Ali
    Votre avis sur Ali ?

floramon
    floramon

Publiée le 28 juillet 2013
    C'était plus ou moins intéressant , c'est certainement une des meilleure performance de Will Smith et c'était intéressant de découvrir le personnage que Mohamed Ali était, après l'histoire de ce film reste très simple sous un dessous complexe ,à voir tout de même par curiosité.
    moket
    moket

Publiée le 6 août 2010
    Malgré l'investissement et l'excellente interprétation de Will Smith, ce film est longuet et manque cruellement de punch.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 21 janvier 2014
    L'interprétation de Will Smith dans cette biopic est tout simplement époustouflante mais le
    réalisateur à choisi de nous raconter seulement les 10 années les plus marquante de la vie
    de Mohamed Ali et malheureusement ce parti-pris manque cruellement de passion .
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 18 février 2010
    "Ali", au-delà du récit de l'explosion sportive de cet immense athlète, est également le reflet des événements survenus à cette époque où les afro-américains ont commencé à acquérir les mêmes droits que les blancs. Un bon film efficace sur un sujet fort.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 15 février 2007
    Les conditions n'étaient peut-être pas bonnes, mais ce film ne m'a absolument pas captivé. Combats peu crédibles (Will Smith n'est pas crédible en général), grosses lenteurs, absence totale d'analyse du milieu dans lequel M. Ali évolue... On s'ennuie ferme et on arrive pas au bout !
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 22 mai 2013
    un biopic bien interprété et bien réalisé même si j'ai été déçu. 13/20
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    une tre bonne biographie smith et genial la bo aussi et super
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 5 janvier 2008
    c'est un film culte,will smith a assuré dans la peau de mohamed ali.
    basbi
    basbi

Publiée le 24 mai 2009
    Un film très envoûtant qui doit son talent notamment à ténacité de Will Smith dans le rôle titre. Le réalisateur, Mickael Mann, quant à lui, réussit toujours ses mises en scène.
    QBN
    QBN

Publiée le 20 janvier 2019
    Je crois que j'aime pas les biographies.
    Parce que ça manque de folie. Ou parce qu'il faut être fan du biographé(?)
    Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 18 mars 2008
    magnifique . will smith joue la une de ses meilleure prestation .
    elbandito
    elbandito

Publiée le 27 septembre 2012
    Will Smith incarne le King avec brio, Michael Mann filme la boxe comme personne. Pourtant le film se révèle peu passionnant, et souffre de quelques longueurs…
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 18 septembre 2013
    Michael Mann a toujours pris du temps pour faire ses films. Il choisit bien ses projets, il les travaille en profondeur et livre presque toujours des films d’une grande qualité. Qu’en est-il d’Ali ?

Un tel monument de la culture américaine se devait d’avoir un bon réalisateur à la tête de son biopic. Il a eu un des meilleurs. Interprété par un Will Smith qui s’en donne à cœur joie, jouant Ali comme son personnage du Prince de Bel-Air, en un peu plus mature, le film bénéficie aussi un d’un supporting cast pour le moins prestigieux, à défaut d’être totalement homogène. En effet, certains crèvent réellement l’écran, comme Barry Shabaka Henley, Mario van Peebles (presque plus impressionnant que Denzel Washington dans Malcolm X) et d’autres sont moins intéressants, comme les rôles féminins. Le film est franchement passionnant, pendant près de 2 heures et demi quand même et certaines séquences font partie du meilleur de Michael Mann, surtout quand il filme l’immense Rumble in the Jungle une scène de boxe particulièrement sauvage et virtuose.

Toujours est-il qu’il y a un hic. Un énorme hic, d’ailleurs. On a beau se passionner pour Muhammad Ali pendant 2h30, rien n’y fait. A la fin du film, on ne peut que constater qu’on n’a pas réellement vécu l’Histoire avec lui, on s’est juste contenté d’observer des vignettes de sa vie. Très bien tournées, certes, à la limite du virtuose, mais qu’il n’y avait rien derrière et qu’on restait extérieur à la lutte pour l’égalité qui faisait rage aux USA pendant ce temps-là, même avec la scène de l’assassinat de Malcolm X. Là où Ali est une îcone aux USA, il n’est ici qu’un spectateur, comme nous. C’est un peu décevant.

Il est évident que l’on aurait aimé plus d’ampleur dans ce portrait du boxeur le plus connu de l’Histoire du Noble Art, mais ce qu’il accomplit, il le fait particulièrement bien. Ali est donc un très bon film. Mais qui passe un peu à côté de son sujet.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 11 mai 2020
    Le personnage de Muhammad Ali (alias Cassius Marcellus Clay Jr) est suffisamment célèbre et ambiguë pour que son adaptation au cinéma soit plus qu'intéressante. Le réalisateur Michael Mann l'a très bien compris et il traite d'entrée ce biopic avec toute la classe et le talent dont on le sait capable. Entre coups de gueule politiques (plus ou moins discutables) et coups de poings sur le ring, le champion se révèle au monde dans toute sa complexité et son indéniable force de caractère. Il parvient, de fait, à forcer le respect de toute une nation... puis du monde entier à force de courage et de détermination. L'acteur Will Smith semble prendre beaucoup de plaisir à immortaliser cette figure de la communauté noire-américaine et incarne le boxeur avec un grand talent, teinté de profond respect. Le résultat se révèle tout à fait passionnant et révélateur d'une époque, qui sonne encore à mes oreilles grâce à la bande originale de fou qui rythme ce long-métrage captivant. Un grand film qui deviendra peu à peu un classique au fil du temps !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 6 janvier 2008
    Certes, les qualités de « film-maker » de Michael Mann ne sont plus à prouver depuis longtemps. Certes, Will Smith a pris du muscle et s’en sort plutôt bien dans un rôle où on ne l’attendait pas. Mais encore ? Le discours idéologique et politique occupe beaucoup trop de place. L’accent est mis sur les épisodes scandaleux de la vie du boxeur et pas assez sur sa carrière. Ses déboires avec l’Islam et les femmes fatiguent assez vite. Du coup, on a droit seulement à quelques minutes de combat sur 150 minutes de film. dommage qu’il traîne autant en longueur et se prenne autant au sérieux. Un film au final presque aussi prétentieux que son objet. Je préfère de très loin le When we were kings de Taylor Hackford et Léon Gast.