Le Parrain, 2e partie
  • 25 critiques     4%
  • 9 critiques     2%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Paul P.

13 abonnés | Lire ses 71 critiques |

4.5 - Excellent

C'est incontestablement la meilleure trilogie sur les mafias et leurs économies souterraines. Même si j'ai préféré la première partie à la deuxième, celle ci reste excellente. Al pacino nous fait rêver dans le rôle de Mickael. Le seul petit bémole reste tout de même la complexité du scénario.

Docteur Jivago

163 abonnés | Lire ses 1386 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Garde tes amis près de toi et tes ennemis plus près encore", c'est encore vérifié dans cette deuxième partie du Parrain. Il est tout aussi puissant que le premier parrain et même parfois plus sombre et plus profond, montrant toujours que le pouvoir corrompt et mène à une inéluctable déchéance morale. Coppola décrit deux générations, tandis que Michael (Al Pacino, toujours grandiose) poursuit son ascension dans le pouvoir et sa déchéance dans la solitude, la trahison et la cruauté, il s’intéresse aussi à l'histoire de son père, né à Corleone au début du siècle, où une vendetta sanglante fit de lui un orphelin et un émigrant pour Ellis Island, puis on va suivre son ascension et sa prise de pouvoir sans remord. Il est joué par un excellent Robert de Niro, très sobre et qui recevra un oscar mérité. On pourra aussi mentionner Diane Keaton, toujours aussi belle et parfaite dans le rôle de cette femme attaché mais dégouté par son mari. Cette suite est riche en personnage, tous bien écrit et étudié, avec toujours autant de scènes sublimes à l'image de la dernière, très forte et glaçante dans ce qu'elle renvoie. Le Parrain 2ème partie est tout aussi captivant et fascinant que le premier, à la fois intimiste et grandiloquent, divertissant et intelligent. Si le premier était un chef d'œuvre, celui-là l'est tout autant. Grandiose.

Florentin B.

11 abonnés | Lire ses 307 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Aussi puissant que le premier opus , une splendide histoire de famille mafieuse dans une réalisation magistrale .....le casting est merveilleux : Al Pacino , qui a pris la releve de l empire familial est formidable , Robert DeNiro qui interprété Don Vito jeune est fabuleux ....un vrai génie ! Il na pas volé son oscar ! James Caan , Talia Suite et Robert Duvall , déjà présents dans le premier opus sont très bons....Lee Strasberg est étonnant ! Vraiment extraordinaire ... Oscar du meilleur film 1974 ! Deuxième film grandiose de l' impressionnante saga !

Mehdi Bettayeb (@dawasta)

19 abonnés | Lire ses 567 critiques |

3.5 - Bien

Cette deuxième partie est à la fois une suite et un préquel du premier. Une deuxième partie colossale, qui dure plus de 3h, dans laquelle se croisent les deux géants Pacino et De Niro. Le film est moins violent mais plus sombre et plus psychologique que le premier. (Bien)

Alexandre M.

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La trilogie, à voir, à revoir, à entendre, c'est un chef d'oeuvre, indémodable, et qui se regarde dans son ensemble.

Polterbrick

7 abonnés | Lire ses 77 critiques |

4 - Très bien

Je vois que beaucoup de personnes le trouve meilleur que le premier opus, personnellement je trouve cette suite légèrement en deça de la première partie. La réalisation y est toujours magistrale avec un Coppola a top de sa forme, un scénario très bien ficelé et complexe (parfois même trop, au point de perdre le spectateur) et nous livre une histoire bien plus sombre que le précédent film. Michael se veut un Don bien moins attachant que son défunt père pour qui les liens familiaux primaient sur tout, ce qui n’est pas le cas pour ce jeune Parrain Spoiler : qui n’hésite pas à faire exécuté son propre frère. Le film nous présente, en parallèle du début de la fin pour Michael, l’ascension de Vito à la tête de la mafia sicilienne. Et c’est là que le bât blesse ! ! ! Ces séquences mettant en scène Robert DeNiro (qui réussi le pari de succéder haut la main à Marlon Brando) auraient mériter selon moi d’être davantage approfondis. En effet elles ne font pas le poids face à l’histoire de Michael et casse même le rythme de celle ci à plusieurs reprise. Outre ces quelques longueurs Le Parrain 2e partie reste un excellant film une excellente suite (chose rare dans le cinéma), porté par une distribution toujours aussi magistrale, et qui mérite amplement ses six Oscars.

Sébastien P.

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Très bonne deuxième partie grâce à Robert et Robert notamment (De Niro et Duvall). Al Pacino je le trouve quand même très mauvais dans ce rôle, cela peut vous paraître absurde mais je le trouve franchement hors du coup.... Pour le reste c'est un excellent film évidemment à voir avec malheureusement deux trois longueurs dont je me serai bien passé.

Maax_29

27 abonnés | Lire ses 121 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Aussi bon que le premier, ce qui est très rare dans une trilogie, le Parrain 2 bénéficie d’une réalisation sans faille. Les décors et les costumes sont monstrueusement beaux, les acteurs sont terriblement bons, et l’histoire s’enchaine sans cesse. Elle retrace l’enfance de Don Corleone, jusqu’à son ascension fulgurante dans la Cosa Nostra Américaine. Le retournement de situation final fait froid dans le dos, et laisse le spectateur scotché sur son siège. Un chef d’œuvre.

lhomme-grenouille

382 abonnés | Lire ses 2634 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Concernant le débat qui consiste à savoir si cette suite est meilleure que l’originale, je n’oserais m’aventurer. Disons seulement que, la force de cette seconde partie, c’est surtout qu’elle parvient à s’appuyer sur les forces du premier opus pour les explorer encore davantage. Alors du coup, d’un côté je pourrais certes considérer que cette suite surpasse l’original parce qu’elle va plus loin. D’un autre côté, j’avoue qu’il est bien difficile de dissocier cette seconde partie de la première, tant les deux films se complètent parfaitement. En somme, si j’y réfléchis bien, ce film est juste ce que toutes les suites devraient être. Si j’ajoute à cela le niveau qualitatif auquel cette suite devait s’élever, vous comprendrez alors surement pourquoi tout le monde s’extasie sur cette suite, et moi aussi…

Anthony Le Troadec

26 abonnés | Lire ses 69 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef D’œuvre je croit que aucun film de Gangster ou de Mafia ne pourra dépasser la Trilogie "Le Parrain". Classique à l'ancienne. J'ai trouver quelque scène bizarre et beaucoup de Longueur. Mais bon c'est à l'ancienne. Donc rien n'a rajouter. Les Américains son les Rois du cinéma c'est clair et net.

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 60

Donnez votre avis sur ce film