Le Parrain, 2e partie
  • 25 critiques     4%
  • 9 critiques     2%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Persona 56

2 abonnés | Lire ses 188 critiques |

4.5 - Excellent

Que dire de plus en 2014 ? pas grand-chose ... Nous assistons là à l'éclosion d'un génial acteur en la personne de Robert De Niro, confirmant son époustouflante prestation remarqué plus tôt dans Mean Street. Côté réalisation rien ne change, la mise en scène est tenu d'une main de maître par Coppola comme lors de la première partie. Il s'agit très certainement de la meilleure suite d'un film jamais réalisé, Oscar du réalisateur, du second rôle et de la musique entre autre. Malgré ses 3h de film, l'envoûtement et la fascination pour cette mise en scène et ses odieux mais charismatiques personnages font de Godfather 2 un des meilleur film du septième art.

Tiger V.

10 abonnés | Lire ses 804 critiques |

2 - Pas terrible

Un film qui m'a pas plus satisfait que le premier mais toujours avec une vraie vision de la mafia pendant l'Amérique ancienne. Le scénario est un peu mieux et plus intéressant que le premier mais je me suis plus ennuyé que le précédent. Le casting est un peu plus solide avec un Al Pacino dont le rôle du personnage principal et de la belle présence de Robert de Niro. L’enchaînement des scènes est lourd car ce sont que des paroles qu'on entends et il se passe rien d'un côté. Je n'ai pas compris les tueries à la fin du film. Le film est vraiment trop long et comme le premier, je me suis endormit. Les scènes et les costumes sont aussi bien que le premier. Un film qui m'encourage pas comme le premier à le regarder.

Paul P.

10 abonnés | Lire ses 52 critiques |

4.5 - Excellent

C'est incontestablement la meilleure trilogie sur les mafias et leurs économies souterraines. Même si j'ai préféré la première partie à la deuxième, celle ci reste excellente. Al pacino nous fait rêver dans le rôle de Mickael. Le seul petit bémole reste tout de même la complexité du scénario.

Docteur Jivago

58 abonnés | Lire ses 866 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Garde tes amis près de toi et tes ennemis plus près encore", c'est encore vérifié dans cette deuxième partie du Parrain. Il est tout aussi puissant que le premier parrain et même parfois plus sombre et plus profond, montrant toujours que le pouvoir corrompt et mène à une inéluctable déchéance morale. Coppola décrit deux générations, tandis que Michael (Al Pacino, toujours grandiose) poursuit son ascension dans le pouvoir et sa déchéance dans la solitude, la trahison et la cruauté, il s’intéresse aussi à l'histoire de son père, né à Corleone au début du siècle, où une vendetta sanglante fit de lui un orphelin et un émigrant pour Ellis Island, puis on va suivre son ascension et sa prise de pouvoir sans remord. Il est joué par un excellent Robert de Niro, très sobre et qui recevra un oscar mérité. On pourra aussi mentionner Diane Keaton, toujours aussi belle et parfaite dans le rôle de cette femme attaché mais dégouté par son mari. Cette suite est riche en personnage, tous bien écrit et étudié, avec toujours autant de scènes sublimes à l'image de la dernière, très forte et glaçante dans ce qu'elle renvoie. Le Parrain 2ème partie est tout aussi captivant et fascinant que le premier, à la fois intimiste et grandiloquent, divertissant et intelligent. Si le premier était un chef d'œuvre, celui-là l'est tout autant. Grandiose.

Florentin B.

6 abonnés | Lire ses 185 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Aussi puissant que le premier opus , une splendide histoire de famille mafieuse dans une réalisation magistrale .....le casting est merveilleux : Al Pacino , qui a pris la relevé de l empire familial est formidable , Robert DeNiro qui interprété Don Vito jeune est fabuleux ....un vrai génie ! Il na pas volé son oscar ! James Caan , Talia Suite et Robert Duvall , déjà présents dans le premier opus sont très bons....Lee Strasberg est étonnant ! Vraiment extraordinaire ....une saga culte !

Mehdi Bettayeb (Dawasta)

17 abonnés | Lire ses 438 critiques |

3.5 - Bien

Cette deuxième partie est à la fois une suite et un préquel du premier. Une deuxième partie colossale, qui dure plus de 3h, dans laquelle se croisent les deux géants Pacino et De Niro. Le film est moins violent mais plus sombre et plus psychologique que le premier. (Bien)

Alexandre M.

1 abonné | Lire ses 27 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La trilogie, à voir, à revoir, à entendre, c'est un chef d'oeuvre, indémodable, et qui se regarde dans son ensemble.

Polterbrick

4 abonnés | Lire ses 23 critiques |

4 - Très bien

Je vois que beaucoup de personnes le trouve meilleur que le premier opus, personnellement je trouve cette suite légèrement en deça de la première partie. La réalisation y est toujours magistrale avec un Coppola a top de sa forme, un scénario très bien ficelé et complexe (parfois même trop, au point de perdre le spectateur) et nous livre une histoire bien plus sombre que le précédent film. Michael se veut un Don bien moins attachant que son défunt père pour qui les liens familiaux primaient sur tout, ce qui n’est pas le cas pour ce jeune Parrain Spoiler :qui n’hésite pas à faire exécuté son propre frère. Le film nous présente, en parallèle du début de la fin pour Michael, l’ascension de Vito à la tête de la mafia sicilienne. Et c’est là que le bât blesse ! ! ! Ces séquences mettant en scène Robert DeNiro (qui réussi le pari de succéder haut la main à Marlon Brando) auraient mériter selon moi d’être davantage approfondis. En effet elles ne font pas le poids face à l’histoire de Michael et casse même le rythme de celle ci à plusieurs reprise. Outre ces quelques longueurs Le Parrain 2e partie reste un excellant film une excellente suite (chose rare dans le cinéma), porté par une distribution toujours aussi magistrale, et qui mérite amplement ses six Oscars.

Sébastien P.

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Très bonne deuxième partie grâce à Robert et Robert notamment (De Niro et Duvall). Al Pacino je le trouve quand même très mauvais dans ce rôle, cela peut vous paraître absurde mais je le trouve franchement hors du coup.... Pour le reste c'est un excellent film évidemment à voir avec malheureusement deux trois longueurs dont je me serai bien passé.

Maax_29

13 abonnés | Lire ses 49 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Aussi bon que le premier, ce qui est très rare dans une trilogie, le Parrain 2 bénéficie d’une réalisation sans faille. Les décors et les costumes sont monstrueusement beaux, les acteurs sont terriblement bons, et l’histoire s’enchaine sans cesse. Elle retrace l’enfance de Don Corleone, jusqu’à son ascension fulgurante dans la Cosa Nostra Américaine. Le retournement de situation final fait froid dans le dos, et laisse le spectateur scotché sur son siège. Un chef d’œuvre.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film