Metal Lords
    2,8
    380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Metal Lords ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 18 juillet 2023
    Un teen movie métaleux ma foi fort sympathique qui bénéficie surtout d'une bande originale décoiffante. L'ensemble est très basique, du scénario aux personnages mais ça fonctionne. On s'attache aux gamins et on passe un bon moment avec notamment quelques cameos bien funs. Une bonne petite trouvaille.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 11 janvier 2024
    Une comédie légère et gentillette, assez sympathique et originale, sur un style musical génial ! Pas mal !
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 30 janvier 2023
    Un peu cliché mais très sympa! Dans la lignée d'un Rock Academy, mais version Métal. Les acteurs sont assez convaincants et l'apparition des "guests" dans la scène du jacuzzi est excellente! Cerise sur le gâteau : Une BO au top!!!!!
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 6 septembre 2022
    Étonnant film qui se cherche un peu dans le scénario. Sans doute le problème principal il manque une ligne conductrice même si les personnages sont attachants.
    Bonne réalisation en revanche.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 17 avril 2022
    Un ado fan de Métal(Music) et totalement décalé de la société qui pour lui le Métal(Music) est presque son unique raison de vivre. Par cette addiction il va perdre tous ses amis et ses meilleurs ,jusqu'au moment qu'il se mets à mieux accepter ses proches . Film d'ado sur un thème musical (Metal).A vous de voir .
    Nasty
    Nasty

Publiée le 19 avril 2022
    En entendant qu'il s'agissait d'une production netflix, je ne m'attendais déjà pas à grand chose, soyons honnêtes... et j'ai bien fait.

Pour résumer, nous nous retrouvons avec deux personnages principaux mal-construits, se basant sur de gros clichés sur les metalleux (un gamin rebelle arrogant qui se prend pour un guitar hero des années 80 et son ami, le petit nerd qui ne sait pas ce qu'il fout la mais qui l'idolatre), puis vient le troisième cliché ambulant (la petite nouvelle qui écoute de la musique classique et qui a des problèmes de contrôle émotionnels).

Les trois vont dans le même lycée ; il y a des problèmes d'ados tout aussi clichés que le caractères de personnages ; les deux se font harceler ; la romance qui les divise ; une dispute entre les parents et l'un des personnages qui tombe (comme par hasard) au pire moment (mais t'inquiete, un plot twist fait qu'ils réussissent a s'en sortir ! étonnant, hein ?) ; enfin, le fameux happy end.

Ce schéma étant présent dans la plupart des production netflix, l'originalité manque cruellement. L'histoire est plate, bourrée de lieux communs, les plot-twist eux-mêmes n'étaient pas si surprenant que ça.

Il y a pourtant quelques bons passages. Quelques bonnes blagues ; des references très classiques ; quelques special guest qu'on aime toujours apercevoir ; de la bonne musique... et l'une des scenes finales n'était pas trop mal.

Le problème majeur de ce film, est que la plupart des points importants auraient davantage du être développés, le film est clairement écrit par des personnes qui ne connaissent pas assez la sous-culture pour en faire un bon film, certains moments semblent calqués de films ou séries iconique de la sous-culture (notamment Deathgasm et la troisième generation de la serie Skins). Le film est trop basé dans une optique mainstream et ne cherche que la popularité quand la majorité des metalleux ne s'interesse qu'a l'underground (ou presque). On se retrouve donc avec un scenario peu construit, des personnages clichés. Un vrai dommage.
    Daria Electra
    Daria Electra

Publiée le 9 avril 2022
    Malgré quelques incohérences scénaristiques l'histoire est pas mal et des caméos clin d'oeil sympathiques ! Dans la lignée de School Of Rock en plus "gentillet"
    Publiée le 14 avril 2022
    Attention la cible de ce film c'est clairement les pré-ados donc c'est pour ça que je reste assez indulgent sur la note. C'est pas pour les grands on va dire. Sinon comme moi , vous allez vous emmerder et le passer en accéléré.
    L'histoire c'est du déjà vu un peu à la Rock Academy. Un groupe d'ados composés des têtes de turcs du bahut fans de Metal, forment un groupe pour le concours de fin d'année et bla bla bla... Je vous laisse devine la suite du scénario. C'est facile même les plus cons d'entre vous trouverons.

Sinon pour résumer ce que l'on retiendra de ce film c'est :
    - La BO. Forcément ils ont pris ce qui se fait ou faisait de mieux.
    - L'apprentissage du batteur sur War Pigs de Black Sabbath.
    - Le petit clin d'œil de Scott Ian, Tom Morello, Kirk Hammet et Rob Halford c'est cool et ça fait une petite plus-value pour le film.
    - Et pour finir là par contre c'est du 10/10, le morceau du concert final qui envoi vraiment, mais vraiment du très lourd :

Machinery of torment (Dispo sur youtube)

Dommage que tout le film n'est pas été sur le même rythme.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 11 mai 2022
    Petite histoire sympa avec une morale sur le pardon qui nous fait passer un bon moment malgré quelques longueurs. Qu'on aime ou pas le métal, on a plaisir à suivre l'histoire de ces 3 ados un peu spéciaux. On appréciera aussi la présence de guests de la scène métal que seuls les connaisseurs reconnaitront (pas moi, mais scène sympa). À voir une fois.
    poutreux
    poutreux

Publiée le 29 mai 2022
    Alors c'est niannian par moment ...c'est cliché...mais rien que pour voir les Guest c'est drôle à voir bon OK c'est un teen movie sur le métal mais qui parle aussi de l'acceptation de soi et bien sûr du regard des autres sur la différence.
    Sembey
    Sembey

Publiée le 10 mai 2024
    Le film "Metal Lords" peut sembler se contenter d'un scénario plutôt conventionnel, visant principalement un public adolescent. Cependant, sa véritable force réside dans sa bande sonore dédiée aux fans de heavy metal, qui parvient à séduire même ceux qui ne sont pas habitués à ce genre musical. L'aspect musical du film est indéniablement entraînant et offre une expérience auditive très plaisante, ajoutant une dimension immersive à l'ensemble de l'œuvre.
    Jean-christophe B.
    Jean-christophe B.

Publiée le 15 avril 2022
    Oui , c'est un teen movie: c'est le but.
    Qui n'a jamais gratouillé des cordes électriques ou vocales en découvrant la magie du groupe transcendant le masque acnéide de l'adolescence, peut la retrouver dans cette vidéo.
    C'est justement le contraste entre la projection d'un soi fait de bruit et de fureur inexprimable et la trivialité d'une vie "en attente" qui fait le charme de cette série.
    Bref, la décibulle qui aurait pu être traitée avec un autre style musical, la décibulle de décibels de personnes improbables et heureuses pendant quelques notes..
    Bel essai original.
    Léonidas Stark
    Léonidas Stark

Publiée le 1 mai 2022
    Le teenage movie des metalleux gothiques 2022
    Le genre de film que j aurais aimé avoir en 90 pour me sentir moins seul 😂

Alors oui le film est cliché à mort et très convenu, zéro surprise mais tous y est assez juste.
    Les acteurs sont convainquant et on passe un agréable moment.
    Bien heureusement le film est assez cour et ne traîne donc pas en longueur ce qui je pense contribue à apprécier celui ci.
    Côté musique évidemment la plupart des grands noms sont présents et la bo passe de metallica à Iron Maiden en passant par des sons plus trash pour notre plus grand plaisir 👌
    Anzo
    Anzo

Publiée le 14 novembre 2023
    Petit film sans prétention mais qui aborde de manière simple et intelligente l'adolescence. BO excellente pour tout amateur de métal, acteurs bons. La présence de stars métaleuses (Halford, Scott, Hammer) est sympathique. Bref un bon moment de Rock.
    morganfilm
    morganfilm

Publiée le 26 juin 2022
    Bonjour, bon film où l'on peut suivre la vie de deux étudiants fan de rock qui aimeraient devenir de super star. Problème: l'un des deux aime une fille et veut l'intégrer au groupe, l'autre ne veut surtout pas. Il va devenir jaloux car son ami passera bien moins de temps avec lui. Il finira par devenir fou et ira dans un centre de rééducation. Il devient fou aussi car son père ne lui porte pas assez d'attention et passe plus de temps avec des femmes. Le jeune est noyé entre le manque de sa mère, le fait que son père passe peu de temps avec lui et le critique tout le temps et le fait que son ami le lâche pour une fille. Tout cela entouré du fait qu'il soit fan de rock et que sa vie tourne autour de cela. Cela reste un film pour ado comique.
    ( J'en fait peut-être un peu trop et tout cela n'était pas voulu)