Rouge
    Votre avis sur Rouge ?

Bigcinefeel
    Bigcinefeel

Publiée le 17 novembre 2021
    Tres bon film de Farid Bentoumi, sur un sujet qui nous touche tous et une tres belle interprétation ! A voir absolument
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 16 juin 2022
    Bien écrit et malheureusement terriblement d'actualité, ce film sur la pollution industrielle couverte par les instances au pouvoir met bien en lumière le difficile cheminement qu'un journaliste d'investigation ou celui d'un lanceur d'alerte doit faire face aux puissants. Les acteurs sont investis et le réalisateur réussit à mesurer sa mise en scène tout en marquant les esprits.
    Rod C.
    Rod C.

Publiée le 12 août 2021
    Un film qui dénonce de nouveau les excès de certaines industries qui polluent sans se soucier ni de leur personnel ni des habitants, ni de l environnement.
    Une mécanique bien huilée de culpabilisation des salariés un chantage à l emploi dans lequel parfois le politique et les institutions sont un des rouages.
    Très bien interprété. Un nouveau film qi prête à réfléchir et à agir.
    di R
    di R

Publiée le 20 août 2021
    Un film d'actualité qui a du sens, avec des acteurs talentueux. Quand l'écologie est un combat de longue haleine...
    Tekkeitsertok
    Tekkeitsertok

Publiée le 16 août 2021
    Quel beau film ! Ce "Dark waters" à la Française est vraiment réussi. La relation père-fille sublime le récit, qui pour moi est mieux réussi que son homologue américain. Le fait que l'intrigue soit confinée dans une usine française rend le film plus émouvant et attachant. Un excellent film français à voir absolument.
    Jacky Fortin
    Jacky Fortin

Publiée le 23 mars 2022
    Film qui traite de la pollution, du courage des lanceurs d alerte,de la lachete dans le monde du travail ,des interets industriels,syndicaux et politiques au detrment de l humanite
    Les courreurs qui ont denonces le dopage pourraient evoquer les memes situations.Ceux qui denoncent les match de foot truques conaissent les memes obstacles.Les acteurs principaux sont credibles dans leur role.
    Ronan N.
    Ronan N.

Publiée le 21 août 2021
    Bon film, certes formaté mais intelligent avec une étude des personnages assez crédible et attachante. Acteurs excellents.
    The Droogie
    The Droogie

Publiée le 13 août 2021
    Une bonne tension s’installe dès les premières minutes…
    Cependant j’ai l’impression qu’il manque quelques petits éléments dans le scénario.
    Le film transmet un message intéressant qui est abordé depuis quelques temps en France !
    Un acting bon,accompagné d’une réalisation intéressante…
    C’est un film qui a un bon potentiel en globalité mais qui ne m’a pas emballé plus que ça non plus !
    3/5
    CyrilleT63
    CyrilleT63

Publiée le 25 avril 2022
    ROUGE est un film qui est inspiré de faits réels
    Un beau mélange entre la vie de famille et la vie à l'entreprise
    De beaux jeux d'acteurs
    Enjoy !!!
    Cyrille
    drogo
    drogo

Publiée le 25 août 2021
    Un grand film indépendamment du sujet grave très bien traité. De Sami Bouajila à Olivier Gourmet en passant par Zita Hanrot tous les acteurs jouent juste
    hildy
    hildy

Publiée le 20 août 2021
    Très bon film , un sujet sensible et engagé, un très bon jeu d'acteurs qui fait sortir les mouchoirs !
    Chanban
    Chanban

Publiée le 17 août 2021
    Très ému par ce film, presque plus par l'intensité des sentiments de ses personnages que par la force de son message.
    Nox
    Nox

Publiée le 30 janvier 2023
    super film à voir!!! Pour un film français, ça va, même si parfois les ficelles sont un peu grosses et que c'est un peu cliché, mais faut bien ça pour certains qui étroits d'esprit. Bon, "Dark Waters" était supérieur, mais là j'aime bien le côté intimiste, familial, humain qui est plus présent que dans les films américains en général. C'est bien dosé.
    Avec toujours les excellents acteurs Zita Hanrot (métisse jamaïcaine qui joue souvent les maghrébines) et Sami Bouajila (j'adore), + Olivier Gourmet (que j'aime détester, toujours bon dans les rôles de salaud)....
    Pistache212
    Pistache212

Publiée le 18 août 2021
    Sujet peu original car souvent traité au cinéma particulièrement aux USA, mais le dilemme familial et éthique vécu par cette jeune infirmière donne un éclairage intéressant à l'histoire.
    De plus l'histoire est tirée de faits réels , on n'en fera jamais assez pour dénoncer les pratiques de certains sites industriels sous couvert de l'emploi... Et surtout des bénéfices des actionnaires
    Achim ERNEST
    Achim ERNEST

Publiée le 25 août 2021
    J'ai été gêné par la mauvaise qualité des cadrages, je ne parles pas du choix des plans mais bien de la tenue de la caméra qui bouge beaucoup trop. Mais tout le reste est vraiment super. À commencer par le casting qui mets en scène des acteurs jouant avec un grand réalisme le conflit intérieur entre loyauté envers ses proches et le respect de ses convictions personnelles.
    Rouge comme les boues rouges !
    Rouge comme l'extrême gauche (et les écologistes pastèques) !
    Rouge comme la couleur de l'amour (familiale)!

Un beau film pour rappeler que malgré nos différences politique et sociales, nous sommes tous dans le même bateau qui coule. Bien qu'il n'ait pas de capitaine, on l'est tous un peu, capitaine, de notre avenir.