Le Parrain, 2e partie
  • 25 critiques     4%
  • 9 critiques     2%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Yves v.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des meilleurs films de ma vie, rien à dire malgré ancienneté du chef d'oeuvre (d'ailleurs on ne fait plus de film comme ça)

Antony.M

55 abonnés | Lire ses 238 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef D'Oeuvre.Aprés un Premier Episode Monumentale,Francis Ford Coppola réussi a atteindre les sommets avec ce Deuxième Episode qui surpasse a tous les niveaux son illustre prédécesseur et qui est considéré par beaucoup comme l'une des meilleurs suites de films de l'histoire du cinéma. Pour Commencer la Réalisation est encore plus Maîtriser avec une également une BO envoûtante pour accompagner cette Fresque Dense et Ambitieuse de Trois Heures.Ensuite le Scénario est plus Dense et ambitieux tout étant toujours aussi Passionnante avec des Enjeux qui prennent une grosse ampleur avec l'idée brillante de faire de ce film a la fois un Préquel et Une Suite au Premier film dont on suit parallèlement d'un coté le parcours du jeune Vito Corléone qui devient petit a petit un chef mafieux respectueux et de l'autre on suit la suite de l'ascension au pouvoir de son fils Michael Corléone devenu le nouveau parrain de la famille qui est plus Imposant et craint.Ajouter tout ceci une poignée de Séquences devenus Mythiques ainsi que des Répliques Cultissimes.Enfin les Personnages gagnent énormément en épaisseur grâce a une Distribution remarquable a commencer par Al Pacino qui est impressionnant dans la peau de Micheal Corléone tout comme le comédien Robert De Niro qui succède brillamment au regretter Marlon Brando dans le rôle de Vito Corléone pendant sa jeunesse sans oublier Diane Keaton,James Caan,Robert Duvall et John Cazale qui livrent une très belle prestation.Au Final,Le Parrain 2 est une Suite Ambitieuse mais aussi Flamboyant,Violent et Bouleversant qui marque un tournant dans l'histoire du Septième Art en devenant comme son aînée l'un des plus grands films de tous les temps dont le troisième et ultime opus parvient a achever cette magnifique Saga mafieuse devenue une véritable référence en la matière.

Mephiless s.

10 abonnés | Lire ses 362 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après le 1er opus magnifique, celui-ci est beaucoup plus sombre et profond à certains moments, tout en gardant les qualités chères au premier. Tout d'abord, il est impossible de ne pas citer l'incroyable prestation d'Al Pacino, tout aussi bonne dans le 1er. Il joue à merveille le trahi, le pensif, le cruel, l'esseulé... L'excellente idée de Coppola est aussi de parler de l'histoire de son père, interprété par De Niro (qui mérita grandement son Oscar car bon sang ce qu'il est bon), qui est très intéressante et captivante. Cette suite sait garder une écriture très juste et aussi une réalisation aux petits oignons avec de très beaux plans et une musique culte signée Nino Rota. Grandiose, tout simplement!

Eselce

10 abonnés | Lire ses 1461 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Aussi bien que le premier, avec Robert De Niro dans le rôle de Vito Corleone jeune. On le voit, parallèlement à son successeur et fils Michael, fonder sa réputation, son empire et ses lieutenants tout en s'occupant de sa famille. Mais on découvre également les racines siciliennes de la famille, son nom d'origines et de terribles vengeances. Casting parfait et redoutable suite.

JFoxx

31 abonnés | Lire ses 225 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La 2e partie du Parrain met en place une double narration très ambitieuse bien que parfois un peun difficile à suivre tellement c'est touffu. La prouesse de Coppola est bien de réussir à faire 2 histoires parallèles d'égale valeur, voire même une partie flashback supérieure sans tomber dans le remplissage ou le simple prequel. L'histoire de la nativité du Parrain est passionnant alors que la partie présente continue sur la digne lancée du premier film, plongeant de plus en plus Michael Corleone dans la solitude du pouvoir et de la violence. De plus en plus dangereux, le film et le personnage maintiennent un suspense constant. Un chef d'oeuvre par dessus un chef d'oeuvre.

Forrest 10

23 abonnés | Lire ses 262 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il y a des gens qui pensent que le second opus de la saga du Parrain est meilleur que le premier. C'est également mon avis : je l'ai trouvé plus dynamique et plus captivant. On y suit deux histoires : celle de Michael, dans les années 50, qui est devenu un monstre sanguinaire, qui a des soucis avec la justice, avec sa famille, et qui doit gérer la famille Corleone. La deuxième histoire est celle des " origines " de Don Vito Corleone, son arrivée à Ellis Island après le massacre de sa famille, et ses débuts de gangster, à l'aube du vingtième siècle. Cette partie est reconstituée dans les moindres détails historiques. La musique est toujours aussi belle, la mise en scène est toujours superbe, on a énormément de scènes cultes, les acteur sont toujours au top : Al Pacino est flippant ( étonnant qu'il n'ait même pas été nominé à l'Oscar du meilleur acteur ), Robert De Niro, lui a eu l'Oscar, qui est mérité, et on retrouve notre excellent casting du premier opus ( Diane Keaton et Robert Duval entre autres ). Bref, Le parrain, 2 è partie est un film qui faut voir ( après avoir vu le premier, bien sûr ), un nouveau chef-d'œuvre de Francis Ford Coppola.

cocochiraco

10 abonnés | Lire ses 218 critiques |

4.5 - Excellent

Le débat persiste pour savoir le quel du Parrain 1 ou 2 est le meilleur film. Pour moi, cette deuxième partie est légèrement supérieure. Al Pacino est toujours aussi excellent, voire meilleur. De Niro campe parfaitement le jeune Vito Corleone, se montrant le digne successeur de Marlon Brando. La réalisation de Coppola est toujours aussi excellente, et le thème du Parrain colle parfaitement avec l'ambiance du film. La grosse différence vient pour moi du fait que le rythme est mieux géré. Il y a moins de longueurs. En somme ce film, tout comme son prédécesseur, mérite son statut de film culte.

Sonic CD

1 abonné | Lire ses 60 critiques |

4.5 - Excellent

Une excellente suite du Parrain. Cette deuxième partie comporte deux histoires distinctes. Nous pouvons voir Mickaël Corleone poursuivre les affaires de son père et nous suivons également l'ascension de Vito Corleone plus jeune. Robert de Niro est très convaincant dans ce rôle. Malgré sa longueur importante (plus de 3h), cette deuxième partie du Parrain est tout autant réussi que la première. Le scénario est par ailleurs plus complexe et plus recherché que le premier épisode. Au final, ce deuxième épisode est à voir si l'on souhaite comprendre l'histoire de la famille Corleone.

borgborg

3 abonnés | Lire ses 271 critiques |

4 - Très bien

Tout comme dans le premier film, la réalisation de cette suite est irréprochable sur tous les points (cadrage, photographie, musique, etc).

Ancien utilisateur

2 - Pas terrible

Même combat que le premier, trop long, pas d'action, les persos et l'ambiance sauvent un peu le film mais ce n'est pas suffisant. J'hésite à voir le 3 si c'est pour m'endormir une nouvelle fois.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film