Le Parrain, 2e partie
  • 25 critiques     4%
  • 9 critiques     2%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés

56 abonnés | Lire ses 1345 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Deux histoires s'entremêlent, la principale est la suite directe du premier opus, qui voit l'ascension de Michael Corleone magistralement interprété par Al Pacino, l'autre relate la jeunesse, puis la propre ascension de son père Vito Corleone interprété talentueusement par Robert De Niro. A signaler aussi la très belle interprétation de Diane Keaton. Si on est en deçà du premier, (parce qu'il manque Brando, parce que le soucis de ne pas recopier les scènes du premier n'est pas évident), cette partie 2 n'en reste pas moins un chef d’œuvre !

Thomas G.

2 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Même chose pour le précédent chef d'oeuvre. Musiques, Acteurs, Scénario, (extraordinaire)

Benjamin R.

20 abonnés | Lire ses 240 critiques |

4.5 - Excellent

Le point de vue plus intimiste et les allers-retours entre les deux époques n'enlèvent rien à la magie du Parrain, et cette deuxième partie complète parfaitement la première. Quant à ses qualités, il n'est pas nécessaire de les rappeler !

clapsetnono

6 abonnés | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur de la série ! top 50 des meilleur film ! un chef d'oevre A voir absolument !

lenferre

9 abonnés | Lire ses 203 critiques |

4.5 - Excellent

Après un sublime premier volet, Coppola nous apporte la suite de la famille Corleone. Pacino est toujours aussi parfait, et de Niro prend parfaitement le personnage de Vito jeune.

Ancien utilisateur

2 - Pas terrible

Une suite bien égale au 1er, c'est à dire soporifique malgré le casting prestigieux.

Haider C.

5 abonnés | Lire ses 26 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

meme critique que pour le 1, c'est un chef d'oeuvre.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Cette fois-ci notre cher Francis Ford Coppola a fait très fort, réaliser une suite aussi efficace que le premier en y apportant quelques changements. Flashbacks du passé de Don Vito Corleone incroyablement efficaces, campés par un De Niro époustouflant dont l'oscar est largement mérité. Al Pacino crève l'écran, une fois de plus bien que dans ce film-ci il soit encore plus efficace. L'absence de Marlon Brando n'est pas véritablement regrettable, car tout le film tiens debout et nous secoue sévèrement. Un ‘’chef d'œuvre’’ du cinéma, l'une des meilleures suites jamais faites, un cran en dessous de l'immense premier film mais n'en demeure pas moins un vrai diamant.

pietro bucca

4 abonnés | Lire ses 606 critiques |

4.5 - Excellent

Que dire de la trilogie des parrains: C'est vraiment du grand cinéma.

Jahro

25 abonnés | Lire ses 760 critiques |

4.5 - Excellent

Après un premier volet légèrement roboratif, Coppola remet le couvert avec ce nouvel opus, plus lisible et mieux rythmé. De foisonnant et digressif, il se fait plus ramassé, concentrant son sujet sur deux axes clairs et pas totalement distincts : l’ascension du père Vito, la montée en puissance du fils Michael. Jonglant de l’une à l’autre, il évite les lassitudes, accroche le regard et ouvre ses caractères à l’étude approfondie. Peu ont survécu au générique du premier volet, mais la galerie d’acteurs squatte toujours le haut du pavé : De Niro remplace efficacement Brando, Pacino prend du galon, les autres n’ont d’autre choix que de se hisser au niveau. Techniquement c’est toujours aussi propre, vaste, savamment soutenu par la bande-son légendaire. Les quelques brindilles de facilité se cachent parfaitement dans l’immense botte de réussite scénaristique. Tiraillé par l’inconsistance de ses proches et les roueries de ses rivaux, Michael s’endurcit imperceptiblement, rate sa vie de famille, glisse dans la violence. En total contraste avec la rupture tranquille et paternaliste qui suit l’avènement de son géniteur. Mais l’amour inconditionnel de l’ainé pour son favori montre bien qu’au final, ils ne sont pas si éloignés. Pour en savoir plus, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film