Tranches de vie
    2,6
    Votre avis sur Tranches de vie ?

Publiée le 14 mai 2012
    Dans la lignèe grinçante de "Je vais craquer", le cinèaste François Leterrier adapte ici une autre bande dessinèe de Lauzier, son vieux compère de toujours! Des paysans de la France profonde aux astronautes en route vers Mars, personne n'èchappe vraiment au jeu de massacre! Christian Clavier, dragueur frustrè, est envahi par un toutou, Martin Lamotte se laisse aller à la bigamie par lâchetè, et Gèrard Jugnot dècouvre malgrè lui les joies de la vie quotidienne en U.R.S.S! Dure, dure la vie...dans cette comèdie à sketches de 1983, souvent très courtes mais parfois très drôles! A voir pour le numèro des acteurs...
    KingDams
    KingDams

Publiée le 24 février 2011
    J'aime beaucoup le concept de "courts métrages" dans un "long métrage". Un très bon casting, un humour décalé qui a bien vielli, j'aime beaucoup la scène du Paris Cosmopolite qui pour moi n'a rien de rasciste mais au contraire donne un ton humoristique au choc des culture, et j'adore la scène de Lamotte partagé entre Chazel et Anémone et trop lâche pour oser en larguer une dans une sorte de Vaudeville présenté en parallèle très drôle.
    grosestrong
    grosestrong

Publiée le 26 juillet 2009
    Réunissant l'ensemble des comédiens du Splendid, plus un tas d'invités, on a droit à certains numéros d'acteurs très réussis, notamment dans "Les Âmes Mortes" et "Le Sixième Sens". D'autant que le fond n'est pas oublié pour autant, avec des réflexions pertinentes sur le totalitarisme et, forcément, le couple. Sans parler des dialogues, savoureux, avec de nombreuses répliques bien senties. Au final, on ne s'ennuie jamais, et on est à des années lumières des derniers couacs cinématographiques du Splendid. Ce n'est certes pas un sommet du genre, mais assurément l'un des meilleurs films de la célèbre troupe.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 22 février 2016
    Le genre "film à sketchs" est un exercice risqué. Il est souvent difficile de maintenir un rythme sans réel fil conducteur. Tranches de Vie, y arrive plutôt bien et réserve quelques très bons moments.
    Publiée le 9 septembre 2008
    Un film bien sympathique, l'ensemble est plutôt bon avec des observations pertinentes, même si le film à sketch n'est pas un format satifaisant.
    Hervé Urbani
    Hervé Urbani

Publiée le 12 mars 2008
    bon film à sketches, même si certains sont moins réussis. le casting est impressionnant
    voodoo-child13
    voodoo-child13

Publiée le 11 juin 2009
    un film plutot bon quoi que tres iregulier on rigole bien et on en demande pas plus... a noter un casting tres bien fourni
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 3 août 2019
    Un casting de grande qualité. Une suite de petits films assez sympa dans l'ensemble. Comme l'indique le titre du film, ce sont des tranches de vies ou se mele des imbroglios et des situations complexes.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 22 octobre 2011
    Il faudra vraiment prendre ce film au second degré pour l'apprecier, une multitude de petits sketchs (la plupart assez marrants). Je vous conseille la première partie du film à l'apéro, puis la seconde pendant le digestif. septembre 2011
    Auditore
    Auditore

Publiée le 24 mars 2013
    Dans la même veine que "l'An 01" (de Doillon, Resnais et Rouch), ce film est aussi stupide que débilitant. Le principe est le même: on raccorde des sketchs aussi grotesques et idiots les uns que les autres dans lesquels ont s'efforce d'utiliser le principe du comique de répétition et l'abus de stéréotypes grotesques. Vous l'avez compris, ce film ne relève pas de la "pépite cinématographique" ! En effet, ""l'humour"" et la plupart des "acteurs" sont ici les mêmes que ceux de "L'an 01" (à savoir : la troupe du Splendid). Si vous avez aimé ce film, vous aimerez sans aucun doute l'an 01. Mais bon, je pense qu'il ne doit pas y avoir grand monde qui doit se targuer d'une prouesse pareille - sous peine de subir l'internement psychiatrique de force (comme dans le film remarque...). Bref, c'est nul, passez votre chemin !
    mancelt
    mancelt

Publiée le 28 mai 2009
    Un film sympathique, prémonitoire ?, qui serait interdit aujourd'hui avec la Licra, Sos Racisme, Ni putes ni soumises, le cran, le Mrap et j'en oublie... à si la Halde, bref tous les professionnels de l'antiracisme d'aujourd'hui. Une gauloiserie sympathique à prendre au degré que vous voudrez avec une Josiane Balasko qui avait encore un peu d'humour à l'époque.
    vavavoom
    vavavoom

Publiée le 21 mars 2019
    J'aime beaucoup, comme tout ce qu'a fait l'inspirateur Lauzier, un des rares humoristes de BD classé à droite. Le sketch où Jugnot, journaliste de l'Huma qui se retrouve spoiler: coincé en URSS parce que son cousin usurpe son identité pour quitter le paradis socialiste ... c'est saignant ! Et "Paris sera toujours Paris", terriblement prémonitoire - réalisé il y a 35 ans - je vous le laisse découvrir. Sachez juste qu'il serait vraisemblablement censuré aujourd'hui (on est poursuivi pour moins que ça).