Le Parrain, 2e partie
  • 25 critiques     4%
  • 9 critiques     2%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
klown13666

4 abonnés | Lire ses 253 critiques |

4.5 - Excellent

Tres bonne suite - fidèle et avec une mise en scène et des acteurs tout aussi virtuose. Un pari assez risque puisque le film se focalise sur le plan familial de la famille , et sur la difficulté pour un fils de trouver sa place dans l'ombre du père. Ca fonctionne très bien, particulièrement la partie du père avec un De Niro impressionnant tant il pousse la ressemblance avec Marlon Brando. A mon sens la faiblesse du film se trouve au début , dans la partie avec Michael Corleone - l'intrigue me semble parfois confuse.

Marcel l.

5 abonnés | Lire ses 89 critiques |

4 - Très bien

des films dépassant 3 heure tout en n'étant pas ennuyeux . il y a danse avec les loups ou il était une fois en Amérique . le parrain 2 a beau être un excellent film,c'est d'une longueuuuuuurrrr....juste pour savoir qui tiré dans une chambre,alors que Michael devrait s'y attendre un jour ou non,ça a même du déjà lui arriver...je sais pas,c'est un mafieux...le premier Parrain était un chef d'oeuvre fascinant,ce film baisse d'un gros niveau . niveau histoire,malgré la longueur,c'est super : les situations sont formidablement orchestrés, la séparation de la femme de Michael et de celui-ci est bouleversant comme pas mal de scènes magnifiques (une mort,sur un bateau de pêche,est une réelle référence de cinéma). mais le passé de Vito Corleone est beaucoup plus intéressant que la partie Michael (je tiens à préciser cette idée culottée mais réussie) .c'est avec ce film qu'on se rend comptes à quel point la saga aurait moins de statut de culte sans ce personnage incroyable .les histoires de vengeance sont toutes deux très bien maitrisées, les coupables étant assez surprenant par leurs comportements .bon,en bref,c'est super . l'ennemi du scénario est le temps,c'est tout. Pacino est comme dans le premier très bon mais un peu dérangeant car il n'a pas assez de personnalité . si il en a une ... De Niro est magistral ,Brando n'aurait pas démenti le choix ! tous les autres seconds role sont géniaux aussi . la mise en scène de Coppola aussi baisse : la mise en scène dans le premier était super classe,chaque plans étaient mythologiques mais là,seules quelques scènes sont là pour nous le rappeler ... les dialogues sont magistraux, la musique est toujours aussi géniale et la lumière parfaite . le film se termina avec une très mauvaise image,qui n'a aucun sens .très inférieur à son grand frère (aussi,on ne lui a jamais dit de l'égaler,puisque c'est presque impossible...),ce film est quand même une petite pépite .plus q'un .

Cinemax77

4 abonnés | Lire ses 433 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

On est dans la continuité de l'épisode précédent. On retrouve les mêmes acteurs, la même amiance, la même musique. On a droit à un Al Pacino plus sombre qu'avant. Il ne laisse transparaître aucun sentiment, si ce n'est la colère. On voit également comment son père a débuté : son départ de Sicile et son arrivée aux Etats-Unis. Très bon opus !

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

The Godfather, Part II (1974): Chef d'oeuvre, pratiquement au même niveau que son prédécesseur. L'un des 10 meilleurs films à ce jour, une suite titanesque.

Rocky vs Apollo

1 abonné | Lire ses 173 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Attention Chef d'oeuvre. superbe saga comme on n'en verra plus. De niro est deja épatant. Trop trop bon!!!

Le cinéphile

13 abonnés | Lire ses 778 critiques |

3.5 - Bien

Coppola annonça son deuxième long métrage sur le parrain avec comme slogan "Vous n'avez pas vu "Le parrain" si vous n'avez pas vu "Le parrain II"" et il avait foutrement raison! Parce que le 1er avait été une claque pour beaucoup, pas moi malheureusement, mais le deuxième est tout simplement incroyable, la j'ai pris une claque ( petite )! Parce que au delà de raconter une simple histoire de gangsters Coppola nous raconte comment s'est formée l'Amérique, comment se sont adaptés "Les ritals"! Double histoire avec en plus des passages judiciaires pas des moindres et des talents d'acteurs inoubliables! Parce que même si on perd Marlon Brando on récupère dans la foulée, monsieur DeNiro!!!! Le long métrage reste encore trop bavard à mon goût mais la fin sublime bien qu'attendue relève le tout!

tyler_durdon57

2 abonnés | Lire ses 97 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une suite aussi forte que le premier volet, ce qui est assez rare dans le cinéma. Il manque seulement le charisme naturel d'un Marlon Brando. Sinon Al Pacino est très bon en parrain froid et machiavélique. De Niro bluffant en Vito Corleone.

J-Daniels

5 abonnés | Lire ses 233 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Dans la droite ligne du premier volet , ce parrain 2ème partie est un chef d'oeuvre à tout point de vue , fini le Michael Corleone idéaliste du premier film , il n'est plus qu'un chef mafieux froid et machiavélique incarnéré à la perfection par Al Pacino et qui va vivre l'aventure cubaine ( inspiré de faits réels tout comme le personnage d'Hymann Ross inspiré de Meyer Lansky ) puis une nouvelle descente aux enfers . Parallèlement à cela on suit une autre histoire , celle de l'arrivée de Vito Corleone aux Etats Unis et de son ascension mafieuse , ce dernier étant interprété par un jeune prodige , Robert De Niro , dans un New York début 20ème magnifiquement reconstitué . Les enchainements entre les 2 histoires sont parfaits et celles-ci sont d'ailleurs bien plus liées qu'elles en ont l'air . Au final les 3h15 du film , malgré un rythme lent , passent sans qu'on s'en rende compte et vous donneront surement matière à réflexion sur la famille , la politique , le rêve américain... cela bien sur après avoir savourer cette icone des films de gangster et ce modèle de tragédie .

redskin-69

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

une des meilleures suites jamais realiser,de niro est vraiment excelent il merite son oscar

David L.

2 abonnés | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

Le début, un peu copié-collé de la Iere partie, (trop) longue réception, calme un peu les ardeurs. L'arrivée de De Niro dans le rôle de Vito Corleone est un vrai bonheur ; un film dans le film qui nous montre comment Vito devient le Don que l'on connait. Moins spectaculaire que le un, mais culte quand même.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film