Le Parrain, 2e partie
  • 25 critiques     4%
  • 9 critiques     2%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Primera P.

1 abonné | Lire ses 68 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

On ne peut une suite aussi forte que celle de ce film , authentique , Coppola prouve qu'il peut améliorer le chef-d'oeuvre ultime en un bien plus , figure déja comme un de ces films légendaire et mythique , aussi meilleur et dramatique que le premier . Vous n'avez pas vu le Parrain , si vous n'avez pas vu le Parrain 2eme partie .

zztchio

19 abonnés | Lire ses 196 critiques |

4.5 - Excellent

sanglant et tyrannique, la vie du Parrain de la mafia sur le grand écran avec bonheur.... des interprétations somptueuses pour un scénario aux petits oignons....

yohanaltec

1 abonné | Lire ses 361 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mieux ficelé que le premier épisode, un meilleur scénario, et deux merveilleux acteurs : Al Pacino et Robert de Niro. Tout simplement excellent.

atomewarrior

4 abonnés | Lire ses 469 critiques |

2.5 - Moyen

La famille toujours la famille, la famille pourrait endormir un troupeau de buffles enragés à force de ragoter toujours les mêmes problèmes, et tout ça avec une absence de rythme sans équivalent dans l'histoire, heureusement que cinématographiquement c'est un grand film, de très bon acteurs, une belle mise en scène, car sinon...

didou79

39 abonnés | Lire ses 140 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

3H20 de pure bonheur avec la decouvrete d'un grand acteur qui est Robert de niro qui a bien mériter son oscar

Where is she ?

5 abonnés | Lire ses 683 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Rares sont les suites aussi réussi que le premier, celle-ci dépasse même son aîné. 3 heures 20 c'est long habituellement mais là on ne voit pas le temps passer et on en redemande. Ce volet fait définitivement entrer la saga au rang de mythe du cinéma et Al Pacino dans ma catégorie des meilleurs acteurs. Le meilleur film de tous les temps à mon sens.

Rajdevaincre

5 abonnés | Lire ses 177 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Evitez la lecture si vous ne l'avez pas vu. Après un premier film d'anthologie, Francis Ford Coppola sort deux ans plus tard le deuxième opus de ce qui sera la trilogie du Parrain. Ce deuxième film est basé sur la vie de Michael Corleone à la tête de la Famille, mais aussi sur la jeunesse de celle de Vito Corleone. Et c'est surement un des points qui m'a le plus intéressé! Tout d'abord au niveau de la narration. Flash back sur la vie de Vito Corleone très présent, de son départ de Sicile, à sa prise de pouvoir à New York en passant par ses crimes et son arrivée aux Etats-Unis. Ce qui est également intéressant c'est de voir que le personnage de Vito si sage dans sa parole dans le premier est passé par le crime. Il a du lui-même, pour devenir ce qu'il est, faire le travail comme on dit. Un peu comme Michael dans le premier film. Il est intéressant de voir également tous les amis fidèles, la façon dont ils se sont rencontrées, dont ils ont forgé leur succès... Au niveau du scénario concernant les parties avec Michael, petit point négatif avec les 45 premières minutes. Elles sont réussies c'est certains, on est toujours autant surpris par ce qui s'y passe, MAIS, les scènes sont beaucoup trop inspirés du premier film. On passe par les mêmes étapes, certes on ne s'y attend pas, mais sur ce coup là je trouve que c'est un petit point négatif. On commence par une fête et Michael qui reçoit ses invités pour régler des problèmes comme dans le 1, par la suite Michael essuie une tentative d'assassinat comme Vito, la communion d'Anthony rappelant la cérémonie religieuse, le baptême, dans le premier. Cependant si les scènes sont très proches, celle de la fête y fait exception et c'est un très bon point. Elle permet à Michael de montrer qu'il n'est pas comme son père. A cette fête, les médias ne sont pas jetés à la porte comme au mariage de Connie dans le 1, Michael reçoit certes ses invités mais il ne privilégie pas sa Famille et ses amis contrairement à Vito. Donc même si la scène semble très proche de nombreuses différences viennent nous guider sur la manière dont Michael s'occupe des affaires, et ça en revanche je trouve que c'est un très bon point. Pour finir sur le jeu d'acteurs, Al Pacino est possédé par son personnage, Robert De Niro donne beaucoup de charisme au personnage de Vito jeune, Robert Duvall est toujours aussi bon et les autres également. En tout cas si l'on dit souvent que dans les trilogies le premier film est toujours le meilleur, Le Parrain Part II fait office d'exception en surpassant le premier volet ou au moins en l'égalant!

julien2222

3 abonnés | Lire ses 477 critiques |

2 - Pas terrible

Que c'est long, que c'est long, je suis peut être le seul, mais je trouve vraiment le film très faible. On s'ennuie ferme. Soit ça a mal vieilli, soit je suis complètement à la rue. Enfin, quelque bon passages nous réveillent parfois et nous rappellent que ce n'est qu'une histoire avec tellement de personnage et d'intrigues qu'on fini par oublier qu'on regarde un film culte !

lepersi

0 abonné | Lire ses 89 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon parrain même si à mon goût un peu trop long , certains moments sont très allongés mais on a quand 'même pas le temps de s'endormir , on a pas le droit de s'endormir devant un tel chef d'oeuvre

Clo C.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un trésor du cinéma. C'est la solitude que nous montre monsieur Coppola, la vraie, la profonde. Malgré nous on aime ce monstre, joué avec tout le brillo d'Al Paccino. Ce qui peut semblé être de trop, être une scène qui s'éternise est en fait essentiel et forge ce film incroyable.

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 59

Donnez votre avis sur ce film