Le Parrain, 2e partie
  • 25 critiques     4%
  • 9 critiques     2%
  • 8 critiques     1%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Forrest 10

1 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Il y a des gens qui pensent que le second opus de la saga du Parrain est meilleur que le premier. C'est également mon avis : je l'ai trouvé plus dynamique et plus captivant. On y suit deux histoires : celle de Michaël, dans les années 50, qui est devenu un monstre sanguinaire, qui a des soucis avec la justice, avec sa famille, et qui doit gérer la famille Corleone. La deuxième histoire est celle des " origines " de Don Vito Corleone, son arrivée à Ellis Island après le massacre de sa famille, et ses débuts de gangster, à l'aube du vingtième siècle. Cette partie est reconstituée dans les moindres détails historiques. La musique est toujours aussi belle, la mise en scène est toujours superbe, on a énormément de scènes cultes, les acteur sont toujours au top : La Pacino est flippant ( étonnant qu'il n'ait même pas été nominé à l'Oscar du meilleur acteur ), Robert De Niro, lui a eu l'Oscar, qui est mérité, et on retrouve notre excellent casting du premier opus ( Diane Keaton et Robert Duval entre autres ). Bref, Le parrain, 2 è partie est un film qui faut voir ( après avoir vu le premier, bien sûr ), un nouveau chef-d'œuvre de Francis Ford Coppola.

cocochiraco

11 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Le débat persiste pour savoir le quel du Parrain 1 ou 2 est le meilleur film. Pour moi, cette deuxième partie est légèrement supérieure. Al Pacino est toujours aussi excellent, voire meilleur. De Niro campe parfaitement le jeune Vito Corleone, se montrant le digne successeur de Marlon Brando. La réalisation de Coppola est toujours aussi excellente, et le thème du Parrain colle parfaitement avec l'ambiance du film. La grosse différence vient pour moi du fait que le rythme est mieux géré. Il y a moins de longueurs. En somme ce film, tout comme son prédécesseur, mérite son statut de film culte.

Sonic CD

4.5 - Excellent

Une excellente suite du Parrain. Cette deuxième partie comporte deux histoires distinctes. Nous pouvons voir Mickaël Corleone poursuivre les affaires de son père et nous suivons également l'ascension de Vito Corleone plus jeune. Robert de Niro est très convaincant dans ce rôle. Malgré sa longueur importante (plus de 3h), cette deuxième partie du Parrain est tout autant réussi que la première. Le scénario est par ailleurs plus complexe et plus recherché que le premier épisode. Au final, ce deuxième épisode est à voir si l'on souhaite comprendre l'histoire de la famille Corleone.

borgborg

3 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Tout comme dans le premier film, la réalisation de cette suite est irréprochable sur tous les points (cadrage, photographie, musique, etc).

Ancien utilisateur

2 - Pas terrible

Même combat que le premier, trop long, pas d'action, les persos et l'ambiance sauvent un peu le film mais ce n'est pas suffisant. J'hésite à voir le 3 si c'est pour m'endormir une nouvelle fois.

Ancien utilisateur

3.5 - Bien

Un film sombre et oppressant, loin de l'excitante cruauté de la première partie, une exploration empathique du cancer qui ronge l'Amérique. Et Pacino est extraordinaire.

borgborg

3 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Tout comme dans le premier film, la réalisation de cette suite est irréprochable sur tous les points (cadrage, photographie, musique, etc) et ne peut que forcer l'admiration. De plus, l'histoire passionne toujours autant et on ne peut que constater que Francis Ford Coppola est un excellent conteur.

Luigi A.

5 - Chef d'oeuvre

aussi bon que le premier volet et peut-être mieux: le parrain II est plus sombre et plus profond. C'est très puissant et Pacino est grandiose (tous comme De Niro et Diane Keaton).

pfloyd1

11 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Cette deuxième partie est légèrement plus affirmée que la première car l'histoire bénéficie d'une habile transition entre la jeunesse de Don Corléone (Découvert dans le premier volet) et la suite du pouvoir de son fils (Al Paccino). La réalisation est encore une fois remarquable, l'atmosphère si particulière à la famille Corléone, prend le spectateur et ne le lâche plus, entre trahison et respect. Le plus gros reproche que l'on peut faire à ce deuxième volet est un manque d'action flagrant (pas de guerre entre Familles), pour exagérer , je dirai qu'on est dans un feuilleton "Dallas ton univers impitoyable". Une mini guerre familiale de 3h20 tout de même (obligé de le voir en 2 soirs !) qui en mettrait plus d'un KO devant l’écran....Oui, cette saga est unique , à voir mais à quel prix !

Pacino13

5 - Chef d'oeuvre

On dit souvent que les suites ne valent en rien l'original, mais cette suite de l'indémodable parrain de 1972 n'est en rien inférieur à ce dernier, il l'égal même sans pour autant le surpasser . Cette deuxième partie est sans doute la meilleur suite jamais réalisé encore à ce jour . Le film est plus complexe, plus long et plus épique que le premier, avec de très nombreux personnages nouveaux, deux destins en parallèle à l'aide de multiples flash back et bien plus de décor . Le premier opus se passer en grande partie à New York ou les terres de Sicile, cette fois les escales sont plus nombreuses (Miami, Le Nevada, La Havane, La Sicilie toujours et New York encore mais dans le quartier de Little Italy cette fois ci) et sont magnifiquement représentait grâce à une superbe photographie signé Gordon Willis . Le premier parler d'un père, chef de famille (un roi en quelque sorte) et de ses trois fils, alors que la le scénario de Coppola se base sur l'ascension du jeune Vito avant que ce dernier ne fût le Don respecter, et la continuité de l'ascension de Michael comme le nouveau parrain Corleone . Le personnage de Pacino a bien changé, il n'est plus le jeune homme sage tant éloigné des affaires de famille, un pouvoir qui ne fait plus de lui un homme bien, au point de peut être tout perdre à commençait par son sa propre famille et son âme . Il est vrai que le premier parrain ne dénonçait en rien la puissante mafia, le terme ''Mafia'' n'y était jamais prononcer d'ailleurs comme on l'a souvent fait remarquer, c'est tout le contraire de cette suite . On reprend les sujets habituelles des films de mafia, avec les trahisons, le pouvoir, l'argent, les crimes sanglants et j'en passe . Al Pacino et Robert De Niro sont présents tout deux ensemble dans un même film, sans pour autant avoir la moindre scène ensemble en raison du scénario qui ne pût permettre cela . Ce grand classique est un chef d'œuvre absolu, mais le premier parrain reste le monument de cette saga familiale .

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film