3 Zéros
    Votre avis sur 3 Zéros ?

mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 27 février 2011
    L'idée de base était intéressante mais le résultat est plus que décevant, une habitude pour le cinéma français.
    Publiée le 19 janvier 2011
    Une note peut être généreuse mais que je trouve amplement justifiée. Certes ce film accumule nombre de défauts: rien que le titre dont le but n'est que de surfer sur la Coupe du Monde 1998, ou bien l'histoire sans doute trop complexe pour exprimer quelque chose de finalement assez simple. Pour ce qui est de la forme, on ne peut rien reprocher aux acteurs mis à part Samuel Le Bihan qui en fait parfois trop. Mais c'est un vrai régal de voir Gérard Darmon dans peut être sa meilleur prestation, ainsi que Vladimir Yordanoff et Stomy Bugsy parfaits dans leurs rôles. Mais le grand atout de ce film est ce parallèle incessant entre d'une part le football selon Oscar Marbello (alias Gérard Darmon) et le football selon Sylvie (alias Isabelle Nanty), le football professionnel et le football amateur. Une magnifique morale où des personnage sans talent profitent de celui des autres à outrance jusqu'à la chute inévitable. Dans ce film, c'est le superflu, c'est le ridicule, c'est l'injustice du football professionnel tenu en mains par des hommes d'affaire perchés sur leur nuage. Finalement la seule chose que souhaitent tous ces gens est de se réunir entre amis dans la rue pour disputer le vrai match de leur vie. Adieu l'argent, adieu les grands clubs, adieu même l'équipe de France, l'esprit amateur est retrouvé.
    peypino
    peypino

Publiée le 18 juillet 2012
    qu'est ce qui se passe la!qu'est ce que c'est que ce film!!!
    le casting est a la auteur de sa réputation c est a dire lamentable pas crédible incapable de générer le rire ou l'empathie ! a leur décharge les répliques et les situations sont très embarrassantes ...
    Et tout ça pour surfer sur la vague de l'engouement pour les bleus de 98!! en plus quand on voit la filmographie et les fréquentations de monsieur Onteniente on comprend aisément que c'etait foutu d'avance !! bref encore un chef d'oeuvre avec Gérard Lanvin!
    Publiée le 13 janvier 2011
    Bof bof bof pour ma part... Ce film ne ma pas interressé du debut a la fin (quelques scénes de drole peut être, et encore...) !!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 27 novembre 2010
    Ce film porte bien son nom, ou comment la presse a craqué son slip sur les notes... 3.5 je sais pas ce qu'ils ont trouvé pour justifier ça. Ah oui, Fabien Onteniente, le réalisateur qui fait des bon petits succès populaires franchouillards qui plaisent parce que c'est français et que ça change des grosses prod' ricaines... En attendant ça fait pas des bons films pour autant (3 zéros, Camping 1 et 2, Disco etc il en trainent des casseroles).
    J'ai mis une étoile car j'aime bien Deutsch, même si là dessus il me fait pas regretter de s'être mis, temporairement, à l'écriture. Au moins il a cherché à faire vrai en faisant les entrainements au PSG, et habitant la capitale voir un peu de PSG ça passe toujours, après c'est tout.
    Oui c'est tout car : sujet peu abordé (le foot) au cinéma, mais pas forcément bien abordé pour le coup. Ça ressemble à la série Femmes de footballeurs qu'à un film, ne voir que les à côtés, exagérément en bof. La trame est pas forcément bien montée, la musique quelconque, la réalisation peine à intéresser le spectateur, les acteurs heu : Le Bihan qui a plutôt un petit rôle car ça aurait été une cata, Deutsch s'en sort avec juste du ridicule à peu près dosé, et Lanvin fait son Lanvin, un mec taciturne désabusé façon successeur de Bacri, bref rien de reluisant. Bizarrement Onteniente l'utilise de la même façon dans Camping, pareil pour le Bihan dans Disco, un rôle effacé car si on lui en donnait ça tournerait mal. Quand à Stomy Bugsy, j'avais déjà du mal avec son "rap", alors en acteur ouh là, il fait vraiment méchant de pacotille, celui à qui tu casses un doigt en l'effleurant et qui va chialer devant un grand, ouais Mini Me de Goldmember en gros.
    Bref, la presse devrait comprendre que dans Onteniente ia "niente" et que ça se retrouve assez souvent dans ses films, preuve supplémentaire.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 21 novembre 2010
    3 zéros est une comédie assez moyenne de Fabien Onteniente. La mise en scène du réalisateur reste classique, le scénario est plat et sans aucun intérêt, l’humour ne fonctionne pas toujours très bien etc… Cependant, les acteurs comme Samuel Le Bihan, Gérard Lanvin ou encore Lorànt Deutsch sont corrects dans leurs rôles. Bref, je mettrais deux étoiles.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 juin 2020
    Une bonne comédie dans le milieu du foot business !! Le casting est très bon, Gérard Darmon et Lanvin en tête avec des répliques drôle !! C'est gentillet, sans prise de tête avec une bonne BO
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 14 novembre 2010
    Cette satire acérée du foot-business par le spécialiste des comédies populaires,Fabien Onteniente,est aussi divertissante que vaine."3 Zéros" caricature à l'excès des personnages déja bien chargés,et épingle les travers nombreux de ce sport qui brasse des millions d'euros.Agents corrompus et aux bassesses incessantes,joueurs ressemblant à des divas ou des girouettes,supportrices au QI de poule...En parallèle,Onteniente suit le modeste parcours de l'équipe de foot féminin d'Arpajon(hilarante Isabelle Nanty)et peut marquer son attachement à la France profonde.Gérard Lanvin et Gérard Darmon,prennent un malin plaisir à lançer leurs fiel,le premier cité étant en plus particulièrement humain ici.Le film semble sponsorisé par le Paris Saint-Germain,et les caméos de stars du foot ou du journalisme n'arrêtent pas(Ronaldinho,Luis Fernandez,Thierry Roland,Raï,Papin...).C'est sans prétention et fun.Par contre,c'est tellement parodique qu'aù delà des rires de moqueries,ça sonne creux.Et la fin,sous couvert d'une morale aux valeurs éprouvées,défie toute vraisemblance et signifie la fin de toute ambition excédant l'agitation clinquante.
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 31 août 2011
    3 Grands Zéro,non sans blagues j'aime bien les comédies française mais la c'est de la bouse,histoire bidon et acteur pauvres en dialogues,bidon pas de quoi rigoler dommage!!!!!
    Publiée le 28 août 2012
    Les films sur le foot sont en général très mauvais, je ne sais pas pourquoi... Celui-ci n'échappe pas à la règle, mal filmé, mal joué, mauvais tout court. Onteniente signe encore une belle daube!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 29 septembre 2010
    Fabien Onteniente réalisateur du film Jet Set que je peux pas m'encadrer tout comme le réal. Voilà qui tourne un film sur le monde du football, je m'attendais au pire, c'est le cas bien que cette fois l'histoire est un peu plus plaisante, mais il évite pas le domaine de la caricature, j'ai apprécié quand même le beau monde qu'on aperçoit, à part Stomy Bugsy carrément zéro la c'est le cas de le dire. Celui qui porte tout en positif ou du moins les deux mêmes, sont Lanvin et Samuel Le Bihan.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 20 septembre 2010
    Et ben moi je dis qu'on était la pour s'amuser . On a pris du bon temps . On a eu du bon football . Les interprètes sont niquel .
    3 zéro reste une comédie française largement appréciable .
    Typi35
    Typi35

Publiée le 15 septembre 2010
    On a déjà vu Samuel Le Bihan dans une meilleur interprétation... Il est ici totalement transparent et paraît presque inutile à l'avancée de l'histoire, assez étrange quand il s'agit du personnage principal. Il faut dire aussi que son rôle ne l'aidera pas beaucoup. L'humour non plus. Le scénario non plus.
    Publiée le 30 août 2010
    Comédie correcte traitant du monde du football. A regarder entre potes un verre à la main.
    Publiée le 14 août 2010
    Ce n'est certainement pas le fleuron de la comédie française, mais on passe un bon moment. Vite oublié quand même