Mon Allociné
Le Parrain, 2e partie
4,5 18462 notes dont 603 critiques
66% 398 critiques 21% 128 critiques 6% 36 critiques 4% 25 critiques 1% 9 critiques 1% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Thomas A.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/05/2014

je le place au même niveau que le 1er volet, c'est à dire un chef d'oeuvre ! Pacino et De Niro au summum de leur jeu d'acteur, j'ai beau l'avoir vu et revu, je n'ai toujours pas trouvé le moindre défaut à ce monument du cinéma !

Darkvenum

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/05/2014

Que dire que se film est parfais ses vrai car , le scénario est très bien amener et nous plonge dans un monde ou la mafia est partout est contrôle tous je vous le recomande vous aller adore.

Pierre C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/04/2014

Une suite aussi intéressante que le premier opus ; tout au long de l'intrigue, on sent l'ambiance du chapitre final se mettre en place.

Hawks C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/04/2014

Certainement le meilleur opus de la trilogie, Le parrain seconde partie est l'un de ces rares film de suite qui dépasse son prédécesseur.

DeruskiVLC

4,5Excellent • Publiée le 25/04/2014

Une suite avec la même audace et la même intelligence que le premier. Ce film est une suite, on y suit la famille Corleone avec Michael à sa tête, mais aussi un prequel avec la jeunesse de Vito Corleone. Le film est particulièrement bien monté, on suit avec facilité les deux histoires. La réalisation est toujours bonne, comme la musique ou la photographie. Coté acteur, on perd Marlon Brando mais on gagne Robert De Niro, magnifique et oscarisé,et il y a toujours le grand Al Pacino, encore une fois phénoménal. Il y a beaucoup de scènes et de phrases cultes, tout comme le premier. Si je ne mets pas 5, c'est juste que je me suis ennuyé pendant 20 minutes, j'avais du mal à m’intéresser à l'histoire, mais juste après le film m'a repris.

sly-stallone88

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/04/2014

une suite différente du premier, plus mature et plus longue surtout !!! un incontournable

Pink Flamingos

4,5Excellent • Publiée le 11/04/2014

Que dire de plus en 2014 ? pas grand-chose ... Nous assistons là à l'éclosion d'un génial acteur en la personne de Robert De Niro, confirmant son époustouflante prestation remarqué plus tôt dans Mean Street. Côté réalisation rien ne change, la mise en scène est tenu d'une main de maître par Coppola comme lors de la première partie. Il s'agit très certainement de la meilleure suite d'un film jamais réalisé, Oscar du réalisateur, du second rôle et de la musique entre autre. Malgré ses 3h de film, l'envoûtement et la fascination pour cette mise en scène et ses odieux mais charismatiques personnages font de Godfather 2 un des meilleur film du septième art.

Tiger V.

2,0Pas terrible • Publiée le 20/03/2014

Un film qui m'a pas plus satisfait que le premier mais toujours avec une vraie vision de la mafia pendant l'Amérique ancienne. Le scénario est un peu mieux et plus intéressant que le premier mais je me suis plus ennuyé que le précédent. Le casting est un peu plus solide avec un Al Pacino dont le rôle du personnage principal et de la belle présence de Robert de Niro. L’enchaînement des scènes est lourd car ce sont que des paroles qu'on entends et il se passe rien d'un côté. Je n'ai pas compris les tueries à la fin du film. Le film est vraiment trop long et comme le premier, je me suis endormit. Les scènes et les costumes sont aussi bien que le premier. Un film qui m'encourage pas comme le premier à le regarder.

Paul P.

4,5Excellent • Publiée le 08/03/2014

C'est incontestablement la meilleure trilogie sur les mafias et leurs économies souterraines. Même si j'ai préféré la première partie à la deuxième, celle ci reste excellente. Al pacino nous fait rêver dans le rôle de Mickael. Le seul petit bémole reste tout de même la complexité du scénario.

Docteur Gaius Jivago

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/03/2014

"Garde tes amis près de toi et tes ennemis plus près encore", c'est encore vérifié dans cette deuxième partie du Parrain. Il est tout aussi puissant que le premier parrain et même parfois plus sombre et plus profond, montrant toujours que le pouvoir corrompt et mène à une inéluctable déchéance morale. Coppola décrit deux générations, tandis que Michael (Al Pacino, toujours grandiose) poursuit son ascension dans le pouvoir et sa déchéance dans la solitude, la trahison et la cruauté, il s’intéresse aussi à l'histoire de son père, né à Corleone au début du siècle, où une vendetta sanglante fit de lui un orphelin et un émigrant pour Ellis Island, puis on va suivre son ascension et sa prise de pouvoir sans remord. Il est joué par un excellent Robert de Niro, très sobre et qui recevra un oscar mérité. On pourra aussi mentionner Diane Keaton, toujours aussi belle et parfaite dans le rôle de cette femme attaché mais dégouté par son mari. Cette suite est riche en personnage, tous bien écrit et étudié, avec toujours autant de scènes sublimes à l'image de la dernière, très forte et glaçante dans ce qu'elle renvoie. Le Parrain 2ème partie est tout aussi captivant et fascinant que le premier, à la fois intimiste et grandiloquent, divertissant et intelligent. Si le premier était un chef d'œuvre, celui-là l'est tout autant. Grandiose.