Ennio
    Votre avis sur Ennio ?

jidoto
    jidoto

Publiée le 22 mars 2023
    La carrière extraordinaire d’un musicien sincère, timide,sensible et touchant: bravissimo maestro !!!!
    patrick h.
    patrick h.

Publiée le 27 juillet 2022
    Un grande leçon de vie d'artiste musicien, un être de grande envergure, génial humble, passionné et passionnant. Un magnifique et envoûtant documentaire.
    Akira_
    Akira_

Publiée le 17 mai 2023
    À la base pensant juste regarder un documentaire sur les musiques de mes western préférés, quelle ne fut pas ma surprise d'entrevoir un Iceberg d'arts, de sentiments, et de beauté qui font hommage à un des compositeurs les plus important du 20ième siècle, trop souvent mis de côté.

Très touchant et inspirant.
    GILBERT CASTANIER
    GILBERT CASTANIER

Publiée le 4 août 2022
    Il fallait rendre honneur au Maître. A la longue, les éloges, bien que mérités, sont redondants. A la place, on aurait préféré des morceaux de musique plus longs, notamment en début de film. En fin de film, on aimerait lire sur l'écran si le Maître, disparu en 2020, est encore de ce monde ou pas. Pour avoir cherché à être exhaustif, même si pour le cinéma français il ne l'est pas, ça manque au film.
    Sylvie Trabbia
    Sylvie Trabbia

Publiée le 24 octobre 2022
    Beaucoup trop long, même si son point fort est de nous faire découvrir Ennui Morricone intime, un génie méconnu.
    Gilles Lafaye
    Gilles Lafaye

Publiée le 30 septembre 2022
    Pas grand chose à dire, c'est juste magistral. Les secrets du compositeur de la bande originale de notre vie. Merci pour ce film, je n'aurais jamais pensé me passionner autant pour un documentaire de deux heures. Par réussi.
    ZAZA
    ZAZA

Publiée le 18 juillet 2022
    Bel hommage à un musicien mythique, émouvant, et témooignages admiratifs de grands musiciens et metteurs en scène

Un film bouleversant !
    Stephan Buchet
    Stephan Buchet

Publiée le 22 août 2022
    Mise à part un dernier quart d'heure durant lequel la brosse à reluire était véritablement de trop, ce documentaire est une déclaration d'amour de Tornatore au génie humble et génial de longévité de Morricone.
    Truffé d'images d'archives, mêlés d'interview par le réalisateur lui-même et de gros plans très émouvants d'Ennio, on passe un moment incroyable à retrouver les grands thème du maître, et l'on se voit touché au plus profond de l'âme !
    Incontournable donc !
    Francoise Haen
    Francoise Haen

Publiée le 11 juillet 2022
    Vous aimez les films qui provoquent une profonde émotion grâce à la musique ? Allez vite voir Ennio. On parle bien de Ennio Morricone, le compositeur créateur de musique. On voit son crayon qui glisse sur les lignes de ses carnets de partitions musicales encore vierges. C'est un enchantement de revoir les séquences de films célèbres avec sa musique. qui les rendent inoubliables. La musique de "Mission" déchire notre âme et celle de "Allonsanfan" entraîne à la révolte .... Toutes les compositions sont un pur moment de joie.
    Arrhur du Lac 007
    Arrhur du Lac 007