Le Parrain, 2e partie
  • 25 critiques     4%
  • 9 critiques     2%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Cinemax77

4 abonnés | Lire ses 433 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

On est dans la continuité de l'épisode précédent. On retrouve les mêmes acteurs, la même amiance, la même musique. On a droit à un Al Pacino plus sombre qu'avant. Il ne laisse transparaître aucun sentiment, si ce n'est la colère. On voit également comment son père a débuté : son départ de Sicile et son arrivée aux Etats-Unis. Très bon opus !

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

The Godfather, Part II (1974): Chef d'oeuvre, pratiquement au même niveau que son prédécesseur. L'un des 10 meilleurs films à ce jour, une suite titanesque.

Rocky vs Apollo

1 abonné | Lire ses 173 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Attention Chef d'oeuvre. superbe saga comme on n'en verra plus. De niro est deja épatant. Trop trop bon!!!

Le cinéphile

13 abonnés | Lire ses 754 critiques |

3.5 - Bien

Coppola annonça son deuxième long métrage sur le parrain avec comme slogan "Vous n'avez pas vu "Le parrain" si vous n'avez pas vu "Le parrain II"" et il avait foutrement raison! Parce que le 1er avait été une claque pour beaucoup, pas moi malheureusement, mais le deuxième est tout simplement incroyable, la j'ai pris une claque ( petite )! Parce que au delà de raconter une simple histoire de gangsters Coppola nous raconte comment s'est formée l'Amérique, comment se sont adaptés "Les ritals"! Double histoire avec en plus des passages judiciaires pas des moindres et des talents d'acteurs inoubliables! Parce que même si on perd Marlon Brando on récupère dans la foulée, monsieur DeNiro!!!! Le long métrage reste encore trop bavard à mon goût mais la fin sublime bien qu'attendue relève le tout!

tyler_durdon57

2 abonnés | Lire ses 97 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une suite aussi forte que le premier volet, ce qui est assez rare dans le cinéma. Il manque seulement le charisme naturel d'un Marlon Brando. Sinon Al Pacino est très bon en parrain froid et machiavélique. De Niro bluffant en Vito Corleone.

J-Daniels

5 abonnés | Lire ses 233 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Dans la droite ligne du premier volet , ce parrain 2ème partie est un chef d'oeuvre à tout point de vue , fini le Michael Corleone idéaliste du premier film , il n'est plus qu'un chef mafieux froid et machiavélique incarnéré à la perfection par Al Pacino et qui va vivre l'aventure cubaine ( inspiré de faits réels tout comme le personnage d'Hymann Ross inspiré de Meyer Lansky ) puis une nouvelle descente aux enfers . Parallèlement à cela on suit une autre histoire , celle de l'arrivée de Vito Corleone aux Etats Unis et de son ascension mafieuse , ce dernier étant interprété par un jeune prodige , Robert De Niro , dans un New York début 20ème magnifiquement reconstitué . Les enchainements entre les 2 histoires sont parfaits et celles-ci sont d'ailleurs bien plus liées qu'elles en ont l'air . Au final les 3h15 du film , malgré un rythme lent , passent sans qu'on s'en rende compte et vous donneront surement matière à réflexion sur la famille , la politique , le rêve américain... cela bien sur après avoir savourer cette icone des films de gangster et ce modèle de tragédie .

redskin-69

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

une des meilleures suites jamais realiser,de niro est vraiment excelent il merite son oscar

David L.

2 abonnés | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

Le début, un peu copié-collé de la Iere partie, (trop) longue réception, calme un peu les ardeurs. L'arrivée de De Niro dans le rôle de Vito Corleone est un vrai bonheur ; un film dans le film qui nous montre comment Vito devient le Don que l'on connait. Moins spectaculaire que le un, mais culte quand même.

Le Gaulois

3 abonnés | Lire ses 169 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une excellente suite ! On n'a rarement réussi une tel suite ! Je trouve sa super que l'on voit les premiers pas de Vito Corleone, comment la famille est rentrée dans le cercle de la mafia. Robert De Niro est excellent et Al pacino grandiose ! Les musiques sont toujours aussi envoûtante, l'action est toujours au rendez-vous et les autres acteurs toujours aussi bon, ce qui est géniale dans ce film c'est que l'on garde les même acteurs et de même pour la troisième partie et ça c'est génial ! Je suis à court d'argument pour ma critique, la seule chose que je pourrais dire encore, c'est qu'il faut voir ce film !!

Pierre Huguenot

8 abonnés | Lire ses 195 critiques |

3 - Pas mal

Pour moi il n'y a pas de secrets, ce film est trop long... A cause des "flashbacks" comme je les appellerais, ou ces retours dans le passé, je ne spoile rien vu qu'en en voit un dès la première scène ou même le première seconde du film, je les trouves donc trop longs, et c'est dommage car même si ils sont très bien faits, l'histoire en parallèle est également très captivante, ça fait des coupures trop longues. en gros il n'y a qu'un seul retour dans le passé que j'ai trouvé très utile. Mais pour moi les autres ne trouvent pas leurs placent dans le scénario qui est très bien et fort en émotion, sur ce point Francis Ford Coppola a mis le paquet, tant mieux ça m'aura fait vibrer!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film