Le Parrain, 2e partie
4,4
19538 notes dont 618 critiques
Votre avis sur Le Parrain, 2e partie ?

Le Gaulois

Publiée le 27/10/2012

Une excellente suite ! On n'a rarement réussi une tel suite ! Je trouve sa super que l'on voit les premiers pas de Vito Corleone, comment la famille est rentrée dans le cercle de la mafia. Robert De Niro est excellent et Al pacino grandiose ! Les musiques sont toujours aussi envoûtante, l'action est toujours au rendez-vous et les autres acteurs toujours aussi bon, ce qui est géniale dans ce film c'est que l'on garde les même acteurs et de même pour la troisième partie et ça c'est génial ! Je suis à court d'argument pour ma critique, la seule chose que je pourrais dire encore, c'est qu'il faut voir ce film !!

Pierre Huguenot

Publiée le 25/10/2012

Pour moi il n'y a pas de secrets, ce film est trop long... A cause des "flashbacks" comme je les appellerais, ou ces retours dans le passé, je ne spoile rien vu qu'en en voit un dès la première scène ou même le première seconde du film, je les trouves donc trop longs, et c'est dommage car même si ils sont très bien faits, l'histoire en parallèle est également très captivante, ça fait des coupures trop longues. en gros il n'y a qu'un seul retour dans le passé que j'ai trouvé très utile. Mais pour moi les autres ne trouvent pas leurs placent dans le scénario qui est très bien et fort en émotion, sur ce point Francis Ford Coppola a mis le paquet, tant mieux ça m'aura fait vibrer!

Xavier Campard

Publiée le 22/10/2012

deuxième chef d'oeuvre d'un premier de même calibre, scénario plus dense qui retrace la jeunesse de Vito Corleone et les premiers pas de Michael qui a pris la tête de la famille Corleone. Cette seconde ouvrage bénéficie d'un bonus de choix, Robert De Niro ( il ne parle qu'en Italien, c'est rare! et c'est même la seul fois! ), se faisa alors bien connaitre et qui avec Al Pacino, forment le rêve ultime en tant que casting, quel affiche!! surtout en l'absence de Marlon Brando. On les retrouvera face à face dans l'excellent "Heat", et allié si on peut dire, dans le moyen "la loi et l'ordre" Les autres acteurs toujours en rendez vous, même James Caan, on retrouve John Cazale, Talia shire, Diane Keaton, et Robert Duvall. Les nouveau venu, Lee Strasberg et Michael V. Gazzo qui remplace Richard "Clemanza" Castellano, pour le côté grande gueules donne de la couleur sur le plan de la méfiance qui fait froid dans le dos. Un long film, qui n'en est pas un, même si il y a quelques longueur, mais c'est un vrai Polar noir qui nous fait vivre la vie au sein de la Mafia Sicilienne et Americaino-italienne. Réellement passionnant, et attend impatiemment le troisième opus qui nous promettais de bonnes heures de cinéma. Francis Ford Coppola qui tient de main de maître cette saga se propulsa pour moi avec Scorsese à l'un des meilleurs réalisateur de film sur la Mafia.

playboy69

Publiée le 17/10/2012

une des meilleures suites jamais realiser,de niro est vraiment excelent il merite son oscar

Jack Torrance

Publiée le 15/10/2012

chef d'oeuvre-chef d'oeuvre-chef d'oeuvre-chef d'oeuvre-chef d'oeuvre-chef d'oeuvre-chef d'oeuvre

Monsieur_Patate

Publiée le 15/10/2012

Après la claque du premier opus qui est vraiment magnifique, cette deuxième partie m'a un peu moins emballé. Je l'ai trouvé moins intéressant, bien que des événements très importants concernant la famille Corleone s'y passent. Une bonne idée au début, les flashbacks sur les "débuts" de Vito Corleone deviennent vite lassant et cassent sensiblement le rythme du film ainsi que la trame principale. Mais comme je le disait, de nombreux événements importants sur la Famille Corleone parviennent tout de même à nous tenir en haleine et on est vraiment toujours aussi touché par les événements. Malgré les quelques défauts cités plus haut dans les flashbacks et dans la trame principale, la deuxième partie du Parrain reste un très bon film, avec une BO toujours aussi extraordinaire, des acteurs de très grandes qualités et des scènes et des événements qui restent mythiques.

Nymhpx76

Publiée le 06/10/2012

Le plus long des trois, quelques longueurs comme les passages en silice mais ça reste un excellent film, a voir d'urgence pour les incultes.

Poulbois

Publiée le 27/09/2012

Suite grandiose, Coppola nous offre à nouveau l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma...

JohanJett

Publiée le 26/09/2012

Il est très rare de voir une réussite d'une trilogie,je crois bien que c'est la première et la seule.The Godfather la deuxième partie est entre un sequel et une suite,Francis Fort Coppolas nul doute est un des meilleur réalisateur,il a tant prouvé par ses œuvres marquées au fer rouge.Le cinéaste à écrit la suite du scénario avec Mario Puzo l'auteur du best-seller,Le Parrain grande fresque romanesque d' une grande famille de la mafia ,les Corleone. Robert De Niro reprenant le rôle de Marlon Brando dont ce dernier refusera de reprendre son rôle est stupéfiant en imitant à la perfection la star de " Sur les quais",sa voix est remarquable et inouïe,Al Pacino l'acteur le plus maudit aux oscars en ce qui concerne la trilogie,je trouve cela injuste que cet acteur avait tant réussit une interprétation remarquable du Parrain,un excellent film. rôles excellente

AM11

Publiée le 04/09/2012

Peut être un cran en dessous du 1er mais ça reste une très bonne suite et un classique du ciné comme le 1 pas grand chose à dire sur la mise en scène, les acteurs etc tout est réussi. A voir.

stingmatique

Publiée le 03/09/2012

Il a reussi ! Francis Ford Coppola a realise une suite meilleur que son precedent ! Encore une fois tout est parfaite dans le film , mise en scene , photographie , scenario... Mais la VRAIE force du film vient ( pour moi ) de Robert De Niro ! qui incarne Vito Corleone dans sa jeunesse et son assocation au pouvoir ! Al Pacino , juste fantastique ! rien de plus ! De Plus le film commence pour moi avec la meilleur scene du film , ou Vito Corleone s'echappe de L'Italie pour partir en Amerique ! Oui , j'ai prefere cet suite au 1er ! Mais la ou Le parrain n'avait pour ma part pas ce defaut , le parrain 2 la , je parle de la longeur du film , le film est 20 m plus long que le 1er est de trop ?

Mordohessa

Publiée le 26/08/2012

Je mets la même note qu'au premier. Pour ma part, je trouve que le film est trop long (même si ça ne me dérange pas d'habitude) avec un scénario qui comporte trop de personnages (dont j'ai encore oublié les noms) mais toujours avec un bon jeu d'acteur.

scarface73

0,5Nul
Publiée le 28/07/2012

scavs comment ose tu dire que le parrain 2 est nul je pense tout simplement que ta pas de gout et que tu aimes la merde

fandecaoch

Publiée le 24/07/2012

Le Parrain, 2e partie : Voilà ce que j’appelle une vraie suite ! Qui fait honneur au premier (reprend bien les thèmes originaux : l’amour, le pouvoir, les manigances, tragédie…). Et qui vient enrichir l’univers et les personnages ; donc une suite utile et tout aussi passionnante que le premier. Même si pour moi, elle n’est pas forcement meilleure que le premier, car le premier ; c’est le classique, l’original. Mais, elle est dans la parfaite continuité et pour moi tout aussi bien que le premier. Ce qui fait fort dans cette suite, c’est que l’on reprend là où avait fini le premier ; on découvre ainsi les origines et l’histoire de Vito Corleone. On nous transporte donc dans deux époques, donc deux contrastes ; une de réussite, une d’échecs et de chute. Cette suite est un poil plus sombre car on va connaitre les heures sombres de la famille Corleone ; nous offrant ainsi un côté bien plus sombre et dramatique, et nous réserve pour un troisième épisode, encore plus de noirceur. Ce qui a de bien dans cet épisode, c’est qu’il est bien plus dense et plus « riche » que son ainé ; on approfondit bien toute l’histoire et les personnages : grâce notamment aux flash back qui sont vraiment superbes. Même s’ils sont présents, j’en aurais voulu bien plus mais bon. Les deux histoires sont très soignées et toujours aussi captivantes du début jusqu'à la fin, même pour un film de plus de 3 heures, ce qui est remarquable. Ensuite, techniquement (image et son) c’est toujours aussi maitrisé. L’image et la virtuose de Francis Ford Coppola s’accordent parfaitement avec les musiques cultes, surtout le thème mythique. Et pour finir, les acteurs sont encore une fois remarquables et magnifiques dans leurs interprétations. Al Pacino est encore une fois charismatique et tiens une de ses plus belles interprétations, Robert De Niro que l’on voit trop peu est saisissant en Vito Corleone jeune. Donc voila, si vous avait aimé le premier épisode, vous allais adorer cette suite qui est, vu la qualité, à voir absolument.

NeσLaiη

Publiée le 23/07/2012

Rares sont les suites qui dépassent le premier opus d’une saga, et pourtant c’est le cas avec Le parrain. Des flashbacks retracent les débuts de l'Empire Corléone, avec un De Niro magistral. Pacino de son côté est méconnaissable en regard du premier épisode. Une chappe de plomb semble désormais peser sur ses épaules. Depuis son arrivée au pouvoir, il a les mains couvertes de sang et la violence qu'il réprouvait est devenue sa seule et unique politique, mais surtout sa seule solution pour rivaliser avec ses ennemis. Une fois encore la famille Corléone est sur la selette et le détour par le tribunal ne fait que confirmer cette impression. Côté récit, la violence grandissante du premier volet se fait nettement plus rare dans cette deuxième partie qui préfère faire la part belle au psychologisme des principaux protagonistes. La principale force de ce deuxième volet c'est qu'il ne nous présente plus les membres de la famille Corléone comme des mafieux mais comme des hommes, avec leurs doutes et leur souffrance.