Seize Printemps
    1,3
    1059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seize Printemps ?

Antoine B
    Antoine B

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 juin 2021
    Un film complexe mais qui a du charme. L'émotion des scènes se fait ressentir dans un cadre idyllique qu'ai montmartre.
    Deux acteurs très bons sur ce points je peux avouer que je n'ai pas grands choses à dire et enfin je finirais par parler des points les moins négligeable c'est-à-dire le son et la lumière qui s'allie exactement avec la scène
    Pour résumer c'est un bon film pour un début !
    Claire J
    Claire J

Publiée le 29 mai 2022
    Une grâce et une sensibilité magnifiquement rendues. Une jeune actrice (et réalisatrice) prometteuse. A suivre
    Nineto
    Nineto

Publiée le 25 mars 2022
    Un film décevant, rempli de schémas patriarcaux.
    On sent l'esprit nouvelle vague, mais les enjeux ne semblent pas compris.
    Le casting de Suzanne Lindon est super, ce qui augmente la frustration.
    Inana
    Inana

Publiée le 22 décembre 2021
    Impressionnant d'apprendre que c'est l'actrice principale qui réalise le film ! Bravo à elle. Film à regarder si l'on souhaite voir une douce romance bourgeoise et parisienne un peu cliché et paraissant d'une autre époque (aucune technologie, musique datée...). Risque d'énerver si ce n'est pas votre cas haha
    Helena Le Goff
    Helena Le Goff

Publiée le 8 août 2022
    Un très bon premier film. Sensible et sincère. J'aime beaucoup le clin d'oeil assumé à Charlotte Gainsbourg. Je ne comprends pas pourquoi tant de critiques sont si dures. ce film est intelligent et ne dérange pas grand monde je pense. Y'a des navets à vraiment détruire. Mais là non ... y'a un vrai effort pour produire une oeuvre.
    Mpbonet
    Mpbonet

Publiée le 18 septembre 2023
    J’ai regardé ce film avec un grand enthousiasme en étant sûre q j’allais aimer … grosse déception.., J’ai tenu jusqu’à la fin avec beaucoup de mal… trop de longueurs et il ne faut pas chercher à imiter Charlotte Gainsbourg, elle est unique et a un niveau trop élevé ….
    Emmanuelle D.
    Emmanuelle D.

Publiée le 13 avril 2022
    Etant donné le vide assommant de ce film, un format "clip" aurait suffit... Les amants n'ont rien à se dire ! Un regard arriéré de la jeunesse d'aujourd'hui dont l'initiatrice de cette production n'a pas l'air d'avoir fait beaucoup l'expérience. Un pot-pourri esthétique (raté) de "Mon père, ce héros", "L'effrontée" et "La Boum" qui ne permet pas de l'aligner au rang de ceux-ci.
    Sophie Saltzmann
    Sophie Saltzmann

Publiée le 21 mars 2022
    Je suis atterrée par ce film. Plat, ennuyeux. L'actrice se donne beaucoup de mal pour ressembler absolument à Charlotte Gainsbourg à ses débuts, la grâce en moins. Pâle copie sans aucun relief.
    Nana
    Nana

Publiée le 18 janvier 2023
    Ce film m’a beaucoup touchée et par le thème et par le jeu de Suzanne Lindon: à travers elle j’ai bien retrouvé les attentes les silences les malaises de mes 16 ans voir moins dans mes premières attirances et émois pour des hommes parfois plus âgés.
    Ce garçon se conduit très délicatement et parfaitement bien avec elle, On aurait aimé que l’histoire continue en une très belle histoire d’amour… elle décide d’arrêter mais pourquoi ? Cet homme aurait été marié avec des enfants on aurait compris mais là qu’est ce qui l’arrête ?? C’est un adulte ?
    Ses larmes et sa peur de cette relation sont bien touchantes…sa délicatesse à lui aussi..
    Bien sûr le film devait se terminer comme cela sinon on aurait crié au scandale mais dans la réalité aurait-elle vraiment eu le courage de s’arrêter là ?
    J’aime beaucoup ce film qui pose les vraies questions de la majorité sexuelle et psychologique d’une adolescente, de la différence d’âge etc …
    Bravo Suzanne Lindon j’attends votre prochain film avec impatience !
    Bien contente d’avoir bravé le rectangle blanc de Télérama !