Mes frères et moi
    1993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes frères et moi ?

Jean Michel BRIN
    Jean Michel BRIN

Publiée le 7 janvier 2022
    Vraiment un très beau film mené par des comédiens de grand talent, sans oublier bien sûr, la BOF qui tient une part importante dans ce film
    vincent l.
    vincent l.

Publiée le 7 janvier 2022
    Film puissant, splendide de réalisme. Un jeux d’acteurs juste. Rapidement, on est touché par l’histoire de ces 4 frères et on rentre petit à petit dans cette famille.
    A voir, vraiment.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 6 janvier 2022
    En parlant de la banlieue sans la dépeindre dans ses moindres recoins, en sublimant le talent naissant d’un gamin sans en faire un enfant prodige, en sanctuarisant une famille presque ordinaire, dans la marge de la tendresse et de la filiation, ce premier film rend hommage aux hommes qui le vivent, dans un coin indistinct du sud de la France. Les frères sont bien portraiturés dans leurs différences et l’acceptation de cette mère mourante à domicile, dont ils refusent l’hospitalisation. On ne voit pas trop comment elle est soignée en dehors de l’amour total qu'ils lui portent . Des comédiens aussi vrais que chaleureux pour un réalisateur dont la mise en scène raconte une histoire sans esbrouffe ni effets spéciaux. La simplicité parfois a du bon, du très bon
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    Philippe Zwick Eby
    Philippe Zwick Eby

Publiée le 6 janvier 2022
    Un copier-coller de "Billy Elliot" (en moins bien, évidemment),trop long, plein de clichés et d'une sentimentalité voulue débordante. Heureusement les acteurs et les actrices jouent très bien.
    Tracy A
    Tracy A

Publiée le 5 janvier 2022
    Excellent. Un film lumineux et simplement touchant...
    Une spontanéité d'image en pellicule, un personnage principal absolument touchant, une histoire au summum du réalisme !
    Marie Catherine B
    Marie Catherine B

Publiée le 5 janvier 2022
    Très humain et interprétation remarquable ,émouvant !!
    Malgré la difficulté du quotidien ne sombre pas dans le pathos
    Aurélien Grégori
    Aurélien Grégori

Publiée le 5 janvier 2022
    Histoire se déroulant dans le sud de la France où 4 frères vivent et survivent chacun à leur manière l'inéluctable perte familiale.
    Beaucoup d'émotions et de sincérité. Très beau film
    Guillaume L.
    Guillaume L.

23 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 janvier 2022
    Un film envoutant, solaire, avec un casting touchant et des dialogues convaincants.
    Le pas de côté du scenario d'un récit d'apprentissage classique ponctué par l'arrivée de l'opéra dans un environnement a priori inadéquat permet d'apporter un regard frais sur la jeunesse dans les quartiers populaires méditerranéens, le tout sur une BO éclectique parfaitement adaptée, on en ressort changé !

Une bonne surprise pour ce début d'année 2022, à ne pas manquer !
    Cyril Nvs
    Cyril Nvs

Publiée le 5 janvier 2022
    Génial ! émouvant et touchant, ce film a été une véritable surprise.
    Les acteurs sont hyper justes et le rythme est parfait, sans pathos.
    Bravo c'est une très belle découverte, je recommande !
    sans_hache_
    sans_hache_

Publiée le 5 janvier 2022
    Un superbe premier film : solaire, enthousiasmant, loin des grosses ficelles habituelles quand on parle des milieux populaires. Judith Chemla y est brillante et les 4 frères excellents chacun à leur manière. Une chronique touchante et qui fait du bien!
    Salama
    Salama

Publiée le 5 janvier 2022
    J’ai eu le plaisir de voir ce merveilleux film avec des acteurs magnifiques , une musique qui vous transporte
    C’est pour moi , Le soleil de ce début d’hiver
    A voir absolument sans tarder !!!
    Arthur H
    Arthur H

Publiée le 5 janvier 2022
    Une magnifique surprise ! Très beau film sur la résilience. 4 frères dans un quartier populaire dans le sud de la France soudés dans une vie difficile. Le plus jeune rêve d'ailleurs et va trouver la voie à travers sa rencontre avec une professeur de chant lyrique.C'est solaire, drôle et émouvant. Parfait pour bien commencer 2022.
    ChouX_D
    ChouX_D

Publiée le 5 janvier 2022
    Un film solaire au milieu de toutes ces sorties dramatiques, un film qui parle de l'amour de la musique, d'amour entre frères, mais aussi des galères : un film drôle, sincère et émouvant.
    Déjà un gros Coup de cœur de ce début 2022 !
    Yann Gandolphe
    Yann Gandolphe

Suivre son activité

Publiée le 5 janvier 2022
    Magnifique film, comédie à l'italienne lumineuse ! Qui nous emmène loin des clichés.
    Mention spéciale à cet acteur encore trop méconnue Sofian Khammes.
    velocio
    velocio

Publiée le 3 janvier 2022
    Ce premier long métrage de Yohan Manca est une belle réussite. Film atypique sur des jeunes d’un milieu défavorisé, film un peu « feel-good movie » sur un gamin qui peut trouver son salut dans une voie (une voix, également !) inattendue, "Mes frères et moi" est d’une grande sincérité dans son propos et arrive à toucher les spectateurs sans aucune mièvrerie. Une fois de plus, on est conquis par le talent de Judith Chemla, dans un rôle qui demande un judicieux mélange d’énergie, de ténacité et d’émotion.