Loin de moi, près de toi
    589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loin de moi, près de toi ?

Filmanime
    Filmanime

Publiée le 20 juillet 2020
    Franchement...l'anime est incroyable, on a pas droit au studio Ghibli mais Colorido fait très bien l'affaire, les dessins sont clans et nets, la bande son réalisée par Yorishuka est excellente, le scénario est pas mal, quoique un peu niais. On est pas au niveau de Miyazaki ou Makoto Shinkai mais c'est quand même du très bon japanime.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 15 janvier 2022
    Film d'animation japonais, Loin De Moi, Près De Toi est un joli long-métrage. L'histoire nous fait suivre une jeune lycéenne amoureuse de son camarade. Hélas cet amour n'est pas réciproque mais la découverte d'un masque lui permettant de se transformer en chat va tout bouleverser. Ce récit est plaisant à suivre grâce à son scénario atypique qui nous fait rentrer dès les premières secondes dans cet univers. Le ton est assez enfantin mais conviendra tout de même également à des adultes tant l'ensemble se veut mignon. Les personnages sont attachants notamment Miyo qui apporte beaucoup de gaieté. Cette jeune fille enjouée et folle amoureuse provoque des rires en se mettant dans des situations délicates afin d'essayer de se faire aimer par Kento. De plus, le chat qu'elle incarne est tellement chou qu'on ne peut pas rester indifférent devant cette petite bouille à croquer. Les autres rôles plus secondaires sont tout aussi appréciables. Les relations qu'ils entretiennent dégagent des émotions et les dialogues sont agréables. Niveau technique, la direction artistique est plutôt commune. Même si l'ensemble est joli, ça manque d'une identité propre. Le long-métrage reste visuellement sage, ne prenant pas beaucoup de risques pour nous proposer quelque chose de plus créatif. Il manque de plans surprenants et contemplatifs dont nos rétines pourraient se souvenir. Il en va de même pour la b.o. attrayante en parfait accord avec les images, sans pour autant marquer nos oreilles au delà du générique. Reste une fin convenable. Pour conclure, Loin De Moi, Près De Toi est une belle œuvre qui mérite d'être découverte bien qu'il lui manque ce petit ingrédient en plus pour être réellement incontournable.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mai 2022
    C’est une réalisation du japonais Jun'ichi Satô avec son compatriote Tomotaka Shibayama. Le scénario a été écrit par Mari Okada.

L’histoire va nous conduire auprès de Miyo Saaki qui, grâce à un masque, a la capacité de se transformer en chat. Le scénario peut paraître fou dit comme ça, mais cela marche super bien. La partie romance se marie bien avec le fantastique. Ils viennent se nourrir mutuellement pour avoir un tout logique et cohérent.

Le concept autour du chat est bien exploité. J’avais peur que ce soit pervers d’avoir une collégienne voulant être en chat pour se faire caresser et dormir avec son amoureux secret. On sait que les Japonais n’ont pas de limites à ce niveau-là. Cependant, ce n’est heureusement pas le cas. On va voir la frontière entre le monde des chats et le nôtre. La voir transformée est divertissant. Cela donne une autre facette pour apporter de la richesse. Le vendeur de masques mi-homme mi-chat permet d'avoir un côté assez fun dans un premier temps, puis il arrive à rajouter des notions plus dramatiques.

C’est donc le côté complet de Loin de moi, près de toi qui va ressortir. L’exploitation de la corde sensible avec la romance inavouée entre Miyo et Kento est émouvante. La timidité de cette jeune fille est si touchante. En parallèle, le monde des chats va être totalement fou, surtout quand on va s’aventurer dans la partie plus fantastique. C’est un petit rêve qui nous est offert, surtout si vous adorez les félins. L’atmosphère globale va être très drôle et agréable. Le tout-va être porté par de sublimes dessins et des musiques se mariant parfaitement avec l’ambiance.

Les personnages sont donc attachants. Au-delà de Miyo et Kento, c’est tout ceux gravitant autour qui vont apporter une grosse valeur ajoutée. Celle qui va réellement faire la différence est la belle-mère. Au départ, elle n’est qu’un élément rapporté, mais finalement son côté attendrissant prend aux tripes. L’amour qu’elle démontre pour son chat est si beau. Cela vient sublimer le message porté par Loin de moi, près de toi.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 11 août 2021
    A l'instar d'un "Your name", "Loin de moi, près de toi" joue la carte de la romance fantastique. Toutefois, ce dernier est loin d'égaler la profondeur et la richesse de son ainé. C'est le principal défaut de ce film d'animation japonais. Son histoire est certes gentillette et mignonne mais l'ensemble reste beaucoup trop superficiel, immature, simple et sans l'intensité émotionnelle attendue pour ce genre d'intrigue. A cela s'ajoute des influences trop voyante donnant une impression de recyclage de ce qu'a pu proposer l'animation japonaise ces dernières années. Côté dessins, rien à redire sur leur beauté. C'est de la qualité nippone. "Loin de moi, près de toi" nous fait passer un bon moment mais paraît bien fade à côté des nombreuses autres perles de l'animation japonaise.
    Puyo Liliana
    Puyo Liliana

Publiée le 30 janvier 2023
    ce film est le meilleur que j'ai vu dans ma vie, cette histoire d'amour ,si forte que j'ai envie de faire partie de l'histoire ! je dit bravo à celui qui a fait le scenario et je conseil à tous ce qui n'ont pas encore vu ce film de le voir!

PS: j'ai même mis muge en font d'écrans de mon ordi
    FLORENT DECOUT
    FLORENT DECOUT

Publiée le 28 décembre 2021
    salut ce film je vous le conseille au début je me disais que ca allai étre un filme clicher mais j'ai adorer le film je vous le conseille tous ce qui ont Netflix (il y a méme des moment ou j'ai lacher quelque larme et d'autre ou j'ai rigolé) mais moi ❤❤❤❤ beacoup ce film
    H Vv
    H Vv

Publiée le 28 avril 2021
    Ce film es un chef chef-d'œuvre le scénario n'est pas bateau si on Creuse dedans (contrairement à certain qui le disent dans les commentaires) les lieus sont super beaux spoiler: surtout quand ils vont dans l'arbre géants cest incroyable
    j'ai regardé le film au moins 5 ou 6 fois .
    Astride Mateo
    Astride Mateo

Publiée le 25 mars 2021
    Tres beau film d'animation au niveau graphique et scénario, convient très bien aux amoureux des chats !
    Maelys a
    Maelys a

Publiée le 31 mai 2021
    C est trop bien c est une histoire qui reflète la vie d une collégienne qui et triste mais elle est amoureuse qui la fait sourire j aime se cote très réaliste je suis dans la même situation sa me fais rêver j ai 11 ans et je trouve sa incroyable comment les film peuvent refléter la réalité
    Yoann A
    Yoann A

Publiée le 25 juillet 2020
    Un film d’une niaiserie absolue. Les personnages sont clichés et parfaitement insupportable, mention spéciale à l’héroïne qui râle que tout le monde est égoïste alors qu’elle passe son temps à agir en égoïste. A éviter
    Publiée le 21 juin 2020
    À mon avis un très bon film, il une histoire d'amour assez niais mais qui lui donne un charme, même si vers la fin on éloigne un peu du concept original on ne regrette absolument pas de l'avoir vue.
    Licayoni
    Licayoni

Publiée le 26 septembre 2022
    Les dessins sont délicieux et la jeune fille si malicieuse qu'on en mangerait avec excès.
    L'histoire est belle et laisse nos espoirs s'incarner grâce à la magie de l'imaginaire.
    Réconfortant en ces temps incertains bouleversés par la guerre le réchauffement climatique et les virus envahissants.
    Publiée le 1 juillet 2020
    J'ai beaucoup aimé. C'est un film très innocent et enfantin, mais c'est ce qui en fait toute sa beauté ! L'univers très spécial m'a rappelé certains Ghibli, et c'est évidemment un point positif. Les dessins sont très doux et agréables, et les voix (japonaises) sont superbes également. Je recommande !
    b@z66
    b@z66

Publiée le 19 juin 2020
    Un feel-good anime dans la même veine que "Your Name", pour ce qui est du côté romance. Une histoire très plaisante, un univers fantastique très beau et une animation de très bonne qualité(les éclairages sont superbes), on n'atteint pas la perfection d'un Miyasaki mais on s'en rapproche grandement. Netflix a eu le nez fin sur ce coup.
    Samwasch
    Samwasch

Publiée le 12 septembre 2022
    Très beau film, atmosphère rigolote (avec de petits drames), rythme soutenu et agréable. Musique sympa.