Les Fugitifs
    10299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fugitifs ?

Publiée le 28 mars 2012
    Une nouvelle fois le duo fonctionne a merveille et s'en vont de galères en galères à la rencontre de personnages plutôt loufoques. Excellent film avec le mythique PIGNON
    Publiée le 7 mars 2012
    quelques années après la chevre et les compères francis veber réunit pour la troisieme fois le duo depardieu/richard dans une comédie tout aussi réussit que ses prédecesseurs. Le duo depardieu/richard est toujour aussi excelent et fonctionne à merveille .Un duo que tout oppose composer de françois pignon , un chomeur longue durée qui devient braqueur amateur pour subvenir au besoin de sa petite fille , et qui prend en otage jean lucas un ex braqueur de banque professionelle .Un duo qui fait des étincelles et qui nous offres quelques scènes et répliques hilarante.un scénario efficace qui mélange habilement humour et émotion ce qui n'était pas le cas des précédents comédies de francis veber plus pencher vers la comédie pur. un film remplit de scènes droles ( pierre richard qui braque une banque et qui prend en otage depardieu , depardieu qui se fait soigner par le vétérinaire , pierre richard deguiser en femme qui essaye de passer les barrages routier au coté de depardieu...) et d'émotion ( la petite fille qui reparle alors q'uelle était muette depuis 3 ans et qui demande à depardieu de rester avec elle ...).Une comédie à ne surtout pas louper
    Publiée le 28 septembre 2011
    Beau film, belle musique, bons acteurs, film un peu court peut-être... 4/5
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 2 septembre 2011
    Troisième et dernière collaboration du duo Depardieu-Pierre Richard dans un film de Veber, et sans doute la plus réussie. Cette histoire d'une rencontre entre un père de famille désepéré et un ancien malfrat qui veut se ranger est touchante, et amène des situations des plus cocasses. Le scénario, bien senti, permet de suivre avec un certain plaisir l'histoire, sans temps mort, et les tribulations de nos deux héros. Sympathique.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 17 juillet 2011
    Moins loufoque que "La Chèvre",moins gaguesque que "Les Compères",la troisième collaboration Veber/Richard/Depardieu est surtout empreinte d'une grande finesse.Chose rare dans le cinéma millimétré de Francis Veber:on est ému.Tout commençe par un braquage de banque raté,se poursuit par une cavale et se termine par une sorte de famille recomposée autour d'une petite fille presque autiste.L'inversion des rôles otage/ravisseur et fort/faible est savoureuse.Les seconds rôles font un festival,de Jean Carmet voulant extraire la "baballe de la papate",à Jean Benguigui en patron de bar catastrophé,en passant par Michel Blanc en médecin saoûl.Comme d'habitude,l'alchimie entre l'auguste(Pierre Richard,subtil et attendrissant)et le clown blanc(Gérard Depardieu,aussi bourrin que doux)fait des merveilles.Le film laisse la part belle aux sentiments et à la relation père/fille,ceci souligné par une des meilleures partitions que Vladimir Cosma ait composé.La science du rythme de Veber lui permet d'alterner naturellement le comique de situation et le drame familial.Un épisode marquant dans les aventures de François Pignon.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 13 juillet 2011
    Dans les années antérieures, les comédies fonctionnaient en fonction d’un duo d’acteurs. Le simplet : Pierre Richard et la brute : Gérard Depardieu. Le duo fonctionne comme sur des roulettes dans cette comédie familiale où tout le monde et beau et gentil.
    Publiée le 21 juin 2011
    Pour moi le meilleur film de tout les temps. Drole, émouvant... Avec une musique qui a elle seul peut nous faire pleurer. Pas d'histoire d'amour, pas d'histoire de cul mais une histoire d'amitié entre deux homme que tout oppose. C'est vraiment pour moi le meilleur film que j'ai jamais vu.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 7 juillet 2017
    Culte! Une référence des comédies Françaises d'hier et d'aujourd'hui. Je pense le meilleur rôle de François Pignon. ------Avril 2011-------

Une redif annuelle digne d'une chaîne du service public. A ne pas manquer! ------Juillet 2013------

Superbe redif F.3 impossible de décrocher devant. Un classique culte qui frise le 5 étoiles. ----Juillet 2017----
    Publiée le 14 mars 2012
    Mon préféré de la trilogie Veber avec le duo mythique Depardieu/Richard. Pourquoi, j'adore la chèvre de ce trio magique, mais celui arrive à allier drame (sujet) sans être à l'excès et comédie, trouvant un équilibre parfait. Le duo d'acteur est toujours au top. Mention spéciale au compositeur Vladimir Cosma qui livre sa plus belle création musicale, magnifique. Un classique inoubliable de Veber. A ne pas manquer.
    Publiée le 18 décembre 2011
    Après l'excellent "La Chèvre" puis le réussi "Les Compères", le duo Richard / Depardieu conclut une sympathique trilogie. Ce dernier film n'est malheureusement pas très brillant versant dans le larmoyant au lieu de nous faire rire. Tous les acteurs sont sympathiques (Jean Carmet toujours dans le ton, Jean Benguigui savoureux en loser), la musique de Cosma est maintenant sans surprise, la mise en scène est assez soporifique. On est très loin des meilleures comédies de Francis Veber; mais ce film sans prétention reste regardable. Bancal.
    Publiée le 29 mars 2011
    Pierre Richard, Gérard Depardieu, Jean Carmet, une belle musique, de bons dialogues, un ancien détenu, une histoire d'amour père-fille : les ingrédients pour un excellent film !
    cinesimon007
    cinesimon007

Publiée le 27 mars 2011
    Le trio Depardieu Richard Veber à merveille dans ce super film français dont la première moitié est plus drôle et la seconde est plus émouvante.
    Un classique à ne pas manquer
    Publiée le 27 mars 2011
    Même plus de 24 ans aprés, il continue a nous emouvoir...La petite jeanne est adorable...Mais il reste inferieur aux comperes, le meilleur de la trilogie...Des scenes attendrisantes...On a toujours droit a une belle musique de cosma, l'un des rares compositeurs doués made in paris...Richard est eternellement maladroit et naif...La scene de la banque est superbe...A voir pour se detendre...
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 20 février 2011
    Une excellente suite des Compères de Francis Veber.Le duo Pierre Richard/Gérard Depardieu est cultissime et marche à merveille,l'histoire est drole et la mise en scène est hilarante.
    JohnDoeI
    JohnDoeI

Publiée le 28 janvier 2011
    Un film sympathique et assez divertissant, sans doutes liés à l'excellente interprétation de Pierre Richard, acteur que j'apprécie de plus en plus. Du côté du film, on assiste à une bonne comédie, mais au scénario un peu trop bancal pour vraiment réussir à faire adhérer à 100%. Bon divertissement néanmoins. 14.5/20