Mes frères et moi
    1988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes frères et moi ?

Guy Montagné
    Guy Montagné

Publiée le 31 mars 2024
    Absolument magnifique. Ce film nous a bouleversé par son authenticité et la réalisation brute de Yoan Mance qui fait sentir au plus juste l'ambiance locale. L'émotion que les acteurs nous ont fait vivre nous a rappelé d'une manière différente le cinéma italien des belles années du noir et blanc. Bref je conseille vivement ce film exceptionnel où le réalisateur n'est tombé dans aucun piège facile. Bravo.
    Maurice L.
    Maurice L.

Publiée le 7 février 2024
    encore un coup de coeur complet !!!

on prend un plaisir infini à ce beau film drôle et grave, foot, baffes et Traviatta !

une belle prise de vue ensoleillée, des personnages très. attachants. cette idée de faire émerger l'opéra dans ce quartier méditerranéen !
    bien sûr qu'on pense à Billy et sa danse !
    et c'est extra que Sarah et Nour n'aient pas eu besoin d'être doublés !!!!

un moment de cinéma très très agréable
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 4 janvier 2024
    L'intrigue est bien construite et les rôles sont correctement réalisé. Peut être un peu long dans le détail, ce qui rend la fin surprenante et légèrement décevante.
    Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 17 décembre 2023
    Très joli film découvert par hasard. C'est plein d'émotions, empathie, colère, tristesse, passion, tout est là. Ce jeune garçon a la passion pour le bel canto, pour toute cette beauté, dans un milieu où tout est noir, triste, désespéré. À voir si ce n'est déjà fait. Merci et bravo
    L’œil d’Hervé
    L’œil d’Hervé

Publiée le 20 novembre 2023
    Merci à Yohan Manca de ne pas être tombé dans la facilité du misérabilisme trop présent quand le cinéma Français veut accoupler la musique classique et la banlieue. Dali Bensalah est toujours aussi juste et charismatique.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 octobre 2023
    Si "Mes frères et moi" ne renouvellera en rien le cinéma français, il est un bon avatar d’un cinéma grand public tendre, abordant avec bienveillance le choc des cultures. C’est mignon et ça se suit avec plaisir.
    Bénédicte ECC
    Bénédicte ECC

Publiée le 6 octobre 2023
    Excellent film où les stéréotypes ne masquent pas la complexité des personnages et où est aussi posée, en toile de fond discrète, la question du droit à mourir chez soi. L'acteur principal est formidable et tous sonnent vrai.
    Julot
    Julot

Publiée le 23 septembre 2023
    Une histoire captivante, très bien jouée et qui laisse réfléchir sur certaines situations qui ce produisent au sein de notre cher France. Je recommande, allez y les yeux fermés
    Stephane Gentilhomme
    Stephane Gentilhomme

Publiée le 20 septembre 2023
    Billy Elliot version chant lyrique, dans un autre contexte social guère plus mirobolant. Les acteurs sont excellents d’humanité et de justesse. Englué dans un contexte familial et social compliqué, le benjamin d’un fratrie - Nour interprété par Mael Rouin Bernandou - voit la lumière dans le chant lyrique - qu’il connait par sa mère atteinte d’un cancer et soignée à domicile avec les moyens du bords - lors de travaux d’intérêt général dans son collège durant l’été. Il y rencontre fortuitement une animatrice d’été proposant la découverte du chant lyrique (l’excellente Judith Chemla, alias Sarah), qui fait comme elle peut pour amener ce jeune ado, cette pépite, à s’ouvrir au chant au milieu de demoiselles qui le font plutôt pour s’occuper que par passion… Avec envie mais difficultés, Nour fait comme il peut au milieu des petits trafics de ses frères, protégeant l’un, se gardant toutefois de glisser davantage dans des combines « foireuses ».
    Un film réjouissant qui en rappelle d’autres (Billy Elliot, Halfaouine l’enfant des terasses par exemple).
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 20 septembre 2023
    C'est loin d'être le premier film où un garçon d'un milieu populaire est attiré par une activité totalement en décalage (dans classique, chant lyrique).
    Ici ce qui change c'est la motivation du garçon et la relation "virile" (= s'aboyant dessus en quasi permanence...) avec ses 3 frères qui ont des façons un peu différents de survivre.
    Manolete1982@
    Manolete1982@

Publiée le 7 septembre 2023
    Magnifique, des acteurs merveilleux, une image 16mm sublime.
    A voir et à garder au chaud dans son cœur !!!
    Gciné
    Gciné

Publiée le 6 septembre 2023
    un petit bonbon qui se laisse regarder avec bonheur.
    Bravo aux acteurs ! dont Mael, dans ce role difficile.
    Maud Ro
    Maud Ro

Publiée le 5 septembre 2023
    Wouah. Superbe évite de tombe dans le cliché élegamment......voilà.... réaliste
    😋😋😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍
    surine
    surine

Publiée le 5 septembre 2023
    honnêtement quelle perte de temps même si il y'a 2 ou 3 truc bien tout le reste est plat on ne comprend pas quelle est la quête poursuivie dans ce film (si il y'en en a une ) du coup on se fait vraiment chié en attendant qu'il se passe un truc en vain sérieux passer votre chemin c'est soporifique
    Siphnos92
    Siphnos92

Publiée le 3 septembre 2023
    Un film qui sort des sentiers battus, montrant que dans ce monde des cités, quelque espoir n'est pas perdu, et on le trouve ici au travers de l'Opéra. Les comédiens sont tous très bons, la réalisation impeccable. On arrive difficilement à retenir une larmichette de temps à autre. Il est dommage que ce genre d'histoire reste une fiction...