Le Parrain, 2e partie
  • 25 critiques     4%
  • 9 critiques     2%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Sonic CD

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

4.5 - Excellent

Une excellente suite du Parrain. Cette deuxième partie comporte deux histoires distinctes. Nous pouvons voir Mickaël Corleone poursuivre les affaires de son père et nous suivons également l'ascension de Vito Corleone plus jeune. Robert de Niro est très convaincant dans ce rôle. Malgré sa longueur importante (plus de 3h), cette deuxième partie du Parrain est tout autant réussi que la première. Le scénario est par ailleurs plus complexe et plus recherché que le premier épisode. Au final, ce deuxième épisode est à voir si l'on souhaite comprendre l'histoire de la famille Corleone.

4 - Très bien

Tout comme dans le premier film, la réalisation de cette suite est irréprochable sur tous les points (cadrage, photographie, musique, etc).

Olive de Corée

0 abonné | Lire ses 63 critiques |

2 - Pas terrible

Même combat que le premier, trop long, pas d'action, les persos et l'ambiance sauvent un peu le film mais ce n'est pas suffisant. J'hésite à voir le 3 si c'est pour m'endormir une nouvelle fois.

Ancien utilisateur

3.5 - Bien

Un film sombre et oppressant, loin de l'excitante cruauté de la première partie, une exploration empathique du cancer qui ronge l'Amérique. Et Pacino est extraordinaire.

Luigi A.

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

aussi bon que le premier volet et peut-être mieux: le parrain II est plus sombre et plus profond. C'est très puissant et Pacino est grandiose (tous comme De Niro et Diane Keaton).

pfloyd1

12 abonnés | Lire ses 862 critiques |

3 - Pas mal

Cette deuxième partie est légèrement plus affirmée que la première car l'histoire bénéficie d'une habile transition entre la jeunesse de Don Corléone (Découvert dans le premier volet) et la suite du pouvoir de son fils (Al Paccino). La réalisation est encore une fois remarquable, l'atmosphère si particulière à la famille Corléone, prend le spectateur et ne le lâche plus, entre trahison et respect. Le plus gros reproche que l'on peut faire à ce deuxième volet est un manque d'action flagrant (pas de guerre entre Familles), pour exagérer , je dirai qu'on est dans un feuilleton "Dallas ton univers impitoyable". Une mini guerre familiale de 3h20 tout de même (obligé de le voir en 2 soirs !) qui en mettrait plus d'un KO devant l’écran....Oui, cette saga est unique , à voir mais à quel prix !

Pacino13

0 abonné | Lire ses 89 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

On dit souvent que les suites ne valent en rien l'original, mais cette suite de l'indémodable parrain de 1972 n'est en rien inférieur à ce dernier, il l'égal même sans pour autant le surpasser . Cette deuxième partie est sans doute la meilleur suite jamais réalisé encore à ce jour . Le film est plus complexe, plus long et plus épique que le premier, avec de très nombreux personnages nouveaux, deux destins en parallèle à l'aide de multiples flash back et bien plus de décor . Le premier opus se passer en grande partie à New York ou les terres de Sicile, cette fois les escales sont plus nombreuses (Miami, Le Nevada, La Havane, La Sicilie toujours et New York encore mais dans le quartier de Little Italy cette fois ci) et sont magnifiquement représentait grâce à une superbe photographie signé Gordon Willis . Le premier parler d'un père, chef de famille (un roi en quelque sorte) et de ses trois fils, alors que la le scénario de Coppola se base sur l'ascension du jeune Vito avant que ce dernier ne fût le Don respecter, et la continuité de l'ascension de Michael comme le nouveau parrain Corleone . Le personnage de Pacino a bien changé, il n'est plus le jeune homme sage tant éloigné des affaires de famille, un pouvoir qui ne fait plus de lui un homme bien, au point de peut être tout perdre à commençait par son sa propre famille et son âme . Il est vrai que le premier parrain ne dénonçait en rien la puissante mafia, le terme ''Mafia'' n'y était jamais prononcer d'ailleurs comme on l'a souvent fait remarquer, c'est tout le contraire de cette suite . On reprend les sujets habituelles des films de mafia, avec les trahisons, le pouvoir, l'argent, les crimes sanglants et j'en passe . Al Pacino et Robert De Niro sont présents tout deux ensemble dans un même film, sans pour autant avoir la moindre scène ensemble en raison du scénario qui ne pût permettre cela . Ce grand classique est un chef d'œuvre absolu, mais le premier parrain reste le monument de cette saga familiale .

NomdeZeus

26 abonnés | Lire ses 1006 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Francis Ford Coppola n’était pas emballé à l’idée de donner une suite au Parrain. Malgré toutes ses réserves, le réalisateur signe ici un second volet tout aussi parfait que son illustre prédécesseur. Un des attraits du film réside dans sa narration éclatée, juxtaposant la vie de Michael Corleone, nouveau patron de la pègre, et celle de son père Vito, depuis son enfance sicilienne jusqu’à sa réussite américaine. En dehors de cette nouveauté, on retrouve toutes les qualités qui ont fait le succès du premier opus: réalisation magistrale, casting incroyable (exit Brando, bonjour De Niro), bande originale envoutante et scènes cultes à la pelle. Un chef d’œuvre, le mot est lâché!

4 - Très bien

Tout comme dans le premier film, la réalisation de cette suite est irréprochable sur tous les points (cadrage, photographie, musique, etc) et ne peut que forcer l'admiration. De plus, l'histoire passionne toujours autant et on ne peut que constater que Francis Ford Coppola est un excellent conteur. Toutefois, les flashbacks sur la jeunesse de Vito Corleone n'étaient pas vraiment nécessaires et n'apportent rien par rapport aux scènes qui se déroulent dans le présent. S'ils n'avaient pas été là, le film s'en serait trouvé beaucoup moins alourdi et serait donc plus digeste (à moins bien sûr de le voir en deux fois, là ça passe beaucoup mieux), car il faut reconnaître que ce dernier est un peu long avec ses 3 h 20 au compteur. Une nouvelle fois, Al Pacino est remarquable en Parrain et en impose beaucoup malgré sa petite taille (1 m 70). Néanmoins, la présence magistrale de Marlon Brando dans le premier opus manque cruellement à cette suite. Cette deuxième partie est certes moins bonne que le film original, mais n'est quand même pas loin d'en atteindre le même niveau d'excellence.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film