Nobody Sleeps in the Woods Tonight
    1,7
    505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nobody Sleeps in the Woods Tonight ?

gnomos
    gnomos

Publiée le 17 février 2021
    Dommage que les critiques de ce film soient si négatives. Moi, je l'ai trouvé bien et je mets quatre étoiles pour remonter la note. C'est un film polonais décalé très souvent et meilleur que bien des productions US du même genre. Alors, certes, il est prévisible et on n'a pas peur. Les stéréotypes sont respectés, mais je pense que c'est voulu. Bref, les spectateurs ne l'ont pas aimé, mais c'est pourtant le seul film où je ne me suis pas ennuyée à périr depuis un bout de temps. Et je parle également de certains films qui ont obtenu des critiques dithyrambiques ou plutôt bonnes et que j'ai trouvé très ennuyeux.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 31 octobre 2020
    J'ai envie de dire que les Polonais s'en sortent plutôt pas mal niveau Survival - Horreur, même si ça reste assez banal niveau histoire, les clins d'œil aux autres maîtres du genre sont assez nombreux, la trame bien bon jusqu'au bout !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 octobre 2020
    L'histoire se déroule au cœur de la forêt polonaise où se trouve un camp de «digital detox» pour jeunes adultes. Au programme : une randonnée dans les bois sans téléphones ou ordinateurs, mais ça va très vite devenir le dernier de leurs soucis. Vendu comme le premier slasher polonais, "Nobody Sleeps in the Woods Tonight" est un film d'horreur qui se contente de reprendre tout ce qui a été fait des milliers de fois par le passé. Bartosz M. Kowalski n'est ni le premier ni le dernier à faire ça, mais il ne fait rien pour différencier son film des autres. Il respecte le cahier des charges à la lettre avec des personnages stéréotypés, une scène de sexe sortie de nulle part et quelques meurtres ici et là. Le problème est qu'il n'y a rien de divertissant ou de marquant dans ce film. Pas de montée en puissance. Pas de climax. Mais surtout un vrai manque de rythme et d'action. Et c'est plutôt dommage, car il y avait tous les ingrédients pour faire un survival sympathique. Au final, un film moyen qui n'a rien de particulier, mais qui se laisse quand même voir.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 29 octobre 2020
    Un slasher comme tant d'autre, s'écrira le chœur antique. C'est vrai et c'est faux ! Vrai parce que tous les codes sont plus ou moins repris, mais le réalisateur en est conscient le faisant même dire à l'un de ses personnages. Faux parce que le réal n'hésite pas à émailler son film de réflexions acides sur la Pologne ultra conservatrice d'aujourd'hui (et même sur ses prêtres dans une séquence qui aurait pu être plus claire) . Les défauts : un montage parfois erratique, et puis en rendant spoiler: Zosia si visible dès le début on se doute un peu qu'elle risque de rester jusqu'à la fin du film
    . Quant au maquillage des monstres, c'est vrai qu'il n'est pas très top, mais on se demande si ce n'est pas volontaire, et puis qu'elle affaire ! Contrairement à d'autre fil de cette catégorie la tension est bien là même s'il elle fonctionne surtout en fin de film.. Julia Wieniawa-Narkiewicz dans le rôle de Zosia joue très bien, et Wiktoria Gasiewska est absolument charmante dans celui d'Aniela.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 31 octobre 2020
    Début très prometteur, intriguant. Les personnages sont intéressants. J'ai pas trouvé les monstres très réalistes, flippants. La fin est bien. J'espère qu'il y'aura pas de suite cela serait inutile !! J'aurais bien mis 3,5/5 mais je pense pas que ce film mérite une note comme celle-ci. Bon petit film de survie bien degeu parfois ! Dans l'ensemble c'est très correcte.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 1 novembre 2020
    "Nobody Sleeps in The Woods Tonight" est un long-métrage polonais distribué par Netflix. Le film est un slasher très teenager. "Un stage d'été" qui va tourner au massacre pour de petits minots. L'introduction avec le premier meurtre, si je puis dire. À l'exception de ce fait, qui s'avère peu utile, cette introduction est en elle-même est totalement stérile. Il faut avouer que les décors, l'apparence de notre tueur et l'idée du scénario rappellent grandement des métrages comme "La colline a des yeux" ou encore "Détour Mortel" pour ne citer que les plus connus dans le genre, mais cette fois tout est dans un style bien plus adolescent. Le tueur d'ailleurs par son apparence, il fait très Victor Crowley avec gros un handicap, j'ai trouvé que les molosses avaient quand même une sacrée carrure ! Au début, le film tente d'approcher et respect finement un aspect de slasher, au passage c'est l'un des premiers slasher de la part des Polonais. Les clichés prennent le temps de s'installer, tout comme l'histoire au passage ce qui vaudra une petite demi-heure avant de vraiment démarrer le massacre. Après ça, il y a tout pour passer un bon moment, des giclées de sang et des des boobs. Ici, c'est vraiment léger de plus, on prend la peine d'exploiter le métrage, et surtout les méchants de cette histoire en nous proposant des origines. Nous avons ici vraiment tout pour démarrer une potentielle saga, celui-ci fait un début de saga et la fin ne fera que confirmer ma pensée.
    Enfin bref, il ne révolutionne pas le genre loin de là, mais il est tout de même sympa si on apprécie un minimum ce genre.
    Nathan N.
    Nathan N.

Publiée le 1 novembre 2020
    J ai bien aimer ça m'a fait penser au film détour mortelle c est gore c est sanglant et juste bon pour un film d horreur polonais saison avis
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 11 novembre 2020
    Que dire ? c'est franchement mauvais. On ne frissonne pas, les "méchants" ne font pas peur. C'est mal joué, l'intrigue manque de dynamisme, trop linéaire voire prévisible. Les effets spéciaux ne sont pas convaincants. Je pense qu'il n'y a rien à sauver dans ce film.
    Gordon S.
    Gordon S.

Publiée le 15 novembre 2020
    C'est mauvais, même très mauvais. J'ai fait une première pause vers la 50ème minute, spoiler: lorsque le monstre qu'on nous présente depuis sa première apparition comme faisant un bruit de T-Rex lorsqu'il marche, accompagné de borborygmes bien sonores et profonds, devient subitement un ninja qui se glisse derrière un duo d'ado et plante un poteau dans la tête de la fille sans qu'aucun des deux n'entendent quoi que ce soit. Il garçon est d'ailleurs tellement sourd qu'il doit tourner la tête pour se rendre compte que sa copine est morte car même la tête éclatée ne fait absolument aucun bruit ...

Le reste est convenu et téléphoné. Mal joué, mal amené, mal rythmé. Et puis cette accumulation de clichés nanardesques ... A l'âge d'or du slasher dans les années 80/90 passe encore, mais en 2020 ?? Cette scène minable où spoiler: le prêtre sort car il entend du bruit, fait douze tours d'horizon sans rien voir et ... oooooooohhhhhh, jumpscare, le gros monstre est apparu de nulle part, à 50 cm de lui. Un ninja je vous dit ...

Bref, à éviter, vous avez forcément mieux à faire comme une sieste par exemple ...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 janvier 2023
    Bon, ben voilà un bon gros nanr, dont il n'y a vraiment pas grand chose à tirer. On est dans un slasher des plus basiques, on dirait un énième épisode de Détour mortel mais en globalement bien moins bien fichu, et ce n'est pas l'ambiance polonaise qui va changer quoi que ce soit à ce constat. Les acteurs sont totalement à la ramasse, les personnages clichés à souhait. La palme revient aux monstres, des pachydermes mous du genoux qui parviennent visiblement à traverser les bois à la vitesse d'Ussain Bolt mais uniquement quand la caméra n'est pas sur eux. Le Geek, le bogosse, la blonde benête, la brune débrouillarde mais traumatisée, tous les personnages sont des clichés sur patte. Rien à retenir. Ils sont à l'image du scénario, bidon. Non seulement hyper classique, il réussit l'exploit d'être inefficace, desservi par des séquences toutes plus ridicules les unes que les autres. L'humour est clairement trop peu présent pour tourner le film en comédie horrifique (ce qui aurait excusé qques petites choses), l'horreur également, du coup le film est long, mou, ennuyeux, il ne se passe quasi rien et sûrement pas grand chose d'intéressant, jusqu'à une fin prévisible (débouchant sur une suite qui a été commise d'ailleurs!). Les réactions des protagonistes frôlent le n'importe quoi et je ne parle pas des invraisemblances monumentales (qui va de l'explication de l'origine des monstres à cette propension des gens à ne pas courir pour fuir fasse à des sumos de 200 kg qui ne peuvent pas se trainer)
    Visuellement c'est cheap au possible. Les décors forestiers sont pas trop mauvais, la musique rétro plutôt légère contraste avec la dimension horrifique, ce qui donne un petit effet sympa à la Cannibal Holocaust, mais pour le reste, le film passe à côté. Mise en scène toute molle, et surtout, effets horrifiques pathétiques ! Il y a une tête en plastique, faut le voir pour le croire ! Le souci de ce film c'est qu'il se veut gore et violent, mais il ne montre rien du tout, là où Détour mortel avait au moins le mérite d'être plus explicite.
    Bref, un métrage à éviter, ennuyeux, déjà vu, mal fichu, un amateur d'horreur n'y trouvera rien d'intéressant, si ce n'est de la redite en pire que de coutume. 1.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 10 mars 2021
    « Nobody sleeps in the woods tonight » est un exemple parfait de ce que l’on pourrait appeler un efficace fresh reminder des slashers du temps des 80’s ayant cette volonté d’effrayer sans utiliser trop d’artifices visuels. Ce premier film de Bartosz M.Kowalski est intelligent dans sa trame et sa narration ; il laisse très peu d’indices sur la continuité des événements et se permet même de surprendre, de dégoûter. C’est aussi cela qu’on est en droit de demander d’une production horrifique réussi et engagée. Et là-dessus, le pari polonais est remporté !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 novembre 2020
    Navet + 1. Quitte à faire du classique vu et revu, au minima on s'applique. Scénario et déroulé vides. A éviter !!!
    diconico89
    diconico89

Publiée le 30 octobre 2020
    Production Netflix, donc forcément on ne s'attend pas à grand chose. Mais qu'est-ce que c'est mauvais !!!
    Même les nanars à la Sharknado s'assument d'avantage que ce film qui essaye de se garder sérieux dans une suite d'illogisme affreux.
    spoiler: Entre les jumeaux contaminés par une cellule alien (sérieusement ?) qui marchent à deux de tension en grognant mais que personne n'entend arriver et l'instinct de survie absolument inexistant chez les personnages.
    Tout n'est qu'une vaste blague et un très très mauvais film d'horreur. Tout est prévisible, cliché et con au possible.

A ne pas voir (je vous aurais prévenu).
    Publiée le 29 octobre 2020
    Je viens de le visionner sur netflix, je le trouve lent, long , peu de suspense ni tension nerveuse.. quand même quelques scènes éparses qui me sortent de ma léthargie. Vers la fin ça s'intensifie un peu pour sauver le navire, mais bon . Rien de nouveau à l'Est!
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 30 octobre 2020
    Quand on regarde ce genre de films, on se demande quel interet ? ça copie tous les films du genre donc rempli de clichés sans surprises, ça rend partiellement hommage en citant ouvertement quelques films. Le scénar est du détour mortel. C'est ni drole , ni effrayant ... Le film met trop de temps à démarrer. Une volonté d'avoir une franchise à détour mortel polonaise ?