Un Homme d'exception
    19376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Homme d'exception ?

vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 31 janvier 2010
    Russell Crowe et Jennifer Connelly sont tout simplement époustouflants dans se magnifique film de Ron Howard.
    Publiée le 22 septembre 2010
    Une très belle histoire émouvante et troublante un mystère bien entretenus et un Russel Crow exceptionnelle a voir vraiment
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 juillet 2009
    Un acteur d'exception pour un film d'exception.
    Russel Crowe transcende son personnage, nous offrant l'un de ses meilleurs rôles.
    On regrettera toutefois que le dénouement final soit devenu une évidence à nos yeux dès la moitié du film.
    Le plaisir n'en est pas moins présent jusqu'à la fin.
    lolohap
    lolohap

Publiée le 3 février 2014
    Bon film, même si il ne me laissera pas un souvenir impérissable. Peut-être étais-je trop fatigué ce soir ? L'histoire est singulière de ce génie mérite un film, mais la mise en scène aurait pu être plus dynamique, plus captivante et emprunte d'un peu plus d'émotion.
    Il confirme que les hommes brillants sont forcément un peu anormal. Lui était particulièrement brillant donc forcément avec des tares psychiques qu'il a fallu qu'il dompte ou fasse avec.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 10 novembre 2006
    Juste après l'avoir vu, j'aurais mis 3 étoiles car je suis sorti de ce film contrarié. Mais ce film dégage en moi des flashback et des réflexions une semaine après l'avoir vu. Il n'y a que des grands films qui me font cet effet. 4 étoiles méritées pour un film troublant et pationnant sur la vie de cet homme que j'ignorais. tout a été dit, c'est très bien filmé avec de très bons acteurs très crédibles. A voir absolument.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 19 août 2012
    Un Ron Howard bien inspiré par le sujet, offre un autre TRÈS BON rôle à Russell Crowe jouant les mathématicien de génie , et Ed Harris salaud imaginaire (et ce ne sera pas le seul je ne dirai rien, le suspens doit rester dans l'état) qui exploite le génie de Nash que la schizophrénie gagne malheureusement du terrain, Jennifer Connelly belle comme c'est pas permis et les autre second rôle comme Paul Bettany surélève le film, Judd Hirsch qu'on re trouvera dans la série Numbers et Independance Day de Roland Emmerich et Roy Thinnes pour les fans des Envahisseurs, Christopher Plummer est brillant comme d'habitude que j'adore aussi dans The Wolf avec Jack Nicholson; captivant et émouvant. la surprise de la fin est la cerise sur le gâteau, superbe!
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 septembre 2010
    Un homme d'exception est vraiment un film d'exception ! Sans parler des performances magnifiques de Russell Crowe, Ed Harris et surtout Paul Bettany, le film en lui-même est beau, très intrigant, bluffant ! Je comprend parfaitement son oscar et il devient déjà un des mes films cultes.
    Caroline B.
    Caroline B.

Publiée le 23 juin 2011
    Par son grand talent, Ron Howard nous dévoile ici drame de qualité mettant en scène un Russel Crowe magistral, et profondément touchant en John Nash, et selon moi, bien meilleur qu'en Maximus.
    A voir absolument
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 20 mai 2013
    Je crois qu'il faut être un admirateur de Russell Crowe pour vraiment apprécier ce film, moi ce n'est pas le cas j'ai trouvé ce film malgré des personnages intéressants trés ennuyeux. 11/20
    Publiée le 23 octobre 2006
    un film extraordinaire!!!
    quel performance de russel crowe
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 31 janvier 2010
    Un homme d'exception peut-être, mais sans grand intérêt... L'histoire est intéressante et qui plus est inspiré de faits réels mais traitée avec tellement de monotonie que la fin m'a semblé trop loin. En résumé, le film était trop long et trop lent. Et Russel Crowe qui offre une sublime performance mérite mieux qu'un film où il ne peut exprimer l'étendu de son talent.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Russell Crowe est vraiment bluffant dans ce bon film.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 22 mars 2012
    Autant le film est d'un réalisme impressionnant et Russell Crowe joue magistralement bien, mais la 2e partie du film essouffle, c'est long et ennuyeux. Avis partagé donc.
    Publiée le 25 juin 2011
    Des hallucinations présentent dans la tête du spectateur et du mathématicien .Ce qui nous permet ,à nous spectateur ,de prendre le rôle de "fou" et par conséquent ,de mieux comprendre ce que ressent le mathématicien .Une réalisation originale et fidèle.
    Publiée le 6 février 2015
    Un homme d’exception = un film d'exception!!!! le film traite super bien la schizophrénie et les émotions sont bien ressenties grâce aux musiques exceptionnelles du film!!! Un film a ne surtout pas rater !!!!