Le Parrain, 2e partie
4,4
19254 notes dont 612 critiques

Nymhpx76

Publiée le 06/10/2012

Le plus long des trois, quelques longueurs comme les passages en silice mais ça reste un excellent film, a voir d'urgence pour les incultes.

Poulbois

Publiée le 27/09/2012

Suite grandiose, Coppola nous offre à nouveau l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma...

JohanJett

Publiée le 26/09/2012

Il est très rare de voir une réussite d'une trilogie,je crois bien que c'est la première et la seule.The Godfather la deuxième partie est entre un sequel et une suite,Francis Fort Coppolas nul doute est un des meilleur réalisateur,il a tant prouvé par ses œuvres marquées au fer rouge.Le cinéaste à écrit la suite du scénario avec Mario Puzo l'auteur du best-seller,Le Parrain grande fresque romanesque d' une grande famille de la mafia ,les Corleone. Robert De Niro reprenant le rôle de Marlon Brando dont ce dernier refusera de reprendre son rôle est stupéfiant en imitant à la perfection la star de " Sur les quais",sa voix est remarquable et inouïe,Al Pacino l'acteur le plus maudit aux oscars en ce qui concerne la trilogie,je trouve cela injuste que cet acteur avait tant réussit une interprétation remarquable du Parrain,un excellent film. rôles excellente

zvock083

Publiée le 04/09/2012

Peut être un cran en dessous du 1er mais ça reste une très bonne suite et un classique du ciné comme le 1 pas grand chose à dire sur la mise en scène, les acteurs etc tout est réussi. A voir.

stingmatique

Publiée le 03/09/2012

Il a reussi ! Francis Ford Coppola a realise une suite meilleur que son precedent ! Encore une fois tout est parfaite dans le film , mise en scene , photographie , scenario... Mais la VRAIE force du film vient ( pour moi ) de Robert De Niro ! qui incarne Vito Corleone dans sa jeunesse et son assocation au pouvoir ! Al Pacino , juste fantastique ! rien de plus ! De Plus le film commence pour moi avec la meilleur scene du film , ou Vito Corleone s'echappe de L'Italie pour partir en Amerique ! Oui , j'ai prefere cet suite au 1er ! Mais la ou Le parrain n'avait pour ma part pas ce defaut , le parrain 2 la , je parle de la longeur du film , le film est 20 m plus long que le 1er est de trop ?

Mordohessa

Publiée le 26/08/2012

Je mets la même note qu'au premier. Pour ma part, je trouve que le film est trop long (même si ça ne me dérange pas d'habitude) avec un scénario qui comporte trop de personnages (dont j'ai encore oublié les noms) mais toujours avec un bon jeu d'acteur.

scarface73

0,5Nul
Publiée le 28/07/2012

scavs comment ose tu dire que le parrain 2 est nul je pense tout simplement que ta pas de gout et que tu aimes la merde

fandecaoch

Publiée le 24/07/2012

Le Parrain, 2e partie : Voilà ce que j’appelle une vraie suite ! Qui fait honneur au premier (reprend bien les thèmes originaux : l’amour, le pouvoir, les manigances, tragédie…). Et qui vient enrichir l’univers et les personnages ; donc une suite utile et tout aussi passionnante que le premier. Même si pour moi, elle n’est pas forcement meilleure que le premier, car le premier ; c’est le classique, l’original. Mais, elle est dans la parfaite continuité et pour moi tout aussi bien que le premier. Ce qui fait fort dans cette suite, c’est que l’on reprend là où avait fini le premier ; on découvre ainsi les origines et l’histoire de Vito Corleone. On nous transporte donc dans deux époques, donc deux contrastes ; une de réussite, une d’échecs et de chute. Cette suite est un poil plus sombre car on va connaitre les heures sombres de la famille Corleone ; nous offrant ainsi un côté bien plus sombre et dramatique, et nous réserve pour un troisième épisode, encore plus de noirceur. Ce qui a de bien dans cet épisode, c’est qu’il est bien plus dense et plus « riche » que son ainé ; on approfondit bien toute l’histoire et les personnages : grâce notamment aux flash back qui sont vraiment superbes. Même s’ils sont présents, j’en aurais voulu bien plus mais bon. Les deux histoires sont très soignées et toujours aussi captivantes du début jusqu'à la fin, même pour un film de plus de 3 heures, ce qui est remarquable. Ensuite, techniquement (image et son) c’est toujours aussi maitrisé. L’image et la virtuose de Francis Ford Coppola s’accordent parfaitement avec les musiques cultes, surtout le thème mythique. Et pour finir, les acteurs sont encore une fois remarquables et magnifiques dans leurs interprétations. Al Pacino est encore une fois charismatique et tiens une de ses plus belles interprétations, Robert De Niro que l’on voit trop peu est saisissant en Vito Corleone jeune. Donc voila, si vous avait aimé le premier épisode, vous allais adorer cette suite qui est, vu la qualité, à voir absolument.

NeσLaiη

Publiée le 23/07/2012

Rares sont les suites qui dépassent le premier opus d’une saga, et pourtant c’est le cas avec Le parrain. Des flashbacks retracent les débuts de l'Empire Corléone, avec un De Niro magistral. Pacino de son côté est méconnaissable en regard du premier épisode. Une chappe de plomb semble désormais peser sur ses épaules. Depuis son arrivée au pouvoir, il a les mains couvertes de sang et la violence qu'il réprouvait est devenue sa seule et unique politique, mais surtout sa seule solution pour rivaliser avec ses ennemis. Une fois encore la famille Corléone est sur la selette et le détour par le tribunal ne fait que confirmer cette impression. Côté récit, la violence grandissante du premier volet se fait nettement plus rare dans cette deuxième partie qui préfère faire la part belle au psychologisme des principaux protagonistes. La principale force de ce deuxième volet c'est qu'il ne nous présente plus les membres de la famille Corléone comme des mafieux mais comme des hommes, avec leurs doutes et leur souffrance.

Movie_Fan

Publiée le 22/07/2012

Super dans la lignée du premier opus. La mise en scène est excellente et la profondeur du film bien traitée.

Swan016

Publiée le 18/07/2012

Cette suite est tout aussi bien que le premier avec un Al Pacino plus impressionnant au personnage froid et respectueux des traditions ; et ayant des expressions rares mais géniales. Et puis, le concept des « flash-back » de la jeunesse de Vito Corleone, représenté incroyablement bien par Robert De Niro qui a su incarner à merveille son personnage, le rendant tout aussi attachant et distant à la fois, est une excellente idée car elle montre l'évolution de la Mafia prospère de Vito Corleone et celle qui se décline avec Micheal Corleone. De plus, dans ce volet il y a plus de conflits, et donc le rythme se retrouve accéléré lui donnant un nouveau souffle, aliéné au fait que le Parrain est plus jeune. Décidément, Coppola ne nous déçoit pas et arrive malgré la longueur du film, à nous accrocher jusqu'au bout.

-Cineworld-

Publiée le 12/07/2012

L'une des meilleures suites jamais réalisée, on est presque au même niveau que le premier film. On souffre cette fois-ci de l'absence de Marlon Brando, mais cela est rattrapé par l'interprétation exceptionnelle de Robert De Niro et Al Pacino. Les flashbacks sont exceptionnels, le scénario est d'une noirceur irréprochable sans oublier une bande originale une fois de plus génialissime. Encore un chef d'œuvre du septième art, qui ne lasse pas malgré sa longue durée des films de ce calibre on aimerait en voir d'avantage de nos jours. Encore une fois l'un des meilleurs films de tous les temps sans hésitation, une claque monumentale est au rendez-vous à voir impérativement si on se prétend aimer le cinéma.

ritoncorleone

Publiée le 05/07/2012

Suite aussi bien que le premier. Il n'y a malheureusement plus le grand Brando mais De Niro réussi presque à le faire oublier. De plus l'histoire du jeune Vito est très bien faite et les décors d'époques sont exceptionnels.

this is my movies

Publiée le 30/06/2012

Comment arrivé à surpasser le 1er volet, chef d’œuvre absolu et succès titanesque ? En donnant encore plus d'ampleur à l'histoire et surtout, en gardant tous les points forts tout en bouleversant les codes. On découvre ainsi la vie de Vito avant d'être le Don Corleone tandis qu'en parallèle, on voit Michael devenir plus puissant et impitoyable que son père. Photo à pleurer, musique encore plus réussie, scénario hyper complet, acteurs en état de grâce, Coppola réussit la prouesse de faire aussi bien voire mieux que le précédent. Son casting, royal, l'aide aussi beaucoup, avec un A. Pacino énorme de bout en bout, un De Niro magistral et une ribambelle de 2nds rôles inoubliables. Sa mise en scène est toujours aussi puissante et maîtrisée, l'ampleur du projet demeure à peu près inégalée et on a droit à une succession de scènes de pur cinéma, formellement impressionnantes, toujours justes et dont le tout forme une tragédie émouvante, puissante, qui dépeint un monde souterrain terrifiant et pour lequel on sent toute l'aversion de Coppola. Magnifique tragédie, qui mêle sang, destins brisés, argent, pouvoir, séduction, famille, ambition, trahison et démesure. D'autres critiques sur

Christian B.

Publiée le 27/06/2012

La suite excellente dans cette superbe saga , trop bien