Les Fugitifs
    10299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fugitifs ?

Publiée le 18 février 2013
    cette derniére assosiaction entre Francis Veber, Pierre Richard et Gerard Derpardieu est surement la moins drole car l'humour (qui est comme méme bien présent) fais parfois place a l'émotion (pas beaucoup mais plus que dans les deux premiers).A noter le "renfort" d'un troisiéme grand acteur Jean Carmet
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 février 2013
    Un trio gagnant réalisateur/acteurs qui nous distraie toujours autant.
    PLV : un moment de détente sans se prendre la tête
    Chris46
    Chris46

Publiée le 24 mai 2018
    " Les Fugitifs " très bonne comédie de Francis Veber . C'est l'histoire de Jean Lucas ( Gérard Depardieu ) un braqueur de banque professionnel qui vient de purger une peine de 5 ans de prison pour 14 braquage à main armée et qui est enfin libérer . Le jour de sa libération il se rend dans une banque pour ouvrir un compte afin de démarrer une nouvelle vie . Mais voila que débarque François Pignon ( Pierre Richard ) un chômeur longue durée au bout du rouleau qui décide de braquer la banque sur un coup de tête pour se sortir de sa situation morose . Très vite la banque est encercler par la police . Pour se sortir de cette situation François Pignon décide de prendre en otage Jean Lucas . La police est alors persuader que Jean Lucas est mêler au braquage . Les deux hommes partent alors dans une cavale mouvementé ou ils vont vivre des peripeties hilarantes ... " Les Fugitifs " très bonne comédie de Francis Veber . Quelques années après " La Chèvre " et " Les Compères " Francis Veber décida de réunir pour la 3e ( et dernière ) fois le duo Depardieu / Richard dans une comédie tout aussi réussit que ses prédécesseur nommer " Les Fugitifs " qui connu également un gros succès en salle ( plus de 4,5 millions d'entrées ) . Le duo Depardieu / Richard est toujour aussi excellent et fonctionne toujour a merveille . Un duo que tout oppose composer de François Pignon ( Excellent Pierre Richard ) un chômeur longue durée qui devient braqueur amateur pour subvenir au besoin de sa petite fille ( bien interpréter par la petite Anaïs Bret ) . Le braquage tourne mal et François Pignon est contraint de prendre en otage jean Lucas ( génial Depardieu ) un ex braqueur de banque professionnelle tout juste sortit de prison . Les deux hommes vont partir alors dans une cavale mouvementé . Depardieu va devoir alors supporter francois pignon ce braqueur amateur du dimanche qui va enchainer les bourdes et les maladresses pendant leur cavale . Le duo va alors faire des étincelles et va nous offrir quelques scènes et répliques hilarantes . Pendant leur cavale le duo va croiser sur son chemin d'excellent seconds rôles dont un Jean Carmet excellent et hilarant en vétérinaire complètement lunaire et Michel Blanc excellent et hilarant également dans le rôle d'un médecin complètement bourrer . Un scénario efficace qui mélange habilement humour et émotion ce qui n'était pas le cas des précédentes comédies de Francis Veber plus pencher vers la comédie pur . Un film remplit de repliques hilarantes ( " on a avaler la baballe en jouant " , " vaudrait mieux le piqué " ) , de scènes drôles spoiler: ( Pierre Richard qui braque une banque et qui prend en otage Depardieu , Depardieu qui se fait soigner par le vétérinaire , Pierre Richard déguiser en femme qui essaye de passer les barrages routiers au côté de Depardieu ... )
    et d'émotion spoiler: ( la petite fille qui reparle alors qu'elle était muette depuis 3 ans et qui demande a Depardieu de rester avec elle ... )
    . Sans oublier la superbe musique de Vladimir Cosma qui colle très bien a l'ambiance du film. juste un petit bémol le film est assez court et on aurait aimer en voir plus de cette cavale a travers la France . " Les Fugitifs " une comédie a ne surtout pas louper .
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 3 février 2013
    Francis Weber sait faire du cinéma de divertissement et le couple Richard Depardieu est très entrainé (la chèvre, les compères), donc, même si les scènes semblent aussi se répéter, les situations sont amusantes et on apprécie un Pierre Richard qui essaie de s'affirmer face à son coéquipier.
    On passe donc un très bon moment.
    Publiée le 7 janvier 2013
    Richard, Depardieu, "c'est du lourd".
    Malgré un scénario un peu grossier, l'humour rend ce long métrage intéressant car il renvoie agréablement ce côté abstrait avec des scènes plus ou moins élégantes si-je puis dire.
    Les cadrages sont parfaits, et le duo prend ses aises au fur et à mesure du temps.
    Les personnages changent régulièrement de facettes, apportent leurs émotions. La fin donne l'impression d'un film abouti avec ce paysage qui donne la liberté à ces deux hommes.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 21 mars 2019
    Pierre Richard, Gérard Depardieu et Francis Veber tous ensemble: troisième et dernier acte. Trois après "Les Compères", on retrouve le même trio... pour un résultat à peine plus convaincant. Parce que franchement, tout comme le film précédent, ces "Fugitifs" n'ont pas grand chose à offrir. Que retenir vraiment de ce film à part cette scène, amenée par un excellent Jean Carmet où notre Gégé national, confondu avec un clebs, se fait retirer une balle de la guibolle, cette scène où Pierre Richard se prend le réverbère deux fois de suite dans la tronche et la scène où il se fait passer pour une femme sur le point d'accoucher ? Seulement trois scènes sur près d'une heure et demie, moi je trouve ça bien trop léger. Alors, peut-être va-t-on me dire qu'une petite pointe de tendresse a été instaurée avec la présence de la petite fille, ouais, d'accord, mais moi, en regardant ce film, c'est pas de la tendresse que je recherche, je m'en fous. Je voulais voir un truc comme "La chèvre". On ne peut pas blâmer Veber d'avoir donné des suites à son bébé de 1981, mais on peut lui en vouloir de s'être montré aussi peu inspiré alors qu'il bénéficiait d'un tandem d'acteurs juste trop top.
    -marc-
    -marc-

Publiée le 24 décembre 2012
    On ne change pas une équipe qui gagne. Un bon petit film devant lequel on peut rire sans se prendre la tête et surtout sans craindre qu'on essaie de nous imposer une morale douteuse.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 3 décembre 2012
    Le moins drole des 3 volets.Ca vire un peu au "gnan-gnan",mais tout de meme quelques bons gags.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Un excellent film comique à la Française; Hilarant.
    Publiée le 24 novembre 2012
    En revoyant "les fugitifs", on regrette cette époque où les comédies grand public savait conjuguer efficacité et subtilité, et ne se la racontaient pas pour aborder des sujets de société (la précarité du personnage de Pierre Richard, vraiment bouleversant, ou encore, en filigrane, une famille avec deux hommes) sans jamais tomber dans la démagogie (façon "les petits mouchoirs") ou le pur et simple racolage ("intouchables").
    Publiée le 26 décembre 2012
    Après «La Chèvre» et «Les Compères», on a plaisir à retrouver le duo Pierre Richard-Gérard Depardieu pour une comédie plus profonde mais toujours aussi drôle. Françis Veber exploite encore au maximum son sujet et sa mise en scène nous fait toujours passer un très bon moment. Mention spéciale pour le rôle de Jean Carmet absolument irrésistible et la superbe BO de Vladimir Cosma.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 23 octobre 2012
    Veber continue d'exploiter à raison l'excellent duo comique que constituent Richard et Depardieu dans cette comédie distrayante et sympathique.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 14 juillet 2012
    Dans l'ensemble, "Les Fugitifs" est de moins bonne facture que le précédent film réalisé par Francis VEBER ("Les Compères"), réunissant également RICHARD et DEPARDIEU... La faute à un scénario peu recherché. Du coup, celui-ci ne peut pas laisser place à des séquences intéressantes. Néanmoins, le film se laisse regarder sans déplaisir.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    La talent des comédiens relève heureusement le niveau d'un scénario manquant de rythme, pretexte à réunir à nouveau Pierre Richard et Depardieu. L'alchimie marche à moitié, mais on rigole bien tout de même.
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 8 avril 2012
    Troisième et dernier film du duo Pierre Richards/Gerard Depardieu. Le film fait un peu plus dans le sentiment que dans les deux premiers, mais c'est toujours drôle. Toujours les dialogues géniaux et un film bien mené. Comme dans les deux autres, des scènes cultes. moins bon que la chèvre et les compère mais ça reste une excellente comédie!