Le Président et Miss Wade
    2,9
    330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Président et Miss Wade ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 4 novembre 2023
    Un film que l'on regarde sans ennui pendant 2 heures ne saurait être mauvais. Mais ce n'est pas pour cela qu'il est génial non plus ! Le film repose sur son duo d'acteurs et si c'est un plaisir de voir évoluer Annette Bening, je n'en dirais pas autant de Michael Douglas proche du cabotinage. Sinon Martin Sheen est transparent et Michael J. Fox peu crédible. On pourra reprocher l'écriture du personnage joué par Michael Douglas, trop sûr de lui, incarnant un président sans faute et cela jusqu'à son grand discours, pompeux à souhait. La politique intérieure américaine avec ses coups bas, ses hypocrisies et ses magouilles est juste effleurée.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 mars 2013
    Petite comédie sentimentale sans prétention, on ne se relèvera pas la nuit pour le revoir mais on aura passé un bon moment.
    PLV : petit moment de détente.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 4 janvier 2014
    Dans l’idée, ce film a un potentiel génial. Dans la pratique, tout tombe à plat. C’est un peu moralisateur, caricatural et très vide en terme de construction des personnages. C’est un simple scénario de posture qui ne s’incarne pas et moi je trouve que c’est quand même un énorme défaut qui a paralysé mon plaisir pour tout le film…
    Salim S
    Salim S

Publiée le 28 juin 2013
    Un scénario trés pointu, des seconds rôles parfaits, ce bon film politico-romantique vit, malheureusement, dans un univers bien trop féérique. L'amour et la politique, c'est bien plus complexe.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 16 juillet 2019
    Avis personnel. Inutile de hurler à l'imposture pour le rôle de président tenu par Michael Douglas! C'est vrai: autant il est parfait de charme et de prestance, autant il incarne un président américain comme moi je serais le roi de France. Est-ce grave? Je ne crois pas. L'histoire est bâtie sur un fond politique dont le lieu est réel - la Maison Blanche - mais ce n'est que le décor visuel et circonstanciel qui sert de prétexte à rendre une romance prétendument compliquée. On saupoudre le tout de quelques leçons de morale et de philosophie politique à la sauce US, on termine sur une glorification de la fonction présidentielle mais l'important, c'est l'histoire d'amour entre Michael Douglas et Annette Bening/Sidney Wade. Celle-ci est finalement fort simple et très prévisible mais le chemin est fait de scènes bien faites, drôles même parfois, de petites trouvailles scénaristiques qui m'ont rendu le tout fort plaisant, j'avoue. La mise en scène ne cherche jamais la complication, les cadrages nets sont au service d'une photographie très lumineuse et les décors sont très soignés. Une belle brochette de seconds rôles entoure très efficacement les amoureux avec, principalement, un excellent Martin Sheen en chef de cabinet ami de longue date et surtout, pour moi, un Michael J. Fox souvent déchaîné en conseiller principal très proche du Président. D'une certaine façon, tout en faisant quand même un peu plus sérieux, cela m'a rappelé "Président d'un jour" dont l'histoire impossible servait, là aussi, de paravent à une gentille fantaisie amoureuse. Je suppose que j'aime bien ce genre de films parce que, justement, la dernière chose que j'en attends, c'est qu'ils soient crédibles.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 15 janvier 2014
    Même si le sujet est plutôt original il ne déchaîne pas les foules. 12/20
    Publiée le 14 juin 2012
    Une belle petite comédie romantique de Rob Reiner à la maison blanche. L'histoire d’un président qui se bat pour sa propre liberté et on voit la situation entre sa vie personnelle et sa vie politique. Michael Douglas et Annette Bening sont excellents et ils forment un couple charmant sans oublier les très bons Martin Sheen et Michael J. Fox dans leurs rôles des conseillers du président. Avec également au casting : Samantha Mathis et Richard Dreyfuss.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 27 mars 2009
    bien rythmé et bien emmené par un Michael douglas très convaincant en président des USA, une bonne atmosphère se dégage de ce film sans ondes négatives un bon moment de détente !!!!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Une comédie romantique soyeuse,dans le cadre toujours intéressant de la Maison Blanche.Un président démocrate,incarné avec beaucoup de douceur par Michael Douglas,tombe amoureux d'une dynamique militante écolo(rayonnante Annette Bening).Un film bavard,parlant beaucoup de politique et d'amour.Un film qui échappe de justesse à la guimauve grace aux saillies d'humour et au beau couple formé par les 2 acteurs principaux.Dommage que beaucoup d'éléments soient caricaturaux et la vision du Présient quelque peu simpliste.Mais après tout,on est juste là pour passer un bon moment,et vibrer.Pari réussi sur ce plan.Merci.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 18 décembre 2008
    Une comédie sentimentale bavarde, qui ne tombe pas la romance rose bonbon bien cul de certains films, et qui a le mérite de présenter un président des Etats-Unis simple et normal, contrairement à des films comme "Air Force One" ou "Independance Day".
    Publiée le 22 mars 2009
    tres jolie comedie romantique autour d'un president et de sa confrontation entre la vie privée et ses obligations de chef d'etat. j'aime bcp martin sheen exemplaire dans son role. michael douglas est tres credible en president qui a toujours la juste replique ironique, michael j fox est juste enorme en conseiller du president hyper stressé et dynamique ^^ on le voit peu mais quand on le voit on ne voit que lui et son talent d'acteur. enfin annette bening est remarquable dans ce role, du debut jusqu'à la fin. malheureusement une partie du film manque un peu d'energie, mais globalement c'est un tres bon moment passé à le visionner.
    14caen
    14caen

Publiée le 23 mars 2009
    Un film bien dialogué au casting exceptionnel. Une comédie sentimentale, drôle par moment mais la fin est un peu décevante.
    Publiée le 12 septembre 2010
    Michael Douglas en president veuf qui retombe amoureux et qui est en train de bousiller sa reelection. Une bonne comedie romantique avec un bon duo Benning Douglas!
    Il aura fallu tout le charme d'Annette Benning pour que je voit ce film dans sa totalité ! Non que le film soit mauvais, mais il souffre de quelques longueurs, accentuées par les propos soit disant politique des protagonnistes ! Normal que le film, se situant dans la maison blanche parle de politique ... mais ici, ce sont plutot des "propos de comptoir", et est quelque peu naïf dans certaines parties du scénario (du genre le President qui se fiche deson image)! En fait, le film est beaucoup plus une comédie romantique, cette part tient beaucoup plus la route, meme si la aussi on aborde le "gnan-gnan" (reamrquez, "comedie romantique" et "guimauve" sont des quasi synonimes !).
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Rob Reiner n'est pas connu pour être un metteur en scène particulièrement méchant ou cynique. Et là, il faut reconnaitre que l'ami Rob s'est surpassé! En effet, pas une petite goutte de méchanceté ou de férocité ne vient ponctuer ce divertissement d'une heure 50. Ceci dit, même si on peut trouver la sagesse de l'ensemble un peu appuyé, il n'empêche que Le Président et Miss Wade reste un divertissement assez élégant, arrivant à plusieurs reprises à se faire drole, et même assez bien écrite. De plus, l'ensemble a du charme, et se laisse avec beaucoup de plaisir, notamment grace à un magnifique quatuor d'acteurs. Bref, un divertissement pur et dur, il est vrai pltot naïf et sans très grande profondeur, mais qui se laissera avec un réel plaisir par tous ceux qui auront laissé leur esprit critique de coté pour 2 heures. Sympathique.