Le Parrain, 2e partie
  • 25 critiques     4%
  • 9 critiques     2%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Hadri96

13 abonnés | Lire ses 1626 critiques |

4 - Très bien

Malgré la durée du film, on est obligé d'être admiratif par ce grand classique, une réalisation somptueuse ainsi que des acteurs magistraux.

Kloden

17 abonnés | Lire ses 611 critiques |

3.5 - Bien

Je dois avouer qu'il y a bien longtemps que mon regard sur un film n'a pas été si ambigu. Tout au long des 3 heures 20 de pellicule (la dernière heure exceptée, peut-être), je n'ai en effet jamais vu The Godfather Part. 2 autrement que comme une déception. Mais voilà, une fois le générique passé et prenant le temps de la réflexion, il m’apparaît en fait comme une oeuvre très achevée, bien que tout de même inférieure à la première partie, qualitativement parlant. Peinture cette fois-ci bien plus noire de la mafia, on y retrouve un Pacino calculateur, froid et (auto-)destructeur. Cette fois pas de vision édulcorée d'une organisation criminelle familiale, solidaire et porteuse de valeurs humaines (les Parrains Brando et Pacino sont d'ailleurs de parfaits opposés) mais l'image d'un Monde pourri et corrompu. La comparaison entre l'ascension de Vito - avec l'introduction d'un De Niro qui aurait quand même dû jouir d'un rôle plus étoffé - et le parcours de son fils est à ce titre magnifiquement menée, au moyen de pirouettes narratives osées. Creuser le propos de la première partie tout en le réinventant largement, voilà en fait le tour de force de cette suite malgré tout trop longue. Question narration et montage, on aura quand même à nouveau eu droit à du travail d'orfèvre, d'autant que la reconstitution de New-York est très soignée. Je crains en fait qu'en excluant ses longueurs, je n'aie pas grand chose à reprocher au film, et que ma déception initiale (et pas tout à fait éteinte à l'heure où j'écris ces lignes) soit davantage le fait de mon incapacité à saisir parfaitement et directement le propos d'une oeuvre qui, du haut de ses 6 oscars ou encore de sa troisième place à l'Internet Movie Database, n'a pas grand chose à prouver, ce en quoi une critique négative, parmi tant de panégyriques, ne changera rien. Mais voilà, je m'attendais quoi qu'il en soit sans doute à mieux !

leochou

3 abonnés | Lire ses 591 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il est bien convenu que ce film est un chef d'oeuvre. La composition complexe et hors norme de Al Pacino est une des clefs essentielles de la qualité de ce film au scénario dense et passionnant. On est happé par les deux trames des deux destins des patriarches Corleone, l'un qui voit l’essor de sa famille et de son empire puis en parallèle l'autre plus dans le déclin dans un univers plus complexe, mélange de complot et de paranoia. La trilogie des parrain reste l'oeuvre majeur de Francis Ford Coppola. A voir et à revoir.

Palfada Fatalize Kirbypoire

13 abonnés | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

Sans hésiter dans le top 3 des meilleures suites de tous les temps *-* ! La magnifique ascension du nouveau Parrain Michael Corleone + l'ascension (un peu courte je doit dire , mais très bien interprétée par Robert de Niro) de Vito Corleone :) ! F.F Coppola a fait très fort ici *-* ! un presque Chef-D'oeuvre pour ma part :) , même si il le frôle de très peu :) !

Raphaël Belem

1 abonné | Lire ses 137 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce Parrain, deuxième partie, constitue probablement la meilleure suite de film jamais sortie. On y suit le parallèle entre la jeunesse de Vito est la montée au pouvoir suprême de son fils, Michael. Techniquement, c'est un film parfait, ancrée à jamais dans l'histoire du cinéma.

Peyton S.

2 abonnés | Lire ses 93 critiques |

4.5 - Excellent

Retour sur les terres de Vito Corleone, nous apprenons comment ce grand parrain de la mafia expatrier au États Unis et devenu ce qu'il a été. Avec un Robert Deniro qui interprète Vito jeune, je suis au ange. Le deuxième opus garde encore un peu ce côté famille italienne et intimiste, même si déjà la présence de Marlon Brando nous manque. Pas mal de membre de la famille sont mort et on le sent pour ce pauvre Al pacino qui doit tenir la vedette quasiment tout seul. Musique fantastique omniprésente fabuleux...

The Cinephile World

39 abonnés | Lire ses 645 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après avoir vu le chef d'oeuvre du premier opus, ce deuxième opus de la trilogie est selon moi aussi réussit que le premier, c'est même l'un des meilleurs de la trilogie avec le premier bien sur. La musique du film est toujours aussi culte et géniale, Spoiler : malheureusement Marlo Brando n'est plus là, car son personnage Don Vito Corleone est mort dans le précédent opus. Al Pacino est toujours au top dans son rôle de Micheal Corleone, cette fois-ci le film se passe dans le Nevada, cette fois-ci, Fredo Corleone sera important dans cet opus. Ce film nous montre surtout la vie de Don Vito Corleone, c'est à dire quand il était très jeune, ce sera le célèbre Robert De Niro (Taxi Driver, Voyage au Bout de l'Enfer, Raging Bull, Il était une fois en Amérique, Les Incorruptibles, Les Affranchis, Heat, Jackie Brown) qui incarnera Vito Corleone jeune, ce sera l'un de ses premiers rôles. Comme d'habitude, il y a des tirs et beaucoup de morts dans ce film, et un scénario captivant. Un des meilleurs de Coppola. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.

damien t.

4 abonnés | Lire ses 203 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L' une des meilleures suites jamais réalisées, Francis Ford Coppola poursuit l'épopée du Parrain avec deux histoires intimement liées, chacune étant l'origine et la suite de la première partie. Coppola a réalisé une œuvre d'une ampleur et d'une vision stupéfiante. Le rôle du jeune Don Vito, joué par Robert De Niro est inoubliable.

Roy Batty

12 abonnés | Lire ses 79 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Comme son prédecesseur, "Le Parrain - 2ème partie" a une mise en scène remarquable, un scénario ciselé à la perfection, une musique magnifique et des acteurs en tout point excellents. Al Pacino est toujours aussi formidable en chef mafieux respecté. Robert de Niro trouve en Vito Corleone jeune un rôle à la mesure de son talent. Francis Ford Coppola réussit l'impensable, selon moi, avec ce 2ème volet : surpasser le premier film.

Axel M.

11 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Toujours aussi captivant, ce film est un vrai chef-d'oeuvre!

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 58

Donnez votre avis sur ce film