Mon Allociné
Le Parrain, 2e partie
4,5 18527 notes dont 603 critiques
66% 398 critiques 21% 128 critiques 6% 36 critiques 4% 25 critiques 1% 9 critiques 1% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Julie M.

4,0Très bien • Publiée le 02/05/2013

L'intérêt majeur de ce film réside dans toute la partie jouée par Robert de Niro, qui concerne la vie de Vito Corleone. Film indispensable pour ceux qui ont adoré Le Parrain 1.

HuGoo78

4,0Très bien • Publiée le 03/04/2013

Dans la veine du premier épisode quoiqu'un peu plus long, donc certaines longueurs notament en deuxième partie (après la pause). Sinon, les dialogues sont toujours savoureux, et on reprends une histoire plutôt bien vu et qui nous permet en même temps de découvrir le passé du jeune Vito Corleone depuis son arrivé en Amérique à aujourd'hui. Bref une bonne suite avec certains temps morts.

Mica-M

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/04/2013

LE PLUS GRAND FILM DE TOUS LES TEMPS AVEC LES PLUS GRAND ACTEURS DE TOUS LES TEMPS - AL PACINO - ROBERT DE NIRO MAGISTRALEMENT ORCHESTRER PAR UN COPPOLA AU TOP DE SA CARRIÈRE !!!

raketen

4,5Excellent • Publiée le 30/03/2013

Encore un très très très bon film. Mais pour ma part, un cran en dessous du parrain I. Le premier opus était pour moi une véritable claque cinématographique, le deuxième se rapproche plus d'une petite pichenette ... L'idée de mélanger deux histoires est fort intéressante. Mais le film est vraiment long et, quelques fois, il ne se passe pas grand chose. On voyage quand même dans de nombreux endroits sur la planète et les décors sont vraiment beaux (je pense notamment à la révolution cubaine de 1959 ...).

Nicolas N.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/03/2013

Un chef d'oeuvre, ni plus ni moins ! Des acteurs a couper le souffle une suite digne de l'opus précédent. Plus aucun film moderne dans le genre ne lui arrive a la cheville(si tant est que le genre des parrains ne soit un genre a part).

The-King

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/03/2013

Deuxième volet de la trilogie culte !!! Un film excellent, magistral, un des meilleurs de tous les temps. 2 acteurs mythiques que l'on retrouve à coup de flash-back, Al Pacino et Robert De Niro sont vraiment parfait !!! C'est l'histoire d'une famille au sein de la mafia, c'est le volet de la descente aux enfers !!!

Sasuke R.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/03/2013

Stupéfiant ! « Le Parrain : 2e Partie » frappe encore plus fort que le précédent. Pourtant il était bien difficile d’imaginer que cette suite pourrait dépasser le premier, tant la « Partie I » avait atteint un sommet. Le film dure plus de trois heures et vingt minutes, et il n’y a aucune seconde de trop. L’histoire est divisée en deux parties : l’arrivée et l’ascension du jeune Vito Corleone interprété par Robert De Niro et le présent dans les années 1950 où Michael, toujours plus influent, accroît son empire. J’ai toujours eu une préférence pour ce deuxième Parrain, pour la seule et unique raison des flashbacks. Il y a d’abord la présence de Robert De Niro que j’adore, et puis surtout la curiosité de savoir comment la légende, le mythe s’est construit au tour du Don, et enfin, on découvre la vie des immigrés italiens en générale, leur tradition et leur quotidien. Ici, on retrouve un coté un peu romantique, et mythique, une certaine moralité et bonté. Mais aujourd’hui, après l’avoir revu plusieurs fois, je pense que la jeunesse de Vito Corleone n’est pas la seule raison pour laquelle le 2 reste mon favori. La partie d’Al Pacino est grandiose. Le réalisme est impressionnant et contraste parfaitement avec le coté mythique et romantique apporté par les flashbacks. La réunion en Cuba s’inspire en majorité de la Conférence de Havane organisé par Lucky Luciano après la guerre, une page importante dans l’histoire de la mafia. L’impression de voir un documentaire, une chronique est plus forte que jamais, rare sont les œuvres de fiction avec autant d’éléments de la réalité. F.F. Coppola se montre génial et inspiré, ainsi que l’auteur du livre Mario Puzo, pour apporter une dimension supérieure au premier. Le personnage de Michael Corleone est plus approfondi. Al Pacino est fascinant, et si son rôle le plus mémorable reste dans « Scarface », sa performance la plus aboutie est bien dans ce Parrain. Je pense qu’il n’y a même pas besoin de faire remarquer les qualités techniques et esthétiques du film. Ceux qui l’ont vu seront unanimes pour l’encenser. Bref, tout simplement un des plus grands chef d’œuvres de l’histoire, on est littéralement bouleversé de voir une telle création artistique.

Louis R.

4,0Très bien • Publiée le 20/02/2013

Pourtant aussi réussi que le premier chapitre, difficile d'apprécier autant les échecs répétés de Mickey qu'ils traversent dans cette suite que la montée en puissance qui le propulsait au statut de Parrain dans le premier film. Sa famille part en vrille, il ne parvient pas à sortir de la criminalité, mais n'atteindra jamais l'aura que dégageait son père avant lui. Bref, Mickey souffre, et le spectateur avec lui, c'est donc un excellent film, mais un film lourd, nettement moins confortable que son prédécesseur.

pierrre s.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/02/2013

"Fredo, tu m'as brisé le cœur!" Comment est-ce possible, comment Francis Ford Coppola a réussi l'exploit de réaliser une suite encore meilleure? Tout d'abord, il a su reprendre toute la force de son premier film et toute sa beauté. Et il y a ajouté Robert De Niro, qui campe un Vito Corleone plus vrai que nature, à en faire rougir Marlon Brando! Enfin une fois encore, l'excellence règne, et nombre de scènes donnent les frissons à tout cinéphiles! Comme il est dit, vous n'avez pas vu Le Parrain, si, vous n'avez pas vu, Le Parrain 2.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/02/2013

Deux histoires s'entremêlent, la principale est la suite directe du premier opus, qui voit l'ascension de Michael Corleone magistralement interprété par Al Pacino, l'autre relate la jeunesse, puis la propre ascension de son père Vito Corleone interprété talentueusement par Robert De Niro. A signaler aussi la très belle interprétation de Diane Keaton. Si on est en deçà du premier, (parce qu'il manque Brando, parce que le soucis de ne pas recopier les scènes du premier n'est pas évident), cette partie 2 n'en reste pas moins un chef d’œuvre !