Harcèlement
    2,3
    1635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harcèlement ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 23 juillet 2015
    Une grosse production Hollywoodienne qui prend le thème du harcélement mais le retourne à contre sens , pour créer un effet de comédie. Le scénario est un peu light, on y croit pas vraiment et on a vite compris le contre pieds. Les acteurs sauvent un peu le film car le tandem Moore / Douglas fonctionne bien . Mais les ficelles sont trop grosses. Un peu booring .
    matt240490
    matt240490

Publiée le 16 décembre 2011
    Harcèlement, de Barry Levinson, fut au programme de ce soir. Bien que ses notes ne soient pas très élevées, il reste impossible de dire que Harcèlement n'est pas un film culte. Michael Douglas et Demi Moore s'y livre un combat acharné, et Donald Sutherland (Los Angeles 2013) incarne à nouveau un sale type uniquement intéressé par l'argent. Demi Moore est tellement détestable qu'à la fin [SPOILERS], nous sommes si ravi de la voir se faire détruire, casser, devant un tel plaidoyer de notre cher businessman, j'ai nommé Mister Douglas. Bon film de Levinson.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Le début est sulfureux à souhait et j’adore ça. Après, le reste du film tombe très vite dans un thriller basique dans lequel la question du harcèlement et des représentations entre homme et femme sont vite mis de côté. A la place, on nous balance de bonnes grosses ficelles et des scènes pas toujours réussis où le film s’emmèle un peu les pinceaux dans plein de trucs qu’il tente sans vraiment parvenir à le justifier ou à le rendre agréable à voir (la scène de réalité virtuelle à la fin du film : quelle horreur !) Bref, un postulat de base intéressant, mais s’écroule tout aussi vite…
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 février 2008
    Les acteurs jouent bien leur rôle le scénario tient la route mais le film reste plat, très plat. De même les scènes de « réalités virtuelles) napportant rien aurait très bien pu être mise de côté.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 14 août 2012
    Le film de Barry Levinson a été vilipendé à sa sortie en salles sous prétexte qu'il était impossible d'imaginer que Michael Douglas puisse être harcelé par une Demi Moore dont la sexualité exsude par tous les pores de la peau. On a sans doute été sévère avec ce film qui n'a d'autres vertus que de ménager un suspense juridique comme les américains savent si bien le faire. De ce point de vue le film remplit tout à fait sa mission. D'autre part la situation assez bien amenée n'est pas si incroyable que l'on pourrait l'imaginer. Que dire de plus sinon que Levinson n'a pas commis ici le chef d'œuvre des années 90 et que son cinéma manque souvent de nuance y compris quand il s'attaque à des sujets plus ambitieux comme ce fut le cas avec "Rain Man" pourtant multi oscarisé.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 mai 2016
    Le scénario de de Michael Crichton qui en principe est plutôt bon, mais pas ici. La première demi-heure avec la fameuse scène torride entre Moore et Douglas faisait présager d'un chef d'œuvre. Hélas tout retombe comme un soufflé et le film s'enfonce dans des protocoles judicaires convenus, des gadgets futuristes invraisemblables, des facilités de scénario qu'on pensait ne plus jamais voir spoiler: (le coup du mec qui passe derrière une porte juste au moment où l'on dévoile des gros secrets)
    et  pour finir un Deus ex machina complètement improbable qui vient régler tous les problèmes alors que la tension et l'intérêt sont retombés depuis longtemps et que l'on n'éprouve aucune empathie pour Douglas. Et comme le réalisateur trouve que le massacre n'est pas suffisant il faut qu'il nous ajoute de la guimauve y compris dans le plan final. Quel gâchis !
    Cinemangageek
    Cinemangageek

Publiée le 4 juillet 2015
    Le début de Harcèlement est un peu bordélique, mais on rentre vite dans l'action avec la rencontre Michael Douglas / Demi Moore. Le film nous intrigue et on est plongé dedans. Vient ensuite la scène forte du film, spoiler: la séduction de Meredith
    . Dans cette scène la tension monte de plus en plus. Il y a un beau duo d'acteurs. Mais elle est forte Demi Moore, spoiler: en une minute, elle réussit à charmer son ex, Tom (Michael Douglas) qui a un semblant de débattement
    . Cette scène est bonne car elle n'en fait pas trop, elle montre bien le caractère de chacun. Et surtout chaque détail de cette scène spoiler: sera exploité par la suite
    . Vient alors une guerre juridique et psychologique qui se fait entre nos deux personnages. On ressent bien que spoiler: Tom est gêné de dire, devant plusieurs personnes et devant sa femme tout ce qui s'est passé durant "la scène"
    . spoiler: Meredith renie la vérité et profite de sa position de femme
    . Tout le combat juridique sera intéressant jusqu'à la fin. Mais vient ensuite une seconde partie, inutile, où spoiler: on veut virer Tom en le faisant passer d’incompétent
    . Cette partie ne prend pas la ligne directrice du film et est vraiment inutile, d'autant plus qu'elle est moins intéressante.
    En conclusion, Harcèlement est un bon film, intéressant sur le monde du travail. En revanche la dernière partie est inutile et les enjeux sont moindres. Un bon duo d'acteurs. Ce film mérite d'être vu.
    6,5/10
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 20 mars 2008
    Franchement, réunir Michael Douglas et la somptueuse Demi Moore est le seul attrait du film dont le scénario est peu inspiré et le dénouement final peu convaincant.

Il y a bien la scène de harcèlement qui est très réussie mais sinon, c'est cousu de fil blanc et les 2 acteurs font ce qu'ils peuvent pour donner de la consistance à une intrigue très mince.

La réalisation sans rythme de Barry Levinson assoit un peu plus le sentiment d'ennui au bout de 2 heures très peu productive.

Bref, ce film est à éviter car seuls les acteurs sortent à peu près la tête de l'eau dans ce mini-navet qui ne harcèlera pas mon esprit pendant bien longtemps.
    Publiée le 7 août 2013
    harcelement reste un au final un moyen thriller meme si il a le merite de traiter d'un sujet interessant ( un homme victime d'harcelement sexuel au travail),michael douglas face a une demi moore tres garce et plus hot que jamais(la fameuse scene d'abus sexuel totalement erotique),un film regardable qui contient quelque rebondisssement mais qui reste au final tres plat .
    moket
    moket

Publiée le 2 février 2020
    L'unique intérêt de ce film est d'inverser les rôles. Le scénario est ennuyeux et les personnages tout sauf sympathiques. On aurait préféré un film un peu plus sulfureux.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 26 mars 2012
    "Harcèlement" s'impose modestement en thriller judiciaire avec parfois une réelle maitrise du suspense. A noter la scène de "viol", vraiment "hot".
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 15 août 2009
    le harcèlement sexuel vu de l'autre coté avec un double jeu habilement réalisé, des tensions maitrisés ...Douglas/Moore sa fonctionne
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 8 janvier 2014
    Un film qui manque de sexy de part le sujet qu'il traite. on s'ennui ferme car rien ne décolle. 11/20
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 juillet 2011
    "Harcèlement" n’est pas mauvais ou inintéressant, mais son manque d’entrain et de dynamisme lui fait clairement défaut.
    lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 11 janvier 2009
    Nul, nul et renul! interprétations très moyennes des acteurs, atmosphère qui va avec un film piteux. Scénario intéressant, mais la mise en scène, le déroulement de l'histoire et ses détails, c'est nul! On s'ennuie, ou plutôt on s'amuse du film risible qu'on a honte d'avoir acheté en DVD. Un film à ne pas regarder, sauf si l'on aime les dvdthèques de ratés.