Les Fugitifs
    10333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fugitifs ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 3 juillet 2014
    Une fois encore le génie de Francis Veber fait mouche! En réunissant le duo magique Depardieu/Richard, dans une nouvelle aventure, encore plus folle que les précédentes, le réalisateur de La Chèvre, signe un nouveau succès!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 10 juin 2014
    Jean Lucas, à peine sorti de prison, se retrouve au milieu d'un braquage de banque. Le coupable : François Pignon prêt à tout pour avoir de l'argent pour prendre soin de sa fille. Mais Pignon, maladroit comme tout, prend en otage Lucas et les deux hommes se retrouvent contraints de prendre la fuite alors que la police pense que Lucas est le coupable. Troisième et dernier film qui réunit Gérard Depardieu et Pierre Richard sous la houlette de Francis Veber, "Les Fugitifs" est plus émouvant que ses aînés, le scénario jouant beaucoup sur le lien qui unit les deux hommes à la fille de Pignon, interprétée par la toute jeune et adorable Anaïs Bret. L'émotion se retrouve donc au rendez-vous mais l'humour n'est pas en reste, le film nous réservant quelques moments d'anthologie (la scène de braquage de banque). Et puis on ne va pas se le cacher, "Les Fugitifs" fleure bon la nostalgie d'une époque désormais révolue alors forcément ça fait du bien !
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 27 mai 2014
    Sans doute le moins bon des trois. Certes, l'idée de reformer pour la troisième et dernière fois le duo comique culte des années 1980 Depardieu-Richard était justifié par une histoire là encore bien originale et prometteuse. Seulement, la manière choisie de la mener est ici totalement différente ; au lieu d'opter pour l'humour, Veber préfère en effet miser davantage sur la corde sensible de par la présence de cette petite fille, rajoutant une dose de pathos jusque-là inconnue à son cinéma. Hormis un passage proprement jubilatoire au début du film avec Jean Carmet en vétérinaire gâteux, le reste du film n'atteint jamais ce niveau de rires. Le cinéaste, pourvu de surcroit d'un scénario assez frêle, s'en reste donc au côté cul-cul la praline, ce qui ne fait pas forcément des "Fugitifs" un mauvais film en soi, mais néanmoins largement inférieur aux deux précédents.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 16 janvier 2014
    Une comédie très intéressante avec des acteurs au top et une histoire bien construite. Très marrant du début a la fin.
    Publiée le 9 mars 2014
    "Les Fugitifs" est une comédie comme on en voit plus de nos jours, attendrissante, sans vulgarité et surtout très drôle. Le duo Richard-Depardieu fonctionne toujours à merveille, les gags sont savoureux, la composition de Jean Carmet est excellente et la musique de Cosma superbe (une de ses plus belles mélodies). En bref de la très bonne comédie française signé par la talentueux Françis Veber. Malgré tout c'est pour moi le moins bon de la trilogie, j'ai préféré "La Chèvre" et "Les Compères".
    sword-man
    sword-man

Publiée le 5 août 2013
    La troisième collaboration entre Veber Richard et Depardieu est peut être celle de trop. Si pour ma part ça se regarde sans plus, côté comédie, on est pas gâté. Il y a en effet peu de gags et Veber laisse plus de place à l'émotion. Trop de place. On se demande même si "Les fugitifs" n'est pas l'un des premiers films français militant pour les familles homoparentales. Du point de de vue de la fille de Pierre Richard, Depardieu est son père et Pierre Richard devient sa mère.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 25 juillet 2013
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 27 juillet 2013
    Très drôle, familial, attendrissant même nos enfants l'apprécient en 2013 face à twilight et autres et monstres et company
    boies
    boies

Publiée le 29 août 2013
    C' est un petit chef- d'oeuvre, le duo depardieu et pierre richard et laigandaire.
    timM32
    timM32

Publiée le 4 juillet 2013
    Avec toujours un excellent niveau d'humour, je trouve malgré tout que Les Fugitifs est le film qui essoufle un peu la très bonne lancée de Veber après La Chèvre et surtout Les Compères. Il n'empêche que ça reste un très bon film français comme il en manque de nos jours avec sans doute l'un des meilleurs duos comique (Richard-Depardieu) du début des années 80 !
    Publiée le 26 octobre 2017
    Bon scénario pour une bonne comédie a la française . Le duo Depardieu/Richard fonctionne a merveille ! Un film vraiment court (1h29) mais efficace ou les gags s'enchaine avec plaisanse qui rentre dans la liste des bon films culte !
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 3 juillet 2013
    Même avec un casting incroyable d'acteurs français (G Depardieu, P Richard, J Carmet , M Blanc); cet opus de F Weber est poussif et plat . Dommage pour le Duo vu précédemment dans la Chèvre .
    Publiée le 30 mai 2013
    Le fameux duo Depardieu/Richard ! On ne s'en lasse pas même si le scénario est parfois rocambolesque ! Pour passer un excellent moment en famille
    matt240490
    matt240490

Publiée le 9 février 2014
    Et on continue la saga : après La Chèvre et Les Compères, Les Fugitifs. Dans cette nouvelle aventure signée Francis Veber, Gérard Depardieu incarne un repris de justice sorti de prison, qui se retrouve pris en otage par Pierre Richard lors d'un braquage de banque. S'en suit une cavale dans les rues de Paris, entre kidnapping et effractions forcées. Un peu en deçà des précédents métrages, en particulier pour sa fin un peu trop tirée par les cheveux, le métrage conserve néanmoins sa french touch et la dilue derrière une très jolie bande-sonore.
    Publiée le 14 mars 2013
    Lorsque l'un des plus grands duo comique des années 80 se retrouve au cinéma, il n'est pas étonnant que le résultat soit aussi réussi. Les Fugitifs reprend exactement la même formule que la Chèvre et les Compères, avec un Pierre Richard maladroit et un Gérard Depardieu en brute. On retrouve même quelques gags déjà présents dans les films précédents... Seul défaut de ce film, la présence d'Arno Klarsfeld, heureusement très brève. Bref, on ne s'ennuie pas une seconde, et le résultat est assez remarquable, c'est devenu rare des comédies de cette qualité en France.