3 Zéros
    Votre avis sur 3 Zéros ?

Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 5 janvier 2023
    Une satire plutôt habilement tricotée, avec des comédiens de premier choix. Ca se laisse regarder sans être indispensable (pas toujours très subtil).
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 juillet 2016
    Autant que vous le sachiez tout de suite, j'adore le football et je m'intéresse beaucoup à tout ce qui tourne autour du ballon rond.
    Donc, j'étais très intéressé par ce film qui traite des dessous du monde du football. Cependant, j'ai été déçu par le résultat car la charge ne vas pas assez loin : on aborde les différents problèmes (mariage blanc, fraude sur l'âge écrit sur le passeport) de façon trop superficielle sans en expliquer les raisons et les conséquences et surtout car le scénario est vraiment très très léger : on sent que tout ce qui est lié à l'équipe de football féminin n'est rajoutée que pour faire passer le cap des 90 minutes au film.
    Heureusement, il y a de très bonnes choses dans le film comme l'interprétation de Stomy Bugsy et de sa fratrie (cela me fait sérieusement penser à Nicolas Anelka) et les nombreuses apparitions de stars du "milieu" (entraîneurs, commentateurs, journalistes spécialisés, joueurs) totalement intégrées dans l'histoire. On sourit souvent mais c'est loin d'être suffisant pour faire de cette comédie, la comédie de l'année, voire du mois.
    Une petite mention spéciale pour la participation exceptionnelle de Robert Castel en entraineur du club de l'Olympique de Paris car j'adore ce comique pied-noir trop rare au Cinéma et à la télévision à mon goût.
    Pascal B.
    Pascal B.

Publiée le 15 juin 2015
    Critique féroce, outrée et exagérée ( si peu ) du monde du sport professionnel et après les révélations du Fifagate c'est loin d'être invraisemblable. Je viens de le revoir et mis à part la surprise c'est toujours aussi bon ! Alors 5 étoiles pour compenser les puristes qui n'aime pas le côté truculent de la farce.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 15 mars 2015
    Il faut le reconnaître : pendant un bon moment « 3 Zéros » s'avère être une peinture tout à fait pertinente sur le football, fait par un réalisateur qui aime manifestement ce sport tout en restant totalement lucide sur ses zones d'ombre. Rien de génial, mais une vision assez juste et drôle (le personnage de Stomy Bugsy : tellement représentatif !) qui font du film un divertissement agréable et plutôt instructif si vous vous intéressez au ballon rond. Malheureusement, sur le dernier tiers le résultat se fait nettement plus racoleur voire légèrement vulgaire, au point de devenir parfois ridicule et trop éloigné de ce qu'il entendait développer au départ. On retrouve alors le Fabien Onteniente que l'on croise trop souvent, cédant aisément à la facilité et n'arrivant pas à tenir la distance sur 90 minutes... Reste un Gérard Lanvin en bonne forme et deux excellents seconds rôles : Gérard Darmon et surtout Wladimir Yordanoff, sauvant plutôt bien les meubles... Regardable (surtout si vous appréciez le football donc !), mais voilà clairement un film qui n'est pas allé jusqu'au bout de son idée.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 28 août 2014
    La comédie française des années 2000 dans toute sa splendeur: jamais drôle et se reposant uniquement sur le talent de ses interprètes (sauf pour Le Bihan qui n'en a pas). On prend des acteurs connus, on surfe sur la vague foot qui a emporté la France depuis 98 et on espère faire des entrées avec ça.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 30 août 2014
    Un film sans grande envergure, où les clichés de foot sont présents. Juste le côté de l'équipe féminine de foot entraîné par Isabelle Nanty est sympa. Un film caricaturale au possible.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 25 août 2014
    Etant moi-même fan de football depuis plus de quinze ans, l’ayant pratiqué, ayant connu la victoire de la France contre le Brésil lors de la Coupe du Monde 98, et contre l’Italie lors de l’Euro 2000, grâce au but en or de Trézégoal, et gardant des très bons souvenirs du football de la fin des années 90 et du débuts des années 2000, je me devais à un moment ou un autre de regarder « Trois Zéros ». Mais y avait tout de même un truc dont j’avais peur: Fabien Onteniente. Le garçon a quand même antécédents qui ne plaident pas en sa faveur. L’ami Fabien, je ne vous apprends rien, n’est pas réputé pour être le meilleur réalisateur de notre cinoche. En fait, j’avais surtout peur de me retrouver face à un navet retentissant salissant encore plus la réputation de ce sport pourtant merveilleux que peut être le football. Bon allez, on va pas se mentir: du début à la fin on nage dans les eaux du divertissement tout juste sympathique. En effet, le résultat à l’écran n’est pas celui que l’on pouvait espérer après avoir lu le papier. Onteniente ne se force pas trop et entasse les clichés sur les coulisses et les dessous du football-business. C’est dénué de finesse. Mais bon, on fait avec. D’ailleurs, la plupart des personnages sont de vraies caricatures. Le but du film, c’était d’être une critique mordante teintée d’un léger ton parodique, mais ça ne fonctionne pas bien. Mais d’un autre côté, pour les amateurs de foot, c’est le pied étant donné que les caméos ne manquent pas: Ronnie, Raï, Thierry Roland, Pierre Ménès ou encore Roland Courbis. Les clins d’yeux également: Thuram, Boli, Papin, Desailly la victoire de l’OM en 1993 contre le Milan, l’illustre Romario qui a martyrisé les défenses lors de la coupe du monde 1994 avec son coéquipier Bébéto, Zidane. Des noms de grands clubs sont également cités: la Juve, Man. U, le Milan, le Bayern ou encore le Réal. Et l’on appréciera aussi le côté vintage, de par la présence du maillot porté par l’ASSE lors de la finale de la Coupe d’Europe des Clubs Champions 1976 face à l’ogre Bavarois mené par le Kaiser Beckenbauer. Les acteurs? Gérard Lanvin est au top et fait parler son charisme. Gérard Darmon, même si son rôle d’agent crapuleux est caricatural, il semble vraiment s’éclater. En revanche, Samuel Le Bihan est l’archétype du simplet et Lorant Deutsch est quant à lui inexistant. Celles et ceux qui aiment le foot sauront pardonner les faiblesses et largesses de « Trois Zéros », les autres non.
    Publiée le 28 juillet 2014
    J'aime bien le film et les bonus sont vraiment excellents
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 18 juin 2020
    Stomy Bugsy est insupportable, mais mis à part ca, cette comédie sur le monde du foot n'est pas mauvaise. Mais elle a pris un sérieux coup de vieux.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 juin 2014
    Quand on sait de quoi est capable le sieur Ontoniente ce film passerait presque pour un chef d œuvre. Comédie sur le foot mais surtout les travers du foot business le film n offre pas de grands éclats de rire mais certains personnages jouent bien la caricature comme celui joué par Stomy Bugsy, le président de club complètement à l ouest ou les pouffiasses qui jouent les femmes des joueurs. C est loin d être de la comédie fine mais tout n est pas à jeter.
    Publiée le 23 mai 2014
    Le cinéma et la comédie dans ce qu'elle a de plus bête et indigeste.
    Insupportable de bout en bout et pas drôle.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 17 avril 2014
    Le foot, moteur spirituel du sport mondial, quelle farce en soit! Certains parlent de caricature; je ne suis pas d'accord! Tout le côté superficiel avec les pouffes friquées, le grand luxe et le pognon qui coule à flot grâce à quelques shoot dans une baballe. tout y est. Et ça c'est bel et bien la réalité vraie! Évidemment vous l'avez comprit, je suis loin d'être un footeux de compète. Si je plombe ce film alors que je savais pertinemment de quoi il retournait c'est avant tout parce qu’il n'est pas drôle, ennuyeux et révoltant. Si toutefois Darmon est divertissant, Lanvin est quant à lui, charismatique. C'est d'ailleurs un des seuls points forts du film. Pour le reste, c'est à celui qui enculera le plus proprement son voisin, et croyez moi, c'est assez lourdingue. Beaucoup de vent pour pas grand chose et la réalité ne vaut pas mieux. Cet avis n'est certes, pas totalement objectif, mais je suis convaincu que même pour un footeux de première, cette nullité ne vaut pas un pet de coucou. 2/5
    Real C
    Real C

Publiée le 27 janvier 2014
    Un film sur le foot pour surfer sur la victoire de l'équipe de France au mondial de 1998. Mais au delà de ça, même si le thème du foot est assez bien exploité dans le film avec les bons et (surtout) les mauvais cotés, ce film souffre d'un gros problème. Tout est vraiment délicieusement lourd et mauvais et de goûts + que discutables. Je plains les acteurs.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 8 janvier 2014
    Une comédie amusante sur le foot mais qui est rattrapée par des acteurs moyens et quelques longueurs. Dommage.
    Publiée le 20 juin 2013
    Bonne comédie dans l'ensemble sans prise de tête! Petit problème, Lorànt Deutsch! Il a autant l'air d'un footballeur que Joe Pesci en Miss America! Bien sûr, le scénario est léger, la trame un peu confuse et il faut bien l'avouer, le rôle de Lanvin est peu crédible! Darmon, est vraiment dans son élément, comique cynique et désinvolte.... Plusieurs scènes sont bâclées, voire inutiles.... Un film qui se regarde, pour un moment de détente, et cela aurait été de la pure démagogie de dénoncer avec sérieux les dessous du foot et ses travers! J'ai bien aimé malgré tout....