Metal Lords
    2,8
    376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Metal Lords ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 9 avril 2022
    Contrairement à ce que Netflix essaie de vendre, "Metal Lords" n'a rien d'un film subversif, ni vraiment "métal" sur le fond. Il s'agit d'un teen movie tout ce qu'il y a de plus classique et consensuel, où des losers mis à part vont trouver l'acceptation des autres (mais surtout d'eux-mêmes) à travers une passion. Passion qui aurait pu tout aussi bien être dans le scénario les dominos, le crachat de petit pois, ou la cuisine. Mais les producteurs ont choisi le métal, probablement pour donner au film un aspect rebelle et surtout le vendre aux métalleux, souvent boudés par le cinéma mainstream. On ne va pas se mentir, le film aligne de manière particulièrement réjouissante de très nombreux clins d'oeil visuels (T-shirts, posters, logos) et surtout musicaux à des groupes existants, qui pullulent dans la BO (Iron Maiden, Black Sabbath, Metallica, Judas Priest... c'est l'orgie !). Avec en prime des caméos surprenants ! Alors oui c'est parfois totalement gratuit, mais c'est toujours agréable à voir/entendre, et si ça peut faire découvrir le heavy metal à des adolescents qui ne connaîtraient pas ces groupes... Pour le reste, la mise en scène est relativement fade, proche du téléfilm de la semaine. Et à part quelques idées franchement amusantes, dont un ou deux tacles bien sentis à la musique pop récente, le scénario est balisé, navigant en eaux non déplaisantes mais bien connues.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 12 avril 2022
    Un film d'ados qui sort un peu du lot...
    2 ados se plonge dans la compétition pour le concours de musique du lycée.
    Entre histoire d'amitié, histoire de coeur et rivalité d'ado, le film est gentillé et j'ai passé un bon moment rythmé par de la musique metal.
    chloé sqt
    chloé sqt

Publiée le 12 avril 2022
    Franchement j'ai adorer ce film ! Pour les adeptes de métal vous devriez aimé au vus des nombreux guest qu'il y a dans ce film ! C'est un film un peu ados mais avec tellement de bonnes musique pendant 1h30 que ça fais un bon mélange bref si voulais passé 1h de votre temps je vous le conseille vivement !
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 11 juillet 2022
    C'est dommage, beaucoup d'efforts dans l'esthétique général (affiches, tee-shirt, guitares, costumes), dans les musiques, on a même des guests sortis de nul part, on sent la recherche pour ce qui est de toute évidence une ode au Metal: mais voilà: c'est un teen-movie et ça se ressent.
    Pour le reste: plusieurs instrumentalistes ne savant pas jouer de leur instrument respectif.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 16 avril 2022
    Franchement un bon petit film sur la difficulté de s'exprimer dans une société phagocytée par le convenu et le conventionnel. Les acteurs sont super attachants de par leur coté décalé et borderline. Que jeunesse se fasse, même si parfois les adultes doivent en payer le prix.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 12 avril 2022
    Dommage ça partait bien, chouette intro, des bons classiques et hop on tombe dans le cliché..quoi déjà et oui, donc on a le chevelu fils à papa qui croit tout savoir alors qu'il a encore du lait derrière les oreilles, le petit nerd timide et la violoncelliste, mais voilà notre hardeux est méprisant, imbu de lui même et surtout rebelle ben ouai parce d'après ceux qui ont écris ça ben tu ne peux pas être metalleux si t'es pas un rebelle..ouai..c'est un peux comme si je fait un film pour découvrir la culture rap avec jul quoi..merci.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 11 avril 2022
    Ce film est la quintessence de la nullité à petit budget (encore heureux....) pour ado de 14 ans ayant redoublé 2 fois la 6éme peut aussi convenir à un adulte avec un léger retard à l'allumage ....
    Après 15 minutes de visionnage (tout de même ....) j'ai tellement accéléré que j'ai vomi !
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 19 avril 2022
    J'ai beaucoup aimé ce teen-movie, occasion d'un bel hommage à de grands noms du métal. Les jeunes acteurs sont épatants, le scénario est rythmé, l'histoire est attendue mais au final assez subtile. Et surtout j'ai trouvé ça très marrant.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 12 avril 2022
    Dans son ensemble, je trouve ce film mauvais, j’ai absolument pas accroché à l’histoire. En fait, le film n’a pas vraiment d’âme et ressemble trop à “High School Musical” version métal.

Pour commencer, la réalisation n’a pas vraiment de patte reconnaissable. La mise en scène est plus que classique, elle est même tout le contraire d’original. Il n’y a rien de marquant, si ce n’est la musique qui peut rester légèrement en tête. D’ailleurs, le film est truffé de faux raccord, mais ce n’est pas dérangeant ; bien que certains soient remarquables.

En ce qui concerne le scénario, comme expliqué plus haut, le film pourrait se calquer sur “High School Musical” ; déjà que ce film n’est pas très original, là “Metal Lords” est un calque d’un film loin d’être original. Ensuite, indépendamment du récit, je ne suis pas réceptif au monde de la musique métal ou du rock.

En soi, je ne recommande pas ce film, mais si vous êtes plus réceptif que moi dans ce style musical, il peut en valoir le détour.
    Ludex 777
    Ludex 777

Publiée le 9 avril 2022
    Au delà de l'environnement teenagers , la bonde son et la construction des personnages est excellente , tout fan de métal appréciera ce film et ses références musicales .
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 19 avril 2022
    C'est plutôt rigolo comme teenage movie. Pas vraiment d'histoire, la légère intrigue est prétexte à écouter du metal.
    gareen
    gareen

Publiée le 13 avril 2022
    Petit film sympa, c'est un teen movie mais assez bien écrit, les dialogues sont inspirés, les acteurs sont bons, le thème du groupe de métal plutôt original. Honnêtement, j'ai bien apprécié ce film et je ne me suis pas du tout ennuyé devant. Film sans prétention mais assez efficace et qui dégage un certain charme.
    Val Entin
    Val Entin

Publiée le 12 avril 2022
    J'ai du mal en règle générale avec les films dont je connais la fin au bout de 5min. le scénario de base de deux potes qui n'ont pas la côte et vont devenir les héros du bahut en fondant un groupe de métal (nul au début puis incroyable à la fin). les les histoires d'amour l'évolution des personnages et de l'histoire sont déjà vues et revues. certains plans font mal au crâne tellement c'est mal filmé. ce film est aussi blindé de clichés sur les metaleux aussi enfin c'est dommage qd même.
    certaines musiques sont sympathiques surtout au générique de fin .
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 11 avril 2022
    Ce film souffre du même problème que RPO à savoir mettre des références sur un thème particulier pour contenter certains spectateurs et camoufler toutes les lacunes du film. Et comme pour RPO, ça marche pas. On enlève l'aspect métal et le film reste quasi inchangé car il tourne plus autour d'une romance et d'un rebêle qui passe son temps à s'opposer à tout plus parce qu'il faut qu'il soit comme ça qu'autre chose. Les personnages sont très clichés, l'histoire est hyper convenue et n'a rien de bien intéressant. Reste la BA métal et les caméos mais ça fait pas tout.
    osirisss
    osirisss

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 avril 2022
    Film très sympa pour débuter ce weekend avec quelque chose de léger, c'est à la fois très drôle et respectueux du métal, une très bonne surprise pour un teen movie, ça change!