Nobody Sleeps in the Woods Tonight
    1,7
    506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nobody Sleeps in the Woods Tonight ?

Kylian
    Kylian

Publiée le 8 mars 2024
    Je mets 5, simplement par ce que le film est très mal noté, même si pas parfait non plus, évidemment... mais les gens sont tout de même très dure.
    Selon moi il faut absolument voir le 2 pour pouvoir le critiquer correctement objectivement, car on comprend plus de choses et de toutes les mauvaises critiques, le 2 leurs donne bien tort; car si, il est franchement original et sort des habitudes (sans vouloir spoil.... je laisse découvrir).
    Rectboul973
    Rectboul973

Publiée le 13 février 2024
    bon slashers qui donne des frisson dans certain passage des mort original par moment vous attendais pas a la qualiter d'un halloween mais sa reste un bon divertissement
    Arched _180
    Arched _180

Publiée le 31 janvier 2024
    Le film vaut peut être un petit peu plus, mais je mets 1 étoiles pour aller avec la note général des spectateurs.. le reste à déjà été dit sinon par la plupart des autres critiques. Je ne le conseille pas, en tout cas pas si vous chercher un bon film d'horreur type slasher. Mais si vous voulez vous taper une barre en matant un film à petit budget polonais d'horreur bourré de cliché qui se prend à moitié au sérieux, la porte est ouverte. Au moins je me serai bien amusé à le regarder avec ma famille.

Comment ce film à pu avoir une suite par contre ? 😂
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 23 décembre 2023
    Un film d'horreur fade avec un budget misérable. On a le droit à tout les clichés d'ados. Le film fait pas peur, il y a juste la fin qui est sympa sinon c'est basique au possible.
    Gabriel Hoffmann
    Gabriel Hoffmann

Publiée le 10 décembre 2023
    Ayant vu Détour Mortel hier, je voulais voir si les productions actuelles font mieux et je dirais que oui. Ça reste un slasher gore ultra cliché mais la mise en scène est sympa, ça n'a pas l'air de se prendre trop au sérieux et les personnages sont un peu plus charismatique que d'habitude pour le genre ce qui fait que j'ai réussi à accrocher. Après je me demande encore comment ils font pour se faire surprendre et ne pas réussir à s'échapper de 2 zigotos à l'allure de grand-mère.
    Film un peu sous-noté à mon sens
    Noann De Carvalho
    Noann De Carvalho

Publiée le 28 juin 2023
    J'ai trouvé cette première partie plutôt bien, en voyant les critiques je me suis dit que ce film allait me décevoir, mais en fait non. Belle surprise avec un film très gore. Ce style ne peut pas plaire à tout le monde car il est assez original. J'espère que la seconde partie sera aussi bonne.
    Cxrla15
    Cxrla15

Publiée le 24 avril 2023
    Le scénario est étrange mais pas dans le bon sens, ça commençait bien pourtant mais a partir de 1h de film c'est incensé, ah et pas la peine de voir la suite non plus c'est pire que le 1.
    Maxiime71
    Maxiime71

Publiée le 3 février 2023
    Un film plutôt gore qui se laisse regarder mais qui n'a rien d'extraordinaire non plus. En tout cas si vous le regardez sur Netflix je vous déconseille fortement de regarder sa suite qui est complètement absurde et est un sous "Scary Moovie"
    Anthony Corceron
    Anthony Corceron

Publiée le 18 janvier 2023
    Amateur d'horreur depuis ma plus tendre jeunesse, je suis tombé sur ce film par hasard, et quelle surprise !
    Le cinéma polonais frappe un gros coup dans la fourmilière des slasher/survival. Bien qu'il ne réinvente rien, n'apporte pas particulièrement d'originalité au genre (si ce n'est quelques concepts qui auraient mérité d'être plus développés), et s'alourdisse de quelques longueurs, ce Nobody Sleeps in the Wood tonight est une véritable réussite, tant sur le plan de l'ambiance qu'il distille, que sur l'influence froide et brute, qui change des repères très américains de ce subgenre.
    Pour ce qui est de l'aspect technique, la photographie est très belle, les plans vraiment propres, et que dire de la BO, véritable liant du film, qui m'a véritablement envoûté !
    L'actrice principale porte le film à elle seule, les autres apportent leur lot d"authenticité spontanée" qui sorte de l'aseptisation qui a envahi le cinéma horrifique de ces dernières années.
    En conclusion, malgré ses défauts, ce film s'en sort extrêmement bien (et nettement mieux que bien d'autres similaires) et mérite véritablement que l'on y prête attention !
    Angelo Tardanico
    Angelo Tardanico

Publiée le 17 janvier 2023
    Soyons honnête, ce film ne vaut pas le coup d'être visionné. Petit budget oui, mais aucun effort a été fait pour ne pas le ressentir. Il ne fait pas peur mais au contraire rigoler tellement certaines scènes sont stupides et prévisibles...

Dans ce film, les héros cherchent à mourir par eux même. Effectivement, comme le réalisateur le monte si bien à travers des scènes hors-sujets qui n'approfondissent ni l'histoire du film ni les personnages clichés et sans âme : la Pologne est un pays arriéré et conservateur dans lequel il fait mauvais vivre pour tout le monde !

Notons aussi l'absence quasi totale du son dans le film, assez dommage pour de l'horreur. En somme une belle représentation de la production cinématographique de masse par Netflix vide de qualité :o)
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 janvier 2023
    Bon, ben voilà un bon gros nanr, dont il n'y a vraiment pas grand chose à tirer. On est dans un slasher des plus basiques, on dirait un énième épisode de Détour mortel mais en globalement bien moins bien fichu, et ce n'est pas l'ambiance polonaise qui va changer quoi que ce soit à ce constat. Les acteurs sont totalement à la ramasse, les personnages clichés à souhait. La palme revient aux monstres, des pachydermes mous du genoux qui parviennent visiblement à traverser les bois à la vitesse d'Ussain Bolt mais uniquement quand la caméra n'est pas sur eux. Le Geek, le bogosse, la blonde benête, la brune débrouillarde mais traumatisée, tous les personnages sont des clichés sur patte. Rien à retenir. Ils sont à l'image du scénario, bidon. Non seulement hyper classique, il réussit l'exploit d'être inefficace, desservi par des séquences toutes plus ridicules les unes que les autres. L'humour est clairement trop peu présent pour tourner le film en comédie horrifique (ce qui aurait excusé qques petites choses), l'horreur également, du coup le film est long, mou, ennuyeux, il ne se passe quasi rien et sûrement pas grand chose d'intéressant, jusqu'à une fin prévisible (débouchant sur une suite qui a été commise d'ailleurs!). Les réactions des protagonistes frôlent le n'importe quoi et je ne parle pas des invraisemblances monumentales (qui va de l'explication de l'origine des monstres à cette propension des gens à ne pas courir pour fuir fasse à des sumos de 200 kg qui ne peuvent pas se trainer)
    Visuellement c'est cheap au possible. Les décors forestiers sont pas trop mauvais, la musique rétro plutôt légère contraste avec la dimension horrifique, ce qui donne un petit effet sympa à la Cannibal Holocaust, mais pour le reste, le film passe à côté. Mise en scène toute molle, et surtout, effets horrifiques pathétiques ! Il y a une tête en plastique, faut le voir pour le croire ! Le souci de ce film c'est qu'il se veut gore et violent, mais il ne montre rien du tout, là où Détour mortel avait au moins le mérite d'être plus explicite.
    Bref, un métrage à éviter, ennuyeux, déjà vu, mal fichu, un amateur d'horreur n'y trouvera rien d'intéressant, si ce n'est de la redite en pire que de coutume. 1.
    Erwan Messerli
    Erwan Messerli

Publiée le 11 janvier 2023
    Super film d'horreur Polonais. les deux horrible méchant sont hyper bien construit, je le trouve très bien fait...☕️😃
    Theo
    Theo

Publiée le 26 décembre 2022
    Cette œuvre de Netflix horrifique et sûrement un des films d'horreurs les plus classique et commun qu'on peut trouver. Le scénario est basique et peut de sursautements vous viendrez pendants le film ( a part si vous êtes vraiment sensible++ ). Ça me désole de voir le film avec même pas de 2 étoiles, oui il est basique oui il fait pas peur. Mais on peut passer néanmoins un bon moment devant. Les effets spéciaux sont assez bien réalisé si on prend un peut de recul mais je penses que ce film aurait put avoir plus de potentiel.
    Zonayzz.
    Zonayzz.

Publiée le 29 novembre 2022
    Perte de temps, effets spéciaux désastreux, un scénario beaucoup trop prévisible, aucun personnage n'est attachant car spoiler: ils meurent tous.
    C'est un désastre.
    Amy
    Amy

Publiée le 3 octobre 2022
    Étonnamment, j'ai trouvé ce film plutôt pas mal. L'ambiance glauque, la forêt polonaise, les 2 géants bien degueu.. franchement, ça passe.