Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
24 heures de la vie d'une femme
Note moyenne
3,2
18 titres de presse
  • MCinéma.com
  • Chronic'art.com
  • Le Parisien
  • Les Echos
  • L'Express
  • Studio Magazine
  • Cahiers du Cinéma
  • Le Figaroscope
  • Le Monde
  • Le Point
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Première
  • TéléCinéObs
  • Zurban
  • Ciné Live
  • Le Figaro
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

MCinéma.com

par Guillaume Tion

Sacré défi pour Laurent Bouhnik d'adapter Stefan Zweig en prenant la liberté de créer un troisième niveau de narration. Mais ce récit d'une passion s'avère captivant. La photo, les costumes, les décors sont majestueux. Et Agnès Jaoui est magistrale. Un exercice de style réussi haut la main.

Chronic'art.com

par Elysabeth François

Plus efficace qu'inventif, Bouhnik s'acquitte honorablement de la conduite d'un récit très classique qui s'autorise toutefois quelques agréables moments de flou (l'errance nocturne du vieillard et de la jeune fille). Suffisant pour sauver ce 24 heures de la vie d'une femme du trop facile "rétro" viscontien période Mort à Venise.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Un film digne du texte qui l'a engendré.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Echos

par Annie Coppermann

Sans doute la magie est-elle due à l'interprète de l'héroïne, Agnès Jaoui. Elle aussi insolite ici, car on la connaissait surtout pour son évidente connivence avec des personnages contemporains et qu'on n'aurait pas pensé à elle pour ce (magnifique) fantôme du passé, veuve inconsolable d'un officier britannique brutalement décédé.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Studio Magazine

par Michel Rebichon

Voir la critique sur www.studiomag.com

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

C'est le grand paradoxe du film, sa façon de séduire là où on l'attend le moins et de se liquider le temps de séquences d'enrobage parfaitement superflues.

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

Une touche plus moderne était-elle nécessaire ? Non. La passion qui dévore, qui consume n'a pas besoin d'être réactualisée. Elle est éternelle.

Le Monde

par Thomas Sotinel

Heureusement, Agnès Jaoui règne sans partage sur l'aventure de Marie. Elle s'abandonne à une force mystérieuse (qui n'est pas celle de la mise en scène, imperturbablement décorative) et fait passer un frisson d'émotion dans cet édifice aussi artificieux que bancal.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par Olivier De Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Extrêmement ambitieux, mais figé et superficiel.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Didier Péron

Agnès Jaoui (...), se révèle moins frigide que lorsqu'elle continuait à porter le tee-shirt dans les scènes de lit de son propre Goût des autres. La musique de Michael Nyman, l'extrême séduction du tombeur hongrois, Anton, sorte de crooner martial parfait, joué avec un brio inespéré par un Danois, Nikolaj Coster-Waldau (...), achèveraient presque de lever les dernières réticences.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

par Ghislain Loustalot

Reste que la mise en scène est séduisante par sa fluidité et son raffinement. Et qu'Agnès Jaoui séduit tout court.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Elodie Lepage

On aurait préféré que le film creuse le sujet en se concentrant davantage sur l'histoire de Marie Collins Brown, traitée trop rapidement.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Zurban

par Véronique Le Bris

Reste une Agnès Jaoui, fidèle à elle-même, tout simplement excellente et donc, comme à l'accoutumée, parfaitement convaincante.

Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Télérama

par Louis Guichard

Mais l'effet gigogne est peu concluant : cet épisode supplémentaire - qui vise à signifier l'éternel retour des mêmes affres amoureuses - s'avère incroyablement laborieux. Ouvrant et fermant le film, il place ce dernier entre deux grosses parenthèses de plomb.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top