Le Parrain, 2e partie
  • 25 critiques     4%
  • 9 critiques     2%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Movie_Fan

5 abonnés | Lire ses 391 critiques |

4 - Très bien

Super dans la lignée du premier opus. La mise en scène est excellente et la profondeur du film bien traitée.

Swan016

2 abonnés | Lire ses 273 critiques |

4 - Très bien

Cette suite est tout aussi bien que le premier avec un Al Pacino plus impressionnant au personnage froid et respectueux des traditions ; et ayant des expressions rares mais géniales. Et puis, le concept des « flash-back » de la jeunesse de Vito Corleone, représenté incroyablement bien par Robert De Niro qui a su incarner à merveille son personnage, le rendant tout aussi attachant et distant à la fois, est une excellente idée car elle montre l'évolution de la Mafia prospère de Vito Corleone et celle qui se décline avec Micheal Corleone. De plus, dans ce volet il y a plus de conflits, et donc le rythme se retrouve accéléré lui donnant un nouveau souffle, aliéné au fait que le Parrain est plus jeune. Décidément, Coppola ne nous déçoit pas et arrive malgré la longueur du film, à nous accrocher jusqu'au bout.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

L'une des meilleures suites jamais réalisée, on est presque au même niveau que le premier film. On souffre cette fois-ci de l'absence de Marlon Brando, mais cela est rattrapé par l'interprétation exceptionnelle de Robert De Niro et Al Pacino. Les flashbacks sont exceptionnels, le scénario est d'une noirceur irréprochable sans oublier une bande originale une fois de plus génialissime. Encore un chef d'œuvre du septième art, qui ne lasse pas malgré sa longue durée des films de ce calibre on aimerait en voir d'avantage de nos jours. Encore une fois l'un des meilleurs films de tous les temps sans hésitation, une claque monumentale est au rendez-vous à voir impérativement si on se prétend aimer le cinéma.

ritoncorleone

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Suite aussi bien que le premier. Il n'y a malheureusement plus le grand Brando mais De Niro réussi presque à le faire oublier. De plus l'histoire du jeune Vito est très bien faite et les décors d'époques sont exceptionnels.

this is my movies

80 abonnés | Lire ses 1814 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Comment arrivé à surpasser le 1er volet, chef d’œuvre absolu et succès titanesque ? En donnant encore plus d'ampleur à l'histoire et surtout, en gardant tous les points forts tout en bouleversant les codes. On découvre ainsi la vie de Vito avant d'être le Don Corleone tandis qu'en parallèle, on voit Michael devenir plus puissant et impitoyable que son père. Photo à pleurer, musique encore plus réussie, scénario hyper complet, acteurs en état de grâce, Coppola réussit la prouesse de faire aussi bien voire mieux que le précédent. Son casting, royal, l'aide aussi beaucoup, avec un A. Pacino énorme de bout en bout, un De Niro magistral et une ribambelle de 2nds rôles inoubliables. Sa mise en scène est toujours aussi puissante et maîtrisée, l'ampleur du projet demeure à peu près inégalée et on a droit à une succession de scènes de pur cinéma, formellement impressionnantes, toujours justes et dont le tout forme une tragédie émouvante, puissante, qui dépeint un monde souterrain terrifiant et pour lequel on sent toute l'aversion de Coppola. Magnifique tragédie, qui mêle sang, destins brisés, argent, pouvoir, séduction, famille, ambition, trahison et démesure.

Christian B.

5 abonnés | Lire ses 694 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La suite excellente dans cette superbe saga , trop bien

Ancien utilisateur

1.5 - Mauvais

Pas aussi bon que le premier. Si il n'y avais pas l'histoire de Vito Corleone jeune avec Robert De Niro, j'aurais vite zapper ce film.

JeffPage

21 abonnés | Lire ses 531 critiques |

4.5 - Excellent

Suite de l'un des plus grand film de l'histoire. Réalisé par Francis Ford Coppola, cette suite brille grâce à une idée absolument excellente : le montage parallèle mettant en lien la jeunesse de Vito Corleone avec la décadence de Michael Corleone. A partir de cette idée, le film développe ces deux histoires de façon ultra maîtrisé : La jeunesse de Vito Corleone est superbe et éclairci de nombreux point de l'histoire de la famille, le tout porté par Robert De Niro, exceptionnel en futur parrain. D'un point de vue visuelle, les teinte dorée sont toujours présentes mais sont plus marqués donnant a ces séquences un coté sépia lui apportant un charme particulier, les distinguant des séquences de Michael. On retiendra de cette partie, la séquence de la fête et du meurtre du caïd local par Vito, absolument magnifique et fourmillante de détail. La décadence de Michael, et par la même, celle de la famille Corleone. Ces séquences poursuive l'histoire que l'on avait laissé a la fin du premier film et nous montre comment Michael gère les affaires dans le Nevada. Cette partie adopte des couleurs plus chatoyantes, probablement afin de s'adapter à l'époque (les années 50), leur donnant un coté un peu plastique (notamment les scènes à Miami). Tout comme le premier film, cette partie introduit de nombreux personnages permettant de creuser les relations de Michael vis-à-vis du "milieu". Malheureusement, malgré la durée, on sent que le scénario voudrait développer plus l'histoire mais que le film l'a condensé, la rendant parfois indigeste. Au final, ces séquences (la plus grosse partie du film) ne marque pas autant que celle racontant la jeunesse de Vito Corleone. En conclusion, on à affaire ici à un film exceptionnel, à la limite du chef d'oeuvre, mais qui, à cause de quelque détail, se trouve être inférieure en qualité au premier volet. Malgré tout, ce film à le mérite de poursuivre les "aventures" de la famille Corleone et, de ce fait, DOIT être vu par tout les gens qui ont apprécié le premier film.

Clement T.

0 abonné | Lire ses 69 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une suite aussi bien que le 1, Robert De Niro est parfait dans le role de Vito Corleone,Al Pacino est excellent.Une reussite.

BruceWayne04

9 abonnés | Lire ses 278 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Rarement une suite aura était meilleur que le 1er épisode, mais "Le Parrain" n'est pas une trilogie comme les autres, car ce second volet dépasse de par son incroyable qualité son illustre ainé et pourtant "Le Parrain" est un véritable chef-d’œuvre. Le film dure plus de trois heures vingt, et pourtant il n’y a aucune seconde de trop. Ce second volet se démarque de part l'utilisation des flashback qui sont magnifiquement utilisé, pour nous raconté l'ascension du jeune Vito Corleone, interprété de façon royale par l'immense Robert De Niro. La séquence de la fête où le jeune Vito suit depuis un toit Don fannuci est une des plus belles scènes de cinéma que j'ai vu. Parallèlement, on suit la montée en puissance d'un Michael Corléone plus froid et plus machiavélique que jamais, cette suite approfondis la psychologie des personnages vus ou entrevus dans "Le Parrain". Pour le reste il n'y a plus grand chose à dire, si ce n'est que les acteurs sont à nouveau superbes, et que l'ambiance reste tout aussi prenante. Donc, bref c'est un monument du cinéma, un film culte. Un chef d’œuvre absolu à découvrir ou à redécouvrir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film