Le Parrain, 2e partie
  • 25 critiques     4%
  • 9 critiques     2%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Louis R.

0 abonné | Lire ses 135 critiques |

4 - Très bien

Pourtant aussi réussi que le premier chapitre, difficile d'apprécier autant les échecs répétés de Mickey qu'ils traversent dans cette suite que la montée en puissance qui le propulsait au statut de Parrain dans le premier film. Sa famille part en vrille, il ne parvient pas à sortir de la criminalité, mais n'atteindra jamais l'aura que dégageait son père avant lui. Bref, Mickey souffre, et le spectateur avec lui, c'est donc un excellent film, mais un film lourd, nettement moins confortable que son prédécesseur.

pierrre s.

11 abonnés | Lire ses 1102 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Fredo, tu m'as brisé le cœur!" Comment est-ce possible, comment Francis Ford Coppola a réussi l'exploit de réaliser une suite encore meilleure? Tout d'abord, il a su reprendre toute la force de son premier film et toute sa beauté. Et il y a ajouté Robert De Niro, qui campe un Vito Corleone plus vrai que nature, à en faire rougir Marlon Brando! Enfin une fois encore, l'excellence règne, et nombre de scènes donnent les frissons à tout cinéphiles! Comme il est dit, vous n'avez pas vu Le Parrain, si, vous n'avez pas vu, Le Parrain 2.

64 abonnés | Lire ses 1461 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Deux histoires s'entremêlent, la principale est la suite directe du premier opus, qui voit l'ascension de Michael Corleone magistralement interprété par Al Pacino, l'autre relate la jeunesse, puis la propre ascension de son père Vito Corleone interprété talentueusement par Robert De Niro. A signaler aussi la très belle interprétation de Diane Keaton. Si on est en deçà du premier, (parce qu'il manque Brando, parce que le soucis de ne pas recopier les scènes du premier n'est pas évident), cette partie 2 n'en reste pas moins un chef d’œuvre !

Thomas G.

2 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Même chose pour le précédent chef d'oeuvre. Musiques, Acteurs, Scénario, (extraordinaire)

Benjamin R.

20 abonnés | Lire ses 240 critiques |

4.5 - Excellent

Le point de vue plus intimiste et les allers-retours entre les deux époques n'enlèvent rien à la magie du Parrain, et cette deuxième partie complète parfaitement la première. Quant à ses qualités, il n'est pas nécessaire de les rappeler !

clapsetnono

6 abonnés | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur de la série ! top 50 des meilleur film ! un chef d'oevre A voir absolument !

lenferre

9 abonnés | Lire ses 203 critiques |

4.5 - Excellent

Après un sublime premier volet, Coppola nous apporte la suite de la famille Corleone. Pacino est toujours aussi parfait, et de Niro prend parfaitement le personnage de Vito jeune.

Ancien utilisateur

2 - Pas terrible

Une suite bien égale au 1er, c'est à dire soporifique malgré le casting prestigieux.

Haider C.

5 abonnés | Lire ses 26 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

meme critique que pour le 1, c'est un chef d'oeuvre.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Cette fois-ci notre cher Francis Ford Coppola a fait très fort, réaliser une suite aussi efficace que le premier en y apportant quelques changements. Flashbacks du passé de Don Vito Corleone incroyablement efficaces, campés par un De Niro époustouflant dont l'oscar est largement mérité. Al Pacino crève l'écran, une fois de plus bien que dans ce film-ci il soit encore plus efficace. L'absence de Marlon Brando n'est pas véritablement regrettable, car tout le film tiens debout et nous secoue sévèrement. Un ‘’chef d'œuvre’’ du cinéma, l'une des meilleures suites jamais faites, un cran en dessous de l'immense premier film mais n'en demeure pas moins un vrai diamant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film