Mon Allociné
Le Parrain, 2e partie
4,5 18735 notes dont 608 critiques
65% 398 critiques 22% 131 critiques 6% 37 critiques 4% 26 critiques 1% 9 critiques 1% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
TheWaaalkingDead

4,5Excellent • Publiée le 06/06/2013

La grande fresque des Corleone se poursuit dans ce second opus, presque aussi impressionnant que son illustre prédécesseur.

Shephard69

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/05/2013

C'est toujours aussi bon ! Une technique sublime, un jeu d'acteurs subtil et sans extravagances, notamment Al Pacino une fois encore génial. Seul bémol : il manque une présence charismatique comme l'était Marlon Brando dans le premier volet. Un film qui éclaire sur les cinquante dernières années de l'histoire des Etats-Unis même s'il faut se méfier de cette interprétation des faits historiques. Instructif.

lalah

4,5Excellent • Publiée le 27/05/2013

super terrible ahurissant bluffant je n'ai que des termes élogieux pour ce film. scénario mise en scène acteurs tout est incroyable. on n'a pas revu depuis de films de gangsters aussi poignants.

Cliff554

4,5Excellent • Publiée le 07/05/2013

Est-il encore nécessaire de présenter la trilogie du "Parrain" étant donné l'impact que les films ont eu sur la culture populaire. Sans vouloir être méchant, n'importe quel "jacky" (moi y compris) a déjà imité la célèbre réplique "je lui ferai une offre qu'il ne pourra pas refuser", en imitant la démarche d'un Corleone. Après avoir trouvé "Le Parrain" excellentissime (il s'agit d'un chef d'oeuvre tout bonnement), il était temps de passer à la "2e partie", jugée meilleure que l'original par certaines personnes. Personnellement, je jugerai le premier "Parrain" comme étant le meilleur de la trilogie. Toutefois, la "2e partie" en question n'en est pas moins mauvaise au contraire. La "2e partie" est quasi aussi excellente que la première. A la fois une préquelle et une séquelle du premier film, ce second opus fait le parallèle entre la montée (et la déchéance) de Michael Corleone, à présent nouveau Parrain de la pègre, et celle de Vito Corleone, de sa jeunesse en tant que Vito Andolini jusqu'à ses premiers pas dans le milieu de la criminalité. Mon seul regret dans tout ça est que l'histoire de la genèse de Vito Corleone ne soit pas plus développée que ça, au profit de celle de Michael (qui reste magistrale tout de même). Dans l'ensemble, le film possède les mêmes qualités que son grand-frère, c'est à dire un sens de la narration et du montage inopiné, avec des personnages recherchés de même que des situations anthologiques. Au début, grâce à une écriture subtile, le spectateur devient aussi soupçonneux que Michael envers l'entourage de ce dernier. En gros, on ne sait jamais quand les personnages disent la vérité ou mentent, ce qui a don d'instaurer un climat paranoïaque. Francis Ford Coppola ne se fiche pas de la gueule du spectateur en filmant une suite uniquement pour se remplir les poches. Ce "Parrain 2" est une oeuvre d'art. Tout est magistralement réalisé, tout est magistralement joué. Proche de la perfection si ce n'est l'histoire de Don Vito qui est un peu laissée en plan alors qu'un partage équitable aurait été la bienvenue. Quoi qu'il en soit, "Le Parrain, 2e partie" mérite grandement d'être vu. Une excellente suite, comme il y en a rarement.

Paris Texas

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/05/2013

Une suite grandiose peut-être plus sombre, plus profonde et aussi puissante, riche en personnages superbement interprétés, et en décor magnifiques. C’est toutefois le dernier plan qui impressionne le plus avec l’image glaçante de Michael, seul, avec des péchés au-delà de la rédemption. Le Parrain 2 est empreint d'un classicisme qui échappe au temps. 6 oscars dont celui du meilleur film

Julie M.

4,0Très bien • Publiée le 02/05/2013

L'intérêt majeur de ce film réside dans toute la partie jouée par Robert de Niro, qui concerne la vie de Vito Corleone. Film indispensable pour ceux qui ont adoré Le Parrain 1.

HuGoo78

4,0Très bien • Publiée le 03/04/2013

Dans la veine du premier épisode quoiqu'un peu plus long, donc certaines longueurs notament en deuxième partie (après la pause). Sinon, les dialogues sont toujours savoureux, et on reprends une histoire plutôt bien vu et qui nous permet en même temps de découvrir le passé du jeune Vito Corleone depuis son arrivé en Amérique à aujourd'hui. Bref une bonne suite avec certains temps morts.

Mica-M

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/04/2013

LE PLUS GRAND FILM DE TOUS LES TEMPS AVEC LES PLUS GRAND ACTEURS DE TOUS LES TEMPS - AL PACINO - ROBERT DE NIRO MAGISTRALEMENT ORCHESTRER PAR UN COPPOLA AU TOP DE SA CARRIÈRE !!!

raketen

4,5Excellent • Publiée le 30/03/2013

Encore un très très très bon film. Mais pour ma part, un cran en dessous du parrain I. Le premier opus était pour moi une véritable claque cinématographique, le deuxième se rapproche plus d'une petite pichenette ... L'idée de mélanger deux histoires est fort intéressante. Mais le film est vraiment long et, quelques fois, il ne se passe pas grand chose. On voyage quand même dans de nombreux endroits sur la planète et les décors sont vraiment beaux (je pense notamment à la révolution cubaine de 1959 ...).

Nicolas N.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/03/2013

Un chef d'oeuvre, ni plus ni moins ! Des acteurs a couper le souffle une suite digne de l'opus précédent. Plus aucun film moderne dans le genre ne lui arrive a la cheville(si tant est que le genre des parrains ne soit un genre a part).