Nous ne sommes pas des anges
    2,7
    362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous ne sommes pas des anges ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 28 juillet 2015
    Le spectateur aussi peut ne pas être un ange. Ce film de comédie trop poussive traine sa croix un bien trop gros fardeau et avec pitié. Au tout début on rigole et très vite on prend conscience que le jeu de Robert De Niro devient vite agaçant, ses mimiques sort des limites. Prendre cette histoire de deux prisonniers qui se camoufle sous des habits de prêtres est pas crédible, même si l'on prend le tout au second degrés.
    Publiée le 24 juin 2009
    Voilà un film qui n'est pas spécialement mauvais mais coté effets comiques c'est plutôt raté, trop évidents, trop répétitifs, on s'ennuie malgré le potentiel des acteurs.
    zztchio
    zztchio

Publiée le 4 novembre 2013
    une comédie ubuesque avec deux acteurs extraordinaires.... j'ai regardé avec délice ce film bien construit...
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 1 août 2014
    Une comédie poussive loin d'exploiter son potentiel pourtant évident. Avec De Niro et Sean Penn en voyous se faisant passer pour des prêtres qui se cachent dans une petite ville à la frontière américano-canadienne, il y avait de quoi faire mieux que ce piètre résultat signé Neil Jordan. L'environnement et les personnages, qui auraient pu être réjouissants, ne sont absolument pas filmés. Aussi, on note un gros problème de degré: les acteurs principaux y jouent au second alors que les autres sont beaucoup trop sérieux pour que l'on s'attache à eux. Le film souffre enfin d'une écriture mollassonne, qui entraîne inévitablement un gros manque de rythme, et d'un De Niro qui abuse de grimaces afin de combler son faible texte. "Nous ne sommes pas des anges" est au moins sympathique, même si c'est bien sa seule qualité.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 19 juillet 2011
    un duo très drôle et bien pensé pour une comédie originale et plein d'initiative, une belle surprise que ce film à rebondissements !!!!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 26 avril 2009
    On attendait mieux de cette comédie qui réunit Robert De Niro et Sean Penn, où l'humour se fait très rare.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 27 décembre 2007
    Une comédie simple dans laquelle on se demande que vient faire DeNiro, mais c'est ce qui lui donne de la qualité...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 2 février 2015
    Bonne petite comédie avec une très mise en scène et un duo d'acteurs excellents. C'est comédie très légère mais qui divertit bien quand meme
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 avril 2009
    Agréable surprise de la part de Neil Jordan, réalisateur Irlandais qui nous étonnera une fois de plus avec le célèbre Entretien avec un vampire (1994).
    Nous ne sommes pas des anges (1990) est une comédie dramatique qui nous raconte comment deux prisonniers fraîchement échappés d’une prison sont parvenus à disparaître dans la nature en se faisant passer pour des prêtres. L’histoire est cocasse et loufoque, les acteurs touchants et drôles, ce remake de La Cuisine des anges (1955) nous promet de beaux moments en compagnie d’une très belle distribution, avec dans les rôles principaux : Robert De Niro, Sean Penn, la charmante Demi Moore & John C. Reilly.
    Ponctuée d’innombrables rebondissements tout au long du film, l’intrigue ne cesse de s’étoffer et l’avenir incertain de nos deux compères nous offre de beaux moments de tension !
    Le film mérite son coup d’œil, ne serait ce que pour voir De Niro & Penn, grimé en prêtre, entre l’un qui confesse un sheriff et l’autre qui récite un monologue devant toute une assemblée, cette comédie vaut assurément le détour !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 23 octobre 2012
    Premier film américain de Neil Jordan, "Nous ne sommes pas des anges" est une comédie aux allures de chasse à l'homme où deux évadés de prisons se font passer pour des prêtres afin de mieux passer la frontière pour aller au Canada. L'idée est plaisante et portée par Robert De Niro et Sean Penn, elle l'est encore plus, les deux acteurs se lançant ici dans un registre comique où plus ils en font, plus drôles ils sont. Les embûches improbables surviennent avec brio dans ce scénario rythmé signé David Mamet qui manie aussi bien les dialogues que le choix des situations. Avec de superbes décors, le film est un divertissement sans prétentions mais grandement réussi qui doit beaucoup à ses acteurs, se dépêtrant tant bien que mal dans des situations qui leur échappent.

Publiée le 21 avril 2021
    Je peux supporter le complètement incroyable. Un type dans la chambre d'exécution sort soudainement des armes de nulle part et tire sur tous ceux qui ne sont pas nécessaires à l'intrigue par la suite. Je ne suis pas surpris que le réalisateur ait choisi de mettre en place cette scène dans l'obscurité c'est inexplicable mais ce n'est pas grave. Je peux faire face à l'abandon de certains éléments de l'intrigue. Le directeur déterminé à traduire les fugitifs en justice disparaît de l'histoire parce que le type qu'il recherche a sauté dans une rivière et est devenu un héros local. Je peux aussi faire face à un mauvais jeu des acteurs et je peux aussi faire face à une écriture clichée. Mais je ne veux pas voir et supporter tout ça dans un seul film comme Nous ne sommes pas des anges...
    Artriste
    Artriste

Publiée le 18 janvier 2011
    Très bon film grace auquel on passe un agréable moment. La réalisation est bonne ainsi que la mise en scène et les diablogues. L'histoire est originale et bien qu'on en devine vite la fin on prends quand même du plaisir et le temps passe vite. Mais le gros point fort du film est le duo d'immenses acteurs que sont De Niro et Penn qui tout au long du film nous font rire graces à leurs mimics et leurs actions. Le tout agrémenté par une ravissante Demi Moore. Un film à voir au moins une fois.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Nous ne sommes pas des anges est malheureusement peu connu pourtant il réunit Demi Moore, Sean Penn et Robert de Niro. Ses derniers s'échappent de prison est vont se faire passer pour des curés dans une petite ville ; c'est une très bonne comédie ou 2 grands acteurs montrent leur talent pour la comédie.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 1 novembre 2020
    À la fin des années 1980, Neil Jordan, futur réalisateur de "Michael Collins" et "Entretien avec un vampire" réalisait "Nous ne sommes pas des anges", comédie anécdotique bien que non déplaisante. L'histoire de deux évadés qui atterissent dans un village et décident de se faire passer pour des prêtres. Producteur exécutif du film, Robert De Niro s'en donne à coeur joie, parfois même trop, livrant une prestation souvent excessive. Les acteurs dans leur ensemble paraissent en roue libre et seul Sean Penn parvient à faire preuve de discrétion et de justesse. "Nous ne sommes pas des anges" comporte son lot de scènes comiques attendues mais sympathiques. Un bon divertissement.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 26 février 2021
    « Mmhhh, je m’attendais à voir une bonne comédie croustillante, à faire éclater de rire ... Désillusion au rendez vous ! Le film « Nous ne sommes pas des anges « raconte l’évasion des deux détenus d’un pénitencier, qui trouvent refuge dans une église où ils sont pris pour des prêtres et contraints de célébrer des offices dans une petite ville près de la frontière USA - Canada. Mmhhh, ce film manque de légèreté et de rythme, il est trop axé sur la question de la croyance traditionnelle ... un jeu cache-cache un peu louche à mon goût ! Robert De Niro, grand acteur (« Taxi Driver », « Les nerfs à vif », « L’éveil ») habitué à jouer dans des rôles dramatiques et sombres, n’a pas réussi à me surprendre ... il est même agaçant, envahissant avec ses grimaces toujours grincheux ! Son personnage semble trop concentré sur l’idée de fuite ! Son humour est un peu plat ! Il manque de finesse ... C’est dommage car il a tout de même un bon partenaire, Sean Penn qui s’avère être un bon clown ! Ce dernier est bien dans la peau d’un fuyard naïf, il s’en sort bien grâce à sa gentillesse et sa naïveté désarmante. Un petit air de Stan Laurel, malheureusement déjà vite sous l’ombre des mimiques agaçants de Robert De Niro ! Le scénario n’a pas réussi à s’étoffer pour diversifier des situations comiques, en plus les décors tristes, ça n’aide pas ... Je n’ai pas trop bien aimé ce film, Mmhh ! Dommage ! »