3 Zéros
    Votre avis sur 3 Zéros ?

inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 7 mai 2024
    D'un côté Gérard Darmon, agent de joueurs de foot aux méthodes de négrier; de l'autre, Gérard Lanvin, agent également, dur en affaires mais pas totalement dépourvu de principes. Entre les deux, un jeune footballeur prometteur qu'ils tentent l'un et l'autre de prendre sous contrat.
    C'est sous cet angle annexe que Fabien Onteniente décrit les coulisses du foot dans une sympathique mais un peu courte caricature. Certaines séquences sont amusantes et impertinentes, qui décrivent un affairisme, des moeurs et des personnages facilement identifiables, mais elles s'inscrivent dans un scénario un peu faible dont les détours vers le football amateur féminin semble presque l'aveu d'un manque d'imagination plutôt qu'une bonne idée.

Dans l'ensemble, la comédie est trop superficielle pour qu'on y trouve les éléments d'une corrosive et brillante satire. Star capricieuse et cupide du PSG, comme inspirée d'un certain Anelka, épouses de joueurs blondes et décérébrées, fric et boîte de nuit, la comédie égraine quelques vérités premières, fait figurer diverses personnalités du milieu du foot spoiler: (Roland Courbis en entraineur du Besiktas! Pascal Praud et Thierry Roland...)
    mais reste en terrain connu. Par manque d'ambition et de personnalité, le film ne dépasse pas l'aimable plaisanterie, laquelle se dénoue de façon très anodine et indique que le réalisateur n'avait finalement pas grand'chose de neuf à dire sur le sujet.
    NGI
    NGI

Publiée le 17 juin 2023
    Une comedie legere et bien rytmee bien servie par les artistes professionnels ... et amateurs (darmon, tiberi, courbis ...).
    Critique feroce du milieu du football , visite guidée de l'envers du decors. .. les requins qui tirent les ficelles, les binbos demi-mondaines femmes de joueurs, .... ce nest pas qu'un film divertissant, cest aussi un excellent documentaire.
    Mirandajeremy49
    Mirandajeremy49

Publiée le 15 mai 2023
    Un film sympathique à regarder, avec une bonne idée de base, mais malheureusement cette idée ne va pas au bout ! Note spéciale à Darmon qui est excellent en agent sans pitié !
    olivier Pingel
    olivier Pingel

Publiée le 19 décembre 2022
    Très bonne comédie sur le football. Tous les acteurs sont crédibles, les scènes de football bien tournées.
    Félicitations d'un ancien joueur amateur.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 juin 2022
    L'intention était louable, faire une comédie avec comme toile de fond le côté obscur du milieu du foot professionnel. Manque de pot c'est raté, d'une part parce que le scénario est inutilement alambiqué et d'autre part en raison de la mauvaise direction d'acteurs. Si Lanvin et Darmon qui sont de grands professionnels s'en sortent bien, si Nanty passe, les prestations de Le Bihan et de Deutsch sont calamiteuses. Quant à Holgado on se demande à quoi il sert. Si on y ajoute une mise en scène bien plate et un humour qui a du mal à fonctionner on est mal servi ! De plus il n’est pas très malin d’avoir truffé le film de private jokes qui vingt ans après ne veulent plus rien dire. Retenons quand même cette étonnante scène où l'équipe féminine prend sa douche dans la décontraction la plus totale, on se console comme on peut !
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 8 février 2022
    Il y a quelques scenes sympa et amusantes. Mais sinon, il n'y a pas grand chose dans ce film. On notera l'ambiance bonne enfant et des acteurs familiers. Ca se regarde une fois et puis voila.
    Ax Panda
    Ax Panda

Publiée le 20 août 2021
    bonne comédie sympathique à regarder Avec de très bon acteur agréablement surpris je m'attendais vraiment pas à sa

Publiée le 27 juin 2021
    3 zéros est une série de sketches entremêlés d'une caractérisation des personnages paresseuse. Aucun personnage n'a besoin que vous vous occupiez de lui. Certains sont les gentils et semblent avoir un peu d'humanité d'autres sont là pour ce qu'on appellerait avec vanité un regard satirique sur le business du football. En fait Gérard Darmon est le seul personnage en phase avec ce que le film souhaite être et ce n'est pas peu dire. Gérard Lanvin (l'intermédiaire Colonna) est censé être un sympathique profiteur véreux. Le Bihan (l'ex-détenu Manu) est censé être un pauvre type il en va de même pour Lorant Deutsch (Kovacs) qui suit les pas d'un prodige insipide né avec une boule de cuir à la place du cerveau et qui se retrouve coincé ici comme le reste du casting. Pour couronner le tout la plupart des répliques tombent à plat. L'histoire est totalement erratique et il n'y a rien pour garder les yeux sur tout le long. La musique est une pure soupe avec un vol majeur de François de Roubaix et un titre principal insupportable de Stomy Bugsy...
    Unikaone
    Unikaone

Publiée le 15 mars 2021
    J ai beaucoup apprécié ce filme, je trouve que oui y a un fond sur ce filme, celui qui montre le coté foot Bizness et l autre le foot amateur féminin qui essaie de s en sortir dans l ombre du foot populaire. j ai beaucoup aimer le jeux d acteur, Samuel Le Bihan, Gérard Lanvin, Gérard Darmon assurent vraiment, j ai adoré le coté très sérieux de Lanvin, vraiment il joue super bien ce rôle, et les 2 autres aussi, seul truc j ai pas apprécié c est Lorànt Deutsch, je trouve que il pas l allure et le physique d un footballeur et joue pas bien sont rôle, trop simplet pour ma part et vraiment pas assez poussé....c est juste mon avis. Isabelle Nanty est vraiment top , elle fait rigoler et vraiment elle assure aussi dans son rôle. Stomy Bugsy aussi est marrant, assez fidèle à lui meme je trouve et il joue le footballeur professionnel qui passe plus sur les plateaux tv et soirées gala que sur un terrain de foot, c est assez vrai d un coté. non ce filme montre d un coté ce foot pourri de l intérieur qui est la vent de joueur , un sorte de marché des gladiateurs des temps modernes. j ai beaucoup apprécié les images de supporters dans ce filme et des passages de journalistes du sport connu. je comprend pas pourquoi beaucoup de personne n ont pas apprécié, spoiler: c est vrai que la plus part apprécient les gros filmes américains avec des acteurs superflus, parfaits et sans aucun charisme
    , bref je dis bravo à cette comédie française qui se regarde vraiment avec plaisir.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Avec "3 zéros", Onteniente a confirmé tout le mal que je pensais de lui après "Jet Set" avec son histoire au ras des pâquerettes, ses dialogues complètement pourris, ses gags à deux balles, etc. Onteniente confond humour subtil et vulgarité, et c'est bien pathétique. Poubelle!!
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 juin 2020
    Un film qui parle d'une foot avec un beaux casting et qui est une comédie évidemment il faut voir cela si et seulement si c'est bien écrit et réaliser c'est le cas ici . Un film drôle qui nous montre les coulisses du foot et suis tout les procédés des clubs transferts etc monde les coter sombre magouille etc mais le traître de façon humoristique pour notre plus grand plaisir . Histoire parle d'un jeune prodige Tibor repérée en prison par un agent et qui va tout faire pour signer dans un grand club pas tous ne ce passe pas comme prévue surtout quand nautre agent et personne non scrupuleuse s'intéresse a lui . Les scène de Isabelle Nanty sont drôle et elle même est très drôle dans ce rôle.
    gg Lewpicture
    gg Lewpicture

Publiée le 8 mai 2020
    Bon film comique avec de bons acteurs super pour les passionnés de foot la musique et les acteurs sont a la perfection
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 juin 2018
    Complètement décroché, très vite, et jamais raccroché. Une comédie "cheap" qui semble presque sortie des années 90, dont l'humour téléphoné fatigue vite, dont les acteurs ne sont pas convaincants (mes pensées vont à Isabelle Nanty et Vincent Lindon qui ont su nous faire rêver par le passé) mêlés dans un jeu nerveux et jeune qui ne sert que de support au foot. Aucun intérêt à moins d'aduler le foot au point de s'en rouler par terre (personnellement, je n'ai pas d'affection pour ce sport). Les rares gags sont tous autour du foot, les effets spéciaux sont très datés, et la fin n'est pas mémorable car elle n'est qu'un plat happy-end prévisible. Lorant Deutsch n'apporte rien au film, si ce n'est sa bouille dont on se contente durant une heure et demi. L'intrigue est loin d'être intéressante, et les matches vous ennuient si vous évitez ce sport à la télévision d'habitude. A fuir si vous n'êtes pas un aficionado de ce sport, car vous allez en voir la version "kitsch et datée" pendant une heure trente (le temps d'un match).
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 avril 2017
    Onteniente fait du cinéma populaire régulièrement qualifié de beauf et est la cible privilégiée des critiques cinéma qui ne lui trouvent aucun talent, l'accusant de facilité et de tirer le spectateur vers le bas. Si tout n'est pas faux, il réalise cependant des comédies populaires sympa, sans prise de tête et on a souvent tendance à oublier que les films de De Funes dans leur grande majorité subissaient le même sort alors qu'ils sont aujourd'hui appréciés voir adulés. On en est pas là certes mais cette comédie sur le football et en particulier les magouilles des agents de joueurs est agréable bien que regorgeant de poncifs et caricatures. Gérard Lanvin est comme toujours impeccable et Gérard Darmon irrésistible comme toujours quand il se caricature lui même et en fait des tonnes. Samuel Le Bihan a un personnage ridicule et est avec Laurent Deutch le maillon faible de cette comédie qui réussit à rassembler une multitudes de stars du foot, journalistes sportifs, miss France, dans leur propre rôle et avec réussite. Un cinéma popu dans l'esprit de TPMP qui n'en déplaise à la critique a toute sa place dans la tradition des comédies françaises franchouillardes.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 21 novembre 2016
    "3 zéros" se situe dans la même lignée que les autres films ("Camping", "Jet Set", "Disco",...) de Fabien Oteniente; à savoir des comédies populaires sans imagination. C'est avec déplaisir que l'on reconnait cet humour beauf qui caractérise l'oeuvre du cinéaste. Le postulat de départ avait de quoi séduire - faire une comédie grinçante sur les dessous économiques du football professionnel - mais Oteniente en a retiré une histoire lamentable, pleine de clichés, enrobée d'une réalisation médiocre. Ce cinéaste ne pond que des navets et ce "3 zéros" n'en est qu'une énième illustration.