé et complexe (parfois même trop, au point de perdre le spectateur) et nous livre une histoire bien plus sombre que le précédent film. Michael se veut un Don bien moins attachant que son défunt père pour qui les liens familiaux primaient sur tout, ce qui n’est pas le cas pour ce jeune Parrain Spoiler : qui n’hésite pas à faire exécuté son propre frère. Le film nous présente, en parallèle du début de la fin pour Michael, l’ascension de Vito à la tête de la mafia sicilienne. Et c’est là que le bât blesse ! ! ! Ces séquences mettant en scène Robert DeNiro (qui réussi le pari de succéder haut la main à Marlon Brando) auraient mériter selon moi d’être davantage approfondis. En effet elles ne font pas le poids face à l’histoire de Michael et casse même le rythme de celle ci à plusieurs reprise. Outre ces quelques longueurs Le Parrain 2e partie reste un excellant film une excellente suite (chose rare dans le cinéma), porté par une distribution toujours aussi magistrale, et qui mérite amplement ses six Oscars.

Sébastien P.

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Très bonne deuxième partie grâce à Robert et Robert notamment (De Niro et Duvall). Al Pacino je le trouve quand même très mauvais dans ce rôle, cela peut vous paraître absurde mais je le trouve franchement hors du coup.... Pour le reste c'est un excellent film évidemment à voir avec malheureusement deux trois longueurs dont je me serai bien passé.

Maax_29

25 abonnés | Lire ses 112 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Aussi bon que le premier, ce qui est très rare dans une trilogie, le Parrain 2 bénéficie d’une réalisation sans faille. Les décors et les costumes sont monstrueusement beaux, les acteurs sont terriblement bons, et l’histoire s’enchaine sans cesse. Elle retrace l’enfance de Don Corleone, jusqu’à son ascension fulgurante dans la Cosa Nostra Américaine. Le retournement de situation final fait froid dans le dos, et laisse le spectateur scotché sur son siège. Un chef d’œuvre.

lhomme-grenouille

345 abonnés | Lire ses 2610 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Concernant le débat qui consiste à savoir si cette suite est meilleure que l’originale, je n’oserais m’aventurer. Disons seulement que, la force de cette seconde partie, c’est surtout qu’elle parvient à s’appuyer sur les forces du premier opus pour les explorer encore davantage. Alors du coup, d’un côté je pourrais certes considérer que cette suite surpasse l’original parce qu’elle va plus loin. D’un autre côté, j’avoue qu’il est bien difficile de dissocier cette seconde partie de la première, tant les deux films se complètent parfaitement. En somme, si j’y réfléchis bien, ce film est juste ce que toutes les suites devraient être. Si j’ajoute à cela le niveau qualitatif auquel cette suite devait s’élever, vous comprendrez alors surement pourquoi tout le monde s’extasie sur cette suite, et moi aussi…

Anthony Le Troadec

26 abonnés | Lire ses 67 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef D’œuvre je croit que aucun film de Gangster ou de Mafia ne pourra dépasser la Trilogie "Le Parrain". Classique à l'ancienne. J'ai trouver quelque scène bizarre et beaucoup de Longueur. Mais bon c'est à l'ancienne. Donc rien n'a rajouter. Les Américains son les Rois du cinéma c'est clair et net.

Boris Vassiliev

1 abonné | Lire ses 15 critiques |

4.5 - Excellent

Dans la lignée du 1er, voire même encore plus savoureux, de par la présence ô combien délicieuse de Robert de Niro. La "descente aux enfers" de la conscience de Michael Corleone est remarquablement illustrée, grâce au talent d'Al Pacino. On se retrouve plongé, non sans plaisir, dans le vieux New York du début de siècle. Ce film est beau, grand, romanesque... on en redemande !

mbenjB

3 abonnés | Lire ses 194 critiques |

4.5 - Excellent

En découvrant Le Parrain 2, j'ai été frappé par la construction de ce second volet qui est quasiment la même que celle du premier opus. L'introduction, bien qu'il s'agisse cette fois d'un baptême et non d'un mariage en est un exemple marquant. Et c'est indéniablement un tour de force que nous fait là Francis Ford Coppola. Car même si on a souvent l’impression que telle ou telle autre scène est une réplique du premier film, l’ambiance est ici toute autre. Le ressenti est profondément différent. On ne s'attache pas aux personnages, du moins au « parrain » - une nouvelle interprétation émérite d' Al Pacino - car à l'inverse de son prédécesseur, le parrain n'inspire guère de sympathie … Le seul bémol est que dans ce second film l'intrigue est moins intense et donc moins prenante … Une des raisons serait l'histoire de Don Vito Corleone, développée en parallèle, qui entrecoupe l'action et casse le rythme. Elle est plus un écho au premier volet qu'à l'intrigue en cours. Mais si dans Le Parrain 2 les mésaventures de la famille Corleone sont filmées avec moins de complaisance, la dimension dramatique est plus prononcée. On retrouvera dans Le Parrain 2 le monument qui a fait le succès de son prédécesseur. Et la B.O n'y est pas pour rien !

Marceau G.

125 abonnés | Lire ses 263 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un deuxième opus inférieur au premier mais qui reste toutefois excellent. Le Parrain 2 est plus lent, plus long mais reste très intéressant. Cette suite magnifique est porté comme dans le premier opus par un casting "5 étoiles". En tête cette fois-ci Al Pacino qui continue son ascension en tant que nouveau "parrain", Robert De Niro (excellent dans le rôle de Vito Corleone jeune), et toujours Robert Duvall (magnifique), Diane Keaton, Talia Shire, Richard Castellano...etc La musique sublime de Nino Rota est toujours aussi belle et entrainante ce qui magnifie le tout et en fait un inestimable "chef d'oeuvre"!!!

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 60

Donnez votre avis sur ce film