Mon compte
    Rouge
    Note moyenne
    3,7
    20 titres de presse
    • Marianne
    • Ouest France
    • 20 Minutes
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Femme Actuelle
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Echos
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Télé Loisirs
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Le Figaro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    Ne cherchez pas plus loin le film le plus pertinent du moment. Dans Rouge, Farid Bentoumi, loin de tout parisianisme, plante sa caméra en Isère et, au plus près de ses personnages aux abois, met en scène un thriller politique et social qui regarde droit dans les yeux certaines réalités de notre époque.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    Un thriller prenant et superbement interprété.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Ce film passionnant s’apparente à Dark Waters, de Todd Haynes, par la façon dont il s’inspire de l’actualité pour dénoncer les pratiques scélérates d’industries pollueuses.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Zita Hanrot et Sami Bouajila s’affrontent dans un duel formidable.

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Une histoire simple, mais bien interprétée.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Par son film dans la lignée du récent Dark Waters de Todd Haynes, Farid Bentoumi prouve que l’engagement prend bien des formes, y compris cinématographiques.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Dénoncer la pollution, c’est dénoncer son père, qui a couvert le mensonge de l’usine. Le film déplace son centre de gravité sur cet antagonisme dramatique inextricable, incarné par les formidables Zita Hanrot et Sami Bouajila (...).

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Rien de très nouveau sous le soleil ajourant le paradoxe entre santé et emploi mais Farid Bentoumi ne se démonte pas, fricotant ici avec le réalisme social à la fois magnifié et indigné des frères Dardenne.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Un film dossier dense et solide mais aussi une belle histoire d'amour entre un père et sa fille.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Un film politique brûlant et une sublime histoire d’amour père-fille.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Louise Dumas

    Une œuvre engagée et passionnante qui brasse nombre de sujets essentiels de notre époque : la défense de l’environnement, le rôle des lanceurs d’alerte, la déliquescence du lien social.

    Télé Loisirs

    par Marc Arlin

    Ce thriller aux résonances écologiques est porté par ses interprètes et sa qualité photographique. Tourments intimes et analyse sociale se mêlent remarquablement.

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Une fiction aux allures de documentaire pour dénoncer l’impossible combat entre sauvegarde d’emplois et préservation de l’environnement.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Film-dossier bien mené, ce « Dark Waters » à la française flirte timidement avec le thriller et n’évite pas un certain didactisme, rattrapé par les acteurs, Zita Hanrot et Sami Bouajila en tête, dans les rôles de Nour et de son père.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Véronique Cauhapé

    Rouge soulève de manière sensible et nuancée toutes les questions inhérentes à l’engagement.

    Première

    par Thomas Baurez

    Articulé comme un thriller social, le film s’appuie sur un récit fouillé et une mise en scène subtile qui ne cherche jamais à dénaturer l’honnêteté des intentions.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Ce drame social a tout d’une tragédie classique : amour, trahison, conflit de loyauté, famille déchirée... L’intensité en partage, Zita Hanrot et Sami Bouajila filent des frissons.

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    On reste avec l’impression décevante d’un film dossier, un de plus, qui nous donnera de quoi nous indigner quelques heures.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Le film prend tout de même un peu lorsqu’il brosse le portrait d’un amour père-fille abîmé, sans que ne se dissipe toutefois l’impression que le récit, en dépit de ses multiples fils, s’est vu rattrapé par une série de conventions et de choix attendus.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Figaro

    par B. P.

    Certains lieux communs donnent envie de boire des métaux lourds au goulot. Heureusement, il y a le talent de Zita Hanrot, Sami Bouajila et Thierry Rousset.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top