Le Parrain, 2e partie
  • 25 critiques     4%
  • 9 critiques     2%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
tyler_durdon57

2 abonnés | Lire ses 97 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une suite aussi forte que le premier volet, ce qui est assez rare dans le cinéma. Il manque seulement le charisme naturel d'un Marlon Brando. Sinon Al Pacino est très bon en parrain froid et machiavélique. De Niro bluffant en Vito Corleone.

J-Daniels

5 abonnés | Lire ses 233 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Dans la droite ligne du premier volet , ce parrain 2ème partie est un chef d'oeuvre à tout point de vue , fini le Michael Corleone idéaliste du premier film , il n'est plus qu'un chef mafieux froid et machiavélique incarnéré à la perfection par Al Pacino et qui va vivre l'aventure cubaine ( inspiré de faits réels tout comme le personnage d'Hymann Ross inspiré de Meyer Lansky ) puis une nouvelle descente aux enfers . Parallèlement à cela on suit une autre histoire , celle de l'arrivée de Vito Corleone aux Etats Unis et de son ascension mafieuse , ce dernier étant interprété par un jeune prodige , Robert De Niro , dans un New York début 20ème magnifiquement reconstitué . Les enchainements entre les 2 histoires sont parfaits et celles-ci sont d'ailleurs bien plus liées qu'elles en ont l'air . Au final les 3h15 du film , malgré un rythme lent , passent sans qu'on s'en rende compte et vous donneront surement matière à réflexion sur la famille , la politique , le rêve américain... cela bien sur après avoir savourer cette icone des films de gangster et ce modèle de tragédie .

redskin-69

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

une des meilleures suites jamais realiser,de niro est vraiment excelent il merite son oscar

David L.

2 abonnés | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

Le début, un peu copié-collé de la Iere partie, (trop) longue réception, calme un peu les ardeurs. L'arrivée de De Niro dans le rôle de Vito Corleone est un vrai bonheur ; un film dans le film qui nous montre comment Vito devient le Don que l'on connait. Moins spectaculaire que le un, mais culte quand même.

Le Gaulois

3 abonnés | Lire ses 169 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une excellente suite ! On n'a rarement réussi une tel suite ! Je trouve sa super que l'on voit les premiers pas de Vito Corleone, comment la famille est rentrée dans le cercle de la mafia. Robert De Niro est excellent et Al pacino grandiose ! Les musiques sont toujours aussi envoûtante, l'action est toujours au rendez-vous et les autres acteurs toujours aussi bon, ce qui est géniale dans ce film c'est que l'on garde les même acteurs et de même pour la troisième partie et ça c'est génial ! Je suis à court d'argument pour ma critique, la seule chose que je pourrais dire encore, c'est qu'il faut voir ce film !!

Pierre Huguenot

8 abonnés | Lire ses 195 critiques |

3 - Pas mal

Pour moi il n'y a pas de secrets, ce film est trop long... A cause des "flashbacks" comme je les appellerais, ou ces retours dans le passé, je ne spoile rien vu qu'en en voit un dès la première scène ou même le première seconde du film, je les trouves donc trop longs, et c'est dommage car même si ils sont très bien faits, l'histoire en parallèle est également très captivante, ça fait des coupures trop longues. en gros il n'y a qu'un seul retour dans le passé que j'ai trouvé très utile. Mais pour moi les autres ne trouvent pas leurs placent dans le scénario qui est très bien et fort en émotion, sur ce point Francis Ford Coppola a mis le paquet, tant mieux ça m'aura fait vibrer!

Xavier Campard

4 abonnés | Lire ses 230 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

deuxième chef d'oeuvre d'un premier de même calibre, scénario plus dense qui retrace la jeunesse de Vito Corleone et les premiers pas de Michael qui a pris la tête de la famille Corleone. Cette seconde ouvrage bénéficie d'un bonus de choix, Robert De Niro ( il ne parle qu'en Italien, c'est rare! et c'est même la seul fois! ), se faisa alors bien connaitre et qui avec Al Pacino, forment le rêve ultime en tant que casting, quel affiche!! surtout en l'absence de Marlon Brando. On les retrouvera face à face dans l'excellent "Heat", et allié si on peut dire, dans le moyen "la loi et l'ordre" Les autres acteurs toujours en rendez vous, même James Caan, on retrouve John Cazale, Talia shire, Diane Keaton, et Robert Duvall. Les nouveau venu, Lee Strasberg et Michael V. Gazzo qui remplace Richard "Clemanza" Castellano, pour le côté grande gueules donne de la couleur sur le plan de la méfiance qui fait froid dans le dos. Un long film, qui n'en est pas un, même si il y a quelques longueur, mais c'est un vrai Polar noir qui nous fait vivre la vie au sein de la Mafia Sicilienne et Americaino-italienne. Réellement passionnant, et attend impatiemment le troisième opus qui nous promettais de bonnes heures de cinéma. Francis Ford Coppola qui tient de main de maître cette saga se propulsa pour moi avec Scorsese à l'un des meilleurs réalisateur de film sur la Mafia.

playboy69

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

Jack Torrance

8 abonnés | Lire ses 180 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

chef d'oeuvre-chef d'oeuvre-chef d'oeuvre-chef d'oeuvre-chef d'oeuvre-chef d'oeuvre-chef d'oeuvre

Monsieur_Patate

6 abonnés | Lire ses 180 critiques |

4 - Très bien

Après la claque du premier opus qui est vraiment magnifique, cette deuxième partie m'a un peu moins emballé. Je l'ai trouvé moins intéressant, bien que des événements très importants concernant la famille Corleone s'y passent. Une bonne idée au début, les flashbacks sur les "débuts" de Vito Corleone deviennent vite lassant et cassent sensiblement le rythme du film ainsi que la trame principale. Mais comme je le disait, de nombreux événements importants sur la Famille Corleone parviennent tout de même à nous tenir en haleine et on est vraiment toujours aussi touché par les événements. Malgré les quelques défauts cités plus haut dans les flashbacks et dans la trame principale, la deuxième partie du Parrain reste un très bon film, avec une BO toujours aussi extraordinaire, des acteurs de très grandes qualités et des scènes et des événements qui restent mythiques.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film