Le Président et Miss Wade
    2,9
    330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Président et Miss Wade ?

Okay, il y a de bons acteurs. Et le reste ? Ben, le reste rien du tout. On ne rit pas, on n'est pas attendri, notre intellect n'est pas non-plus titillé.
    Tout est plat et sans intérêt. Le scénario est insipide au possible. On assiste à une sorte de pièce de théâtre qui traite son thème de façon ultra-caricaturale (avec légèreté diront sans doute ceux qui ont aimé le film).
    Après tout, l'ambition n'était que de faire une petite comédie romantique... Oui mais même là, je dis non. Je ne vois pas quoi sauver dans ce marasme de médiocrité.
    Le Seul Vrai
    Le Seul Vrai

Publiée le 29 octobre 2023
    Voilà un genre original : la comédie romantico-politique. D'un côté, c'est un roman Harlequin, une comédie sentimentale nunuche. D'un autre côté, c'est un argumentaire commercial pour le parti démocrate américain. Moi, je n'aime ni l'un ni l'autre. Mais ça devrait plaire aux vieilles filles de gauche.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 3 décembre 2020
    Une comédie romantique à la Maison Blanche, assez mièvre et niaise dans l'ensemble, à peine sauvée par son gros casting.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 6 novembre 2018
    Le Président et Miss Wade est bien plus qu'une romance cruche avec deux acteurs stars dont on aurait bien du mal à imaginer qu'ils puissent avoir eux aussi des problèmes amoureux. Bien sûr que Michael Douglas est toujours incroyablement classe dans son costard et qu'il fait un très bon président des États-Unis. Mais la bonne idée pour sortir des sentiers battus est d'avoir confié l'écriture du scénario au brillant Aaron Sorkin. Le scénariste d’À la Maison-Blanche et de The Social Network de David Fincher. Grâce à lui, on voit un président galérer autant avec les grands problèmes du monde (insécurité, écologie, conflits géopolitiques) que pour séduire Miss Wade. En fait, celle-ci sera séduite d'entrée. Le tout est de parvenir à concilier le train de vie du personnage le plus puissant de la planète et sa vie privée. Avec tous les médias, les opposants politiques qui n'auront de cesse de chercher la petite bête afin de les discréditer. Donc, en plus de cette romance, on a une réflexion sur le pouvoir et ses coulisses entre dîners mondains, réunions avec les conseillers, week-end décontracté à Camp David où il faut rester constamment disponible. Entre Douglas et le président actuel, mon choix est vite fait tant la différence est frappante.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 12 août 2020
    Une délicieuse comédie romantique porté par un couple charmant. Le film aborde sur un ton léger la difficulté de concilier pouvoir et vie privée.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 17 décembre 2023
    Rob Reiner a réalisé tant de grands films US qu'il se classe sans peine parmi les plus populaires cinéastes du 7ème Art contemporain. En 1995, il ajoute une superbe comédie romantique (même si ce n'est pas franchement ma tasse de thé) à son palmarès... déjà fort bien achalandé. Pour y parvenir, il nous offre une invitation VIP dans les couloirs feutrés de la Maison Blanche. On y suit l'histoire d'amour improbable entre le Président des États-Unis (si, si !) et une conseillère politique survoltée et un brin gaffeuse. Le résultat, bien que totalement capillotracté, se révèle particulièrement savoureux grâce à la personnalité attachante des deux personnages principaux et l’inattaquable qualité des deux acteurs qui les incarnent. En effet, Michael Douglas et Annette Bening rivalisent de charisme et d'intelligence pour donner vie à cette amourette gouvernementale à laquelle on voudrait tellement croire... tant sa humanise les dirigeants de la plus grande démocratie du monde. Je reconnais sans peine m'être bien amusé en leur compagnie... je conseille !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 27 mars 2021
    « Le Président et Miss Wade » est le genre de comédie romantique inoffensive qui passe plutôt bien. C’est amusant et son casting est un atout de choix. Alors bien sûr il ne faut s’attendre à un grand film mais il fait le job.
    Aimerico
    Aimerico

Publiée le 9 novembre 2017
    Nul. Annett bening joue mal ou don rôle / personnage est insupportable de mièvrerie. C’est lourd, long, téléphoné. L’histoire est foireuse. Le pitch en 1 phrase est meilleur que le scénario.
    selenie
    selenie

Publiée le 7 juillet 2008
    Le film n'est pas génial mais il est réussi car il atteint son but ; en effet Hollywood fait parfoisdes films où son président est responsable et travailleur (la plupart des films catastrophes), un héro ("Air Force One" ridicule), ou bien comme ici un homme normal et romantique (lol)... Ce film n'est pas autre chose qu'une comédie sentimentale lisse mais plaisante grâce notamment aux acteurs tous parfaits. Quitte à regarder une relation plus marrante je conseille "Love Actually".
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Président des Etas-Uni, veuf et père d'une petite fille, Andrew Sherperd déborde d'énergie. Mais une liaison avec une célèbre écologiste fragilise sa position. On est loin de Frank Capra, cité dans le fil de l'action ! Rob Reiner fait le minimum, sans surprendre. Les gaffes de miss Wade face à l'homme le plus puissant du monde sont plutôt savoureuses. Puis le réintègre de la démonstration en tissant un combat politiquement trop correct. Film sympatique.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 février 2021
    Un très bon film . Une très comédie politique et romantique avec Michael Douglas , Michael J.Fox , Annette Bening , Martin Sheen.
    dougray
    dougray

Publiée le 16 janvier 2015
    Une gentille petite comédie romantique qui résume parfaitement, à elle seule, ce que devait être un film sur la Maison Blanche dans les années 90. On retrouve, ainsi, un Président Américain charismatique en diable et sexy, doublé d’un homme courageux (même lorsqu’il prend des décisions difficiles) et humain, qui a dû surmonter le deuil de sa femme et élever sa fille seule. L’homme est, également, montré sous un angle moins reluisant puisqu’il n’élude pas les manœuvres politiciennes dont il s’est servi… mais ses menus défauts ne sont rien par rapport à l’intégrité de l’homme et au bien qu’il fait à la Nation. Bref, un homme parfait comme l’Amérique les aime tant (le mythe de Kennedy plane sur tout le film) et une fonction respectée par tous… sauf par le "méchant" sénateur républicain qui veut son poste, et qui est, donc, intronisé "politicard sans morale" ! Un tel portrait ne peut que faire sourire aujourd’hui tant il est caricatural et peu crédible, ne serait-ce qu'en raison des "exigences" du poste. Mais, paradoxalement, près de 20 ans après, le film ne manque pas d’un certain charme, avec sa mise en scène sage, ses décors si propres et sa BO archétypale, au point de faire penser, toutes proportions gardées, aux films de Franck Capra. On retrouve, en effet, cette invraisemblable innocence et cette légèreté si confortable. On se prend, ainsi, à sourire, voir à rire devant le décalage existant entre la fonction présidentielle et les velléités de normalité du Président (voir sa tentative d’acheter des fleurs) ou encore sur les différentes gaffes de la fameuse Miss Wade. A ce titre, le film peut compter sur le charme de ses deux interprètes vedettes, que ce soit Michael Douglas en Président plus que parfait à la coupe de cheveux impeccable ou Annette Benning en militante pleine de fraîcheur et de spontanéité. On en oublierait presque la crédibilité du coup de foudre de cette avocate écologiste pour le dirigeant d’un des pays les plus pollueurs du monde parait, en effet, assez invraisemblable, surtout au vu du projet de loi qu’elle est censée défendre. Pour autant, on se laisse gentiment porté par cette love story, atypique sans être vraiment originale… où le cynisme et la raison d’Etat n’ont visiblement pas droit de citer. Autre point fort du film, la qualité de ses seconds rôles, surtout pour ce genre de production. On retrouve ainsi Martin Sheen en conseiller présidentiel et surtout ami de longue date (dont le rôle est d’humaniser un peu plus le personnage du Président), Michael J. Fox en chargé de communication en perpétuel désaccord avec les choix du Président ou encore Richard Dreyfuss en adversaire politique immoral. Enfin, malgré le bon sentiment ambiant, le scénario réussit à s’achever de façon plutôt intelligente spoiler: puisque, plutôt que de dévoiler le résultat de d’élection, il préfère laisser le spectateur dans l’incertitude de la réélection du Président
    . Au final, même s’il ne restera pas comme le plus grand film de Rob Reiner (qui a quand même signé "Misery" et le fantastique "Des Hommes d’honneur"), "Le Président et Miss Wade" n’en demeure pas moins une gentille madeleine de Proust, à la fois caricaturale et charmante… pour peu, bien sûr, qu’on ne soit pas animé d’un anti-américanisme primaire !
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 17 février 2018
    Ah et bien ma foi ça donne la pêche. Rob Reiner réitère une collaboration avec Aaron Sorkin pour une comédie romantique qui passe par les étapes les plus connues du genre mais qui tire son épingle du jeu grâce à sa promesse loufoque de nous montrer le président des Etats-Unis entamer une idylle avec toute les préoccupations que ça impose. Michael Douglas et Annette Benning ont toute l'occasion de nous amuser dans leurs rôles diplomatiques en mêlant sans problème la charge de leur poste avec le naturel d'une vie quotidienne pour briser la frontière entre l'humain et le président par plusieurs touches subtiles bienvenues. Bien que cela ne l'empêche pas d'employer du pathos quand cela est nécessaire, Rob Reiner exploite avec aisance le décalage entre ces deux facettes tant pour nous sortir des situations hilarantes (la fleuriste), voir touchantes (l'incursion militaire), que pour mettre en lumière ses conséquences sur l'image publique. Délaissant parfois à tort et à raison l'image du peuple mais privilégiant le couple, Le Président et miss Wade réemploi tout ce qu'on connaît mais est très dépaysant et très plaisant.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Une comédie romantique amusante qui se moque gentiment de la fonction presidentielle aux Etats-Unis, renforcée par la présence de bons interprètes. Ce n'est certes pas le meilleur film avec Michael Douglas, mais c'est tout à fait honorable.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 3 décembre 2017
    Le Président et Miss Wade fait incontestablement penser aux grands films humanistes des années 30-40 réalisés par Frank Capra, en particulier Monsieur Smith au Sénat et L’Homme de la Rue qui mélangent romance, politique et grands élans libéraux.Il y a d’ailleurs plusieurs références à Capra dans le film, en particulier au début quand Sidney visite la Maison Blanche. Et c’est le petit-fils du réalisateur qui a servi de premier assistant réalisateur !