Le Parrain, 2e partie
  • 25 critiques     4%
  • 9 critiques     2%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Maax_29

25 abonnés | Lire ses 101 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Aussi bon que le premier, ce qui est très rare dans une trilogie, le Parrain 2 bénéficie d’une réalisation sans faille. Les décors et les costumes sont monstrueusement beaux, les acteurs sont terriblement bons, et l’histoire s’enchaine sans cesse. Elle retrace l’enfance de Don Corleone, jusqu’à son ascension fulgurante dans la Cosa Nostra Américaine. Le retournement de situation final fait froid dans le dos, et laisse le spectateur scotché sur son siège. Un chef d’œuvre.

lhomme-grenouille

302 abonnés | Lire ses 2514 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Concernant le débat qui consiste à savoir si cette suite est meilleure que l’originale, je n’oserais m’aventurer. Disons seulement que, la force de cette seconde partie, c’est surtout qu’elle parvient à s’appuyer sur les forces du premier opus pour les explorer encore davantage. Alors du coup, d’un côté je pourrais certes considérer que cette suite surpasse l’original parce qu’elle va plus loin. D’un autre côté, j’avoue qu’il est bien difficile de dissocier cette seconde partie de la première, tant les deux films se complètent parfaitement. En somme, si j’y réfléchis bien, ce film est juste ce que toutes les suites devraient être. Si j’ajoute à cela le niveau qualitatif auquel cette suite devait s’élever, vous comprendrez alors surement pourquoi tout le monde s’extasie sur cette suite, et moi aussi…

Anthony Le Troadec

25 abonnés | Lire ses 67 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef D’œuvre je croit que aucun film de Gangster ou de Mafia ne pourra dépasser la Trilogie "Le Parrain". Classique à l'ancienne. J'ai trouver quelque scène bizarre et beaucoup de Longueur. Mais bon c'est à l'ancienne. Donc rien n'a rajouter. Les Américains son les Rois du cinéma c'est clair et net.

Boris Vassiliev

1 abonné | Lire ses 15 critiques |

4.5 - Excellent

Dans la lignée du 1er, voire même encore plus savoureux, de par la présence ô combien délicieuse de Robert de Niro. La "descente aux enfers" de la conscience de Michael Corleone est remarquablement illustrée, grâce au talent d'Al Pacino. On se retrouve plongé, non sans plaisir, dans le vieux New York du début de siècle. Ce film est beau, grand, romanesque... on en redemande !

mbenjB

1 abonné | Lire ses 165 critiques |

4.5 - Excellent

En découvrant Le Parrain 2, j'ai été frappé par la construction de ce second volet qui est quasiment la même que celle du premier opus. L'introduction, bien qu'il s'agisse cette fois d'un baptême et non d'un mariage en est un exemple marquant. Et c'est indéniablement un tour de force que nous fait là Francis Ford Coppola. Car même si on a souvent l’impression que telle ou telle autre scène est une réplique du premier film, l’ambiance est ici toute autre. Le ressenti est profondément différent. On ne s'attache pas aux personnages, du moins au « parrain » - une nouvelle interprétation émérite d' Al Pacino - car à l'inverse de son prédécesseur, le parrain n'inspire guère de sympathie … Le seul bémol est que dans ce second film l'intrigue est moins intense et donc moins prenante … Une des raisons serait l'histoire de Don Vito Corleone, développée en parallèle, qui entrecoupe l'action et casse le rythme. Elle est plus un écho au premier volet qu'à l'intrigue en cours. Mais si dans Le Parrain 2 les mésaventures de la famille Corleone sont filmées avec moins de complaisance, la dimension dramatique est plus prononcée. On retrouvera dans Le Parrain 2 le monument qui a fait le succès de son prédécesseur. Et la B.O n'y est pas pour rien !

Marceau G.

85 abonnés | Lire ses 232 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un deuxième opus inférieur au premier mais qui reste toutefois excellent. Le Parrain 2 est plus lent, plus long mais reste très intéressant. Cette suite magnifique est porté comme dans le premier opus par un casting "5 étoiles". En tête cette fois-ci Al Pacino qui continue son ascension en tant que nouveau "parrain", Robert De Niro (excellent dans le rôle de Vito Corleone jeune), et toujours Robert Duvall (magnifique), Diane Keaton, Talia Shire, Richard Castellano...etc La musique sublime de Nino Rota est toujours aussi belle et entrainante ce qui magnifie le tout et en fait un inestimable "chef d'oeuvre"!!!

MC4815162342

130 abonnés | Lire ses 1418 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Encore une fois faire une critique sur un tel monument c'est très dur, donc je vais essayer de ne pas me répéter (par rapport à ma critique du premier volet), donc nous avons ici une suite parfaite, je ne sais pas quoi dire de plus, il est tout aussi... voir même plus stupéfiant que le premier, 3h20 de pur cinéma filmé avec amour et talent, joué avec précision et talent encore une fois et visionné avec plaisir et passion. Dans ce second volet le casting ne change pas beaucoup mais quelques têtes apparaisses et d'autres disparaisses, je pense évidement au départ plus qu’évidement du grand Marlon Brando et à l'arriver du jeune et déjà fabuleux Robert De Niro juste incroyable dans le rôle du jeune Vito Corleone. Al Pacino lui se renforce de film en film, si il été déjà exceptionnel dans le premier volet il est encore plus dans celui ci car là c'est vraiment lui qui porte le film, il y est bluffant tout comme ses collègues qui l'accompagnes tout le long de cette aventure construite en 2 parties si je puis dire, une partie montrant la puissance et l’apothéose du nouveau parrain (Michael Corleone) et une autre montrant les débuts difficiles de l'ancien Don (Vito Corleone), 2 parties aussi passionnantes l'une que l'autre porté par des acteurs maintenant légendaires. Des décors encore plus fantastique, l’Italie, New York et Miami sont représentés d'une manière ahurissante, des lieux criants de vérité, des costumes, maquillages, véhicules et j'en passe toujours aussi crédible, une bande son qui ne déroge pas à la règle du précédent puisqu'elle est toujours aussi spectaculaire, et le plus important un scénario toujours aussi palpitant, travaillé avec soin et magnifiquement mis en scène. Un deuxième chef d'oeuvre signé par l’immense Francis Ford Coppola !!!

Primera P.

1 abonné | Lire ses 69 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

On ne peut une suite aussi forte que celle de ce film , authentique , Coppola prouve qu'il peut améliorer le chef-d'oeuvre ultime en un bien plus , figure déja comme un de ces films légendaire et mythique , aussi meilleur et dramatique que le premier . Vous n'avez pas vu le Parrain , si vous n'avez pas vu le Parrain 2eme partie .

zztchio

22 abonnés | Lire ses 199 critiques |

4.5 - Excellent

sanglant et tyrannique, la vie du Parrain de la mafia sur le grand écran avec bonheur.... des interprétations somptueuses pour un scénario aux petits oignons....

yohanaltec

1 abonné | Lire ses 375 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mieux ficelé que le premier épisode, un meilleur scénario, et deux merveilleux acteurs : Al Pacino et Robert de Niro. Tout simplement excellent.

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 60

Donnez votre avis sur ce film