Le Parrain, 2e partie
  • 25 critiques     4%
  • 9 critiques     2%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Pierre Huguenot

8 abonnés | Lire ses 195 critiques |

3 - Pas mal

Pour moi il n'y a pas de secrets, ce film est trop long... A cause des "flashbacks" comme je les appellerais, ou ces retours dans le passé, je ne spoile rien vu qu'en en voit un dès la première scène ou même le première seconde du film, je les trouves donc trop longs, et c'est dommage car même si ils sont très bien faits, l'histoire en parallèle est également très captivante, ça fait des coupures trop longues. en gros il n'y a qu'un seul retour dans le passé que j'ai trouvé très utile. Mais pour moi les autres ne trouvent pas leurs placent dans le scénario qui est très bien et fort en émotion, sur ce point Francis Ford Coppola a mis le paquet, tant mieux ça m'aura fait vibrer!

Xavier Campard

4 abonnés | Lire ses 229 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

deuxième chef d'oeuvre d'un premier de même calibre, scénario plus dense qui retrace la jeunesse de Vito Corleone et les premiers pas de Michael qui a pris la tête de la famille Corleone. Cette seconde ouvrage bénéficie d'un bonus de choix, Robert De Niro ( il ne parle qu'en Italien, c'est rare! et c'est même la seul fois! ), se faisa alors bien connaitre et qui avec Al Pacino, forment le rêve ultime en tant que casting, quel affiche!! surtout en l'absence de Marlon Brando. On les retrouvera face à face dans l'excellent "Heat", et allié si on peut dire, dans le moyen "la loi et l'ordre" Les autres acteurs toujours en rendez vous, même James Caan, on retrouve John Cazale, Talia shire, Diane Keaton, et Robert Duvall. Les nouveau venu, Lee Strasberg et Michael V. Gazzo qui remplace Richard "Clemanza" Castellano, pour le côté grande gueules donne de la couleur sur le plan de la méfiance qui fait froid dans le dos. Un long film, qui n'en est pas un, même si il y a quelques longueur, mais c'est un vrai Polar noir qui nous fait vivre la vie au sein de la Mafia Sicilienne et Americaino-italienne. Réellement passionnant, et attend impatiemment le troisième opus qui nous promettais de bonnes heures de cinéma. Francis Ford Coppola qui tient de main de maître cette saga se propulsa pour moi avec Scorsese à l'un des meilleurs réalisateur de film sur la Mafia.

playboy69

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

une des meilleures suites jamais realiser,de niro est vraiment excelent il merite son oscar

Jack Torrance

8 abonnés | Lire ses 180 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

chef d'oeuvre-chef d'oeuvre-chef d'oeuvre-chef d'oeuvre-chef d'oeuvre-chef d'oeuvre-chef d'oeuvre

Monsieur_Patate

6 abonnés | Lire ses 180 critiques |

4 - Très bien

Après la claque du premier opus qui est vraiment magnifique, cette deuxième partie m'a un peu moins emballé. Je l'ai trouvé moins intéressant, bien que des événements très importants concernant la famille Corleone s'y passent. Une bonne idée au début, les flashbacks sur les "débuts" de Vito Corleone deviennent vite lassant et cassent sensiblement le rythme du film ainsi que la trame principale. Mais comme je le disait, de nombreux événements importants sur la Famille Corleone parviennent tout de même à nous tenir en haleine et on est vraiment toujours aussi touché par les événements. Malgré les quelques défauts cités plus haut dans les flashbacks et dans la trame principale, la deuxième partie du Parrain reste un très bon film, avec une BO toujours aussi extraordinaire, des acteurs de très grandes qualités et des scènes et des événements qui restent mythiques.

Nymhpx76

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

4 - Très bien

Le plus long des trois, quelques longueurs comme les passages en silice mais ça reste un excellent film, a voir d'urgence pour les incultes.

Poulbois

0 abonné | Lire ses 359 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Suite grandiose, Coppola nous offre à nouveau l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma...

calstrak

20 abonnés | Lire ses 210 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il est très rare de voir une réussite d'une trilogie,je crois bien que c'est la première et la seule.The Godfather la deuxième partie est entre un sequel et une suite,Francis Fort Coppolas nul doute est un des meilleur réalisateur,il a tant prouvé par ses œuvres marquées au fer rouge.Le cinéaste à écrit la suite du scénario avec Mario Puzo l'auteur du best-seller,Le Parrain grande fresque romanesque d' une grande famille de la mafia ,les Corleone. Robert De Niro reprenant le rôle de Marlon Brando dont ce dernier refusera de reprendre son rôle est stupéfiant en imitant à la perfection la star de " Sur les quais",sa voix est remarquable et inouïe,Al Pacino l'acteur le plus maudit aux oscars en ce qui concerne la trilogie,je trouve cela injuste que cet acteur avait tant réussit une interprétation remarquable du Parrain,un excellent film. rôles excellente

zvock083

17 abonnés | Lire ses 1928 critiques |

3.5 - Bien

Peut être un cran en dessous du 1er mais ça reste une très bonne suite et un classique du ciné comme le 1 pas grand chose à dire sur la mise en scène, les acteurs etc tout est réussi. A voir.

stingmatique

7 abonnés | Lire ses 260 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il a reussi ! Francis Ford Coppola a realise une suite meilleur que son precedent ! Encore une fois tout est parfaite dans le film , mise en scene , photographie , scenario... Mais la VRAIE force du film vient ( pour moi ) de Robert De Niro ! qui incarne Vito Corleone dans sa jeunesse et son assocation au pouvoir ! Al Pacino , juste fantastique ! rien de plus ! De Plus le film commence pour moi avec la meilleur scene du film , ou Vito Corleone s'echappe de L'Italie pour partir en Amerique ! Oui , j'ai prefere cet suite au 1er ! Mais la ou Le parrain n'avait pour ma part pas ce defaut , le parrain 2 la , je parle de la longeur du film , le film est 20 m plus long que le 1er est de trop ?

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film