Le Parrain, 2e partie
  • 25 critiques     4%
  • 9 critiques     2%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
julien2222

3 abonnés | Lire ses 465 critiques |

2 - Pas terrible

Que c'est long, que c'est long, je suis peut être le seul, mais je trouve vraiment le film très faible. On s'ennuie ferme. Soit ça a mal vieilli, soit je suis complètement à la rue. Enfin, quelque bon passages nous réveillent parfois et nous rappellent que ce n'est qu'une histoire avec tellement de personnage et d'intrigues qu'on fini par oublier qu'on regarde un film culte !

lepersi

0 abonné | Lire ses 83 critiques |

4 - Très bien

Très bon parrain même si à mon goût un peu trop long , certains moments sont très allongés mais on a quand 'même pas le temps de s'endormir , on a pas le droit de s'endormir devant un tel chef d'oeuvre

Clo C.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un trésor du cinéma. C'est la solitude que nous montre monsieur Coppola, la vraie, la profonde. Malgré nous on aime ce monstre, joué avec tout le brillo d'Al Paccino. Ce qui peut semblé être de trop, être une scène qui s'éternise est en fait essentiel et forge ce film incroyable.

NusaDua

14 abonnés | Lire ses 1095 critiques |

3.5 - Bien

Deuxieme gros morceau de cinéma derriere "le Parrain 1ere partie", avec de nombreux passages mythiques, notamment l'ascension de Don Corleone incarné par Robert de Niro, et quelques longueurs dans la partie contemporaine.

Nico Delpo

0 abonné | Lire ses 111 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le parrain deuxième partie est certainement le plus réussi de la trilogie , avec une ambiance très réussite , avec les "quota laws" , période très bien retranscrite , et un De Niro , magnifique dans le rôle de Vito . Un très très grand film ! Culte tout simplement !

Hadri96

13 abonnés | Lire ses 1626 critiques |

4 - Très bien

Malgré la durée du film, on est obligé d'être admiratif par ce grand classique, une réalisation somptueuse ainsi que des acteurs magistraux.

Kloden

17 abonnés | Lire ses 616 critiques |

3.5 - Bien

Je dois avouer qu'il y a bien longtemps que mon regard sur un film n'a pas été si ambigu. Tout au long des 3 heures 20 de pellicule (la dernière heure exceptée, peut-être), je n'ai en effet jamais vu The Godfather Part. 2 autrement que comme une déception. Mais voilà, une fois le générique passé et prenant le temps de la réflexion, il m’apparaît en fait comme une oeuvre très achevée, bien que tout de même inférieure à la première partie, qualitativement parlant. Peinture cette fois-ci bien plus noire de la mafia, on y retrouve un Pacino calculateur, froid et (auto-)destructeur. Cette fois pas de vision édulcorée d'une organisation criminelle familiale, solidaire et porteuse de valeurs humaines (les Parrains Brando et Pacino sont d'ailleurs de parfaits opposés) mais l'image d'un Monde pourri et corrompu. La comparaison entre l'ascension de Vito - avec l'introduction d'un De Niro qui aurait quand même dû jouir d'un rôle plus étoffé - et le parcours de son fils est à ce titre magnifiquement menée, au moyen de pirouettes narratives osées. Creuser le propos de la première partie tout en le réinventant largement, voilà en fait le tour de force de cette suite malgré tout trop longue. Question narration et montage, on aura quand même à nouveau eu droit à du travail d'orfèvre, d'autant que la reconstitution de New-York est très soignée. Je crains en fait qu'en excluant ses longueurs, je n'aie pas grand chose à reprocher au film, et que ma déception initiale (et pas tout à fait éteinte à l'heure où j'écris ces lignes) soit davantage le fait de mon incapacité à saisir parfaitement et directement le propos d'une oeuvre qui, du haut de ses 6 oscars ou encore de sa troisième place à l'Internet Movie Database, n'a pas grand chose à prouver, ce en quoi une critique négative, parmi tant de panégyriques, ne changera rien. Mais voilà, je m'attendais quoi qu'il en soit sans doute à mieux !

leochou

3 abonnés | Lire ses 597 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il est bien convenu que ce film est un chef d'oeuvre. La composition complexe et hors norme de Al Pacino est une des clefs essentielles de la qualité de ce film au scénario dense et passionnant. On est happé par les deux trames des deux destins des patriarches Corleone, l'un qui voit l’essor de sa famille et de son empire puis en parallèle l'autre plus dans le déclin dans un univers plus complexe, mélange de complot et de paranoia. La trilogie des parrain reste l'oeuvre majeur de Francis Ford Coppola. A voir et à revoir.

Palfada Fatalize Kirbypoire

13 abonnés | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

Sans hésiter dans le top 3 des meilleures suites de tous les temps *-* ! La magnifique ascension du nouveau Parrain Michael Corleone + l'ascension (un peu courte je doit dire , mais très bien interprétée par Robert de Niro) de Vito Corleone :) ! F.F Coppola a fait très fort ici *-* ! un presque Chef-D'oeuvre pour ma part :) , même si il le frôle de très peu :) !

Raphaël Belem

1 abonné | Lire ses 137 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce Parrain, deuxième partie, constitue probablement la meilleure suite de film jamais sortie. On y suit le parallèle entre la jeunesse de Vito est la montée au pouvoir suprême de son fils, Michael. Techniquement, c'est un film parfait, ancrée à jamais dans l'histoire du cinéma.

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 58

Donnez votre avis sur ce film