U-Turn, ici commence l'enfer
    3,4
    2750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur U-Turn, ici commence l'enfer ?

Publiée le 12 juin 2007
    Un film génial, on est transporté dans l'histoire et l'intrigue, magnifique.
    Publiée le 17 juin 2007
    Attention à ne pas vous perdre dans les profondeurs de l'Arizona... Sean Penn alias boby en a fait les frais. Il se retrouve paumé dans un bled, peuplé d'autochtones pour le moins déjantés. Un peu des "cons du village", certains méfiants, d'autres aimables voir un peu trop ou encore violents. Il a qu'une seule idée en tête qui lui ronge progressivement son cerveau: sortir de ce patelin. Mais il a confié sa caisse à un garagiste du coin complètement barge, il n'arrête pas de se faire draguer par une jeune femme dont son copain n'a qu'une chose en tête casser la gueule à boby (étonnante interprétation de Joaquin Phoenix, court mais brillant) et puis le sherrif du coin à 'oeil sur boby et enfin la trame de l'histoire, il cherche à voler l'argent au mari (Nick Nolte) de la femme qui convoite (jennifer lopez). Parce qu'il doit de l'argent à la mafia.
    On ressent le malaise de boby tout le long, il lui arrive que des embrouilles. L'atmosphère de U-turn, le village même, est bien dérangeante, malsain, pas du tout accueillant malgré de beaux paysages qui l'entoure. Et une musique de country quasi-constante (sans déplaire au contraire) harmonise ce village, ces paysages et ces personnages déjanté. La mise en scène est aussi original et plutôt pas mal. Mais l'atmosphère pèse, elle devient lourde et on se retrouve assez vite épuisé nous aussi, la mal être de boby nous est transmis. Le scénario, bien que original au début perd de sa finesse et s'essouffle.
    Mais U-turn bénéficie d'une excellentes interprétations des acteurs, même les second rôles sont remarquables.
    Publiée le 31 août 2007
    U-Turn est une petite perle totalement unique. Un scénario complètement déjanté, une ambiance extrêmement pesante, une réalisation particulière, un casting impeccable... Le film n'est pas agréable à regarder, mais on aime, si vous voyez ce que je veux dire. Bobby Cooper a la poisse profondément ancrée en lui, et à tel point qu'on ne peut s'empêcher de rire de cette -car oui, cela en est une- tragédie. La dernière réplique de Sean Penn est une des plus drôle de l'histoire du cinéma, car tout repose sur elle et sur cette situation finale. Bref, U-Turn n'est peut-être pas un chef-d'oeuvre, mais il n'en est pas moins un film absolument remarquable.
    Publiée le 8 avril 2012
    Une mise en scène très intéressante stylistiquement parlant, malgré quelques défauts, les mêmes que dans "Tueurs Nés"!
    Publiée le 10 septembre 2009
    Enorme ! L'histoire et les personnages sont incroyables et extrêmement fort ! Une merveille de mise en scène. A voir !
    LeVellave
    LeVellave

Oliver Stone nous sert un film poisseux à l'atmosphère lourde de sous-entendus. On est vite deçu par le senario. Fais-nous vite un autre film, Oliver, pour qu'on ne pense plus à celui-là.
    RJ MacReady
    RJ MacReady

Publiée le 27 février 2021
    Sans doute un des deux meilleurs films d'Oliver Stone avec "Talk Radio", beaucoup plus original et moins commercial que "Platoon" et moins fouillis et démago que "Tueurs nés". La mise en scène est inspirée, le scénario très prenant, les acteurs sont excellents, la musique de Morricone très ironique (une de ses meilleures compositions depuis longtemps). Une comédie noire riche en rebondissements et assez savoureuse, qui montre néanmoins une fois de plus les limites du cinéma de Stone, caricatural et manquant terriblement de subtilité. Mais autant ces défauts handicapent lourdement la plupart de ses autres films, souvent invraisemblables et croulant sous les clichés (en plus d'être trop moralisateurs), autant ici cela passe beaucoup mieux, peut-être grâce au registre d'une comédie légère sans prétention. En d'autres termes, Oliver Stone convainc mieux quand il se contente de simplement divertir que lorsqu'il veut donner des leçons et être plus sérieux en s'attaquant à des sujets graves (échec quasi systématique).
    un suspense diabolique à la hitchcock, Oliver Stone signe ici une oeuvre remarquable, mafia, trahison ...Un triller comme on n'en fait plus. A voir.
    Un film complétement déjanté! On ne peut s'empêcher de s'identifier au personnage brillament interprété par Sean Penn et on se demande vraiment comment il pourra quitter ce trou à rats ! Les acteurs, le décor, le scénario, les dialogues tout est réuni pour nous faire passer un excellent moment de cinéma ! Du grand art !
    Publiée le 18 août 2010
    Ce film a une excellente trame avec d'énormes rebondissements et de bons acteurs bien qu'on perde un peu le fil car il est assez long . Le film est très peu rythmé et on s'ennuie au bout d'un moment. L'humour est noir parfois assez bon et parfois mauvais. En clair, un film assez bien mais sans plus.
    Belle brochette de stars! Dommage qu’Oliver Stone ne se soit pas plus attardé sur la distribution de certains roles, notamment celui de Jon Voight quasi inexistant. Je ne raffole pas non plus de ces prises de vue style vidéo-clip (gros plans de 2 secondes chacuns qui se succèdent en diagonale), ca fait un peu mal a la tête à force... mais l’originalité du scénario, et le coté second degré qui souffle sur tout le film ammènent piquant et légèreté. J-Lo retrouve un role qui lui va comme un gant, naïve et garce à la fois, beaucoup plus à l’aise que dans ses adaptations de pseudos Superwoman comme dans "Plus Jamais". Et que dire du crétinissime Joaquin "TNT" Phoenix, qui excelle dans ses (brèves) apparitions de mâle frustré. Somme toute un détonnant portrait archi-caricatural et simplificateur de l’Amérique, mais qui ne manque pas de nous rappeller que ce genre de bleds et de personnages déjantés existent.
    Publiée le 19 mai 2008
    Oliver Stone à l'époque ou il ne se la pétait pas encore nous signe un polar génial et décalé, à la tension permanente et surtout dépourvu de toute prétention moralisatrice. le scénario devient alors un fascinant enchaînement de situations aussi grotesques que décalées et délirantes à l'interprétation royale et au casting béton. la musique d'Ennio Moricone en prime apporte un réel plus à ce film malsain et magnifiquement crasseux dont personne ne sort indemne.
    Publiée le 9 avril 2011
    Pour Jennifer Lopez et le garagiste myope et crasseux.
    Publiée le 31 janvier 2020
    Même Jennifer Lopez est crédible c'est dire si Oliver Stone sait diriger ses acteurs. Et la direction est l'enfer et la prédation.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Bonne comédie, avec de nombreux rebondissements et beaucoup d'humour.