Lucky Strike
    2163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lucky Strike ?

DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 25 juillet 2020
    Dans la bonne veine des films asiatiques de qualité vus ces dernières années, un film noir et haletant qui est passionnant de bout en bout, même si on aurait aimé qu'il dure un peu plus. Excellente réalisation et acteurs de grande qualité.A voir sans hésitation.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 28 juillet 2020
    Ce premier film de Kim Yong-Hoon est une belle surprise … même si, pour relativiser, ce n’est certainement pas le meilleur film coréen qu’il m’ait été donné de voir. C’est un puzzle scénaristique à assembler des plus efficaces et des plus aboutis. Néanmoins, il y a un air de déjà vu dans cette réalisation si particulière (« Memento », « Pulp Fiction »…) et un léger manque de rythme par moments. Qui aime bien – le cinéma coréen - châtie bien !
    mat niro
    mat niro

Publiée le 12 juillet 2020
    Un sac rempli de billets va semer le trouble et le chaos chez une multitude de personnes aux aspirations différentes quant à l'utilisation de ce magot. Ce polar Sud-Coréen est très bien ficelé mais il faut s'accrocher pour suivre le destin (souvent tragique) de ces protagonistes. C'est une oeuvre dans le style "Tarantinesque", intelligente, pleine de rebondissements mais également très violente. Un film dans la plus pure tradition des thrillers Sud-coréen où l'on prend plaisir à travers des chapitres (6 il me semble) à voir une sorte de puzzle s'assembler.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 3 septembre 2020
    Un homme retrouve un sac rempli d'argent dans un casier d'un sauna. De fil en aiguille on comprend comment le sac s'est retrouvé là et on voit tous les interlocuteurs qui ont contribués à amasser la somme d'argent. Tout y passe: chantage, meurtre, vol, violence ... le film est captivant, plein d'action, de suspens. L'histoire est originale et imprévisible, j'ai beaucoup aimé.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 6 septembre 2020
    Ces dernières années les coréens nous ont prouvé leur capacité à faire des thrillers rivalisants sans difficulté avec ce qui se fait, pour nous de l'autre côté de l'Atlantique, pour eux du Pacifique.

Lucky strike est un film bien construit, bien écrit et bien interprété mais ennuyant par moment.

Un montage plus dynamique aurait sans doute été bénéfique.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 4 août 2020
    C'est en fêtant mon 500ème jour de sevrage tabagique que je suis allé voir Lucky Strike, et après 3 mois de sevrage cinématographique imposé. Thriller maîtrisé de bout en bout avec une galerie de personnages dont on ne sait à l'avance lequel va escroquer l'autre, beau puzzle scénaristique naviguant du film noir au grand guignol, avec la petite dose de sadisme comme l'affectionne le cinéma coréen. Peut-être déjà vu mais pour un premier film la maitrise est là et le plaisir de retourner en salle incommensurable.
    Le Popcorn critique
    Le Popcorn critique

Publiée le 12 juillet 2020
    Un bon film mais j’ai été déçu, il n’y a aucune originalité, tout est calculé. L’organisation en « actes » coupe trop le côté thriller, ça m’a empêché de rentrer dans l’énigme. Mais l’ambiance sombre du film, de très bonnes prises de vues et le jeu des acteurs est très bon ce qui relève le film.
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 14 juillet 2020
    Un thriller un peu trop trash à mon goût mais bon, j'imaginais un film plus psychologique mais l'intrigue et les rebondissements ne ménagent pas le spectateur et l'ensemble fait vraiment penser à un autre film coréen "Parasite" récemment palmé à Cannes...Bien que ce ne soit pas la même histoire, on est dans un monde où la richesse, de ceux qui sont ici sans foi ni loi, côtoie la pauvreté et la misère avec son lot de naïveté et de crédulité le film ménage son lot de rebondissement et de scènes qui sont parfois tellement teintées de bêtise humaine qu'elles en deviennent risibles bien qu'elle soient tragiques... La fin est quand à elle pour le moins surprenante et on continue de se demander ce que sera le sort de ce qui forme le fil conducteur de toute l'intrigue, mais bon à chacun de se faire son idée...
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 12 juillet 2020
    Très bon film avec intrigue excellemment ficelée quelques scènes violentes donnant un côté un peu décalé au film très bien intégrées rythme du scénario parfait! A voir
    Aurélia R
    Aurélia R

Publiée le 30 août 2020
    Film très écrit ! Rytmé par chapitres à la Tarantino... On se laisse vraiment emporter, un bon moment de cinéma ! Même si ce n'est pas le meilleur film du genre que j'ai pu voir, il vaut quand même le détour ! Bravo !
    Nigivir G
    Nigivir G

Publiée le 6 août 2020
    Incroyable film déjanté coréen comme je les adore.
    Tout part en vrille, le fil conducteur est présent et très bien mené , malgré des scènes allant du présent au passé .
    Pierre Kuzor
    Pierre Kuzor

Publiée le 11 août 2020
    Ai vu "Lucky Strike" premier film coréen de Yong-hoon KIM. Pour mon retour dans les salles depuis le 15 mars, j'ai plutôt fait une bonne pioche. Imaginez Agatha Christie, Racine, et Tarantino qui auraient le projet d'écrire un scénario... cela donnerai probablement "Lucky Strike" qui est d'ailleurs tiré d'un roman coréen. C'est jouissif, ludique, imparable. Le premier plan séquence nous montre en gros plan un sac Vuitton qui se promène dans une rue, puis entre dans un magasin et fini dans un casier qui se referme. Noir. Le film sera découpé ensuite en chapitres dont les espaces temps diffèrent, certaines scènes étant avant ou après cette introduction. Puis nous faisons la connaissance avec une série de 8 personnages à ne jamais rencontrer dans la vie de tous les jours : Une tenancière de bordel, un tueur à gage, un caissier de sauna, une vieille femme qui perd la tête, un douanier, un réfugié chinois, un escroc sans aucun scrupule mais beaucoup d'humour, une femme battue qui se prostitue... Dans les pièces de Racine la dramaturgie est souvent menée par le plan imparable A qui aime B qui aime C qui aime D qui aime A. Dans le cas présent la même mécanique de précision sauf que les personnages sont huit et que l'affect qui les habitent est très différent... Qui récupèrera à la fin du film le sac Vuitton rempli de billets de banque ??? Ce n'est qu'après un nombre insensés de rebondissements, d'éllipses, de coups de théâtres inattendus (même si certains sont un peu tirés par les cheveux) qu'on aura la réponse. Il y a indéniablement un bon scénario, du vrai cinéma et des acteurs formidables dont le plaisir d'interpréter ces caricatures d'affreux Jojo est réjouissant pour le spectateur en manque depuis 4 mois. Alors d'où vient qu'on ne crie pas au chef d'oeuvre ? Tout simplement parce que l'on a vu tout cela très souvent et particulièrement chez Tarantino et Bong Joon Ho qui après sa palme d'or va être immanquablement copié comme c'est le cas ici. Mais qu'importe après 3 mois et demi de régime forcé et 15 jours de sorties d'inepties françaises qui ne donnent absolument pas envie... Voilà un film qui me mettait enfin vraiment l'eau à la bouche et je n'ai pas boudé mon plaisir. Attention la Bande annonce est totalement nulle, les images aux couleurs agressives ne figurent pas dans le film, et la 9ème de Beethoven massacrée à la tronçonneuse non plus. D'ailleurs la Bande Originale est vraiment originale et d'excellente facture.
    Publiée le 1 août 2020
    **Qu'est-ce que ça raconte ?**

Lucky Strike est un film de Yong-Hoon KIM (1er film) qui nous raconte l'histoire de différents personnages qui ont tous le même problème, l'argent. Mais jusqu’où iront il pour résoudre ce problème ?

**A l’écran, ça donne quoi ?**

Disclaimer, je suis friand de production coréenne, j'aime beaucoup leur polar ou autres triller et leurs façons de mélanger les genres.

Lucky Strike est une adaptation d'un roman du Japonais Keisuke Sone, le titre original est Jipuragirado jabgo sipeun jibseungdeul, soit “les bêtes qui s’accrochent à un brin de paille” et ce titre résument bien l'histoire.

Cette histoire étrange qui commence par la découverte d'un sac d'argent et qui nous perd à travers son medley de personnage car oui on peut être perdu et ce demandé quand l'intrigue va enfin commencer car le film prend son temps au début mais faite attention au petit détail car cela vous donnera certaines informations pour comprendre le déroulement de l'intrigue. Malheureusement le film n'est pas doublé en français, ce qui aurait permis d'attirer un plus large public et de pouvoir voir ces petits détails pour ceux qui ne sont pas habitués au sous-titre mais rassurez-vous, si vous les aviez manqués le film vous donnera l'information quand cela est nécessaire.

Le film est chapitré, les premiers chapitres vous présentent les différents personnages après 30 min du film et ses premiers chapitrent passé ont cette demande où le film veut en venir, on ne voit pas le lien entre les différent personnage hormis qu'ils ont un problème commun qui est le besoin d'argent. Puis arrive le moment, ou chaque personnage aura son chapitre et là tous s'éclaircissent et on entre dans le triller et c'est bon :) . Donc soyer patient, même si a perdu l'habitude qu'un film prend le temps de se mettre en place.

La réalisation est correcte sans avoir des effets marquants. Le jeu d'acteur est bon si on a l'habitude des productions asiatiques, les ont tendance à surjouer leur réaction par rapport au cinéma français/US donc ne soyer pas surpris. Malheureusement, il manque un petit truc pour que le film soit marquant, je pense donc qu'il ne restera pas dans les mémoires mais pour un 1er film, beau résultat.

**Pourquoi aller le voir ?**

Si vous aimez les Polar/triller (ou si vous aimez les films de Tarantino, vous devriez être le public du film.) et que vous vouliez regarder autre chose que les productions US alors même si ce n'est pas le meilleur film coréen aller au cinéma après cette épidémie :) ...

**En quelque mot**
    * Et vous, qu'est-ce que vous être prêt à faire pour l'argent ?
    * Long à commencé ...
    * Bon film coréen
    * Si vous aimez les films de Tarantino, vous devriez être le public du film
    * Les bêtes qui s’accrochent à un brin de paille
    Christ77
    Christ77

Publiée le 12 juillet 2020
    Le cinéma Coréen prend vraiment une place à part dans le cinéma traditionnel. Ce film à tout pour être une réussite. Même si je lui trouve une certaine lenteur à se mettre en route. Mais un élément déclencheur vient mettre un coup de pression et on reste accroché jusqu'à la fin. Cela dit attention de ne pas s'enfermer dans le même style de cinéma. "Parasite" c'est "Parasite". Next! Film à voir tout de même.
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 4 août 2020
    Un énorme puzzle où chaque personnage représente une pièce. On a du mal à s'imaginer le puzzle complet. Et finalement, petit à petit, avec une parcimonie parfaitement maitrisée, on arrive à trouve des liens et à faire emboiter plusieurs pièces les unes aux autres pour finalement avoir la vision d'ensemble, non sans rebondissements. Une maitrise totale du début à la fin. TOUS les acteurs sont excellents. Rajoutez à tout cela une légère pointe d'humour, des décors parfaits et une vraie bonne ambiance. Bravo, j'ai passé un super moment ! Ce serait vraiment dommage de passer à côté de ce genre de film.