Le Parrain, 2e partie
4,4
19837 notes dont 625 critiques
Votre avis sur Le Parrain, 2e partie ?

Viva-La-Filma

Publiée le 10/11/2012

The Godfather, Part II (1974): Chef d'oeuvre, pratiquement au même niveau que son prédécesseur. L'un des 10 meilleurs films à ce jour, une suite titanesque.

Rocky vs Apollo

Publiée le 08/11/2012

Attention Chef d'oeuvre. superbe saga comme on n'en verra plus. De niro est deja épatant. Trop trop bon!!!

Le cinéphile

Publiée le 06/11/2012

Après un premier épisode entré dans la légende, considéré comme un des plus grands films de tous les temps et qui a offert à Marlon Brando son plus grand rôle, Francis Ford Coppola est revenu avec un deuxième film avec le slogan : « Vous n’avez pas vu Le Parrain si vous n’avez pas vu Le Parrain 2 ». Et en effet cette deuxième partie doit être une des meilleures suites de l’histoire du cinéma, offrant à Robert DeNiro un rôle immortel, dans la peau de Don Corleone, dans sa jeunesse new yorkaise. Le Parrain 2 est également la première rencontre entre Al Pacino et DeNiro, une rencontre dans un film, mais jamais en même temps à l’écran. Quoi qu’il en soit Le Parrain 2 parvient à surpasser l’orignal, rythmé par ses deux axes temporels et par ses personnages manipulateurs et calculateurs. https://m.facebook.com/la7emecritique/

tyler_durdon57

Publiée le 30/10/2012

Une suite aussi forte que le premier volet, ce qui est assez rare dans le cinéma. Il manque seulement le charisme naturel d'un Marlon Brando. Sinon Al Pacino est très bon en parrain froid et machiavélique. De Niro bluffant en Vito Corleone.

J-Daniels

Publiée le 30/10/2012

Dans la droite ligne du premier volet , ce parrain 2ème partie est un chef d'oeuvre à tout point de vue , fini le Michael Corleone idéaliste du premier film , il n'est plus qu'un chef mafieux froid et machiavélique incarnéré à la perfection par Al Pacino et qui va vivre l'aventure cubaine ( inspiré de faits réels tout comme le personnage d'Hymann Ross inspiré de Meyer Lansky ) puis une nouvelle descente aux enfers . Parallèlement à cela on suit une autre histoire , celle de l'arrivée de Vito Corleone aux Etats Unis et de son ascension mafieuse , ce dernier étant interprété par un jeune prodige , Robert De Niro , dans un New York début 20ème magnifiquement reconstitué . Les enchainements entre les 2 histoires sont parfaits et celles-ci sont d'ailleurs bien plus liées qu'elles en ont l'air . Au final les 3h15 du film , malgré un rythme lent , passent sans qu'on s'en rende compte et vous donneront surement matière à réflexion sur la famille , la politique , le rêve américain... cela bien sur après avoir savourer cette icone des films de gangster et ce modèle de tragédie .

dim j

Publiée le 30/10/2012

une des meilleures suites jamais realiser,de niro est vraiment excelent il merite son oscar

David L.

Publiée le 29/10/2012

Le début, un peu copié-collé de la Iere partie, (trop) longue réception, calme un peu les ardeurs. L'arrivée de De Niro dans le rôle de Vito Corleone est un vrai bonheur ; un film dans le film qui nous montre comment Vito devient le Don que l'on connait. Moins spectaculaire que le un, mais culte quand même.

Le Gaulois

Publiée le 27/10/2012

Une excellente suite ! On n'a rarement réussi une tel suite ! Je trouve sa super que l'on voit les premiers pas de Vito Corleone, comment la famille est rentrée dans le cercle de la mafia. Robert De Niro est excellent et Al pacino grandiose ! Les musiques sont toujours aussi envoûtante, l'action est toujours au rendez-vous et les autres acteurs toujours aussi bon, ce qui est géniale dans ce film c'est que l'on garde les même acteurs et de même pour la troisième partie et ça c'est génial ! Je suis à court d'argument pour ma critique, la seule chose que je pourrais dire encore, c'est qu'il faut voir ce film !!

Pierre Huguenot

Publiée le 25/10/2012

Pour moi il n'y a pas de secrets, ce film est trop long... A cause des "flashbacks" comme je les appellerais, ou ces retours dans le passé, je ne spoile rien vu qu'en en voit un dès la première scène ou même le première seconde du film, je les trouves donc trop longs, et c'est dommage car même si ils sont très bien faits, l'histoire en parallèle est également très captivante, ça fait des coupures trop longues. en gros il n'y a qu'un seul retour dans le passé que j'ai trouvé très utile. Mais pour moi les autres ne trouvent pas leurs placent dans le scénario qui est très bien et fort en émotion, sur ce point Francis Ford Coppola a mis le paquet, tant mieux ça m'aura fait vibrer!

Xavier Campard

Publiée le 22/10/2012

deuxième chef d'oeuvre d'un premier de même calibre, scénario plus dense qui retrace la jeunesse de Vito Corleone et les premiers pas de Michael qui a pris la tête de la famille Corleone. Cette seconde ouvrage bénéficie d'un bonus de choix, Robert De Niro ( il ne parle qu'en Italien, c'est rare! et c'est même la seul fois! ), se faisa alors bien connaitre et qui avec Al Pacino, forment le rêve ultime en tant que casting, quel affiche!! surtout en l'absence de Marlon Brando. On les retrouvera face à face dans l'excellent "Heat", et allié si on peut dire, dans le moyen "la loi et l'ordre" Les autres acteurs toujours en rendez vous, même James Caan, on retrouve John Cazale, Talia shire, Diane Keaton, et Robert Duvall. Les nouveau venu, Lee Strasberg et Michael V. Gazzo qui remplace Richard "Clemanza" Castellano, pour le côté grande gueules donne de la couleur sur le plan de la méfiance qui fait froid dans le dos. Un long film, qui n'en est pas un, même si il y a quelques longueur, mais c'est un vrai Polar noir qui nous fait vivre la vie au sein de la Mafia Sicilienne et Americaino-italienne. Réellement passionnant, et attend impatiemment le troisième opus qui nous promettais de bonnes heures de cinéma. Francis Ford Coppola qui tient de main de maître cette saga se propulsa pour moi avec Scorsese à l'un des meilleurs réalisateur de film sur la Mafia.

playboy69

Publiée le 17/10/2012

Jack Torrance

Publiée le 15/10/2012

chef d'oeuvre-chef d'oeuvre-chef d'oeuvre-chef d'oeuvre-chef d'oeuvre-chef d'oeuvre-chef d'oeuvre

Monsieur_Patate

Publiée le 15/10/2012

Après la claque du premier opus qui est vraiment magnifique, cette deuxième partie m'a un peu moins emballé. Je l'ai trouvé moins intéressant, bien que des événements très importants concernant la famille Corleone s'y passent. Une bonne idée au début, les flashbacks sur les "débuts" de Vito Corleone deviennent vite lassant et cassent sensiblement le rythme du film ainsi que la trame principale. Mais comme je le disait, de nombreux événements importants sur la Famille Corleone parviennent tout de même à nous tenir en haleine et on est vraiment toujours aussi touché par les événements. Malgré les quelques défauts cités plus haut dans les flashbacks et dans la trame principale, la deuxième partie du Parrain reste un très bon film, avec une BO toujours aussi extraordinaire, des acteurs de très grandes qualités et des scènes et des événements qui restent mythiques.

Nymhpx76

Publiée le 06/10/2012

Le plus long des trois, quelques longueurs comme les passages en silice mais ça reste un excellent film, a voir d'urgence pour les incultes.

Poulbois

Publiée le 27/09/2012

Suite grandiose, Coppola nous offre à nouveau l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma...